Share |

Washington

août 19, 2018

L'idée ne devait pas répondre aux caprices du hasard, mais la reconduction d’un précédent historique qui marqua Lyautey, l’Amérique, et une nouvelle vocation pour le pays, tournée désormais vers l’Atlantique. Rabat serait la Washington du Maroc, tout comme Casablanca sa New York.

Rabat, capitale du Maroc il y a de cela un siècle

 

 

 

L'idée ne devait pas répondre aux caprices du hasard, mais la reconduction d’un précédent historique qui marqua Lyautey, l’Amérique, et une nouvelle vocation pour le pays, tournée désormais vers l’Atlantique. Rabat serait la Washington du Maroc, tout comme Casablanca sa New York.

septembre 14, 2016

 L'ail est probablement l'un des plus puissants aliments naturels. C'est l'une des raisons pour laquelle les gens qui suivent un régime méditerranéen ont des vies aussi saines et longues. L'ail est aussi très performant en laboratoire de recherche. 

L'ail s'avère 100 fois plus efficace que les antibiotiques et agit en un temps record

 

 

Une découverte significative de l'Université de l'État de Washington montre que l'ail est 100 fois plus efficace que deux antibiotiques populaires pour combattre des maladies causées par des bactéries responsables de toxi-infections alimentaires. 

février 26, 2016

Tous les quatre ans, au début de chaque nouveau mandat présidentiel aux États-Unis, le National Intelligence Council (NIC), bureau d’analyse et d’anticipation géopolitique et économique de la Central Intelligence Agency (CIA), publie un rapport qui devient automatiquement une référence majeure pour toutes les chancelleries du monde. 

Le monde en 2030, selon la CIA

 

 

 

 

 

 

 

août 17, 2015

Depuis la révolution islamique iranienne de 1979, aucun journaliste d'un média juif américain n'avait obtenu de visa pour faire en reportage dans le pays. Cet été, Larry Cohler-Esses du Jewish Daily Forward a été autorisé par le ministère de la Culture et de la Guidance islamique à venir interviewer la population, ainsi que plusieurs ayatollahs 

Pour la première fois depuis 1979, un journaliste d'un média juif américain a pu visiter l'Iran

 

Repéré par Claire Levenson

 

juillet 21, 2015

Lorsque l’on signe un bon accord, on n’a pas besoin de passer son temps à expliquer pourquoi on l’a signé. Or le Président Obama est intervenu mardi, quelques minutes après l’annonce à Vienne de la conclusion de l’accord, et il est longuement revenu mercredi dernier sur son contenu et ses implications

Barack Obama ou l’avocat du Diable (1ère partie)(info # 012007/15)[Analyse]

Par Ilan Tsadik, Stéphane Juffa et Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Rédigé par Ilan Tsadik

 

juillet 1, 2015

On ne parle pas, à Vienne, d’une durée supplémentaire de plusieurs semaines et encore moins de mois ; on précise, au contraire, qu’une entente doit impérativement advenir lors du round actuel de négociations, et qu’elle doit aboutir à "un accord solide et global". 

Négociations avec l’Iran : le vif du sujet (info # 013006/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

mai 27, 2015

Ce qui est étonnant, c’est que ces personnes ne rejettent pas non plus en bloc leur identité juive. De plus en plus de juifs américains marquent une distinction nette entre culture et religion. Ils peuvent donc se considérer comme culturellement juif, mais avoir choisi une autre voie concernant leur confession

Un juif américain sur 4 a abandonné sa religion

 

Par Noémie Taylor-Rosner 

 

 

avril 6, 2015

A nouveau, Barack Obama a articulé son intervention sur la base d’une feuille d’information made in USA, confectionnée par les mêmes conseillers qu’en novembre 2013. Les Iraniens n’ont pas participé à sa composition et n’y adhèrent pas.

Rien n’est entendu jusqu’à ce que tout soit entendu(info # 010304/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

mars 24, 2015

Devant Tikrit, en Irak, c’est l’Armée iranienne qui dirige l’assaut contre la ville encore tenue par les combattants de l’Etat Islamique. Les Kurdes, dont les premières lignes ne sont distantes que de quelques dizaines de kilomètres de ce théâtre d’opérations, et les sunnites, en Irak et dans le monde arabe, s’inquiètent vivement de cette ingérence

Les options dangereuses(info # 012303/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

mars 20, 2015

Pour la première fois dans l’histoire des sépharades au Canada une délégation sépharade initiée par Le Sephardic Legacy Institute de Toronto et Bnai Brith Canada a été reçu par le premier ministre Stephen Harper et une impressionnante  brochette de ministre canadiens à Ottawa.

Stephen Harper, qualifé de Héros par la délégation sépharade  canadienne à Ottawa

Par CHARLES LUGASSY journaliste

 

 

Pour la première fois dans l’histoire des sépharades au Canada une délégation sépharade initiée par Le Sephardic Legacy Institute de Toronto et Bnai Brith Canada a été reçu par le premier ministre Stephen Harper et une impressionnante  brochette de ministre canadiens à Ottawa.

mars 5, 2015

Les marocains ont su conserver leurs traditions non sans faire sa part de modernité. Restés à l'écart de l'hégémonie turque, seuls en Méditerranée avec les Espagnols, les français et les italiens, ils n'ont subi de domination coloniale que pendant quatre décennies. 

Les marocains ont su conserver leurs traditions non sans faire sa part de modernité

 

 

par Fayçal Marjani Smires

mars 5, 2015

La problématique ne concerne donc pas deux Etats mais les deux responsables qui les dirigent et qui décident au jour le jour de leur politique. Or ces derniers sont éphémères ; dans moins d’un an et demi un autre décideur aura remplacé Barack Obama à la Maison Blanche ; quant à Netanyahu, il risque de subir le même sort dans moins de quinze jours déjà.

Obama, Bibi : deux approches inconciliables du problème (info # 010403/15)[Analyse]

Par Stéphane Juffa© MetulaNewsAgency

 

février 11, 2015

Selon des fuites concordantes, dont des révélations faites directement à la rédaction de la Ména par un diplomate, le Président Obama s’apprêterait à faire des concessions majeures aux ayatollahs, de même qu’à inclure dans le document final des paramètres de coopération stratégique.

Quand les chefs sont médiocres (info # 010902/15)[Analyse]

Par Jean Tsadik © MetulaNewsAgency

 

Le ministre iranien des Affaires Etrangères Mohammad Javad Zarif et John Kerry se sont entretenus en particulier à deux reprises en marge de la conférence sur la sécurité qui s’est tenue dans la ville de Munich le week-end dernier.

 

novembre 4, 2014

Ces renforts seront peut-être suffisants pour repousser DAECH derrière les limites de l’agglomération mais assurément pas pour lancer une offensive d’envergure afin de libérer une partie significative du territoire dont le Califat Islamique a pris le contrôle en Syrie.

Les Peshmergas d’Irak et de Syrie combattent côte à côte (info # 010111/14) [Exclusivité]

 

Par Stéphane Juffa avec Hevi Pekoz et Jean Tsadik à Métula et Perwer Muhammad Ali à Kobané © Metula News Agency

 

juillet 10, 2014

A Jérusalem, les sirènes ont retenti aux alentours de 22H00 (19H00 GMT). Puis une série d’éclairs ont déchiré le ciel, au moment où retentissaient trois violentes explosions. Une explosion s’est produite à Ramat Raziel, à 10 km au sud-ouest de la ville. 

 

 

Le Hamas attaque Jérusalem et Tel-Aviv, Washington condamne

 

 

 

mai 29, 2014

En janvier 2013, la justice américaine avait déjà condamné la Russie à des pénalités de 50.000 dollars par jour tant qu'elle ne retournait pas l'ensemble de la collection au mouvement religieux juif hassidique Habad-Loubavitch basé à New York, qui la réclame. 

La Russie refuse de rendre des archives juives aux Etats-Unis

 

 

mai 5, 2014

Israël, raconte Clinton, a accepté de céder le contrôle du mont du Temple aux Palestiniens, le lieu le plus saint du judaïsme qui abrite également la mosquée al-Aqsa, à la condition que la zone entourant le mur Occidental reste sous le contrôle d’Israël.

 

 

 

Bill Clinton : Israël a proposé le mont du Temple aux Palestiniens en 2000

 

 

Selon l’ancien président américain Bill Clinton, Israël avait offert le contrôle du Mont du Temple à l’Autorité palestinienne (AP) en 2000.

février 19, 2014

Ces deux peuples réputés travailleurs et ingénieux, issus de deux des plus anciennes civilisations du monde toujours vivantes, ont en partage de nombreux points, particulièrement en ce qui concerne l’attachement à la famille

 

Comment vivent les musulmans et les juifs en Chine?

 

janvier 24, 2014

"Soit vous concluez avec moi tout ce que j’ai annoncé dans ma Fact sheet de novembre, soit je mets un terme définitif aux négociations avec vous, j’appuie la nouvelle loi du Sénat, je vous dénonce comme des faussaires et des voyous dangereux, je donne le feu vert à Netanyahu pour une opération militaire contre vous et je lui livre toutes les armes supplémentaires et le soutien logistique dont il a besoin".

Iran : maintenant il y a un accord (info # 012301/14) [Analyse]

 

 

Par Jean Tsadik et Stéphane Juffa ©Metula News Agency

 

janvier 13, 2014

Son père Shmouel Scheinerman est un technicien agronome originaire de Brest-Litovsk en Biélorussie ou Russie blanche. Sa mère Véra est un médecin originaire de Mohilev en Biélorussie.Tous deux ont connu dans leur enfance les pogroms antijuifs de 1903-1905 dans la Russie tsariste. Ils émigrent en Palestine en 1920 et s'installent en 1922 dans le moshav (village agricole) de Kfar Malal où naît Ariel Sharon. 

 

 

décembre 13, 2013

Leur plan s’articule en deux temps et prévoit une participation majeure des Etats-Unis : premièrement, Washington va élaborer un "basic framework", à savoir, un "accord cadre". Celui-ci comprendra les lignes directrices pour toutes les questions situées au cœur du conflit

Processus de paix : les Américains prennent les commandes (info # 011212/13) [Analyse]

Par Sami El Soudi ©Metula News Agency

 

novembre 27, 2013

Parce que l’isolement économique imposé à Téhéran, celui qui a participé à obliger les mollahs à discuter avec les Occidentaux, est irrémédiablement brisé. Déjà les Indiens ont annoncé qu’ils n’attendaient plus que l’aplanissement d’un problème d’assurance de transport avant de commander six millions de barils d’or noir à Khamenei.

Les conséquences de la duperie de Genève (info # 012611/13) [Analyse]

novembre 18, 2013

La guerre est déclarée, mais pas avec l’Iran, entre le gouvernement israélien et l’administration Obama. Les coups fusent, la plupart du temps sous la ceinture ; la qualité des échanges fait plus penser à une rixe de cour d’école qu’à des argumentations conçues par des politiciens expérimentés. 

Jérusalem-Washington : ça chauffe (info # 011511/13) [Analyse]

 

Par Ilan Tsadik ©Metula News Agency

 

 

novembre 13, 2013

En effet, à en croire le sérieux Institut Américain pour la Science et la Sécurité Internationale (ISIS), les Perses ne seraient qu’à un peu plus d’un mois de la capacité de confectionner une bombe atomique.

Masters des dîners de cons ce week-end à Genève (info # 011211/13) [Analyse]

Contenu Correspondant