Share |

Varsovie

mai 3, 2016

La journée s'achève pour Ricardo Klement, contremaître exemplaire de l'usine Mercedes-Benz de Buenos Aires. Contrairement à son habitude, il rate le bus qui doit le ramener dans son quartier. Alors il patiente sagement vingt minutes pour monter dans le suivant.

11 mai 1960. Un commando juif venu d'Israël enlève un ouvrier argentin : Adolf Eichmann !

 

mai 3, 2016

Il s’agit d’un génocide qui a frappé le peuple Juif ; celui qui a révélé au monde le monothéisme, celui qui a créé la loi morale, la Bible, et donné naissance au christianisme. Les valeurs morales véhiculées par le judaïsme depuis des millénaires sont devenues les valeurs morales des démocraties occidentales. 

Pourquoi est-il important d’enseigner la Shoah même dans les pays où elle n’a pas eu lieu ?

 

ARNO KLARSFELD

 

mars 8, 2016

Hier, j'étais dans le métro et j'entends deux dames dire :
"T'as vu encore ces Juifs avec leurs histoires à l'O.N.U.
Quels emmerdeurs !"

Plaidoyer pour ma terre

 

Hier, j'étais dans le métro et j'entends deux dames dire :
"T'as vu encore ces Juifs avec leurs histoires à l'O.N.U.
Quels emmerdeurs !"
C'est vrai.
Nous sommes des emmerdeurs.
Ça fait des siècles qu'on emmerde le monde.
C'est dans notre nature, que voulez-vous !
Abraham avec son D'ieu unique,

septembre 25, 2015

À l’occasion de la journée de la Shoah, auxquelles nos pensées iront, et non l’holocauste, bien que bon nombre se plaisent à employer ce terme et que bien que nous y sommes allés comme des bêtes à l’abattoir, sinon que le sacrificateur, plus communément appelé « shorêt », prendra mille précautions pour épargner que la bête ne souffre pendant l’abattage.

L’histoire de Hannah

 

Au moment de l’annexion de la Pologne par les Allemands, en novembre 1939, une minorité de la bourgeoisie juive se replie dans les quartiers non juifs de Varsovie.

 

août 14, 2015

Hier, j'étais dans le métro et j'entends deux dames dire :
"T'as vu encore ces Juifs avec leurs histoires à l'O.N.U.
Quels emmerdeurs !"

 

Plaidoyer pour ma terre

Herbert Pagani

Plaidoyer pour ma terre

 

 

 

 

 

février 17, 2015

Ils sont venus vous chercher à l'aube blafarde des journées honteuses ou un soir d'hiver, à l'abri des regards. Vous étiez dans la force de l'âge. Vous étiez vieillards ou enfants, valides, impotents, ouvriers ou marchands. Les uns croyaient au Dieu d'Israël, les autres n'y croyaient guère.

Pardonnez-nous notre silence

 

PAR YVES FAUCOUP

 

octobre 13, 2014

Elle demanda pendant la 2ème  guerre mondiale à aller travailler dans le Ghetto de  Varsovie, comme  plombier,  serrurier. Elle avait  une motivation  bien particulière.  Elle  connaissait les  plans d'extermination des nazis envers les juifs,  elle était allemande.

Iréna Sendler, juste parmi les nations

 

Récemment décédée à 98  ans.

Elle demanda pendant la 2ème  guerre mondiale à aller travailler dans le Ghetto de  Varsovie, comme  plombier,  serrurier.    

Elle avait  une motivation  bien particulière.  Elle  connaissait les  plans d'extermination des nazis envers les juifs,  elle était allemande.   

avril 27, 2014

Avec plus de 42 000 ghettos et camps de concentration répartis à travers, quasiment tout le monde devait savoir de ce qui se tramait

 

 Nouvelles revelations sur la Shoah

 

Avec plus de 42 000 ghettos et camps de concentration répartis à travers, quasiment tout le monde devait savoir de ce qui se tramait.

par le Rabbin Benjamin Blech

 

juillet 29, 2012

Varsovie a commémore le 70ème anniversaire de la liquidation du ghetto juif par l'Allemagne nazie, une opération qui a coûté la vie à 260.000 juifs varsoviens déportés dans le camp d'extermination de Treblinka.

70 ans après, Varsovie se souvient de la liquidation du ghetto juif par les nazis

 

juillet 1, 2012

Jusqu'à jeudi dernier Mario Balotelli, noir comme l'ébène et italien, était seulement un grand joueur de football, un beau gosse, un personnage capricieux et casse-cou, étoile montante d'une certaine presse people. Une photo réalisée à la fin du match Italie-Allemagne a révélé beaucoup plus de choses sur lui. Et sur l'Italie !

"Super Mario" et sa mere Juive

 

 

mai 11, 2012

Roman Polanski va prochainement se replonger dans l'histoire de l'antisémitisme à travers le film D. Ce dernier évoquera l'une des plus grandes erreurs judiciaires de l'Histoire, l'affaire Dreyfus, à partir de 1894, date à laquelle l'officier de l'armée française fut dégradé et exilé au bagne de l'île du Diable (Guyane) après avoir été accusé d'avoir livré des documents secrets français à l'Empire allemand.

Roman Polanski va réaliser un film sur l'affaire Dreyfus

 

 

Dix ans après Le pianiste, Roman Polanski replonge dans l'Histoire et raconte l'affaire Dreyfus dans son prochain film intitulé D.

avril 17, 2012

"L'Holocauste a été le plus sombre période de l'histoire juive", a déclaré Gantz. "N'oublions pas que nos ennemis voulaient éradiquer le peuple juif bien avant la création de l'Etat d'Israël, tout comme ils le font maintenant."

février 5, 2012

Le Consulat d’Espagne à New-York octroiera l’Ordre de l’Honneur, une décoration espagnole, au professeur Ben-Tsion Netanyahou, le père de l’actuel Premier ministre, pour ses recherches sur l’histoire de l’Inquisition espagnole.

Le professeur Netanyahou décoré par l’Espagne

novembre 13, 2011

Comment malgré les rafles, la peur et la faim, des juifs ont-ils réussi à tenir leur journal de bord ? Avec ce livre sur les archives secrètes du ghetto de Varsovie, Samuel Kassow renouvelle notre regard sur l'extermination des juifs de Pologne. Et redonne la parole aux victimes. En dehors de quelques historiens, personne ne connaissait l'existence de ces textes.

Le trésor enfoui du ghetto de Varsovie

novembre 1, 2011

La plus grande réunion de rabbins européens depuis l'Holocauste s'est ouverte à Varsovie pour évoquer notamment la question de l'abattage rituel d'animaux interdit récemment aux Pays-Bas. "La question brûlante et unique pendant cette conférence est celle de la shehita" ou la méthode casher de l'abattage rituel des animaux, a indiqué à l'AFP le grand rabbin de Pologne, Michael Schudrich.

Réunion de rabbins sur l'abattage casher

février 20, 2011

Il serait grand temps que nous nous apercevions -enfin- qu 'une nouvelle guerre de religion a éclaté et, cette fois, à l' échelle planétaire. Les Islamistes massacrent les chrétiens en Egypte, en Irak, aux Philippines, en Indonésie, au Pakistan, au Nigéria, un peu partout.

La guerre de religion a-t-elle commencé ?

Il serait grand temps que nous nous apercevions -enfin- qu 'une nouvelle guerre de religion a éclaté et, cette fois, à l' échelle planétaire.

novembre 5, 2010

 

Contenu Correspondant