Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Islamisation

Envoyé par gil009 
Re: Islamisation
10 juillet 2006, 14:18
Tilila a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est une bonne idée Haifa, mais ces personnes
> sont trop plongées dans leur obscurité pour
> accepter de participer à un tel débat... ou alors
> si par miracle elles acceptent, elle vont le faire
> avec des préjugés qui vont bloquer le dialogue...
> et donc ce qui devait être un débat au départ se
> transformera rapidement en polémique.
> Notre seule chance de combattre l'obscurantisme
> est d'éduquer les générations futures sur la
> tolérance et la modération


Oui malheureusement Tilila.Ils me font vomir avec leurs idées.Je ne sais pas ou va le monde avec eux.Des fois j'ébauche des discussions avec certains d'entre eux,jusqu'à nous trouver dans une impasse. Et ils commencent à me regarder comme si j'étais un extra-terrestre ou quelque chose plus que ça.Heureusement pour moi, je suis au Maroc. Parce que je suis certain que si j'affiche mes idées sous d'autres cieux, je ne serai pas en train de poster des messages sur "Dafina",à l'heure actuelle.



Re: Islamisation
11 juillet 2006, 10:59
et puis il y a les chaines de télé islamistes qui vomissent l'horreur. Avant hier en zappant je suis tombé sur une ou un gus donne un preche. Il dit que la viande dees betes egorgées en prononçant le nom d'allah elle ne contient pas de bacterie !!!!! et celles egorgées sans le prononçer en regorgent!!!
je me dis que quand quelqu'un possede la place du cerveau il peut esperer en avoir un un jour, mais quand la boite cranienne meme lui manque, il n' y a plus d'espoir à discuter avec lui.
Re: Islamisation
12 juillet 2006, 04:54
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il dit que la viande dees betes egorgées en prononçant le
> nom d'allah elle ne contient pas de bacterie !!!!!
> et celles egorgées sans le prononçer en regorgent!!!



c simple de juger en lisant cette phrase?!?!?! beh oui tout le monde peut donner la meme conclusion ,


mais as-tu ecouté ses arguments? le pourquoi et le comment? ou bien t'as cherché ou t'as demandé aux autres "qui connaissent bien leur religion" pour argumenter?








Re: Islamisation
12 juillet 2006, 07:15
marocainefier
s'ils avaient des arguments cela serait une decouverte scientifique grandiose en matiére de biologie, les bacteries ont été decouvertes par Pasteur pas par les musulmans. Je n'ai pas besoin de demander aux autres sur la religion je sais lire le coran et le comprendre c'est un livre simple que l'on veut compliquer expres pour le mystifier.
Re: Islamisation
12 juillet 2006, 11:13

Il y a meme des "supercons" qui disent que toutes les d‚couvertes scientifiques existent dans le Coran.

Le Coran n'est pas un manuel de formules scientifiques. Et pourquoi alors les musulmans qui le lisent matin et soir depuis 15 siŠcles n'ont rien d‚couvert ni invent‚....?
Re: Islamisation
13 juillet 2006, 10:36
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Il y a meme des "supercons" qui disent que
> toutes les d‚couvertes scientifiques existent dans
> le Coran.
>
> Le Coran n'est pas un manuel de formules
> scientifiques. Et pourquoi alors les musulmans qui
> le lisent matin et soir depuis 15 siŠcles n'ont
> rien d‚couvert ni invent‚....?


Rien decouvert et rien inventé !!! tu n'as qu'à lire l'histoire mais faut savoir chercher et bien lire ,
Re: Islamisation
13 juillet 2006, 10:51



cher derka,

"je sais lire le coran et le comprendre", tout le monde sait lire mais COMPRENDRE là ca depend, car tout le monde aussi le dit, reste à voir qu'est ce qu'il a compris? est ce le vrais sense "ou bien proche" ou il a compris ce qu'il a voulu comprendre?


Re: Islamisation
13 juillet 2006, 11:04
LA POLITIQUE PRO-ARABE DE LA FRANCE A ETE DEVOILEE AUJOURD HUI PAR SON MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES .
A LA SUITE DE L ATTAQUE DU HIZBALLAH A LAA FRONTUERE NORD D ISRAEL.ISRAEL COOME ACTE DUE LEGITIME DEFENSE A BOMBARDE BEYROUT VUE QUE SES FANATIQUES ISLAMISTES AVAIENT CREE UN ETAT DANS L ETAT'AU SU ET AU VU DU GOUVERNEMENT DE BEIROUT.
SON EXC.LE MINISTRE FRANCAIS COMME SES PRECEDESSEURS ET SON PRESIDENT S EST PRECIPITE POUR CONDAMNER ISRAEL SANS PRENDRE EN CONSIDERATION QUE NOTRE ETAT ETAIT ET EST MENACE PAR UN GROUPE ISLAMISTE DOT LE SEUL BUT EST D EFFACER L ETAT D ISRAEL ET CELA AU MOMENT OU ISRAEL N OCCUPE PLUS AUCUN CENTIMETRE DU TERRITOIRE LIBANAIS A L INSTAR DU HAMAS QUI CONTINUE DE TIRER DES KASSAMS NON PAS SUR DES TERRITOIRES OCCUPES PAR DES COLONS MAIS DES VILLES A L INTERIEUR DE L ETAT D AVANT LA GUERRE DE 1967.
AU LIEU DE NOUS CONDAMNER VEUILLEZ M.LE MINISTRE FAIRE APPEL AU GOUVER.DU LIBAN VOTRE AMIE DE SE CONDUIRE COMME UN ETAT SOUVERAIN ET DE SE CONDUIRE COMME TEL.
VOTRE ATTITUDE PRO-ARABE COMME PREVU NE FAIT QUE RENFORCER LES ISLAMISTES ET LE TERRORISME LESQUELS NE TARDERA PAS LE JOUR OU VOUS SEREZ LES VICTIMES
Re: Islamisation
15 juillet 2006, 15:32

Pour marocainefier.

J'étais souffrant à cause d'un accident de la circulation que j'ai eu, autrement je vous aurais répondu dès que vous avez posté votre billet. Ce n'est meme qu'aujourd'hui que j'ai ouvert mon ordinateur et Dafina.Vous n'avez rien à m'apprendre au sujet de ce que j'ai dit.J'ai dit que le Coran n'est pas un manuel de formules scientifiques. Or, la majorité des musulmans disent que toutes les découvertes et toutes les inventions existent déjà dans le Coran... Et pourquoi on en a rien sorti ça fait 15 siècles?
Re: Islamisation
16 juillet 2006, 05:10
Je te souhaite un bon réetablissement de ton accident.
Bien dis, ..."pourquoi on en a rien sorti ça fait 15 siécles?"

Je crois qu'il faut séparer la science et la sacré. Il n y a que comme ça que nous pourrons ratraper le temps perdu, les chinois eux ne se posent pas de questions religieuses avant d'entamer leurs travaux scientifiques et croyez moi ils sont presque aussi avancés que les maéricains et les européens dans les domaines de la recherche scientifique et technologique.

Tchao
Re: Islamisation
17 juillet 2006, 02:58
j'espere que ca va mieux Haifa, Dieu avec toi,
comme on dit chez nous hacha makontchi kasda nkalkak,


bon je suis pas d'accord avec toi un simple exemple (je l'ai trouvé à wikipedia)
##############################################
Abu Raihan al-Biruni a réussi à calculer le diamètre de la Terre, et affirma même la possibilité selon laquelle la Terre tournerait sur elle même, et ça bien avant Galilée.


Abu Raihan al-Biruni né le 15 septembre 973 - mort le 13 décembre 1048
#################################################"


L'empire musulman dominait la médecine au Moyen Âge grâce à des personnages comme Avicenne, Ibn Nafis et al-Razi (864-930). Au XIe siècle, l'Andalou Abu-l-Qasim az-Zahrawi (appelé Abulcassis en Occident) écrit un ouvrage de référence sur la chirurgie. Maïmonide (1135-1204), médecin personnel du sultan ayyoubide Saladin, influença également la médecine arabe. Les hôpitaux servaient à la fois d'école de médecine et de lieux de soins ce qui correspond à l'invention de la médecine hospitalière.
####################################################"



les mathematiciens comme Abou Jafar Muhammad Ibn Mūsa al-Khuwārizmī(décédé vers 850 à Bagdad) et aussi Al Hasan al-Haytham dit « Alhazen » (Égypte, 965 - 1039]

o zid o zid les philosophes les medecin .....

je te donne un exemple de 20eme siecle "cousteau" a fait une découverte qu'on peut trouver dans (voir Sourate XXV, verset 25 ou 23 suivant la traduction possédée), la barrière INFRANCHISSABLE entre eau douce et salée. en arabe "...baynahoma barzakhon la yabrgiyan..." c une verité qui existe et qu'on peut pas nier.






Re: Islamisation
18 juillet 2006, 01:59
marocainefier,

tous ces savant musulmans que vous avez mentionné, etaient des philosophes
Or C'est au non du Coran que les foukahas ont interdit la philosophie ...
et depuis lors c'est la sclerose pour la pensée islamique.
les foukahas n'aiment pas la science parceque cette derniere poussent
les gens a penser : a etre plus resistibles a leurs manips .

" la barrière INFRANCHISSABLE entre eau douce et salée " : surement
les puits sous marins ... ils sont connus depuis l'antiquité ...
Re: Islamisation
18 juillet 2006, 02:57
bonjour,
slimane,

si j'ai bien compris ce que t'as ecrit, tu confirmes bien que ses savant etaient des philosophes, aussi etaient des musulmans,donc ils existaient et sont tres connus ,

mais pourquoi tu dis en meme temps "les foukahas n'aiment pas la science" !!de quels foukahas tu parles?

## je sais pas si t'as deja entendu parler de :

Les maisons de la sagesse (Baït al-hikma) étaient des universités fondés par le calife Abbasside Al-Mamun en 832.

Ce n'étaient au départ que des bibliothèques sur le modèle hellénistique, mais le calife Al-Mamun l'améliora considérablement, ainsi ces centres deviendront à la fois des centres de traductions, d'étude et de recherche en philosophie et en science, et un centre de réunions.


voir wikipedia"encyclopédie libre, gratuite, universelle et multilingue"
Re: Islamisation
18 juillet 2006, 03:54
bonjour marocainefier,

les fokahas orthodoxes, qui sont encore parmi nous.
bait al hikma a eté crée El Mamoun , ce dernier etait un mo3tazliste :
une ecole theologique qui a reconcilé l'islam et la raison.
Or cette derniere a éte combattu par les musulmans orthodoxes, elle n'a
survecut que 4 sciecle : l'age d'or de l'islam .
notre islam : l'islam orthodoxe n'a pas le droit de s'accaparer de l'heritage des mo3tazilas, notre islam (sunnisme et shiisme) a été une des cause du declin de la pensée islamique : il reformer l'islam comme
ont fait les mo3tazilas.
Re: Islamisation
18 juillet 2006, 05:28
Bonjour
Marocainefiere le diametre de la terre a été calculé par le grec Eratostene des siécles avant Jusus Christ, mais si je m'en tiens à la decouverte de Rayhan el beiruni elle est contre le coran qui dit que la terre est plate "wel ardou keyfa souttih'et".
J'ai dit plus haut que le coran est simple si on a en tete l'histoire du prophete et les problemes qu'il a eu pendant les années de sa prophetie, les sourates ont été "revelées" pour repondre à ces problemes, et comme il y eu une multitude de problemes et une multitude de situations pendant un peu plus de 20 ans il y a eu une multitudes de sourates des fois contradictoires, si on comprend ces situations on comprend les sourates qu'elles ont engendrées.
Je rejoins Slimane totalement, les decouvertes et les avancées des musulmans pendant leur age d'or n'est pas le fait de l'islam mais le fait d'un brassage de sociétés et de cultures et la traduction des oeuvres grecques. Quand les mouaatazilas ont été detruits pour retourner au digme il y eu une marche arriere à tous les niveaux.
Re: Islamisation
19 juillet 2006, 12:47
slimane et derka ,

je sais pas mais vous essayez d'efacer une veritée existante que meme les savants et les historiens "les plus connus du monde" soit europeens ou americains ou ... "de toute religions " la confirme , mais vous etes libre de ne pas y croire !!


Re: Islamisation
19 juillet 2006, 16:59
La question que vous essayez tous d'eluder :

Comment se fait-il que les pays Musulmans, qui ont pourtant, comme vous dites, amene de la lumiere sur le monde (mathematiques, musique, philosophie etc...) durant l'age d'or au 10eme siecle, N'AIENT ABSOLUMENT PLUS RIEN AMENE AU MONDE DEPUIS DIX SIECLES ???

1000 ANS de retraction sur soi, de mauvaises interpretations de l'Islam ont reduit le monde Islamique a reigner sur des pays du tiers monde, des pays corrompus et des civilisations mediocres alors qu'ils ont l'argent du petrole.

Peut etre est-il temps de revenir a cet age d'or de creation et de discussion et d'abandonner le chemin de destruction montre par l'islamisme.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/2006 08:40 par jero.
Re: Islamisation
20 juillet 2006, 01:58
Bonjour MarocainFier

nous nions pas qu'un jour le monde islamique a participé lui aussi a
contribué dans la civilisation mondial.
ne nous sommes pas d'accord avec vous du fait que vous essayer de faire comprendre que ces decouvertes scientifique ont été extraites du Coran.
c'est comme si El biruni a calculé le diametre de la terre d'apres un theoreme lu dans le coran ...
Non el biruni a calculé le diametre de la terre apres avoir lu et compris
les Elements : un traité signé Euclide le paien !

ceci ne nous empechent pas de croire que le coran est un livre sain ...
et sa place est dans les mosquées et les lieux de prierres.
Re: Islamisation
21 juillet 2006, 05:58
slimane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour MarocainFier
>
> nous nions pas qu'un jour le monde islamique a
> participé lui aussi a
> contribué dans la civilisation mondial.
> ne nous sommes pas d'accord avec vous du fait que
> vous essayer de faire comprendre que ces
> decouvertes scientifique ont été extraites du
> Coran.
> c'est comme si El biruni a calculé le diametre de
> la terre d'apres un theoreme lu dans le coran ...
> Non el biruni a calculé le diametre de la terre
> apres avoir lu et compris
> les Elements : un traité signé Euclide le paien !
>
> ceci ne nous empechent pas de croire que le coran
> est un livre sain ...
> et sa place est dans les mosquées et les lieux de
> prierres.
>
Bonjour à toutes et à tous,
Slimane franchement je suis sur la même longueur d'onde que toi.

Haïm cohen, tu as bien fait de relever l'exemple des pays du Golf qui sont très riches financiérement mais côté production scientifique, culturelles ou artistiques c'est le "désert" complet. Récement j'ai lu un livre "brisée" de Touria Tiouli une franco-marocaine qui y racontait son calvaire vécu aux émirats arabes unis. D'après elle même si on a l'impression que ce pays est ouvert à la modernité on s'aperçoit vite de la réalité des choses :corruption, dictature, mentalité moyenageuse (c'est l'une des expressions de mariouma que je prèfère) enfin il y a aux émirats un environement qui ne facilite pas le progrès scientifique ni l'émancipation des femmes. On ne disait pas "derrière chaque grand homme il y a une grande dame"

Tchao

Re: Islamisation
21 juillet 2006, 06:33
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> > C'est bien malheureux mathias.L'obscurantisme
> islamiste a repris de plus belle ces derniŠres
> ann‚es.
>
> Personnellement, je crois qu'il faudrait
> organiser un d‚bat, une grande conf‚rence, une
> grande table ronde entre les diff‚rentes religions
> monoth‚istes pour essayer d'en finir avec toutes
> ces croyances absurdes et ces conneries.
>
>Salut Haifa

Tu parles de "l'islamisme" mais aucun mot sur le "snionisme"!!!
dommage.
Cordialement.




Jasmy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved