Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2007, 21:55
je voulais dire que seul israel est un etat legitime. les autres )turc ou britaniques etaient des occupants ce n etait pas la turquie ni le royaume britanique. de plus les juifs n ont jamais eu un autre pays qu israel. ils etaient disperses en europe et ds le monde arabe notament exiles de cette meme terre qu ils revendiquent.

quant a savoir quel est le sentiment des marocains qui vivent en israel je ne peux parler qu en mon nom mais dans leur immense majorite les israeliens d origine marocaine sont patriotes meme si leur condition sociale n a pas ete facile au debut.

les concessions pour la paix ? israel est pret a faire d immenses concessions territoriale s meme contre son opinion mais apres le retrait de gaza qui etait la preuve de la volonte d israel de vivre en voisins et non en ennemis et qui malheureusement n a fait que rapprocher les bombes de la population je crois que ce n est pas encore pour demain.
comme je le dis et le repete le conflit au moyen orient n est pas seulement un conflit de territoires mais bien une guerre de religion. quand les immams cesseront de lancer des appels au meurtre ds les mosquees et quand on enseignera autre chose que la fabrication des kassams ds les universites il y aura un espoir de paix.

moi j ai soutenu oslo j ai soutenu le retrait de la bande de gaza et je suis quelqun de tolerant et laique meme si ne me conaissant pas tu peux imaginer le contraire mais .. mon ideal est sioniste et comme j aime a le repeter ce n est pas une insulte!
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2007, 22:30
Il en est des guerres, comme il en est des paix.
Depuis la nuit des temps, l'homme a fait la guerre pour conquérir des terres.

Sur cette terre de Canaan,, l'archéologie pense que les premiers occupants sont venus de Crète. Ils auraient occupé le bord de mer de la palestine au Liban.

Sur cette terre de Canaan, les choses se compliquent par la religion.
Toute l'histoire du peuple juif depuis 3500ans, racontée par la Thora est basée sur la terre que D ieu donne à Abraham et à sa descendance. Les archéologues pensent d'ailleurs que ces "hébreux" n'étaient autres que les cananéens, convertis au judaisme. Je le répète : la bible cite 667 fois le mot "Jérusalem", autant dire que cette ville a eu son importance, sur le plan religieux et spirituel.
Hélas, par 2 fois, les juifs, habitant cette terre, ont été vaincus. En babylonie puis en europe, Déportation et conversion ont fait le reste.
Depuis lors toutes les prières des déportés se tournent vers la ville perdue de Jérusalem.

Sur cette terre de Canaan, les hordes arabes venues islamiser, ont vu s'installer dès le 8° siècle, des peuples différents : Arabes puis Croisés et vers le 11° siècle, les Ottomans. Il y a donc islamisation de la région et au 20° siècle, l'effondrement de l'empire ottoman, voit cette région sous mandat britannique. Un prophète a rêvé, pour compliquer le tout, qu'il était transporté en songe vers une ville lointaine ... Tu vois le balagan !!!

Sur cette terre de Canaan, la colonisation ottomane fut d'une grande pauvreté. Le pays, peu peuplé, de petites communautés arabes, vivant dans le dénument. Ces pauvres hères furent ravis de "vendre très cher", des terres arides à des fous de juifs venus d'Europe.Terres marécageuses où sévissait la malaria

<b>QUESTION à LE MAURE</b> : Qui est l'indigène d'un pays ? qui est le colonisateur ? L'Espagne conquise par les arabes au 11° siècle >16° siècle, appartient-elle aux arabes ? aux espagnols ?

Les juifs qui ont occupé cette terre de palestine pendant 1400 ans, ont-ils moins de droits que ceux qui l'on occupé du 8° au 19° ? Ceux qui ont fui cette région en 1948 ont-ils un droit perpétuel au retour ? Leur descendance née en exil a-t-elle un droit perpétuel ?

Les mosquées construites sur les vestiges du temple de Salomon ont-elles plus de droit que le temple de Salomon lui même ?

Alors je revendique tous les pays arabes d'où le peuple juif a été chassé .. Il y a des juifs au Maroc, au Yemen, en Syrie, en Irak, en Egypte, en Arabie Saoudite, en Jordanie en Iran, avant les conquêtes arabes du 8° siècle.

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Infos d ' Israel 3
18 février 2007, 06:30
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les
> archéologues pensent d'ailleurs que ces "hébreux"
> n'étaient autres que les cananéens, convertis au
> judaisme.

++ j'ai de la misère avec l'argument historique, difficile a le prouver, comme tu le dis bien "> Les archéologues pensent"

>
> QUESTION à LE MAURE : Qui est l'indigène d'un pays
> ? qui est le colonisateur ? L'Espagne conquise par
> les arabes au 11° siècle >16° siècle,
> appartient-elle aux arabes ? aux espagnols ?

++ Les arabes s'ont etalis en espagne entre 711 et 1492, les premiers musilmans etaient des conquerant quant au musilman qu'est né en cordoba je sais pas en 9xx ou 11xx est bien un idigène car ses racines sont la-bas et ils avaient leurs cultures propres a eux et ils ont eu de la misère a integrer leurs socités d'aceuils apres la chute de grenade en 1492.

ca rejoint de ce que j'ai dit avant, ce qui donne essentiellement la ligitimité a isreal est le fait que des gens sont la-bas et c'est leur seul patri.

> Alors je revendique tous les pays arabes d'où le
> peuple juif a été chassé .. Il y a des juifs au
> Maroc, au Yemen, en Syrie, en Irak, en Egypte, en
> Arabie Saoudite, en Jordanie en Iran, avant les
> conquêtes arabes du 8° siècle.
>

en tout cas H2 a appelè les juifs de maroc a retourner au maroc, je suis de cet avis pas pour vider Isreal mais pour que le maroc retrouve la partie manquante de son identité.

il neige ici, je quitte pour aller skier, a bienttot.

Re: Infos d ' Israel 3
18 février 2007, 11:44
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il en est des guerres, comme il en est des paix.
> Depuis la nuit des temps, l'homme a fait la guerre
> pour conquérir des terres.
>
> Sur cette terre de Canaan,, l'archéologie pense
> que les premiers occupants sont venus de Crète.
> Ils auraient occupé le bord de mer de la palestine
> au Liban.
>
> Sur cette terre de Canaan, les choses se
> compliquent par la religion.
> Toute l'histoire du peuple juif depuis 3500ans,
> racontée par la Thora est basée sur la terre que D
> ieu donne à Abraham et à sa descendance. Les
> archéologues pensent d'ailleurs que ces "hébreux"
> n'étaient autres que les cananéens, convertis au
> judaisme. Je le répète : la bible cite 667 fois le
> mot "Jérusalem", autant dire que cette ville a eu
> son importance, sur le plan religieux et
> spirituel.
> Hélas, par 2 fois, les juifs, habitant cette
> terre, ont été vaincus. En babylonie puis en
> europe, Déportation et conversion ont fait le
> reste.
> Depuis lors toutes les prières des déportés se
> tournent vers la ville perdue de Jérusalem.
>
> Sur cette terre de Canaan, les hordes arabes
> venues islamiser, ont vu s'installer dès le 8°
> siècle, des peuples différents : Arabes puis
> Croisés et vers le 11° siècle, les Ottomans. Il y
> a donc islamisation de la région et au 20° siècle,
> l'effondrement de l'empire ottoman, voit cette
> région sous mandat britannique. Un prophète a
> rêvé, pour compliquer le tout, qu'il était
> transporté en songe vers une ville lointaine ...
> Tu vois le balagan !!!
>
> Sur cette terre de Canaan, la colonisation
> ottomane fut d'une grande pauvreté. Le pays, peu
> peuplé, de petites communautés arabes, vivant dans
> le dénument. Ces pauvres hères furent ravis de
> "vendre très cher", des terres arides à des fous
> de juifs venus d'Europe.Terres marécageuses où
> sévissait la malaria
>
> QUESTION à LE MAURE : Qui est l'indigène d'un pays
> ? qui est le colonisateur ? L'Espagne conquise par
> les arabes au 11° siècle >16° siècle,
> appartient-elle aux arabes ? aux espagnols ?
>
> Les juifs qui ont occupé cette terre de palestine
> pendant 1400 ans, ont-ils moins de droits que ceux
> qui l'on occupé du 8° au 19° ? Ceux qui ont fui
> cette région en 1948 ont-ils un droit perpétuel au
> retour ? Leur descendance née en exil a-t-elle un
> droit perpétuel ?
>
> Les mosquées construites sur les vestiges du
> temple de Salomon ont-elles plus de droit que le
> temple de Salomon lui même ?
>
> Alors je revendique tous les pays arabes d'où le
> peuple juif a été chassé .. Il y a des juifs au
> Maroc, au Yemen, en Syrie, en Irak, en Egypte, en
> Arabie Saoudite, en Jordanie en Iran, avant les
> conquêtes arabes du 8° siècle.
>
> "J'ai perdu mes certitudes mais pas mes illusions.


Sage reflexion Martel. Qu'on le veuille ou non, qu'on ait le courage de l'avouer ou non, cette terre a appartenu au peuple juif avant les arabes.
Re: Infos d ' Israel 3
18 février 2007, 14:34
Haifa a écrit:
>
> Sage reflexion Martel. Qu'on le veuille ou
> non, qu'on ait le courage de l'avouer ou non,
> cette terre a appartenu au peuple juif avant les
> arabes.


Si on suit ce raisonnement les amerendiens peuevent reclamer et avoir leurs etats dans les ameriques. je crois tout simplement que c'est pas realisable et les exemples sont nombreux ..
Re: Infos d ' Israel 3
18 février 2007, 20:46
<b>C'est bien ce que je dis ... la terre appartient au dernier occupant</b>. Et le Maure confirme.

Les amérindiens auraient du mal à la réoccuper, ils ont été massacrés.

<b><u>Question</u></b> :
Vous mettez beaucoup de passion à défendre la cause des palestiniens, et c'est tout à votre honneur.
Par contre pas un mot sur la Tchetchénie ...
Pourtant ce sont 2 peuples musulmans.

Puis je savoir pourquoi l'un à toutes vos faveurs et l'autre a sombré dans l'oubli d'une sale guerre menée par les russes, en silence ?

Est-ce un deal entre Poutine et les pays arabes, qu'il soutient (Syrie, Iran, Egypte) ?
Est-ce l'enjeu religieux que représente Jérusalem ?

J'avoue ne pas toujours comprendre les motivations qui font qu'on soutient l'un à 90% et l'autre à 10%. Si quelqu'un peut m'expliquer ?






&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Infos d ' Israel 3
19 février 2007, 04:35
un bon point pour toi .il n'y pas que les tchetchenes.
-et les soudanais qui se trouvent au darfour qui se font massacrer
à cause de leur ethnie.
-les somaliens etc...
-parlons du massacre, entre le hamas et le fath une catastrophe des milliers de jeunes du fath sont morts tues par le hamas,un vrai peleton d'execution.ils se tuent entre eux comment peut-on avoir confiance en eux???????.
-
Re: Infos d ' Israel 3
19 février 2007, 04:44
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est bien ce que je dis ... la terre appartient
> au dernier occupant. Et le Maure confirme.

Ah bon?
Re: Infos d ' Israel 3
19 février 2007, 06:47
j ai lu ce matin ds les journaux qu un meteorite geant faisait route vers la terre et si on ne fait rien il nous reglera le conflit du moyen orient et celui des tchetchenes en un rien de temps,,,,

quand on pense que d apres l ancien testament ( c est un eminent rabbin qui me l a dit ) la terre a ete cree pour 6000 ans et qu on est en 5767... j ai bien peur que les ecrits soient vrais..
ce rabbin disait que si le messie n arrive pas d ici la .. il n aime mieux pas penser a ce ui se passerait..
Re: Infos d ' Israel 3
19 février 2007, 06:53
cher Martel,
On parle des palestiniens car tout simplement on est dans un forum dedié aux marocains juifs qui, pour 90pr cent, ont fait leur alya en israel,et qu'ils sont confrontés directement a ce conflit, la tchetchenie , le soudan, le niger...sont aussi importants mais je ne vois pas le rapport ici dans ce forum. on s'indigne de tous les actes criminels quelquesoient les victimes, et ce n'est pas primordial qu'ils soient nos correligionnaires pour le faire mais en tant qu'etres humains, je m'indigne de la meme façon de la victime palestinienne que de la victime israelienne car ca contribue à amplifier la crise et à des pertes humaines.
j'espere que dans un futur proche on puisse se cotoyer sans distinction religieuse ou ethnique .
salam shalom.
Re: Infos d ' Israel 3
19 février 2007, 06:59
D'ailleurs je m'oppose aux aides que le gouvernement marocain apporte aux palestiniens et libanais car on n'est pas classés parmi les 10 premieres puissances economiques mondiales.
j'ai ete considerablement attristé cet ete pour la premiere fois j'ai voyage dans des endroits au maroc ou une pauvreté collosale est largement repandue, je pense qu'avant d'aider les autres, il faut s'occuper des siens surtout qu'il ya des gens qui meurent de faim et de froid au maroc. la communaute internationale connait la souffrance des palestiniens mais beaucoup des marocains, de ce fait ils recoivent beaucoup d'aide qui leur suffit, le taux d'analphabetisme en palestine avoisine 0pr cent alors qu'au maroc il est de 43 pr cent, pourvu que nos dirigeants comprennent la realite.
Re: Infos d ' Israel 3
19 février 2007, 08:36
Martel a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est bien ce que je dis ... la terre appartient
> au dernier occupant. Et le Maure confirme.
>

cette conclusion est tiré par les cheveux Martel, ce que j'ai dit c'est que qlq qui s'est trouvé dans un coin de la terre parceque un de ses ancetres s'est etabli dans ce coin d'une facon ou une autre doit etre consideré indigene et doit etre consideré un citoyen a part entier.

Re: Infos d ' Israel 3
19 février 2007, 08:49
Martel a écrit:

> Question :
> Vous mettez beaucoup de passion à défendre la
> cause des palestiniens, et c'est tout à votre
> honneur.
> Par contre pas un mot sur la Tchetchénie ...
> Pourtant ce sont 2 peuples musulmans.
>

c'est parceque quelqu'un est musilman que je dois epouser sa cause, toutefois bcp de marocains ont eu de la sympathies pour les tchtches pas forcement parceque ils sont canvaincus par leur cause mais parceque ils ont subi des atrocité par leurs concitoyens russes .. tu vois ou je veux arriver, ces gens ont au moins un patri M. Martel.

je pense aussi que c'est clair que le conflit au moyen orient est tout simplement le conflit le plus mediatise, tout le monde sur cette planete en a assez entendu parlé et c'est pas juste les arabes qui s'y interessent mais aussi les grandes puissances de ce monde.
Re: Infos d ' Israel 3
19 février 2007, 08:53
Martel a écrit:
> Est-ce l'enjeu religieux que représente Jérusalem
> ?

certainement, ca donne au conflit une autre dimension a savoir la dimension religueuse.
Re: Infos d ' Israel 3
19 février 2007, 08:57
kandar a écrit:
-------------------------------------------------------
> D'ailleurs je m'oppose aux aides que le
> gouvernement marocain apporte aux palestiniens et
> libanais car on n'est pas classés parmi les 10
> premieres puissances economiques mondiales.
> j'ai ete considerablement attristé cet ete pour la
> premiere fois j'ai voyage dans des endroits au
> maroc ou une pauvreté collosale est largement
> repandue, je pense qu'avant d'aider les autres, il
> faut s'occuper des siens surtout qu'il ya des gens
> qui meurent de faim et de froid au maroc. la
> communaute internationale connait la souffrance
> des palestiniens mais beaucoup des marocains, de
> ce fait ils recoivent beaucoup d'aide qui leur
> suffit, le taux d'analphabetisme en palestine
> avoisine 0pr cent alors qu'au maroc il est de 43
> pr cent, pourvu que nos dirigeants comprennent la
> realite.

t'inquite pas trop Kandar, le Maroc ne fait pas grande chose pour ces populations, enoyer des medicaments et des couettes de temps a autres ne ferait pas du maroc un pays encore plus pauvre, quand le maroc subit des catastrophoes y a des pays du 3rd world qui font le bon geste de solidarité pour montrer leurs sympathies envers les populations sinistrés ..
Re: Infos d ' Israel 3
19 février 2007, 09:14
kandar a écrit:
-------------------------------------------------------
> cher Martel,
> On parle des palestiniens car tout simplement on
> est dans un forum dedié aux marocains juifs qui,
> pour 90pr cent, ont fait leur alya en israel,et
> qu'ils sont confrontés directement a ce conflit,
> la tchetchenie , le soudan, le niger...sont aussi
> importants mais je ne vois pas le rapport ici dans
> ce forum.

Ma question dépassait, mon cher Kandar, le cadre de ce forum. Et mon interrogation était "<b>Pourquoi les médias, en règle générale, couvrent-ils avec une telle constance le conflit du Moyen orient et font une impasse totale sur le conflit russo-tchetchène.</b>"

et donc je posais la question de savoir si c'était la présence de Jérusalem qui en était l'enjeu. Si donc de territorial, ce conflit avait pris une dimension politico religieuse. Car enfin, ne me dit pas qu'il y a de bons musulmans (les palestiniens) et des sous-musulmans (les tchetchènes). Pas une ligne sur ce conflit dans les médias arabes et occidentaux. D'accord, POUTINE soutient la cause arabe et iranienne, mais quand même .... smiling smiley Dar Al Islam est elle fissurée ?




&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Infos d ' Israel 3
20 février 2007, 20:27
attentat evite de justesse hier soir a tel aviv. le terroriste kamikaze a ete arretee avant qu il n explose. il dit appartenir au djihad islamique.

la police israelienne: il faut beaucoup de chance pour les arreter avant l atentat.. nous n y arrivons pas toujours..
Re: Infos d ' Israel 3
20 février 2007, 21:09
Ils ont même crée une université : La KAMIKAZE'School - Stage gratuit
Sympa comme école on s'y éclate ... sad smiley

les Afghans sont les premiers inscrits

&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Infos d ' Israel 3
21 février 2007, 08:04
le responsable des envois de bombes hunaines comme ceux qui devaient se faire exploser a tel aviv hier soir a ete abattu par les forces speciales de tsahal a djenine. ce n est pas encore confirme sur y net.

le ou le terroristes d hier partis de djenine avaient un appartement " base " tenez vous bien a BAT YAM !!! . quand ces terrristes kamikases sont pris ils permettent de remonter la filiere empruntee...
Re: Infos d ' Israel 3
24 février 2007, 03:47
le corps d un diplomate israelien disparu il y a environ un mois a paris ete rerouve dans la seine. son corps a ete repeche il y a une semaine. cette affaire n a fait aucun bruit en israel . on le comprends.

d apres le journal daily telegraph ' israel aurait demande aux etats unis de lui assurere un couloir aerien pour lui permettre d attaquer les installationsnucleaires iraniennes...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved