Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
20 mai 2007, 10:28
Mais t'inquiéte Orchidée,ça ne va pas tarder, tu ne connais pas leur mauvaise foi, derriére chaque acte criminel c'est soit les juifs , soit les americains..
on connait la chanson..
Re: Infos d ' Israel 3
20 mai 2007, 10:38

OUI, je l'ai pensé aussi - les juifs sont toujours responsables -
Re: Infos d ' Israel 3
20 mai 2007, 16:52
Eh op un peu d'essentialisme.
Re: Infos d ' Israel 3
20 mai 2007, 20:38
le gouvernement a decide de reprendre les tirs cibles contre les responsables des tirs de kassams du plus haut au plus bas de la chaine. hier soir etait vise un chef du parlement hammas . lui a echappe mais 9 palestiniens dont certains de sa famille ont et tues.
en trois jours 100 roquttes kassams ont ete tirees ur sderot la ville se vide de ses habitants. et le gouvernement a enfin pris la decision de renforcer les habitations. cela va prendre du temps,

je me demandais rali si ce tir de roquettes sur une population civile aurait ete suivi de la meme indifference ds le monde si cela avait eu lieu ailleurs qu en israel ????? comme si c etait normal. meme le pape hier soir a appele au calme maiscomme tout le monde il demande toujours au hammas d arreter et a israel de la retenue!!!
pourqoi se retenir ? les habitants de sderot valent moins qu un enfant de gaza ?
les palestiniens eux savent exploiter l horreur a leur fins et font poser les enfants taches de sang, ( meme si ce sang n est pas le leur.
un responsable hammas interwiwe sur el jazira affirmait qu il ne fallait pas laisser de repit a israel et l empecher de se preprer a la prochaine guerre. et pendant ce tenps hammas se transforme surement en hezballah. c est acceptable ?
Re: Infos d ' Israel 3
20 mai 2007, 23:31
Salut à mes amis ... bon bof .. à tout le monde
Me voilà pour quelques semaines en France

Les nouvelles de nos amis LIBAN ne sont pas bonnes comme vous le savez.. FATAH Al Islam ... quelques dizaines de morts. On se bombarde, on s'explose... UN FESTIVAL ... on s'amuse comme des petits fous.

A Gaza c'est pas la joie, non plus


EUHHHHhhhhhhh Amis de Shalom Archav devraient s'appeler :
<b><font size=3>SHALOM MAHAR o Maharataïm</b></font size>
Re: Infos d ' Israel 3
21 mai 2007, 04:15
bonjour Rali,

Je suis bien consciente que ce que je raconte n'est pas du tout de
l'Essentialisme - car même l'Essentialisme me dépasse -
Sur le forum de Dafina, je me défoule -
je suis incapable d'apporter ce dont les dafouineurs ont besoin pour s'enrichir -

Par contre, il y en a, qui comprennent le sens de mes petits messages -


Re: Infos d ' Israel 3
21 mai 2007, 06:14
4 chefs du djihad elimines par tir cible. ca fait 4 terroristes de moins.
Re: Infos d ' Israel 3
21 mai 2007, 11:09
10 roquettes sur sderot aujourdhui une femme de 35 ans a ete tuee , la bombe a atterri ds sa voiture,

les tirs cibles vont continuer personne n est a l abri declare ton a tsahal pas meme khaled mashal. au hammas la consigne: fermez vos portables ..


y a pas de raisons que ce soit seulement les habitants de sderot qui aient peur en s odormant le soir...
Re: Infos d ' Israel 3
22 mai 2007, 02:32
BRAVO ... J'adhère

Danny Gillerman dénonce le ''silence coupable'' des dirigeants arabes modérés face aux violences des islamistes à travers le monde.

L'ambassadeur d'Israël à l'Onu a déclaré lors d'une conférence de presse à New York :

'Nous vivons dans un monde où lorsque des chrétiens tuent des musulmans c'est une croisade.

Quand des juifs tuent des musulmans c'est un massacre.

Mais quand des musulmans se tuent entre eux, c'est comme la météo, personne n'y prête attention''.



