Share |

25.000 célibataires sur la tombe du Rabbin Ben Uziel

25.000 célibataires sur la tombe du Rabbin Ben Uziel

 

 

Près de 25 000 célibataires israéliens se sont rendus ce week-end sur la tombe du sage juif Yonatan Ben Uziel près de Tsfat dans le nord d’Israël,dans le but de trouver leur âme sœur.

Selon la tradition juive, il est particulièrement propice de prier sur la tombe de ce sage qui vivait à l’époque du Second Temple de Jérusalem, le jour anniversaire de sa mort (26 Sivan selon la date hébraïque). L’histoire dit qu’un célibataire qui vient se recueillir ce jour-là sur la tombe sera marié dans l’année.

« La coutume est devenue de plus en plus populaire ces dernières années, » selon Israël Deri, le directeur des lieux saints du nord du pays. « Chaque année, le nombre de pèlerins se développe et grandit. »

Yonatan Ben Uziel avait consacré sa vie à l’apprentissage de la Torah et, en résultat, ne s’était jamais marié. Il aurait donc décidé décidé de dédier son « après-vie » à aider les âmes à se retrouver les unes des autres.

Hadassah, une femme ultra-orthodoxe qui a trouvé son mari après avoir participé à ce rituel, a témoigné des miracles qui se produisent sur la tombe: «Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais en réalité, beaucoup de mes amies qui ne trouvaient pas l’amour sont venues ici et ont trouvé leurs époux » affirme t-elle au quotidien israélien Maariv dans l’édition de ce dimanche.

Et pour ceux qui veulent se donner encore plus de chance, il est une nouvelle tradition très à la mode actuellement : ceux qui le veulent laissent désormais des photos avec nom, numéro de téléphone et adresse email sur la tombe. D’autres, certainement encore plus désespérées, laissent même leurs soutiens-gorge et petites culotte en dentelle sur la tombe !

Lola Perez – JSSNews

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant