Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel
31 décembre 2005, 10:20
tel aviv se prepare a feter 2006 : 49 "informations" concernant des eventuels attentats ..la police est sur ses gardes



a gaza c est l anarchie totale on tire ds les rues c est la pagaille totale le hammas se voit renforce par cette anarchie... shimon peres a declare que le processus de paix serait totalement interrompu si le hammas remportait les elections ds moins d un mois


en syrie c est la consternation et le malaise general: l ancien bras droit du regime de assad le pere et fils declare a paris que assad est incappable de diriger le pays qu il est sanguinaire et resoponsable directement de la ssassinat de hariri au liban,

l ancien ministre est refugie a paris ou il a une residence de 15 millions de dollars ainsi qu a nice...

le mouvement terroriste el aksa quiavait fait une treve en accord avec le nouveau gouvernement palestinien declare que la treve est terminee et qu il va reprendre les attentats..


bonne annee quand meme!

Pièces jointes:
03_m.jpg
Re: Les infos d'israel
31 décembre 2005, 10:23
la photo du dessus c est celle de l ex ministre syrien

celle qui suit c est le visagede la terreur en palestine
Pièces jointes:
JRL117_a.jpg
Re: Les infos d'israel
31 décembre 2005, 10:38
<b>C'est la fin de la trêve des Cons-Fiseurs</b>
Re: Les infos d'israel
01 janvier 2006, 07:45
ds le cadre de l operation " ciel bleu", tsahal a tue deux palestiniens qui s apretaient a lancer des kassam.. en riposte un tir de kassam a atteint sderot aujourd hui sans faire de victimes mais les habitants de sderot protetent contre le gouvernement et le accuse de ne rien faire pour proteger leurs enfants...
Re: Les infos d'israel
01 janvier 2006, 07:57
sharon va subir un pontage coronarien jeudi a l hopital hadassah de jerusalem .. aucun rapport je pense avec son leger accident cerebral. il sera hospitalise 24 heures .


des fouilles archeologiques entre jerusalem et ramallah ont mis a jour un village juif qui daterait de l epoque entre la destruction du deuxieme temple (70 de notre ere) et la revolte de bar- kohba 135-132 de notre ere)/ les csientifiques disent que c est une decouverte tres importante qui pourrait nous eclairer sur le sort des juifs de jerusalem apres la destruction du temple..
a suivre...
Pièces jointes:
soafat_a.jpg
Re: Les infos d'israel
02 janvier 2006, 10:37
un palestinien de gaza a ete arrete aujourd hui dans le negev il etait en chemin vers dimona ou il avait l intention de s exploser pres du centre atomique.....


une autre nouvelle peu rejouissante est que al quaida serait en mesure et preparerait selon les informations du shabak( sevices de renseignements)un tir de katioucha sur l aeroport d eilat .. on parle d un eventuel dep;acement de l aeroport vers l interieur..les tirs de katiocha sur keriat shmona il y a deux semaines ont confirme la presence de cette organisation en syrie au liban et en jordanie.

les observateurs des elections de palestine sont arrives a gaza..


la photo: dimona le centre atomique
Pièces jointes:
coor_m.jpg
Re: Les infos d'israel
02 janvier 2006, 10:43
des chercheurs israeliens ont mis en evidence le lien entre obesite chez les enfants et parents fumeurs..
Pièces jointes:
YE0260086_a.jpg
Re: Les infos d'israel
02 janvier 2006, 20:43
l aviation israelienne a lance un missile sur une voiture a gaza tuant 2 lanceurs de kassams et en blessant gravement un troisieme pas de victimes innocentes ni de passants touches par ce tir
Pièces jointes:
SJS13_m.jpg
Re: Les infos d'israel
04 janvier 2006, 22:05
mauvaises nouvelles d israel!
ariel sharon a ete victime d un nouvel accident cerebral cette fois bien plus grave puisqu il s agit d une hemorrhagie cerebrale massive.
les medecins qui l ont opere a hadassah sont assez pessimistes et definissent son etat " grave".
ehoud olmert remplit la fonction provisoirement.
personellement je suis profondement attristee par cette nouvelle.
Pièces jointes:
POP03D_aaa.jpg
Re: Les infos d'israel
04 janvier 2006, 22:08
ehoud olmert est ministre des finances ds le gouvernement sharon / avant il etait maire de jerusalem.
triste journee!
Pièces jointes:
YE0446705_a.jpg
Re: Les infos d'israel
04 janvier 2006, 22:49
la photo: ariel sharon et ehoud olmert HIER !


comme d habitude quand le peuple d israel est dans la douleur il se rallie et ne forme plus q un.. tous les partis politiques se sont mis a la disposition d olmert...
ahmed tibi parlementaire arabe israelien a exprime lui aussi ( bien qu etant un virulent opposant de sharon) ses voeux de retablissement a sharon et l inquietude des palestiniens( moderes)..

a la radio on diffuse comme c est l usage quand on est triste des chansons dites " terre d israel" belle et tristes....
personellement je suis tres pessimiste... et tres triste.


Pièces jointes:
16_wa.jpg
Re: Les infos d'israel
05 janvier 2006, 00:40

Nous sommes très tristes et nous nous sommes réveillés avec le coeur lourd.

Il me vient son image devant la télé israélienne en Août s'adressant aux colons " mettez la faute sur moi ,accablez moi " les larmes aux yeux et la kippa sur la tête.

Nous prions à Dieu qu'il fasse un miracle , et nous le rende sain et sauf, amen.
Re: Les infos d'israel
05 janvier 2006, 01:20
l operation en vue de faire cesserl hemmorhagie s est terminee a 9 30 et sharon a ete transfere en soins intensifs mais son etat est considere comme grave.


salut marcelle c est en effet une triste journee et comme pour tous les grands hommes qui disparaissent tout le monde le salue meme ses opposants..

ma mere est decedee d une hemorhagie cerebrale et ca me ramene a une triste epoque il y a exactement 2 ans

enfin c est la vie !
Pièces jointes:
rtttr_m.jpg
Re: Les infos d'israel
05 janvier 2006, 01:30
Allay chafi ouy daoui amine.
Re: Les infos d'israel
05 janvier 2006, 02:10
OUI MARIOUMA

j imagine bien ton chagrin en pensant à ta maman, et je suis avec toi.
c'est évidemment très dur.

en tous cas c est une triste journée pour nous tous .

MERCI SLIMANE POUR TON MESSAGE.
Re: Les infos d'israel
05 janvier 2006, 02:19
je partage votre inquietude et votre tristesse.Je souhaite à A. Sharon un prompte retablissement, pour lui meme, sa famille, le peuple israelien, et pour la paix dans la region
Re: Les infos d'israel
05 janvier 2006, 03:23
sharon aurait repondu aux norvegiens que les fleuves d europe et ceux de norvege sont encore rouges du sang des juifs et que par consequent ils devraient relire l histoire avant de nous boycotter ,
il est evidemmnet plus facile de boycotter israel qu un pays arabe car nous ne menacons personne et il n y a aucun risque meme si les norvegiens ne mangent plus d oranges jaffa qu on leur fasse sauter des trains et le suicide c est pas notre truc!

derka et slimane je ne represente pas le peuple d israel mais je vous remercie personellement pour vos messages de tout coeur.
Re: Les infos d'israel
05 janvier 2006, 07:23
sharon en habit de tsahal..

pas de changement son etat est critique..
Pièces jointes:
D360-041_a.jpg
Re: Les infos d'israel
05 janvier 2006, 07:39
pour arik ( comme l apellent ses proches)
Pièces jointes:
candles-big.jpg
Re: Les infos d'israel
05 janvier 2006, 11:07
J'éspère que Ariel Sharon s'en sortira.
Je retiend, parmis d'autres, une chose qu'il a accompli c'est le démantelement des colonies malgrè les difficultés rencontrées Ariel Scharon a tenu à aller jusqu'au bout de sa décision avec beaucoups de courage et ceci montre à quel point il oeuvrait pour le procesus de paix entre israéliens et palestiniens.

J'ai été dégouté en regardant la télé : des fanatiques palestiniens (du hamas surement) se réjouir de ce qui est arrivé à Ariel Sharon et il y a même des enfants qui scandent des slogans honteux et inhumains, que par respect à Ariel Sharon je préfère ne pas les citer. Franchement je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse avoir tant de haine.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved