Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE

Envoyé par Orchidée 
IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
01 novembre 2006, 13:18

AVEC UN PRIX A L'HONNEUR Y COMPRIS UN MAROCAIN PARMI LES LAUREATS -

Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
01 novembre 2006, 13:46
Orchidée a écrit:
-------------------------------------------------------
> > AVEC UN PRIX A L'HONNEUR Y COMPRIS UN MAROCAIN
> PARMI LES LAUREATS -

Bonjour Orchidee,

Pas UN prix a l'honneur! c'est le Laureat!! lol ..pas mal..
Penses tu que les juifs (du maroc et dailleurs ) vont sortir dehors, manifester?bruler les voitures? detruire les hammams? pendre des efigies de l'iranian et le bruler? Bruler des drapeaux marocains tout en etant sur qu'il y ait une camera de Tele pas loin?crier a la dictature?etc..etc....

Non, rien de tout ca. Les juifs vont rire... le seul peuple a rire de lui meme... Ahmadijian (lol) et compagnie, le povre marocain ignorant et ses amis passeront et le souvenir de la shoa restera...pour longtemps.

Il me reste une question pour nos amis Marocains...devrait on faire des caricatures du genocide sahraoui sans vexer les marocains et son roi??

Je vais aller prendre un the a la menthe et rire..


Shalom Ouvraha...


>
>




AIH.
Pièces jointes:
Bears.jpg
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
02 novembre 2006, 02:00
Orchidée a écrit:
-------------------------------------------------------
> > AVEC UN PRIX A L'HONNEUR Y COMPRIS UN MAROCAIN
> PARMI LES LAUREATS -
>
>

rire de l'holaucauste est vraiment ignoble!
c'est contraire aux droits de l'homme, plaisanter sur le genocide de 6 millions d'ames, est inaceptable, et prouve malheureusement qu'il s'agit
d'antisemitisme.
ca ne m'etonne pas des islamistes.ils haient tout ce qui nous concernent.

faire des caricatures sur la shoah est immonde, c'est une insulte pour les defunts et pour leur famille ainsi qu'au peuple juif.
rire sur le prophete mahomet n'est en aucun cas la meme chose!!! attention!!!
faire des caricatures sur mahomet est en sorte une critique a la religion de l'islam , c'est de la liberte d'expression.
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
02 novembre 2006, 03:40

bonjour Aurélie,

Les juifs n'ont pas fait de caricatures sur le Prophète Mohammed -

Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
02 novembre 2006, 09:04
POURQUOI êtes vous étonnés par ces caricatures ...

Pour un musulman (chiite surtout) .. le MESSIE ne viendra que quand tous les juifs seront tués ou convertis à l'islam ...
La preuve ?

Hadith honorable n° 1659
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 5203

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les musulmans tueront les juifs jusqu'à ce que les rescapés de ces derniers se réfugient derrière les pierres et les arbres qui appelleront alors le musulman en disant: "O musulman! O serviteur d'Allah! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!".

L'heure suprème ... mais c'est le MESSIE en musulmanie
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
02 novembre 2006, 10:06

"Il me reste une question pour nos amis Marocains...devrait on faire des caricatures du genocide sahraoui sans vexer les marocains et son roi?? "

le genocide des sahraouis me fera rire car il n'a jamais eu lieu, pour celui des juifs à la shoa je rejoinds Aurelie
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
02 novembre 2006, 12:21



Merci encore une fois Martel pour ces précisions. Tu nous es très utile pour les rappeler à certains qui nient l'existence de textes hostiles aux juifs et aux chrétiens ou feignent de ne pas le savoir.
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
02 novembre 2006, 14:09
Abdallah Derkaoui. Il s'appelle Abdallah Derkaoui, ce griffonneur marocain qui a deshonore son pays en participant au "concours" organise par la bande de voyous actuellement a la tete de l'Etat iranien.

Abdallah Derkaoui. Retenons bien ce nom. Il va toucher 12.000 dollars (la monnaie du "Grand Satan"winking smiley pour avoir defeque son ignoble caricature dont le "message" voulait signifier: les Israeliens se comportent avec les Palestiniens comme des nazis.

Lentement, methodiquement, patiemment, ce "message" va faire son chemin. On parle d'"apartheid" pour qualifier le mur de separation entre Israel et les terroristes palestiniens; on suggere un "genocide" quand Tzahal mene une operation de nettoyage contre des terroristes armes jusqu'aux dents...

Abdallah Derkaoui est la HONTE du Maroc.
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
02 novembre 2006, 14:32


Bonsoir Maître Souiri.

Effectivement. Quand il s'agit de dollars, c'est "halal" pour ces cons (excusez l'expression, meme si l'Académie Française a accépté ce mot il y a longtemps) Je n'étais pas au courant de cette affaire que j'apprends sur Dafina.

