Share |

RECETTE DES CIGARES AU MIEL

RECETTE DES CIGARES AU MIEL

Ce type de friandise est apprecie non seulement au Maroc mais dans tout le Moyen-Orient. Ces cigares sont un peu collants mais ils se marient a merveille avec un expresso ou un bon the a la menthe apres le repas.

 

 

Ingredients

- Galettes de riz surgelees mais decongelees 1 heure avant ;
- Huile pour la friture
- 4 cuilleres a soupe de miel
- 125 ml d'eau

Farce

- 400 gr d'amandes en poudre ;
- 550 gr de sucre en poudre
- 1 oeuf legerement battu
- 1 1 cuillere a soupe d'eau de rose ou de fleur d'oranger, un peu plus pour arroser
- zeste de citron rape

Preparation

Pour la farce, mettre les amandes et la moitie du sucre dans un robot de cusine, mixer jusqu'a l'obtention d'une poudre epaisse et ajouter le sucre restant, l'oeuf, l'eau de rose et le zeste de citron. Reserver.

Couper les galettes de riz pour obtenir 50 rectangles, disposer 1 cuilleree a cafe de farine pres du bord le plus petit d'un rectangle et rouler celui-ci pour envelopper la farce. Humecter les bords, sceller le cigare et disposer sur une plaque de four, cote jointure vers le bas. Proceder de meme pour les cigares restants.

Dans une sauteuse ou un wok, chauffer de l'huile (bien chaude). Faites frire les cigares en plusieurs fois, 2 a 3 mn, jusqu'a ce qu'ils soient croustillants et dores, enles retournant de temps en temps, et egoutter sur du papier absorbant.

Mettre le miel et l'eau dans une casserole, porter a ebullition a feu vif et reduire le feu. Laisser fremir 5 mn, retirer du feu et laisser tiedir.

Plonger les cigares dans le sirop a l'aide de pinces et les transferer sur une grille pour faire refroidir. Disposer sur un plat de service. Arroser eventuellement d'un peu d'eau de rose avant de servir

Bon appetit

 

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

C'est un de mes amuse gueules préférés. Moi je le fais en intégrant le miel d'acacia . C'est ma petite touche personnelle. J'en fais durant les fêtes de familles. Tout le monde en raffole.

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.

Contenu Correspondant