Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE

Envoyé par Orchidée 
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
04 novembre 2006, 07:57
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
05 novembre 2006, 06:29

chleuh,

Vous êtes un anti-juif - un pire nazi -
vous partagez les idées de ceux qui ont fait ce concours -
bravo -
dites moi, que je ne vous ai pas compris - OH..........
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
05 novembre 2006, 09:34



Orchidée, c'est pas la peine de te casser la tete ou meme de répondre. Je parie que ce "chleuh" ne sait meme pas ce qu'ont fait les nazis en 39-45. S'il le savait, il ne dirait pas ça.

Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 04:10
orchidee

les nazis je crois c'est des europeens ....je n'en suis pas un
pourquoi a chaque fois que vous n'etes pas d'accord avec quelqu'un vous l'insultiez ? le terrorisme c'est aussi celui des mots


haifa

le "ce" que tu as mis devant chleuh est ce que c'est un diminutif ?
comme dit un proverbe chleuh : si ta maison est de verre , ne jette pas pas la pierre sur celle du voisin

Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 04:52
Désolé Chleuh ..

Il y a les NAZIs et il y a ceux qui ont adhéré à la philosophie nazie ...

Le Grand Mufti de Jérusalem, Hadj Amin Al Husseini, lui avait totalement adhéré aux idées d'Adolph ... Il avait même levé une armée composée des soldats musulmans Handschar volontaires. les SS Handchar ont massacrés aussi 20 000 juifs dans les Balkans.

Si tu es un nostalgique du Mufti ... sur Ebay on vend en Chine des livres sur la SS Hanchar


Allons ...Allons .. n'ayons pas la mémoire courte mon cher ami chleuh

Moi J'aime bien les CHLEUH's
Je suis un admirateur de la culture amazigh .. son écriture me fascine .. Je dois avoir des racines Chleuh

Alors ne me déçois pas .. smiling smiley

le hitraot

Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 04:56
J'oubliais ... mais peut-etre suis-je dans l'erreur

En plus d'être leader charismatique des sinistres SS handchar (sabre en arabe). Le grand mufti diffusait la propagande nazie dans le monde arabe.

Tu vois Hadj Amin Al Husseini ... a fait des disciples en Iran .. j'allais oublier .

Mais comme dit Le borgne JMLP ... ce n'est qu'un détail de l'histoire ...smiling smiley

Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 06:14
Eh! Les amis! Je ne veux pas me poser en "avocat"de Chleuh, mais j'aimerais mettre un peu d'ordre dans debat.

Pour les dafineurs qui appartiennent a l'aire culturelle francaise/occidentale, il y a une evidence absolue: on ne "discute" pas a propos de la Shoah. Toute comparaison entre ce qu'on fait les nazis, et ce qu'on fait des regimes barbares apres eux, n'est pas recevable. Ni la sauvagerie exterminatrice de Pol Pot, ni les goulags de Staline, ni le genocide du Darfour ne sont comparables a l'Holocauste.

Cela, pour moi aussi, est un evidence absolue.

Mais Chleuh semble appartenir a une aire culturelle differente. Pour lui, l'holocauste est une manifestation parmi d'autres de la barbarie humaine. La Shoah n'a pas cette specificite unique dans l'Histoire que nous lui attachons. C'est son droit de penser ainsi, meme si je ne suis pas d'accord avec lui.

La ou je suis tout a fait en desaccord avec Chleuh, c'est quand pose une sorte d'equation totalement (et factuellement) fausse. Il pretend que le conflit israelo-palestinien, qui est dans son essence une lutte entre deux nationalismes, "ressemble", a la rage des nazis voulant faire disparaitre une race entiere de la surface de la terre.

Non, Chleuh, les israeliens ne veulent pas envoyer les palestiniens dans des chambres a gaz. Ils se disputent tous les deux un meme territoire. Appelons cela un "conflit colonial", ou une "guerre territoriale". Mais cela n'a rien a voir avec l'Holocauste.
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 06:29
Martel
Bonjour

Hitler a commis un genocide c'est pas une raison pour dire que tous les allemands sont des nazis (trainons merkel au TPI)

Hj Husseini a fait ce qu'il a fait ....c'est pas une raison d'incriminer tous les arabes

Souiri

vous etes dans l'erreur

vous n'avez pas le droit, ni la capacite intellectuelle de faire une extrapolation virtuelle de ce que pensent les gens

Je sais bien ce que c'est la Shoah et je la situe bien dans son contexte politique / religieux/ humain et je mesure bien son atrocité sur les peuples qui l'ont subi principalement juifs mais aussi homosexuels , malades mentaux , noirs....

je dis simplement que c'est un probleme europeen avant tout et les SS s'appellent Adolf/Heinrich/Reinhard/.... et pas Said/Abdesslam/Rachid


Chleuh



Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 06:35


MERCI MR SOUIRI -

VOS EXPLICATIONS SONT CLAIRES -
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 06:40
Chleuh tu as raison .. Ils ne s'appellent pas Said/Abdesslam/Rachid

actuellement ils s'appellent
Omar ... El Bashir (Darfour et ses 200 à 300.000 morts)

mais aussi Mahmoud ... Ahmadinejab

si c'est une question de prénoms .. qui te gène c'est pas grave .. on peut s'arranger

Amitiés mon cher CHLEUH




Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 06:56
Martel

Bonsoir

Omar Bashir je te le rappelle tue des musulmans ( le darfour c'est des musulmans noirs) a l'aides de milices arabes

Ahmedinjad veux acquerrir l'arme nucleaire comme israel( s'il ne l'a pas deja) , on peux pas l'autoriser a un pays et pas a un autre : il est entouré d'ennemis : les arabes , les israeliens et maintenat les americains d'iraq....

mais ces deux pays en aucun cas n'ont porté une croix gammée en 1943 ...chercher du coté des farncais / italiens/ polonais/ etc...








Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 06:56
Martel

Bonsoir

Omar Bashir je te le rappelle tue des musulmans ( le darfour c'est des musulmans noirs) a l'aides de milices arabes

Ahmedinjad veux acquerrir l'arme nucleaire comme israel( s'il ne l'a pas deja) , on peux pas l'autoriser a un pays et pas a un autre : il est entouré d'ennemis : les arabes , les israeliens et maintenat les americains d'iraq....

mais ces deux pays en aucun cas n'ont porté une croix gammée en 1943 ...chercher du coté des farncais / italiens/ polonais/ etc...








Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 06:57
et omar bashir finira comme saddam lui aussi
quand on a le sang des innocents sur les mains on finit mal
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 07:16
Pour Chleuh.

En effet, il semblerait que je me suis trompe au sujet de ta position.

Je n'avais pas decele le RACISME indecrottable qui sous-tend tes propos.

Seuls, d'apres toi, "les europeens" seraient susceptibles de devenir des nazis. Les arabo-berbero-musulmans sont comme "immunises" de la peste brune.

Sache bien que si les Ahmadinajad, Ben Laden, et autres marionettes sanguinaires en avaient les moyens TECHNIQUES, ils se comporteraient exactement comme les nazis.

Heureusement, les fous d'Allah sont encore restes des primitifs.
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 08:05
Souiri

Je vois dans tes propos : insultes et haine...

c'est l'arme de celui qui n'a pas d'arguments

j'arrete cette discussion Souiri car je ne sais pas insulter les gens

et en plus je vois que vous n'avez pas le niveau intellectuel pour un tel debat

je reponds plus a aucun commentaires sur ce sujet

je me dirige vers d'autres index plus gaies de ce forum
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 08:11
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Chleuh.
>
> En effet, il semblerait que je me suis trompe au
> sujet de ta position.
>
> Je n'avais pas decele le RACISME indecrottable qui
> sous-tend tes propos.
>
> Seuls, d'apres toi, "les europeens" seraient
> susceptibles de devenir des nazis. Les
> arabo-berbero-musulmans sont comme "immunises" de
> la peste brune.
>
> Sache bien que si les Ahmadinajad, Ben Laden, et
> autres marionettes sanguinaires en avaient les
> moyens TECHNIQUES, ils se comporteraient
> exactement comme les nazis.
>
> Heureusement, les fous d'Allah sont encore restes
> des primitifs.


Je crois que c'est un mauvais procès que l'on fait à Chleuh.Il ne fait pas l'apologie de l'idéologie nazie ou du négationnisme.Il déclare que historiquement les arabes n'ont pas été impliqués directement dans le drame juif.Il faut lui répondre dans ce contexte et non pas le traiter de raciste ou d'anti-sémite.Si Hadj Husseini avait été séduit par le fascisme,certains marocains du nord ont adhéré à l'idéologie franquiste qui si elle en avait la possibilité aurait pesé dans la 2ème guerre mondiale.Pétain avait aussi son point de vue à lui ,et certains collabos français étaient d'accord avec les allemands....mais Mohammed V a refusé de laisser déporter les juifs marocains...car tout simplement marocains.Malheureusement ,avec le recul chacun s'approprie l'histoire et l'instrumentalise comme il veut.

Concernant les caricatures Le Journal Hebdomadaire ,entre autres, s'est levé contre l'organisation d'un concours mettant en scène la souffrance d'êtres humains en raison de leur religion et n'a pas invoqué la liberté de la presse ,ni la liberté tout court car elles ont des limites quoique l'on pense.


Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 08:19



Voilà qu'on accuse Maitre Souiri de n'avoir pas de capacité intellectuelle pour prendre part à un débat!!!



Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 09:43
chleuh a écrit:
-------------------------------------------------------
> Martel
>
>
> Ahmedinjad veux acquerrir l'arme nucleaire comme
> israel( s'il ne l'a pas deja) , on peux pas
> l'autoriser a un pays et pas a un autre : il est
> entouré d'ennemis : les arabes , les israeliens et
> maintenat les americains d'iraq....
>

Israel ennemi de l'Iran ? Israel voudrait rayer l'Iran de la carte ?
C'est un discours alambiqué et je regrette de te dire que ce sont des arguments d'extrémistes qui veulent détruire, sous prétexte qu'on veut les détruire... Tes arguties ne tiennent pas la route ..

ISRAEL a la BOMBE parce que TOUS SES VOISINS veulent la DETRUIRE et non l'inverse

Israel n'a AUCUNE VOLONTE EXPANSIONNISTE .. ni en Iraq ni en Iran ni en Syrie ... Nous voulons aller à ISPAHAN ... en touriste pas en conquérant

ISRAEL VEUT Qu'on LUI FOUTE LA PAIX ..

Restons en là c'est plus sage
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 10:02


Si chleuh est vraiment un vrai chleuh il saura sûrement ce que ça veut dire un "BOUGAYOU"
Re: IRAN - CARICATURES SUR HOLOCAUSTE
06 novembre 2006, 10:08
chleuh a écrit:
-------------------------------------------------------
> Omar Bashir je te le rappelle tue des musulmans (
> le darfour c'est des musulmans noirs) a l'aides de
> milices arabes


CHLEUH .. Je ne peux pas te laisser dire ces contre-vérités .. Elles sont trop grosses pour que je puisse les accepter

Cette catastrophe humanitaire, à propos de laquelle les Nations unies évoquent un « nettoyage ethnique », est souvent éclipsée par les fragiles pourparlers de paix entre le nord arabo-musulman et le sud chrétien et animiste, qui s’affrontent depuis 1983 sur fond de manne pétrolière.

<b><font color=blue>Ce sont des CHRETIENS ET DES ANIMISTES qu'on MASSACRE et non pas des musulmans</b></font color>

et Benoit XVI est trop bon de se taire devant une telle catastrophe humanitaire

Les témoins relatent tous les mêmes scènes de désolation et de pillage : attaques à l’aube, villages brûlés, routes coupées, troupeaux volés, districts interdits aux organisations humanitaires et aux étrangers. En quelques mois, les conflits tribaux qui rythment l’actualité du Darfour depuis vingt ans se sont transformés en une guerre civile meurtrière.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved