Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les infos d'israel 2

Envoyé par mariouma 
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 03:12
cliché antisémite.

La seule réalité qui nous intéresse, ne t'en déplaise, est avant tout la réalité israelienne.
Je le répète, pour les autres points de vue, on en a à la pelle !

C'est vraiment ta 'adou ou d'lm que de vouloir nous empêcher d'être informés des évènements à travers le prisme israelien !
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 04:33

Sulamith


je crois que je vais arreter de te repondre



car tu confond beaucoup de choses et ce site il est marocain avant tout

et j'y suis avant toi


il te faut du temps pour s'adapter et comprendre les choses

et en plus je peux pas etre antisemite puisque je suis aussi semite
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 04:44
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 04:46
je me rappelle des mosts comme HHdi, cela voulait dire, arrete, calme toi.

ou HHDI HOU CALME LE


c'est un mot que j'ai toujours entendu.

Elisabeth


Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 04:57
" Gil, où es-tu ? "

Le terrible duo du catch : Gille/Sulamith : hahahahaha

vous ne trouvez pas Sullamith que si Gille rentre dans l'arene il faut
que Mister Bong rentre lui aussi ... pour le spectacle, hahahaha.

Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 05:33

Ah non, pas lui ! (mdr)

Nous on parle simplement, mais lui il finit toujours par en venir aux actes et aux menaces.

Qu'il reste loin.

Mais Gil, belfr'ha. Moi je fatigue.

Slimane, tu me fais rire. Tu dois être un drôle de comique !
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 06:51
tsahalcontinue ses attaques au sud liban. la route damas beirut a ete encore bombardee. et amir peretz previent la guerre sera assez longue et tout depend de la reaction de la population israelienne. il va falloir tenir . a la fin nous vaicrons.


le hizballah a lance pas mal de katioucha encore aujourdhui le monstre est affaibli mais vivant. un blesse grave a tsfat et quelques blesses legers. a a gaza hammas continue a lancer des roquettes sur sderoth.
a naharya l hopital est souterrain et pret a accueillir de nombreux blesses. \ les tirs vont continuer tout le week end. ds le centre la vie continue normalement.

pour repondre a ce que j ai lu ds les messages ci dessus.
cette rubrique a pour but de diffuser des infos et des IMAGES qui sont passees sous silence en europe et ailleurs car elles sont considerees pas assez importantes ni assez sesationelles.
les medias francais par exemple ne relatent pas les tirs de kassams s il n y a pas de morts ou de blesses graves.
le francais moyen ne sait pas qu il y a eu plus de 1000 roquettes sur sderot.
le francais de la rue ne sait pas non plus quelle est la superficie d israel et ne comprends pas pourquoi nous parlons de frontieres sures. et le francais moyen ne sait pas non plus que les palestiniens n ont qu un but c est de nous eliminer. ou alors ils font expres ?
je ne suis pas parano du tout c est la triste realite.

ce site est le site des juifs du maroc mais comme il a ete dit plus haut les juifs du maroc sont visceralement attaches a israel et avides de nouvelles reelles.

j entends en ce moment meme qu il y a eu encore des blesses a naharya. les habitants de haifa sont appeles a entrer aux abris

quant aux images elles sont indispensables pour montrer la realite et en ce qui concerne l horreur en israel les images de corps dechiquetes etc..sont censurees ce qui n est pas le cas des palestiniens qui se servent de leurs enfants comme bombes vivantes mais aussi comme outils de propagande.
et la fin n explique pas toujours les moyens.
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 07:52
le cout libanais de l'AVENTURISME du HEZBOLLAH

Source [www.lorientlejour.com]

Quand s’ouvrent les portes de l’enfer
L'article de Michel HAJJI GEORGIOU

Plus d’une cinquantaine de vies humaines, alors même que nous sommes supposés avoir enfin compris, au lendemain de trente ans de guerre, que RIEN, aucune idée, aucune cause, aucun combat n’est plus important que le droit à la vie... Des prévisions s’élevant à 4,4 milliards de dollars de pertes dans le seul secteur touristique, la saison estivale qui s’en va à tire-d’aile, les touristes qui décommandent ou qui fuient, sans oublier l’infrastructure qui vole en éclats... Et c’est bien évidemment à la population civile que reviendra la tâche ingrate de rebâtir encore une fois ce qui aura été détruit...
<b><font color=blue>Voilà, de prime abord, ce que nous coûte déjà, au bout de quarante-huit heures seulement, l’aventurisme de Hassan Nasrallah, et l’on peut d’ores et déjà présumer que la facture sera bien plus chère encore. </b></font color>



<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 08:46
Suite de l'article .. A propos du Hezbollah

"<i><b>le monopole de la violence légitime. « Monopole », « violence », « légitime ». Trois mots essentiels, inéluctablement liés par une formule fondamentale dès lors qu’il s’agit du processus de fondation de l’État.
Tristement, c’est en voulant une fois de plus montrer, les armes à la main, que cette expression n’est bonne que pour les manuels de sciences politiques et les intellectuels irréalistes, que le Hezbollah a ouvert mercredi ce qui pourrait être les portes de l’enfer, aussi bien pour lui que pour une grande partie de la population, complètement réduite à la plus surréaliste des impuissances.
Monopole, violence, légitime. Qu’il est ironique de constater à quel point ces trois vocables, pris séparément, sont révélateurs de l’impasse dans laquelle le Hezbollah se retrouve à présent.</i></b>

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 08:54
Sans le citer nommément, l'Arabie saoudite a estimé vendredi que le Hezbollah s'est comporté de façon "irresponsable" en enlevant deux soldats israéliens, acte qui pourrait selon la puissance pétrolière plonger la région dans une nouvelle crise.

Un responsable saoudien a ainsi laissé entendre auprès de l'agence de presse publique que cet enlèvement n'était pas un acte légitime.

L'Arabie saoudite "annonce clairement qu'il doit y avoir une différenciation entre résistance légitime (contre IsraJel) et aventures", déclare ce responsable.

Selon lui, les agissements du Hezbollah pourraient mener à "une situation extrêmement sérieuse qui pourrait vouer toutes les nations arabes et leurs réalisations à la destruction".

"Le Royaume juge qu'il est temps que ces éléments portent seuls l'entière responsabilité pour ce comportement irresponsable et que la charge de mettre fin à cette crise leur revient à eux seuls", a-t-il estimé
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 08:59
moi aussi personnellement je crois que c'est une erreur de la part du hizboallah et de hamas
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 09:09
en ce moment meme sont tombees 3 katioucha sur tsfat ce n est pas encore relate sur y net. et je ne sais pas s il y a des blesses. la tele relate en direct le journaliste dit que deopuis hier il y a eu 800 tirs de katioucha et autres missiles sur tsfat naharya et d autres villages - meme des villages arabes- la galilee entire est sous le feu du hesballah. mais nous tenons bon.
le ministere de l education et l armee mettent en oeuvre tout un origramme pour faire passer le temps aux enfants et leur faire comprendre l incomprehensible...
la tele diffuse des programmes pour enfants sans arret.
nous au centre d israel nous ne sommes pas atteints mais rappelons que raanna est a 80 km de haifa.

bon shabatt a tous! la vie continue
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 09:47
Déclaration officielle de l'ARABIE SAOUDITE

<i><b>L’Arabie saoudite a imputé à des « éléments » intérieurs au Liban les affrontements qui ont éclaté avec Israël, utilisant des termes très directs pour dénoncer, sans les nommer, le Hezbollah et ses protecteurs iraniens. « Une distinction doit être établie entre la résistance légitime, et des aventures irréfléchies entreprises par des éléments de l’intérieur (du Liban) et par ceux qui sont derrière eux sans recourir aux autorités légales, et sans consultation et coordination avec les nations arabes », dit une déclaration publiée par l’agence officielle saoudienne SPA.
« Ces éléments doivent porter la responsabilité de leurs actes irresponsables et eux seuls devraient mettre fin à la crise qu’ils ont créée », ajoute l’agence.</b></i>

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 10:09
une femme et un enfant ont ete tues a miron par une katioucha.


TSAHAL a detruit le quartier general du hisballah a beirut. on ne sait pas si nassrallah y etait mais il y a des chances on ne sait rien de plus sinon que son habitation privee a elle aussi ete visee.

d apres nos commnentateurs le quartier general de hisballah se tient ds un groupe d immeubles de plusieurs etages mais essentiellemnet sous terre.
a haifa et carmiel on a ordre d etre pres des abris.
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 10:54
Jacques Chirac a vivement condamné vendredi l'intervention armée israélienne au Liban et proposé l'envoi dans la région d'une mission de l'Onu pour favoriser un règlement du conflit entre les parties.
"Je suis tout à fait consterné par ce qui se passe actuellement au Proche-Orient", a déclaré le président français lors de son traditionnel entretien télévisé du 14-Juillet.
"Dans une affaire de cette nature, tout le monde est responsable", a-t-il dit.
Toutefois, "on peut se demander s'il n'y a pas aujourd'hui une certaine volonté de détruire le Liban, ses équipements, ses routes, ses communications, son énergie, son aérodrome", a estimé Jacques Chirac, qui a jugé "tout à fait disproportionnées" les réactions d'Israël aux attaques du Hezbollah libanais.
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 11:45
je ne peux pas le voir ce Chirac. il a fait la même chose en Côte d'Ivoire! ça va pour lui, pas pour Israel ! arrghhhhhhhhhhhhh

Elisabeth
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 12:07
ce guignol de Chirak n'a pas prononcé un mot de compassion pour le soldat de nationalité française kidnappé à Gaza

Un vrai Charlot ce mec

<font color=brown><i>"La religion est une réaction défensive de la nature contre la représentation, par l'intelligence, de l'inévitabilité de la mort."(Henri Bergson - 1932)</font color></i>
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 12:16
ce sont des moments difficiles mais comme d'habitude Israel en sortira vainqueur et la tete haute. Et en ces moments difficiles j'exprime mon soutien à Israel c'est à dire au bon sens et à la raison contre la folie et la demence.
pour les joueurs de cartes comme Salama depuis 1982 (à ma connaissance) Israel n'a pas cessé d'etre attaqué depuis le sud Liban pour rien si ce n'est pour tuer des israeliens alors si encore la carte change dans cette region, ne vient pas nous le dire mais dis le au hizbollah qui reve de changer la carte à sa façon, il vient de declarer par la voix de son chef "nous allons en guerre vers Haifa et ce qui est derriere haifa" (vous comprenez le sud de Haifa).

courage tsahal
Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 12:37
nassrallah n a pa ete toche ds l attaque de tsahal sur son qg. il s est depeche de parler per telephone ( il n a plus de chaine de television_) pour faire un discours au peuple libanais.
il a menace d attaquer usrael sur tous les fronts et au moment ou il parlait un navire de guerre israelien qui se tient au large de beirut a ete touche par un missile sans faire de victimes.

les deux tues a miron sont une grand mere et sa petite fille de 4 ans.

Re: Les infos d'israel 2
14 juillet 2006, 12:44
je m excuse pour les nombreuses fautes de frappe mais je suis fatiguee et il est tard
a demain avec de meilleures nouvelles

merci derka et tous ceux qui soutiennent israel ds cette epreuve

chirac est un vendu et un froussard. il a peur de prendre position en faveur d israel de peur qu on lui brule sa voiture sans doute. c etait un ami de sadame a lepoque. il faut faire attention a ses frequentations.

le liban est un pays pris en otage par une organisation terroriste a la solde de l iran! il faut avoir le courage de le reconnaitre.
tous les pays arabes du coin ont fait passer le message a huzballah: il fallait pas commencer maintenant debrouillez vous.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved