Share |

Mossoul

juillet 19, 2015

Une jeune Yézidi de 17 ans, détenue par l’État islamique avec quarante autres femmes et petites filles, témoigne des abus quotidiens dont elles sont toutes l’objet depuis que les extrémistes islamistes.

Esclave de l’État islamique à 17 ans, elle raconte l’innommable !

 

 

Par Annabel Claix  – Une jeune Yézidi de 17 ans, détenue par l’État islamique avec quarante autres femmes et petites filles, témoigne des abus quotidiens dont elles sont toutes l’objet depuis que les extrémistes islamistes.

septembre 2, 2014

La conception classique du califat, à savoir un unique successeur de Mahomet gouvernant un État islamique unifié, a subsisté à peine un siècle pour se terminer avec l'apparition de deux califes en l'an 750 de l'ère chrétienne.

Le traumatisme du califat

 

 

 

 

De façon inattendue, l'antique et impuissante institution du califat a été restaurée le 29 juin 2014. Que laisse présager cet événement ?

août 25, 2014

Dans le passé, le Hamas a été financé par l'Arabie Saoudite et soutenu par l'Egypte. Maintenant, les régimes de ces pays le considèrent comme faisant partie d'un grand axe de djihad sunnite, qui menace non seulement Israël, mais eux aussi.

Comprendre l'alliance entre Israël, l'Egypte et l'Arabie Saoudite

 

Par CAROLINE B. GLICK  et traduit de l’anglais par Emile Tubiana

 

Le partenariat qui a vu le jour dans cette guerre, entre Israël, l'Egypte et l'Arabie Saoudite est une conséquence directe de l'abandon d'Obama des alliés traditionnels des Etats-Unis.

 

août 22, 2014

D’une start-up à une multinationale. Il y a trois ans, l’Etat islamique en Irak et au Levant n’était qu’une start-up du terrorisme islamiste. Aujourd’hui, les finances de ce groupe djihadiste ont de quoi rendre jaloux des pays comme la Moldavie ou la Centrafrique.

Comment EIIL est devenu le "groupe terroriste le plus riche au monde" 

 

Par Pauline Hofmann

 

Le groupe djihadiste serait à la tête d’une fortune estimée à 2,3 milliards de dollars. Son dernier butin lui permet de payer 60.000 combattants pendant un an.

août 17, 2014

Des terroristes de l’Etat Islamique ont vendu aux enchères sur une place publique de Mossoul, il y a seulement trois jours, 700 femmes yazidies au prix moyen de 150 dollars par esclave. 

Irak: circoncisions de chrétiens et 700 femmes yazidies vendues à 150 dollars pièce !

 

 

À Paris, Devant des journalistes français et étrangers, une famille de 5 membres, venue de la région de Mossoul, a témoigné hier, dans une salle de la mairie du 16e arrondissement des atrocités commises par les djihadistes de l’Etat Islamique dans la plaine de Ninive poussant à l’exode une centaine de milliers de chrétiens et de yazidis.

août 11, 2014

Les djihadistes de l’Etat islamique imposent désormais leurs lois d’un autre âge dans les zones qu’ils occupent au centre et au nord de l’Irak, et notamment à Mossoul. Toutes les communautés sont malmenées et humiliées, et particulièrement les chrétiens.

Les Irakiennes vendues comme des esclaves au souk de Mossoul

 

 

 

Le Croissant rouge irakien appelle la communauté internationale à intervenir pour sauver les femmes chrétiennes, vendues dans les souks du Mossoul par l’Etat islamique. Vidéo.

août 5, 2014

Les djihadistes d'EEIL ont détruit la tombe du prophète Jonas à Mossoul. Pour Gérard Leclerc, plus qu'un symbole, cette exaction révèle une haine de l'art religieux consubstantielle à l'islamisme radical.

Destruction du tombeau de Jonas : le fanatisme iconoclaste de l'islam radical

 

 

 

juin 13, 2014

Leur progression se poursuit en direction du Sud, en réponse à l’appel de l’un des dirigeants du mouvement, al Adani, de marcher sur Bagdad et sur les villes saintes chiites de Kerbala et de Najaf. Ils se sont emparés aujourd’hui de la ville de Dhoulouiya, à 90km à peine de la capitale.

Les sunnites menacent Bagdad, les Kurdes prennent Kirkuk (info # 011206/14) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

 

Contenu Correspondant