Share |

Mossad

juillet 23, 2019

Les départs des juifs du Maroc se déroulent dans un contexte qui diffère de celui des autres pays arabes, nombreux à procéder à de véritables expulsions. Seuls la Tunisie et le Liban peuvent être comparés au Maroc

Les vagues migratoires des juifs marocains

 

Emanuela Trevisan Semi

 

 

 

septembre 30, 2018

Ce ne sont pas seulement les techniques des équipes de tueurs qui sont décrites par le menu mais également les actions de sabotage, les opérations de défection, le recours aux agents doubles ou encore l'importance des sociétés écrans

 

Histoire du Mossad

 

février 15, 2017

Le mercedi 11 janvier 1961, le bateau Egoz etait sur le point de faire pour la treizieme fois la traversee clandestine vers Gibraltar. C’etait un vieux bateau qui avait servi pendant la  2eme guerre mondiale, une ancienne vedette de l’armee britanique reconvertie en bateau de contrebande.

La tragedie du bateau Egoz

 

mai 3, 2016

La journée s'achève pour Ricardo Klement, contremaître exemplaire de l'usine Mercedes-Benz de Buenos Aires. Contrairement à son habitude, il rate le bus qui doit le ramener dans son quartier. Alors il patiente sagement vingt minutes pour monter dans le suivant.

11 mai 1960. Un commando juif venu d'Israël enlève un ouvrier argentin : Adolf Eichmann !

 

mars 25, 2016

La théorie du Mossad et de la Cia sert avec une lamentable facilité à absoudre chacun du Daech en nous, de nos responsabilités face au monde et face aux conséquences de nos actes.  Incroyable cet effort constant chez nous de fuir le réel et l’évidence pour coller nos drames aux autres.

Kamel Daoud, journaliste algérien : «Cela devient usant et minable cette ‘Mossadisation’ de nos monstruosités»

 

 

 

octobre 4, 2015

J’aime les juifs dans lesquels je me reconnais et qui ont mon respect inconditionnel et je n’ai que mépris et indifférence pour ceux qui me traitent d’agent du Mossad et de sioniste.

 

 

 

 

J’AIME LES JUIFS ET JE NE M’EN CACHE PAS, par SALEM BEN AMMAR 

 

 

 

 

septembre 10, 2015

Pour la première fois un cadre de haut niveau se dévoile et raconte de l'intérieur les opérations les plus secrètes d’un service mythique : le Mossad. Pour ce faire, il a choisi de rédiger la biographie d’une femme exceptionnelle, qui a marqué tous ceux qui ont travaillé avec elle : Sylvia Rafael.

Septembre noir : les conséquences des attentats aux Jeux Olympiques de Munich en 1972

 

 

avril 6, 2015

A nouveau, Barack Obama a articulé son intervention sur la base d’une feuille d’information made in USA, confectionnée par les mêmes conseillers qu’en novembre 2013. Les Iraniens n’ont pas participé à sa composition et n’y adhèrent pas.

Rien n’est entendu jusqu’à ce que tout soit entendu(info # 010304/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

février 26, 2015

Nul besoin d’attendre le texte de l’accord faisant l’objet de négociations intensives entre John Kerry et le ministre des Affaires Etrangères de la théocratie perse, Mohammad Javad Zarif, pour affirmer que le Président Obama a menti sur toute la ligne. 

Jeu, set et match Iran(info # 012502/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Barack Obama est prêt à concéder aux ayatollahs ce qu’ils ont toujours désiré : l’arme atomique, la prévalence régionale et la renaissance économique

 

février 11, 2015

Selon des fuites concordantes, dont des révélations faites directement à la rédaction de la Ména par un diplomate, le Président Obama s’apprêterait à faire des concessions majeures aux ayatollahs, de même qu’à inclure dans le document final des paramètres de coopération stratégique.

Quand les chefs sont médiocres (info # 010902/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Le ministre iranien des Affaires Etrangères Mohammad Javad Zarif et John Kerry se sont entretenus en particulier à deux reprises en marge de la conférence sur la sécurité qui s’est tenue dans la ville de Munich le week-end dernier.

 

septembre 17, 2014

C’est une dure constatation que la "communauté internationale" se refuse encore de faire : il n’y a plus d’Irak, d’ailleurs, il n’y en a jamais eu. Mosaïque d’entités hétéroclites que seul un tyran comme Saddam Hussein pouvait, à force de terreur et d’exactions, empêcher de suivre leurs destins divergents. 

Le monde contre le Califat Islamique (info # 011609/14)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

juillet 17, 2014

Le Kidon (baïonnette en hébreu) est une cellule active des services secrets israéliens. Sur le terrain, les kidonim, recrutés parmi les forces spéciales israéliennes, sont devenus indispensables pour mener une opération ciblée où que ce soit à l’étranger.

Au cœur du Mossad – L’incroyable histoire du Kidon

 

 

 

Ki donc ?

-

mai 27, 2014

 Si le mal provient essentiellement de l’absence de pensée ou d’intériorité, est-ce que notre société moderne, qui invite chacun d’entre nous à devenir conforme à quelque modèle de parfait fonctionnement, n’est pas en train de produire des millions de petits Eichmann ?

 

 

La banalite du mal selon Arendt

 

 

 

 

 

mai 11, 2014

18 février 2010. Le monde entier découvre à la une de tous les journaux les photos d’agents du Mossad israéliens pris en flagrant délit d’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, un responsable du Hamas palestinien, un mois plus tôt à Dubaï. 

Kidon de Emmanuel Naccache

 

 

 

Casting

Tomer Sisley, Kev Adams, Lionel Abelanski, Hippolyte Girardot, Elodie Hesme, Bar Refaeli,

Production

Les Films Manuel Munz

Durée : 1h40, Comédie - Espionnage

Synopsis :

novembre 19, 2013

Selon la presse, cette stratégie commune sera mise en œuvre si l'accord qui devrait être signé cette semaine à Genève ne satisfaisait pas Tel-Aviv et Riyad, tous les deux préoccupés par le problème nucléaire iranien.

Israël et l’Arabie saoudite s’allient contre l’Iran

 

 

 

Les services secrets israéliens (Mossad), élaborent avec l'Arabie saoudite un plan de crise pour attaquer l'Iran, écrit lundi le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

août 12, 2013

Quoi ? Halevy est ici, parmi cette foule de fêtards ? J’ai du mal à l’imaginer dans un pareil décor ; j’ai tort : il me bouscule en me demandant pardon et va s’installer à la place du tribun. Choc !

Un ancien chef du Mossad se lâche à un mariage (info # 020708/13) [Analyse]

avril 24, 2013

Le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) de Casablanca s’est tenu où l’on a pu constater que beaucoup de livres présentés étaient des livres antisémites et des livres faisant l’apologie du nazisme. Mein Kampf y figurait en bonne place !

 

AUJOURD'HUI MARDI 23 AVRIL

Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

QUEL MALHEUR !      

Et dire que je croyais le Maroc plus progressiste et d'avant garde…  

*******

Le Salon du livre de Casablanca: 

Salon de l’antisémitisme et de l’apologie du nazisme 

22 avril 2013  

 

décembre 15, 2012

Selon l’évaluation de la CIA de 1987, sur les « crimes » de ‘Pollard », il apparaît que ce juif né aux Etats-Unis, et qui purge actuellement une peine à perpétuité, n’a pas recueilli d’informations sur les activités militaires américaines comme on l’a largement cru, mais plutôt sur ce que savaient les américains à propos des pays arabes ou musulmans

 

Document déclassifié: ce que Jonathan Pollard a donné aux israéliens…

août 16, 2012

Sûr, la tension est encore montée d’un cran dans l’éventualité d’une frappe israélienne en Iran. Non seulement tous les journaux israéliens ne parlent presque plus que de l’imminence de l’attaque et de ses retombées possibles, mais...

juin 26, 2012

C’est un des pires scénarios qui s’est mis en place au Proche Orient avec l’élection du candidat des Frères musulmans à la Présidence de l’Égypte. Avec sa déclaration d’intention de construire avec l’Iran une « alliance stratégique » Mohamed Morsi trace la perspective du long terme dont on peut dessiner les lignes.

Les idiots utiles des ‘Frères musulmans’

Par Caroline B. Glick

 

mai 21, 2012

L’Operation mural , c’est l’histoire incroyable d’un jeune juif anglais que le destin va mettre sur la route du Mossad , pour organiser l’évacuation clandestine, en 1961 de cinq cent trente enfants juifs de Casablanca.

mai 18, 2012

En Israël, la perspective d'une attaque contre l'Iran divise élite politique, intelligentsia militaire et figures du renseignement... Au risque de mener à une guerre bien réelle, s'inquiète le magazine américain Foreign Policy.

GUERRE OU PAIX ? – L’élite israélienne divisée sur l’Iran

 

En Israël, la perspective d'une attaque contre l'Iran divise élite politique, intelligentsia militaire et figures du renseignement... Au risque de mener à une guerre bien réelle, s'inquiète le magazine américain Foreign Policy.

mai 8, 2012

Bar Rafaeli est connu à travers le monde pour sa beauté fracassante. En Israël, elle est aussi connue pour avoir fait en sorte, lâchement, de ne pas participer à la défense de la Nation en s’enrôlant dans Tsahal ou même dans le service civil. Mais voilà qui Bar affirme aujourd’hui s’imaginer agent du Mossad.

 

Bar Rafaeli : « peut-être suis-je agent du Mossad ? »

 

Bar Rafaeli est connue à travers le monde pour sa beauté fracassante. En Israël, elle est aussi connue pour avoir fait en sorte, lâchement, de ne pas participer à la défense de la Nation en s’enrôlant dans Tsahal ou même dans le service civil. Mais voilà qui Bar affirme aujourd’hui s’imaginer agent du Mossad.

mars 6, 2012

 Tomer Sisley sera le nouveau héros d’une comédie franco-israélienne tournant en dérision l’assassinat en 2010 d’un responsable militaire du Hamas, attribué à des agents israéliens.

 Opération Kidon : comédie franco-israélienne d'espionnage. Tomer Sisley se glissera dans la peau d'un des fondateurs du Hamas.

 

Contenu Correspondant