Le mur qu'a construit Israel n'est pas du tout un mur de l'apartheid. Comment faire avec les infiltrations des terroristes? On ne saurait comparer le mur israélien à ce qui s'est passé en Afrique du Sud (en l'occurence les Bantoustans). il est à signaler que l'ancien secrétaire à la défense américain Robert McNamara avait l'intention d'ériger un mur éléctrifié entre les deux Viet-Nam pour empécher l'infiltration des vietcongs du Nord...
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
02 novembre 2006, 15:48


Le Maroc a bien construit ce qu'on appelle "la ceinture de sécurité" au Sahara pour empècher les infiltrations des séparatistes sahraouis. Cette ceinture a été construite et dotée de matériel sophistiqué pour la surveillance, et dit-on avec l'aide de l'Etat d'Israel.

C'est kif-kif et dans le cas d'Israel, je répète que c'est plus grave encore. Israel doit faire tout pour se défendre et protéger la population israélienne.

Dans le cas de l'holocauste, je considère que celui pour qui l'holocauste est une mascarade, n'est pas du tout un humain. Je me rappelle quand, en classe de terminales, j'ai su pour la première fois cette histoire en étudiant la Seconde Guerre Mondiale, eh bien ça m'a rendu malade franchement...




Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
03 novembre 2006, 08:54
Pour plus de renseignement, lire l'article de "Aujourd'hui Maroc". Curieusement ce journal gouvernemental ne prend pas position.

[www.aujourdui.ma]
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
03 novembre 2006, 11:46
Personnellement je trouve totalement scandaleux ce genre de caricatures. Et je suis sur que la quasi majorité des musulmans (je parle pour les marocains) sont contre ce genre de chose.

rachid


ps : Pour Martel, les Musulmans n'ont pas une puce dans le corps qui nous ordonneras de tuer les non musulmans.

La majorité des musulmans n'aspire qu'a une chose VIVRE EN PAIX comme tout le monde.


Pour en finir, j'ai été au Maroc cette été avec mon pote qui est Juif.

Personne n'a pris de couteau ou a demander qu'on le tue.

Toute ma famille et mes amis l'on accepter dans notre maison comme un Frère !!


Moi qui n'est pas eu de frère, ce jeune homme le remplace et il est mon frère

rachid
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
03 novembre 2006, 13:57
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> > "Il me reste une question pour nos amis
> Marocains...devrait on faire des caricatures du
> genocide sahraoui sans vexer les marocains et son
> roi?? "
>
> le genocide des sahraouis me fera rire car il n'a
> jamais eu lieu, pour celui des juifs à la shoa je
> rejoinds Aurelie

Derka ,

Je suis ttres content de te l'entendre dire. Je vais pouvoir le dire a mon ami marocain qui s'est sauve du maroc lorsque sa famille (sahraouite) a voulu s'opposer au soldats marocains envoyes par le..Roi pour nettoyer de Tan-Tan a Layoune!
ca fait des annees qu'ils les cherche (y compris deux petites soeurs)

Au fait y a t'il un officiel marocain qui a declarer que l'operation de negation iranienne est une... absurdite ??? pas un!


>




AIH.
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
03 novembre 2006, 13:57
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> > "Il me reste une question pour nos amis
> Marocains...devrait on faire des caricatures du
> genocide sahraoui sans vexer les marocains et son
> roi?? "
>
> le genocide des sahraouis me fera rire car il n'a
> jamais eu lieu, pour celui des juifs à la shoa je
> rejoinds Aurelie

Derka ,

Je suis ttres content de te l'entendre dire. Je vais pouvoir le dire a mon ami marocain qui s'est sauve du maroc lorsque sa famille (sahraouite) a voulu s'opposer au soldats marocains envoyes par le..Roi pour nettoyer de Tan-Tan a Layoune!
ca fait des annees qu'ils les cherche (y compris deux petites soeurs)

Au fait y a t'il un officiel marocain qui a declarer que l'operation de negation iranienne est une... absurdite ??? pas un!


>




AIH.
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
03 novembre 2006, 14:16
Les marocains sont au courant du faits historique de l'holocauste.

Qui va dire que Non , il n'y a pas eu d'holocauste ?

Les marocains sont pas stupides, ils savent très bien
le génocide que l'europe nazi a pratiqué durant le siècle dernier.

S'il n'y a pas de réaction, je n'en sais rien, c'est peut être que le Maroc ne se sent pas concerné par cette histoire d'Iran et de caricatures.

Le Maroc préfère peut être resté neutre dans cette affaire.

c'est mon point de vue personnel.Peut être que je me trompes.

Rachid
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
03 novembre 2006, 17:36


Je ne suis pas au courant de cette histoire de caricatures en Iran, mais je vais voir le lien que nous indique Maitre Souiri.

Mais je crois que si c'est un connard marocain qui a réussi à aller en Iran pour ce concours organisé par les cons de mollahs, je ne vois pas le gouvernement marocain réagir dans cette affaire et c'est dommage. Malheureusement et je le dis franchement, un pays arabe n'est pas un pays européen...

Par ailleurs, les jeunes d'aujourd'hui ne savent meme pas ce que c'est l'holocauste. Très peu en savent quelque chose. L'histoire étant faite en arabe, On a changé tous les programmes il y a belle lurette. Ce qui a donné des hordes ne savant rien du tout.
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
04 novembre 2006, 04:08

Caricatures sur l'Holocauste: une "ignominie" (journal marocain)
AFP 04.11.06 | 11h51

Le directeur du Journal Hebdomadaire (indépendant), un des plus grands tirages francophones au Maroc, a qualifié d'"ignominie" le concours de caricatures sur l'holocauste organisé en Iran.

"Ce concours est une ignominie que rien ne peut justifier", écrit samedi Aboubakr Jamaï dans un éditorial intitulé: "Le concours de la honte".


"Le Marocain musulman que je suis se sent beaucoup plus proche de ces millions d'hommes, de femmes, d'enfants juifs exterminés par les nazis que de ces tristes guignols qui prétendent honorer le prophète Mohammed en insultant la mémoire des victimes de l'holocauste", ajoute-t-il.

"Qu'un Marocain ait remporté ce triste concours ne nous honore pas", souligne M. Jamaï.

Le premier prix, doté d'un prix de 12.000 dollars, a été décerné à un Marocain, Abdallah Derkaoui. Son dessin représente une grue flanquée d'une étoile de David, édifiant le mur séparant Israéliens et Palestiniens, où l'on voit l'entrée du camp d'Auschwitz.

Revenant sur les caricatures satiriques publiées en Europe sur le prophète Mahomet qui ont conduit l'Iran à organiser ce concours, M. Jamaï estime qu"il s'agit d'une opinion qui doit être confrontée par d'autres opinions et d'autres idées, aussi inacceptable puisse-t-elle paraître pour certains".

"La rhétorique du président iranien et ses initiatives, dont ce concours, surfent sur le sentiment sincère d'injustice face à l'hégémonisme américano-israélien qui prévaut dans le monde arabo-musulman et au-delà", estime-t-il.
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
04 novembre 2006, 04:09
Voici la réaction de la presse marocaine qui prend position contre ce concours, la dépêche de l'AFP vient de tomber:

Le directeur du Journal Hebdomadaire (indépendant), un des plus grands tirages francophones au Maroc, a qualifié d'"ignominie" le concours de caricatures sur l'holocauste organisé en Iran.

"Ce concours est une ignominie que rien ne peut justifier", écrit samedi Aboubakr Jamaï dans un éditorial intitulé: "Le concours de la honte".

"Le Marocain musulman que je suis se sent beaucoup plus proche de ces millions d'hommes, de femmes, d'enfants juifs exterminés par les nazis que de ces tristes guignols qui prétendent honorer le prophète Mohammed en insultant la mémoire des victimes de l'holocauste", ajoute-t-il.

"Qu'un Marocain ait remporté ce triste concours ne nous honore pas", souligne M. Jamaï.

Le premier prix, doté d'un prix de 12.000 dollars, a été décerné à un Marocain, Abdallah Derkaoui. Son dessin représente une grue flanquée d'une étoile de David, édifiant le mur séparant Israéliens et Palestiniens, où l'on voit l'entrée du camp d'Auschwitz.

Revenant sur les caricatures satiriques publiées en Europe sur le prophète Mahomet qui ont conduit l'Iran à organiser ce concours, M. Jamaï estime qu"il s'agit d'une opinion qui doit être confrontée par d'autres opinions et d'autres idées, aussi inacceptable puisse-t-elle paraître pour certains".

"La rhétorique du président iranien et ses initiatives, dont ce concours, surfent sur le sentiment sincère d'injustice face à l'hégémonisme américano-israélien qui prévaut dans le monde arabo-musulman et au-delà", estime-t-il.
isi
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
04 novembre 2006, 06:35
Quelle honte,c'est scandaleux de voir un marocain remporter ce prix,et je me demande pourquoi aucun avocat au maroc ou association n'a juge utile de le poursuivre en justice?,(manque de courage?).
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
04 novembre 2006, 07:56
isi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quelle honte,c'est scandaleux de voir un marocain
> remporter ce prix,et je me demande pourquoi aucun
> avocat au maroc ou association n'a juge utile de
> le poursuivre en justice?,(manque de courage?).


pkoi un avocat doit le poursuivre ?

il nie pas l'holocauste puisqu'il l'illustre!!!!!

il dit simplement qu'il ne faut pas infliger aux palestiniens ce que les nazis ont fait aux juifs

c'est son avis il faut le debattre


conçernant le sahara , en tant que marocains il faut defendre notre integrité territoriale a moins que on est marocain quand on veux et on est juif quand on veux



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved