Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

BRICOLAGE

Envoyé par miven 
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 04:21
il y a aussi un autre type de bricolage ou j'arrive à realiser des choses, c'est le bricolage informatique, je suis arrivé à "craquer" plusieurs logiciels. Mais garder vous de me traiter de pirate, je le fais juste par plaisir pour detourner la securité mot de passe, date limite d'utilisation ou cléf physique appelée dongle. Je n'ai jamais utilisé les logicileles que j'ai craqués ou encore moins les vendre, c'est illegal.
L'histoire est partie ainsi, ayant fait de l'informatique depuis longtemps, je savais le langage machine et l'assembleur. Un jour l'entreprise ou je bosse achete un logiciel avec une semaine de formation. Le technicien arrive d'Europe avec le liogiciel mais a oublié d'amener avec lui la cléf (dongle). Je lui dis que la semaine commencera à partir de la mise en service. Un coup de fil à sa société et ils lui donnent le secret de le demarrer sans cléf mais apres avoir degagé tout notre personnel dehors. Je n'ai pas pu supporter d'etre mis dehors chez moi. Apres son depart une semaine apres j'ai decouvert l'astuce et c'etait mon premier larcin.
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 05:00
salut derka,
c'est pas du bricolage ca, ca c'est du fraudage... comme tu le comprends d'alleurs.
amities
Mimi
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 08:04
Salut Derka,

comme je te comprends!
Primo, pilotage sur simulateur , surtout ceux des grosses compagnies aeriennes c'est aussi reel que de piloter un veritable avion. Les logiciels sont tres bons de nos jours et assez adequats.
Bien sur , le probleme est toujours durant les quelques instants avant un crash, la pression, le stress et la faute humaine de pilotage est commise.
Par exemple , l'histoire du premier Airbus , il me semble de la serie 320, qui prenait l'air en Suisse pour son premier vol passagers. Le pilote se prepare a decoller , interprete mal les indications sur les ecrans tous numeriques, n'oublions pas :flying by wire, manche a balai plus proche de la manette de jeux video que des anciennes configurations cockpit, il decide d'annuler le pilotage automatique et dans ce cas-ci le decollage automatique, car il a eu peur de ne pas atteindre la vitesse requise et "pris les commandes" en mode manuel et....crasha > Decollage de fin de piste, pas assez de lift, de portee et les moteurs ont manque de puissance. Heureusement que la foret etait en bout de piste et qu'apres avoir atteint la cime des arbres, il alla s'affaisser dans une clairiere et il y eut des blesses mais pas de fatalites. L'enquete par la suite a prouve qu'il avait commise une grave erreur de jugement, avait panique et aurait du laisser l'avion etre controle par les 23 ordinateurs qui decident et effectuent toutes les maneuvres dans toutes les conditions possibles. Tout a ete programme en ce sens et l'etre humain est tout simplement incapable de pouvoir tout assimiler en quelques instants, les complexites de la haute technologie, l'exactitude de reponse des differents transmetteurs de donnees , tout cela finit par devenir tres difficile ou meme impossible au cerveau humain de repondre aussi vite et avec la grande precision demandee a cause des marges de tolerance de plus en plus restreintes.En conclusion, le pilote avait toutes les chances de bien decoller en laissant aux ordinateurs le soin de prendre la decision de le faire et ensuite de rectifier la puissance des gaz et gouverne de profondeur en fonction de la nouvelle situation pour atteindre une altitude de croisiere dans de nouveaux temps, etc.
Bref des tas d'exemples j'en ai accumules au cours d'une longue carriere.
Ensuite pour ce qui est de ton habilete a decoder les logiciels, et bien Mimi , il faut comprendre qu'il y a chez certains individus tel Derka, moi-meme un sens de l'ethique que nous respectons. Il ne m'aurait jamais venu a l'idee que Derka aurait profite illegalement de connaissances qu'il obtint par sa profession. C'est un peu comme la personne qui fait le design des plaques de billets d'argent. Elle peut les reproduire de nouveau ayant ete le createur et les vendre tres cher a des organisations peu recommandables. Pourtant , cette personne est assermentee et nous devons lui faire confiance.Beaucoup de personnes savent des choses que le public en general ne peut posseder, mais ces personnes a cause du code d'ethique n'auront jamais l'idee d'en profiter personnellement. La confiance que l'on recoit d'autrui est une qualite que l'on acquiert tout jeune et le seul fait que Derka nous parle de ses prouesses en programmation de facon si desinvolte nous prouve de suite que pour lui cela n'a ete qu'un defi a relever, qui pour un autre aurait ete de conquerir le sommet de l'Annapurna.
Que du sport Mimi, rien que du sport et chez Derka , du sport intellectuel, pas plus , pas moins.

Amities,

elie

Photo: Cockpit d'un Boeing 767,differentes mesures digitales et boule de position sur cadrans numeriques principaux,et instruments analogues secondaires de verification.
Pièces jointes:
B767 cockpit.1.jpg
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 10:47
Salut Elie, Salut Derka,

Mais je ne doute pas une seconde de Derka. J'ai simplement corrige l'adjectif qualificatif de l'action mais sans mauvaise intention c'est tout.
Tu me comprends,hein, dis Derka!.

Elie, je deduis en voyant le Cockpit du Boeing 767 que c'est plus facile de piloter un avion de nos jours, nest-ce pas?
C'est emouvant de voir une telle creation tel que l'avion.
Il ya seulement 2 jours, mon fils (le petit qui aura bientot 11 ans) a dit avec emerveillement comment un paquet de metal aussi lourd puisse voler dans l'air?
Merci Elie

Mes amities
Mimi
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 12:19
Salut Mimi,

ne t'en fais nullement, nous sommes tous amis ici et c'etait benin comme remarque.
Pour ton garcon tu lui diras que le principe fondamental sur lequel est base la faculte de voler d'un avion est :

Le principe de Bernoulli:
..qui statue que dans le flux d'un fluide, une augmentation de vitesse se produit simultanément avec la diminution de la pression. Ce principe est une simplification de l'équation de Bernoulli qui déclare que la somme de toutes les formes d'énergie dans un fluide coulant le long d'un chemin inclus est identique à deux points quelconques dans ce chemin.

Il est baptisé du nom du mathématicien suisse Daniel Bernoulli, bien qu'il ait été précédemment compris par Leonhard Euler et d'autres. Pour une formulation mathématique, voir le Théorème de Bernoulli.




Pièces jointes:
lift, aeorodynamics.gif
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 12:35
Bien on continue ce petit chapitre et apres je continue sur mon hobby , c-a-d le bricolage.
Comme tu as du t'en rendre compte, la piece maitresse est l'aile de l'avion.
Sans aile pas de "portee" cette force qui est plus forte que la force de gravite de l'avion c-a-d son poids.La force( physique) qui est appliquee au dessous de l'aile et vers le haut est superieure a tout le poids de l'avion, sa masse. Cela se produit car la surface du dessus de l'aile d'un avion doit toujours etre plus grande que la surface de dessous de l'aile et quand l'air traverse un objet d'un point A a B et que l'une des surfaces est plus longue que l'autre, il se produit un effet de portee de la plus petite surface vers la plus grande surface.
C'est pour cela que tu t'apercevras que l'aile d'un avion est toujours convexe, bombee au-dessus par rapport au bas. Sans cela l'avion ne peut rester en l'air. Tres critique.
La propulsion et au depart le decollage se fait grace aux moteurs a reaction ou aux helices des anciens avions.
Pièces jointes:
les 4 forces s\'appliquant sur un avion..gif
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 12:43
Bon quand j'ecris portee c'est bien sur de Portance qu'il s'agit, faute typo.
Pièces jointes:
formule de la  loi de portance.jpg
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 12:44
Coupe d'une aile et effets des courants d'air sur ses surfaces:
Pièces jointes:
Ecole%20Aile%20Avion.jpg
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 12:59
L'avant de l'aile est appelee l'angle d'attaque, C'est le profil de l'aile qui coupe l'air , extremement critique.
Si la pluie verglassante, en hiver, s'installe sur cet angle c-a- d la glace s'accumule, l'air qui va passer au dessus de l'angle d'attaque crera des remous ou tourbillons de turbulences incompatibles avec le principe de Bernoulli et la Portee s'annule, disparait et le poids de l'avion l'emportant, l'avion s'ecrase. C'est pour cela que les avions doivent etre nettoyes avant decollage avec un degivrant ,base d'alcool, qui supprime tout risque de givre. Procede couteux car ce sont des centaines ou milliers de litres qui sont necessaires.Les petites compagnies aeriennes , coupant les frais, ont tendance des fois a hesiter a faire nettoyer les ailes de leurs avions en saison d'hiver et donc ils prennent des risques. Les gouvernements en principe exigent, d'apres la meteo du jour,que tous les appareils doivent etre nettoyes avant tout decollage. Mais dans de petits aerodromes , ce n'est pas toujours evident.Je dis cela en passant.
Pièces jointes:
fig2a.gif
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 12:59
Allons, allons, Elie

Lol..lol.. tu prends ce garcon de 11 ans pour un mathematicien ou quoi ??

Une plus simple explication serait ceci :
(et il est vraisemblable qu'il comprendrait)

Quand tu lances un pierre, elle vole dans l'air, n'est-ce pas ? bien qu'elle soit lourde. Elle vole et fait une certaine trajectoire selon la force que tu as appliquee. Quand cette force est epuisee, la pierre tombe.
Alors les savants ont invente un moyen de renouveler continuellement cette force dans l'air qui maintiendrait cette pierre dans l'air et la pousserait indefiniment.
Donc une pierre d'un demi kilo, ou un avion de 200 tonnes, c'est pareil. Tout depend de la force (l'energie) qui est appliquee.

Alors Mimi dis ca a ton petit et si y comprend pas, reviens et on trouvera aut'chose.

Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 13:02
Eh il y a du monde qui arrive, tres bien ..plus il y en a et mieux c'est.
Cela dit, je m'adresse aux adultes, je ne pense pas que le petit jeune connait dafina et s'y engage.
Au fait en parlant de cela y at-il un age minimum pour etre membre de dafina?
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 13:04
Attention, Elie mon dernier message ..is in zest .. je rigole .. pas serieux.
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 13:04
Bon la piece maitresse que vous devez observer de votre hublot en temps de pluie verglassante autrement adieu la valise.
Pièces jointes:
plane-wing.jpg
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 13:07
Et pour les autres qui sont curieux voici un lien que vous pouvez visiter.

Pas complique Akiva!

[81.192.152.242]
Pièces jointes:
equations de Bernoulli.gif
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 13:12
Bon mon veritable plaisiir c'est :

me salir les mains, alors on y va : reparation de murs de platre ..les techniques . On evite de faire venir le platrier et les couts.
Primo le produit.

Pièces jointes:
0205drywall2.jpg
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 13:15
La truelle:
Pièces jointes:
0205drywall14.jpg
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 13:17
Le niveau:
Pièces jointes:
3818_XL.jpg
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 13:19
L'equerre pour ceux qui veulent du travail precis,
Pièces jointes:
RTS24-tn2.jpg
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 13:27
Avant tout sablage utiliser des lunettes et des masques de protection
Pièces jointes:
3M8210-tn.jpg
Re: BRICOLAGE
20 novembre 2006, 13:31
On y va avec petite reparation et apres vous prenez le pli et vous improvisez en inventant vos propres techniques,
Pièces jointes:
0205drywall23.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved