Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
11 février 2006, 03:40
ENCORE UNE BONNE NOUVELLE d'ISRAEL

L'ambassadeur israélien en Allemagne, Shimon Stein, a déclaré qu'Israël envisageait de se joindre à l'Otan. Il a ajouté que cette décision devait être le fait d'une concertation entre Israël et les pays membres de cette alliance.
Re: Les infos d'israel
11 février 2006, 08:49
Israël: Ariel Sharon, opéré, pas de danger de mort immédiat
11/02/2006 16h29

L'état de santé du Premier ministre israélien Ariel Sharon, dans le coma depuis début janvier, s'est encore dégradé samedi nécessitant une opération intestinale d'urgence qui, selon les médecins, a écarté le risque de décès imminent.
Re: Les infos d'israel
12 février 2006, 01:16
desolee mais je n ai que desmauvaises nouvelles:
des kassams sont tombes pres d ashkelon ss faire de victimes

ariel sharon a ete opere d une necrose intestinale et son etat est defini grave mais stable/

shoshana damari une grande figure de la chanson israelienne est hospitalisee ds un etat grave/ elle est agee de 83 ans et souffre d une pneumonie


l horreur de la misere: a or yehuda; pres de tel aviv et tres pres des quatiers riches de savion on a trouve un nouveau ne abandonne ds une cour en etat d hypothermie. il n a pas survecu/ on recherche les parents
Re: Les infos d'israel
12 février 2006, 01:21
Mon cher Slimane,

<b>Je ne suis pas "parti" .. en me sauvant</b>. Personne ne me pourchassait ...

<b>Je suis parti en 1962, pour faire mes études de médecine en France.
Comme j'avais la nationalité française, de par mon père (né en Algérie), je me suis installé et j'ai travaillé en France</b>

Pour ce qui est des juifs du Maroc, je leur souhaite longue vie et prospérité, ainsi qu'à tout le peuple frère marocain. Je n'oublie pas, que le roi Mohamed V a toujours protégé "ses" juifs.

A la retraite, J'ai choisi d'aller habiter en Israel parceque dans ma thora, il est dit "Et l'an prochain à Jérusalem" et que j'avais, dans l'inconscient, ce besoin de revenir aux sources. Après 2000 ans d'exil, je rentrais à la maison.

Sinon, je serais retourné vivre au Maroc, qui est le pays qui m'a vu naitre..J'espère qu'un jour la paix viendra entre nos 2 peuples, nous avons tant de choses en commun.

Bonne semaine
Re: Les infos d'israel
12 février 2006, 01:45
Il faut accepter la vie avec l'envers de son décor, sinon c'est vivre dans l'irréel. Vous aurez beau retourner ce problème dans tous les sens, les faits sont là, ils ont existé, aucun débat ne peut les effacer.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/2007 17:40 par clementine.
Re: Les infos d'israel
12 février 2006, 01:46
MARIOUMA ...

Une bonne nouvelle

<font style="color:#0000ff">L</font><font style="color:#0600f9">e</font><font style="color:#0c00f3"> </font><font style="color:#1100ee">n</font><font style="color:#1700e8">i</font><font style="color:#1d00e2">v</font><font style="color:#2300dc">e</font><font style="color:#2900d6">a</font><font style="color:#2e00d1">u</font><font style="color:#3400cb"> </font><font style="color:#3a00c5">d</font><font style="color:#4000bf">u</font><font style="color:#4600b9"> </font><font style="color:#4b00b4">l</font><font style="color:#5100ae">a</font><font style="color:#5700a8">c</font><font style="color:#5d00a2"> </font><font style="color:#63009c">K</font><font style="color:#680097">i</font><font style="color:#6e0091">n</font><font style="color:#74008b">e</font><font style="color:#7a0085">r</font><font style="color:#80007f">e</font><font style="color:#85007a">t</font><font style="color:#8b0074"> </font><font style="color:#91006e">à</font><font style="color:#970068"> </font><font style="color:#9c0063">T</font><font style="color:#a2005d">i</font><font style="color:#a80057">b</font><font style="color:#ae0051">é</font><font style="color:#b4004b">r</font><font style="color:#b90046">i</font><font style="color:#bf0040">a</font><font style="color:#c5003a">d</font><font style="color:#cb0034">e</font><font style="color:#d1002e"> </font><font style="color:#d60029">a</font><font style="color:#dc0023"> </font><font style="color:#e2001d">a</font><font style="color:#e80017">u</font><font style="color:#ee0011">g</font><font style="color:#f3000c">m</font><font style="color:#f90006">e</font><font style="color:#ff0000">nt</font><font style="color:#f90600">é</font><font style="color:#f30c00"> </font><font style="color:#ee1100">d</font><font style="color:#e81700">e</font><font style="color:#e21d00"> </font><font style="color:#dc2300">1</font><font style="color:#d62900">1</font><font style="color:#d12e00">,</font><font style="color:#cb3400">5</font><font style="color:#c53a00"> </font><font style="color:#bf4000">c</font><font style="color:#b94600">e</font><font style="color:#b44b00">n</font><font style="color:#ae5100">t</font><font style="color:#a85700">i</font><font style="color:#a25d00">m</font><font style="color:#9c6300">è</font><font style="color:#976800">t</font><font style="color:#916e00">r</font><font style="color:#8b7400">e</font><font style="color:#857a00">s</font><font style="color:#7f8000"> </font><font style="color:#7a8500">a</font><font style="color:#748b00">u</font><font style="color:#6e9100"> </font><font style="color:#689700">c</font><font style="color:#639c00">o</font><font style="color:#5da200">u</font><font style="color:#57a800">r</font><font style="color:#51ae00">s</font><font style="color:#4bb400"> </font><font style="color:#46b900">d</font><font style="color:#40bf00">u</font><font style="color:#3ac500"> </font><font style="color:#34cb00">w</font><font style="color:#2ed100">e</font><font style="color:#29d600">e</font><font style="color:#23dc00">k</font><font style="color:#1de200"> </font><font style="color:#17e800">e</font><font style="color:#11ee00">n</font><font style="color:#0cf300">d</font><font style="color:#06f900">.</font><font style="color:#00ff00"> </font>
Re: Les infos d'israel
12 février 2006, 04:25
ouf!!hahahahaha
je te jure que je cherche...... mais je n ai rien trouve aujourd hui !

si!
apres demain je pars pour trois jours a tiberiade et je verifierai si le niveau de l eau a bien monte!
Re: Les infos d'israel
12 février 2006, 05:34
5000 messages lus et 400 infos!
ca c est une bonne nouvelle et ca s arrose!
Pièces jointes:
64434572.jpg
Re: Les infos d'israel
12 février 2006, 05:44
encore un truc dont on n avait pas besoin!!!
des extremistes religieux juifs ont peint sur le mur d un village arabe pres de kalkilia l inscription en hebreu mohamed= hazir ( porc).
cette [provocation stupide a mis le feu aux p[oudres et il y a eu des emeutes et quelques blesses/
sur la photo on voit l inscription avant qu elle ne soit effacee par un soldat de tsahal.



c est bien la preuve que les religions poussees a l extreme n engendre que la connerie!!!


Pièces jointes:
JER082_wa.jpg
Re: Les infos d'israel
12 février 2006, 05:52
une rumeur fait part d un individu qui se serait parachute en parapente aux alentours de hevron/ tsahal alerte a fait des recherches et a prevenu les autorites palestiniennes!

qui ca peut bien etre ? ben laden? ou puttin ?
Re: Les infos d'israel
12 février 2006, 06:44
Les reporters de Guysen se trouvent dans la région de Hébron avec les nombreuses forces de Tsahal, elles-mêmes appuyées par des hélicoptères, à la recherche d'un parachutiste civil qui, selon des sources palestiniennes, se trouverait dans les mains des Palestiniens après avoir été dévié de sa voie par le vent. Pour l'heure, les recherches n'ont encore rien donné. Nous attendons confirmation.
Re: Les infos d'israel
12 février 2006, 06:46
Pour relancer l'économie israelienne, il faut relancer la demande et la consommation.

Voilà qui est approuvé par le lobby patronal

"Les industriels sont favorables à l'augmentation du salaire minimum. Lors d'une rencontre avec Ofer Eini, le chef de la Histadrout (la centrale syndicale), le président de l'union des industriels Shraga Brosh a estimé qu'un salaire de 3 400 shekels était nettement insuffisant pour vivre en Israël. "
Re: Les infos d'israel
12 février 2006, 13:10
Amie Mariouma,

J'ai trouvé l'information "POSITIVE" que je t'offre volontiers

<b>Selon l’Institut National des Exportations, Israël a enregistré une augmentation de 29 % de ses exportations industrielles (excluant les diamants) vers les pays arabes.
Selon David Arzi, président de l’INE, ce chiffre laisse présager de nouvelles augmentations pour l’année à venir. "Mais cela dépendra du développement économique des pays de la région".
Avec un total des échanges évalué à 233 millions de dollars pour l’année 2005, c’est l’Égypte qui semble être le meilleur partenaire de l’Etat hébreu avec une augmentation de 214 % de ses importations en provenance d’Israël (93 millions de dollars), les meilleures ventes se situant dans le domaine des produits chimiques et de ses dérivés.</b>
Re: Les infos d'israel
12 février 2006, 14:48
A l'ami ItrophedEilat,
on doit penser a un Boycott pour vous aussi :-)
Re: Les infos d'israel
12 février 2006, 22:50
le passage d erez entre gaza et israel a ete reouvert aux palestiniens qui passent tous les jours ce passage pour travailler en israel. il avait ete ferme quelques jours apres une tentative d attentat sur des soldats ( bombe humaine et tirs de grenade)/
tsahal distribuent des tracts aux memes palestiniens qui rentrent chez eux :" qui vous fait travailler et vous donne un salaire ? le hammas ? le fatah ? ou ISrael?"..


ehud olmert declare qu une fois le gouvernement hammas sera en place il n y aura plus de versement d argent aux palestiniens.. l opposition de netanyahu s est servi de cet argument contre olmert et Kadima.

un des membres du hammas declare a un journal moscovite nous sommes prets a abandonner la lutte armee contre israel si israel se retire de tous les territoires qu elle occuppe. la question est de savoir ce qu ils entendent par territoires..
Re: Les infos d'israel
13 février 2006, 00:17
<Sinon, je serais retourné vivre au Maroc, qui est le pays qui m'a vu naitre..J'espère qu'un jour la paix viendra entre nos 2 peuples, nous avons tant de choses en commun.>

bonjour ItrophedEilat
mais nos deux peuples sont en paix, nous ne sommes pas en guerre les peuples marocain et israelien, tu es le bien venu au Maroc ainsi que tous les israeliens.

Re: Les infos d'israel
13 février 2006, 00:42
Merci derka pour ton hospitalité
tu sais que le Maroc est ma seconde patrie

Je parlais de paix "OFFICIELLE", avec des ambassadeurs, des relations commerciales au grand jour ... La reconnaissance mutuelle ..

Bientôt, Inch Allah si on met tous de la bonne volonté
Re: Les infos d'israel
13 février 2006, 05:43
Félicitations Win pour ton humour
Il a un peu de l'humour iranien d'ahmadinedjab

Ces Juifs alors ... insupportables.
Et Mahmoud Abbas qui n'a rien fait pour arréter les mouches de voler ... Il exagère ...Insupportable

A moi de te raconter une belle petite histoire de

<font color=blue><b>la COLOMBE ET DU VAUTOUR </b>

Une colombe entra dans le poulailler
portant dans son bec un rameau d'olivier.
"Je vais vous apporter, dès maintenant, la paix,
la paix demain, et la paix pour l'éternité.
Ouvrez vos grillages et vos portails fermés,
et je ferai entrer vos ennemis réconciliés.
N'oubliez jamais : je suis la colombe de la paix".

Les poules et les poussins étaient émerveillés :
voilà finis les soucis et les derniers dangers.
La colombe s'envola et ramena en cortège empressé,
les loups et les renards toutes babines alléchées.
Ils entrèrent dans le poulailler
et, des poules et des poussins, ne firent qu'une bouchée.

La dernière poule regarda la colombe, avant d'expirer :
"qui es-tu, colombe de la paix ?"
- "Regarde mes atours en vérité transformés,
je suis vautour et je me nourrirai de vos restes délaissés".
Ainsi, des chantres de la paix maintenant
qui refusent toute prudence et toute pensée.
Ils font entrer les ennemis chez les innocents désarmés.
Sachez dépister les vautours sous les colombes de la paix.</font color>

(A.Dufour)
Re: Les infos d'israel
13 février 2006, 10:08
SUPER BONNE NOUVELLE !!!!
le service militaire va etre raccourci en israel!
c etait une rumeur , ce soir la nouvelle est tombee:
shaoul mofaz et et le chef d etat major ont annonce ceci:
a partir de 2010 le servive militaire sera de deux ans au lieu de trois. ceux qui font partie d unites speciales feront deux ans et quatre mois et seront indemnises pour les 4 mois supplementaires/
ceux qui se sont engages a partir de 2004 verront leur service raccourci de 4 mois environ aussi/


cette nouvelle me rejouit tot particulierement car un de mes fils est soldat et il compte les jours//


cette mesure a ete decidee disent ils pour rapprocher nos jeunes des autres jeunes en occident qui a 22 ans ont deja presque fini leurs etudes quand les notres les ont a peine commencees
Pièces jointes:
DSC_0344-(Medium)_wa.jpg
Re: Les infos d'israel
14 février 2006, 00:09
<b>D'après l'Institut de sondage Gallup, qui effectue chaque année une étude d'opinions sur les relations extérieures des Etats-Unis,
<font color=blue>59% des Américains ont de la sympathie à l'égard d'Israël</font color>,
soit 7% de plus qu'il y a deux ans.</b>


Pour une bonne nouvelle ... ça c'est une bonne nouvelle
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved