Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

histoire d'amour, juifs musulmans

Envoyé par amir1 
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 05:17
Auteur: André (IP enregistrée)
Date: 16 mars 2006, 22:58


Bonsoir Itrophe.....


Euhh... excuse mon ignorance, mais c´est quoi un rebeu?...

Amitiés

"A"

Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 05:19
Auteur: win79 (IP enregistrée)
Date: 16 mars 2006, 23:36


Salut ItrophedEilat ce se voit que les histoires de la milfa est pas au top pour le moment :-)

perso je suis pour l'avis de mariouma apres l'amour et le sexe , ya que les blemes qui restent
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 05:19
Auteur: dana (IP enregistrée)
Date: 17 mars 2006, 00:39


Salut YANNIS,

Tu m'as vole les mots de la bouche litteralement. Aujourd'hui meme, j'ai pense a ce probleme et j'avais l'intention de m'exprimer la-dessus sur Dafina.
je ne vis plus au Maroc, mais on me raconte qu'il y a, en ce moment, beaucoup de liaisons inter-religieuses entre surtout des hommes juifs jeunes ou maries et des jeunes filles marocaines de confession musulmanes.Je me demande si ce n'est pas un peu risque ce genre de frequentation vis-a-vis des autorites puisque cela est interdit. Donc, les rencontres doivent se passer de facon confidentielle.
La raison, me dit-on, est simple. Il reste tres peu de jeunes filles juives qui vivent au Maroc.
J'ai lu sur un site israelien que Gad Elmaleh est marie avec une musulmane. Est-ce vrai?

Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 05:20
Auteur: eva (IP enregistrée)
Date: 17 mars 2006, 10:23


Bonjour à toutes et à tous,

Quel est le % des divorces "inter-religieux" ???

S'il vous plaît ne généralisons pas !

Eva la Rbatiya.
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 05:21
Auteur: derka (IP enregistrée)
Date: 17 mars 2006, 10:24


j'ai connu il y a longtemps un musulman slaoui marié à une juive. Au debut la famille du musulamn a reagit, mais a fini par accepter. Ils ont vecu longtemps et ont fait de vieux os. C'est peut etre rare mais ça existe. Quand chacun des epoux accepte la difference et se focalisent sur ce qui les unit, ça peut marcher.
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 05:21
Auteur: mardoche (IP enregistrée)
Date: 17 mars 2006, 14:27


votre ami slaoui est une exception qui confirme la règle .je suis le seul de ma famille dans la situation actuelle,marié à une goy.c'est la plus belle connerie de ma vie.je conseille à mes élèves de se marier dans leur communauté et nationalité si possible:chacun chez soi. Juste une seule question :avant une relation il faut penser aux enfants issus des mariages mixtes que seront-ils ? quelle education leur donner? je ne veux pas d'hypocrisie du style:ils choisiront.Je n'ai autour de moi que des divorcés malheureux et des couples mixtes qui se déchirent.c'est déjà difficile comme ça pour rajouter les problèmes religieux exacerbés par l'actualité et la propagande ambiante.Je ne pale pas de la manipulation des esprits faibles.J'ai des élèves issus de mariages mixtes ils sont déboussolés et au bord de la schysophrénie .


Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 05:22
Auteur: slimane (IP enregistrée)
Date: 17 mars 2006, 15:17


" J'ai des élèves issus de mariages mixtes ils sont déboussolés et au bord de la schysophrénie " .

en voila l'exemple de 2 eleves demi juifs qui ont tellement reussi dans
leurs etudes et carrieres scientifiques ... ils ont eu meme le prix nobel
j'ai nommé :

Niels Bohr.
Hans Bethe.

le mariage mixte et inter-racial est bien pour l'humanité et la genitique
l'a prouvé.
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 05:29
Auteur: ItrophedEilat (IP enregistrée)
Date: 17 mars 2006, 15:28


salut André

un Rebeu c'est un beur pur sucre

Hag Pourim sameah
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 06:53
A Mardoche,

Tu dramatises exagérément le sort de ton entourage.

En essayant d´agir en tant que "conseilleur", tu ne mets en relief que ton amertume personnelle, basée sur ton mariage échoué.

Il n´y pas deux mariages au monde qui puissent être comparés à égalité, et qui puissent servir d´exemple général, donc, abstient toi de déferler ce que tu appelles "conseils", et souviens toi que chacun est maitre de son bonheur.

Je vais tout de même me permettre de te donner un tout petit conseil:

Si tu cherches le bonheur, continue ton chemin dans la vie sans te retourner, et sans perdre ton temps à analyser le passé. La vie est bien trop courte pour ça..

"A"

smiling smiley






Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 07:26
Toutes mes félicitations a André pour cette remarquable intervention,
pleine de luciditée.
Amitiées
Rafi
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 08:34
Pour André,

Dans les années 80, s'est développé en France le VERLAN, un langage surtout utilisé en banlieue, dans certains quartiers, et qui consiste à plus ou moins inverser les syllabes d'un mot par exemple :
L'ENVERS = VERLAN.

Arabe = Beur en Verlan qui lui même a été inversé
Beur = reubeu

Juif = Feuj, lui n'a jamais été inversé à nouveau.

Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 08:44
Clementine,

merci pour l´explication du VERLAN.

(je ne connaissais même pas ce terme).


"A"
smiling smiley
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 09:27
Il n'y a pas de quoi, André.
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 16:42
ANDRE
Bravo pour cette reponse eloquente, je suis a 100% de ton avis et je ne pouvais pas m'exprimer mieux.

bebert
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
17 mars 2006, 17:28
je viens de découvrir ce forum et j'ai passé d'agréables moments à lire toutes les interventions. Merci à vous tous; j'ai beaucoup aimé vos manières d'aborder ce sujet . BONNE nuit, il est tard.
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
19 mars 2006, 06:44
Completement contre le fait qu un juif puisse epouser une musulmane et qu'une juive epouse un musulman...
Ce n'est pas du racisme, mais je reste convaincu que le peuple juif ne doit pas se "diluer" avec les goyim, cela à toujour été, et on doit le respecter, comme on respecte la memoire de nos aieux et l'heritage qu ils nous on laissés, souvent au prix de leurs vies.
Et ça meme si je suis relativement jeune, jamais je ne le detruirait au nom de la "modernité"ou que cela fasse "branché" de faire un mariage mixte avec une arabe .

Re: histoire d'amour, juifs musulmans
19 mars 2006, 08:20
A NOHAM,

Commençons pas préciser qu´un arabe n´est pas nécessairement musulman et vis versa.

Tu dis être convaincu que le peuple juif ne doit pas se "diluer" avec
les goyims.

Je présume qu´en employant le mot "goyim" tu fais allusion à tous ceux qui ne sont pas juifs, et non pas seulement aux musulmans...
car on ne sait pas très bien sur quel pied tu dances lorsqu´on lit ton message..

Ceci dit,
Personne n´exige ou n´exigera de toi que tu "détruises" la mémoire de tes aieux, ni au nom de la modernité, ni par le fait que cela fasse "branché" de faire un mariage mixte avec une arabe..(?).

Mais ce que le monde est en droit d´exiger de toi, est de ne pas dicter ta conception de la vie et de la morale, et de t´attendre à ce que tes coreligionaires partagent ton opinion...

Je dois malheureusement avouer, que ton message donne une toute autre impression que celle que tu essayes de comuniquer aux lecteurs en écrivant "ce n´est pas du racisme etc..etc.."

Je ne vois dans ton message que du racisme comblé de haine et de préjugés.

Il ne faut jamais sous estimer le choix de tes prochains.

Essaye d´être un peu plus objectif dans la vie.

"A"







Re: histoire d'amour, juifs musulmans
19 mars 2006, 11:31
bonne réponse de tolérance et de sagesse André,bravo
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
20 mars 2006, 00:42
oui Bravo André,

ca me rappele une discution avec un jeune cherif qui dit qu'il descend de
moulay idriss, ce dernier se considerait comme un arabe pur sang ... pour lui un berbere ne vaut pas l'arabe ... je lui est repondu comment ose t'il dire ca alors que les cherifs idrissides sont deja demi berbere des
le 9 siecle puisque la femmme et la mere des enfants d'idriss est berbere
...
ce ci est vrai aussi pour les juifs sinon comment expliquer que les juifs
marocains ressemblent aux marocains, les juifs ethiopiens ressemblent aux ethiopiens les juifs russes ressemblent aux russes les juifs yeminites
ressemblent aux yeminites ect, ect ...
donc que noham le veuille ou non il est GOYIM ... d'origine juive.
Re: histoire d'amour, juifs musulmans
20 mars 2006, 01:54
Bravo Slimane, ta remarque est très pertinente sur les ressemblances.
Milo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved