Share |

L’huile de figue de barbarie, anti-ride performant

L'huile de figue de barbarie, anti-ride performant

Par LEXPRESS.fr avec AFP

La minuscule graine de figue de barbarie développée dans le Sud marocain est de plus en plus en vogue

Maxppp

Le Maroc compte produire de l'huile de figue de barbarie, onéreuse mais réputée anti-rides, pour développer son Sud aride.

Plus performante et moins connue que l'huile d'argan la minuscule graine de figue de barbarie développée dans le Sud marocain est de plus en plus en vogue. En cosmétique où elle s'impose comme un anti-ride naturel efficace, pour ses supposées propriétés antivieillissement et avec un pouvoir anti-oxydant très élevé et riche en vitamine E.

Elle est également moins grasse et pénètre plus facilement dans la peau. Cependant la quantité d'huile pouvant être extraite de ce fruit en fait aussi la plus chère au monde: jusqu'à 1.000 dollars le litre. A Casablanca, le laboratoire Azabane l'intègre dans la fabrication des crèmes et des shampoings.

Le Maroc, avec l'aide financière de l'ONU, encourage la production de cette plante vivace, qui s'accommode de conditions climatiques extrêmes, puisque 80% des terres agricoles se situent dans des zones arides ou semi-arides. La production de ce fruit s'élève annuellement au Maroc à 1,2 million de tonnes sur un total de 150.000 hectares, soit un triplement de la surface en dix ans.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant