Share |

Qatar

septembre 21, 2015

Il est presque impossible pour les réfugiés de passer les frontières des pays du Golfe. La plupart d'entre eux savent qu'une fois arrivés, ils risquent d'être renvoyés dans leur pays d'origine.

Pourquoi les pays du Golfe n'accueillent pas de réfugiés

 

 

"Ces pays veulent que les habitants restent dans leur pays d'origine"

Par Valentine Arama

août 19, 2015

Un accord entre Israël et le Hamas est désormais imminent. On a dépassé le stade des rumeurs, alors que des responsables et des media turcs, qataris, mais surtout palestiniens et israéliens commentent ouvertement les pourparlers et présentent même les détails du traité en vue.

Le Bloc moyen-oriental (info # 011808/15)[Analyse]

Par Sami El Soudi © MetulaNewsAgency

 

juillet 5, 2015

Nul n’a le moindre doute au Moyen-Orient que, quelque soient ses objectifs, elle ne contribuera pas à la paix entre Israël et les Palestiniens. C’est une tentative désespérée du gouvernement français de gagner quelques instants de tranquillité avec sa communauté musulmane

L’arrière plan de « l’initiative de paix » française au Proche-Orient

 

Par Bassam Tawil, universitaire vivant au Liban

 

Mao disait que la puanteur était envahissante lorsque les vieilles chinoises déroulaient les bandelettes qui enserraient leurs pieds. Il en est un peu de même quand on aperçoit les dessous de « l’initiative de paix » à laquelle se cramponnent François Hollande et Laurent Fabius.

juin 30, 2015

Alors que les présidents Sarkosy et Hollande se présentent comme des "amis d'Israël", il s'avère de plus en plus qu'en réalité, ils sont en train de trahir Israël.

La France Trahit-elle Israël pour le Qatar ?

 

Ou Les élites françaises qatarisées (1)

Par Guy Bechor

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4672839,00.html

Adaptation par Albert Soued, pour www.nuitdorient.com

 

février 10, 2015

La liberté d'expression, qui inclut le droit de blasphémer est un acquis merveilleux des Lumières et personne ne songe vraiment à la museler, sauf les leaders musulmans partout dans le monde. Le délit de blasphème n'existe plus en droit depuis belle lurette.

Le blasphème, c'est sacré - par 

 

 

octobre 6, 2014

Kipa sur la tête, dans sa rhétorique simple et accessible, il n’y avait pas de "eux et nous" dans les vœux prononcés par Valls devant ses "frères" juifs. Il faisait penser à Nicolas Sarkozy d’ "avant" au musée de la Shoah à Jérusalem. 

Le grand délire (info # 010310/14) [Analyse]

 

Par Ilan Tsadik et Patricia La Mosca©Metula News Agency

 

 

septembre 9, 2014

En Syrie/Irak opère depuis la rébellion contre les al Assad une autre milice qui a des ambitions plus larges, l'Isis ou "l'Etat islamique d'Irak et de Syrie" et son chef Abou Omar al Baghdadi meurt en 2010. Abou Baqr al Baghdadi lui succède. Depuis cette date jusqu'à l'annonce du Califat fin juin 2014, ce dernier agit dans le silence et réussit par la force brutale à rassembler un grand nombre de tribus 

L'Internationale Jihadiste

 

 

 

 

Après l'intervention américaine en Irak contre Saddam Hussein en 2003, ce dernier, bien que laïc, a favorisé la création d'une milice jihadiste contre l'occupant, "Jamaa't Jaysh al Sunna wal Jaméa'h", armée de l'Islam sunnite et de la mosquée, dirigée par le jeune Abou Baqr al Baghdadi, de la tribu al BouBadri de Samarra, issue du prophète Mahomet.

septembre 7, 2014

Les derniers évènements survenus tant en Israël qu'en France ou en Europe, voire un peu partout dans le Monde, ont amené nombre de nos coreligionnaires à prendre conscience de l'ampleur de la montée en puissance de l'antisémitisme en France, bien sûr, mais également en Europe, et un peu partout dans le monde.

Antisémitisme: après la prise de conscience, la crise de confiance !

 

 

Par Richard C. ABITBOL

Les derniers évènements survenus tant en Israël qu'en France ou en Europe, voire un peu partout dans le Monde, ont amené nombre de nos coreligionnaires à prendre conscience de l'ampleur de la montée en puissance de l'antisémitisme en France, bien sûr, mais également en Europe, et un peu partout dans le monde.

août 26, 2014

Il est de plus en plus évident que l’influence de l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad bin Khalifa Al Thani, agit de manière décisive sur les positions de Mashal, jouant sur le soutien financier indispensable qu’il prodigue à l’organisation terroriste.

Il est plus que temps de définir les objectifs stratégiques d’Israël (info # 012508/14) [Breaking]

©Metula News Agency

 

Métula, lundi 21h09, 20h09 à Paris

 

Situation

 

août 25, 2014

Dans le passé, le Hamas a été financé par l'Arabie Saoudite et soutenu par l'Egypte. Maintenant, les régimes de ces pays le considèrent comme faisant partie d'un grand axe de djihad sunnite, qui menace non seulement Israël, mais eux aussi.

Comprendre l'alliance entre Israël, l'Egypte et l'Arabie Saoudite

 

Par CAROLINE B. GLICK  et traduit de l’anglais par Emile Tubiana

 

Le partenariat qui a vu le jour dans cette guerre, entre Israël, l'Egypte et l'Arabie Saoudite est une conséquence directe de l'abandon d'Obama des alliés traditionnels des Etats-Unis.

 

août 21, 2014

Chers Camarades, je fais partie de cette minorité de gens de gauche qui n'adhèrent pas à votre lecture manichéenne de la tragédie de Gaza : d'un côté le diabolique Etat israélien ; de l'autre, la sainte résistance palestinienne. 

Lettre à mes camarades qui diabolisent Israël

 

 

 

 

août 13, 2014

Le Qatar, cette minuscule dictature absolue de la taille de la Corse, qui finance les tunnels, les roquettes et les miliciens du Hamas, et qui arrose copieusement ses dirigeants.

Qatar : le système Aljazzera(info # 011208/14) [Analyse]

Par Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

août 10, 2014

Le silence serait indécent après l'ignominieux et haineux pamphlet de Gazouleau De Villepin paru Jeudi matin dans Le Figaro. Ce journal, en le publiant, s'est rendu complice de ragots anti-israéliens pour ne pas dire antisémites, raison pour laquelle nous réclamons le droit de réponse que nous exposons ci-dessous.

De Villepin: la haine en héritage ! 

 

Par Richard C. Abitbol

Président  de la Confédération des Juifs de France et Amis d'Israël

 

août 4, 2014

De l'océan Atlantique aux rivages de la Chine, les islamistes n'instaurent que fureur, chaos et délires. Au sud du Sahel, cette même fureur sème la terreur au Mali, au Niger. Des centaines de jeunes filles ont été kidnappées au Nord du Nigéria, coupables de vouloir aller à l'école. Un nouveau Calife délirant menace la Mésopotamie

 

 

La cécité de l'Occident devant le désastre arabe et islamiste, par Jacques Tarnero

 

 

 

 

 

 

octobre 10, 2013

Depuis quelques jours, le front de mer de Doha au Qatar accueille un nouvel élément de décor. L'Émirat a en effet acheté l'immense statue immortalisant le "Coup de tête" de Zinédine Zidane contre l'Italien Marco Materazzi en finale du Mondial 2006

Au Qatar, la statue "Coup de tête" de Zidane

 

 

octobre 8, 2013

Il y a une longue tradition dans la vénérable institution. En 1840, le consul français à Damas, Ratti-Menton, attise un pogrom et son ministère va tenter par tous les moyens d'empêcher la mission auprès de Mehmet Ali de la délégation d'Adolphe Crémieux

 

 

Le Quai d'Orsay aux prises avec ses vieux démons, Par le Dr Richard Rossin

 

 

août 29, 2013

Washington a également raison de qualifier cette attaque d’ "obscénité morale". Sa perpétration participe d’un acte détestable et dangereux, principalement en cela qu’il pourrait se reproduire et également inspirer d’autres dictatures à y avoir recours.

Indéniable (info # 012708/13) [Analyse]

Par Stéphane Juffa©Metula News Agency

                       

Avec Jean Tsadik et Michaël Béhé à Beyrouth

 

juillet 22, 2013

Depuis plusieurs décennies nous nous sommes habitués au jugement partial, aux leçons de morale et à des avertissements, mais cette fois-ci, le double jeu est si transparent qu’il l’emporte sur la réalité quotidienne. 

L’Union européenne brouille les cartes et s’embrouille avec Israël

 

juin 3, 2013

Le Cheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani du Qatar effectuera sa première visite officielle en Israël en nombre prochain. Le richissime petit Etat du Golfe arabique continue ainsi de courtiser l’Etat juif au moment où il tisse des liens avec les régimes islamistes établis en Egypte, en Tunisie et en Libye.

Israël, Egypte, Syrie… les liaisons dangereuses du Qatar

 

 

Par Djamila Ould Khettab

 

 

novembre 11, 2012

Le paradoxe d'un émir bourré de pétrodollars, ami des Frères musulmans et des Etats Occidentaux, qui maintient des liens privilégiés avec Israël et le Hamas et joue au sponsor des nouveaux régimes issus des «révolutions» arabes.

A quoi joue l'émir du Qatar?

 

Le paradoxe d'un émir bourré de pétrodollars, ami des Frères musulmans et des Etats Occidentaux, qui maintient des liens privilégiés avec Israël et le Hamas et joue au sponsor des nouveaux régimes issus des «révolutions» arabes.

Par Rachid Barnat

 

octobre 14, 2012

Les militaires américains envisagent plusieurs scénarios d'attaque israélienne pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire. Une chose est sûre: les Etats-Unis n'«aideraient pas ni n’entraveraient» une opération de leur allié.

 

Iran: ce que pensent vraiment les généraux américains d'une attaque israélienne

 

 

Les militaires américains envisagent plusieurs scénarios d'attaque israélienne pour empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire. Une chose est sûre: les Etats-Unis n'«aideraient pas ni n’entraveraient» une opération de leur allié.

avril 18, 2012

Lorsque j’étais enfant, je ne me sentais bien, puissante, capable qu’en portant le pantalon. C'était durant ces années ténèbres où la femme était une esclave, un piètre statut, un torchon où il restait permis, légitime de rabaisser, de malmener, d’en disposer puis de s’en défaire comme d’un sale et vil objet.

Lorsque j’étais enfant, je me voulais un garçon

 

 

 

Lorsque j’étais enfant, je ne me sentais bien, puissante, capable qu’en portant le pantalon. C'était durant ces années ténèbres où la femme était une esclave, un piètre statut, un torchon où il restait permis, légitime de rabaisser, de malmener, d’en disposer puis de s’en défaire comme d’un sale et vil objet.

janvier 16, 2012

Il est des épisodes, un peu anecdotiques en apparence, qui valent autant que de lourdes et longues démonstrations complètes. Il en a été ainsi du voyage du président du Hamas palestinien, Ismaïl Haniyeh. En effet, celui-ci a accompli une tournée régionale dont toutes les étapes sont éminemment symboliques.

Vers une unification islamiste sunnite? Par Alexandre Adler

août 23, 2011

Cinq mois après le déclenchement de la révolte, le régime syrien de Bachar al-Assad commence à faire l’unanimité contre lui. Les Occidentaux durcissent le ton, la Russie et la Turquie se lassent, les pays arabes prennent leurs distances. Pendant ce temps, la répression continue…

Syrie : un paria nommé Bachar al-Assad

 

 

 

Contenu Correspondant