&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: Infos d ' Israel 3
22 mai 2007, 03:00
J'adhère totalement à ce que dit l'ambassadeur d'Israel.

Je crois que le Moyen Orient est profondément meurtri par la guerre en Irak qui a détruit cette société, renforcer les forces jihado alqaidiste, tout cela nourri par la désespérante absence de paix entre Israelien et palestinien.

Re: Infos d ' Israel 3
22 mai 2007, 06:21
il n y aura jamais de paix au moyen orient . israel sert de pretexte a tous ces pays. dictatures sanguinaires. qui nourrissent leur peuples de haie t empochent l argent du peroe. assa le pere etait une des plus grandes fortunes du mnde. il l a leguee a son fils qui n a pas non plus l intention en faire profiter son peuple. israel bouc emissaire des nations comme adis le juif responsable des epidemies de peste.... p[ourquoi changer ?

le retrait de la bande de gaza pour lequel j ai adhere comme la majeure partie des habitanys de ce pays et ce qui s en est suivi apres est la preuve du refus des arabes de faire la paix avec isael et c estaussi la preuve de leur incompetance ,, pour rester polie.

quant a la guerre en irak. la chute de saddam nous a soulage en israel. les masques a gaz sont loin au fond des placards. si le peuple irakien s entretue ce n est pas la faute ds americains mais celle des iraniens qu veulent dominr la region via des hezballah shiites ca et la.
Re: Infos d ' Israel 3
22 mai 2007, 06:28
L'essentiel du terrorisme en Irak n'est pas chiite mais sunnites.
Les Etats Unis, en occupant le pays, ont destabilisé de subtils équilibres.
Re: Infos d ' Israel 3
22 mai 2007, 06:29
ce soir c est la fete de shavouot. cete fete importante pour les juif intervient 6 semaines apres pessah ( shavouot veut dire semaines) et vient confirmer le passage d esclaves a hommes et femmes libres et l;a sortie d egypte... c est aussi la fete qui commemore le don de la thorah sur le mont sinai...


il est de coutume en israel ce jour la de consommer des aliments a base de fromage et et de se reunir en famille
Re: Infos d ' Israel 3
22 mai 2007, 06:33
Re: Infos d ' Israel 3
22 mai 2007, 08:01
merci rali.

les iraniens soutiennent las shiites ou les sunnites ?
Re: Infos d ' Israel 3
23 mai 2007, 07:31
amnestie internationale met sur le meme plan le hezballah et tsahal et les accusent tous deux de crimes de guerre pendant la derniere guerre,


la guerre n importe laquelle fait des morts parmi les innocents et c est terrible, mais quand les civils sont deliberement la cible c est il me semble une difference qui a echappe a amnestie international.


on va bientot accuser les habitants de sderot d etre a l origine dela morts de dixaines d innocents a gaza... pourquoi pas ? puisque ca marche ?
Re: Infos d ' Israel 3
23 mai 2007, 20:34
tsaha a arrete ette nuit 20 tetes du hammas dont le ministre d l education hammas et le maire de naplouse.
les kassams commencent a se fare plus rares c est une decision du hammas qui a obtenu cequ il voulat ca qu israel intervienne ds le conflit entre hammas et fatah. mais tsahal a affirme que le combat ne s arreterait par pour autant.
certains disent que fatah coopere avec israel et livre les adresses.
Re: Infos d ' Israel 3
23 mai 2007, 23:55
AUX AMIS ET MILITANTS DE SHALOM ARCHAV -
qui ont pour objectif de démanteler l'état d'Israel
Voici une conclusion d'appel qui me ravi et qui ne doit pas faire SOUIRIR :

<b><font color=blue>Eyal Sivan perd son procès face à Alain Finkielkraut. Le cinéaste franco-israélien avait poursuivi en appel le philosophe qui l'avait traité sur les ondes de Radio J d'''antisémite juif'', voulant ''tuer'' les Juifs, ''les liquider, les faire disparaître'', à la suite de la diffusion de son film ''Route 181, fragments d'un voyage en Palestine-Israël'' par Arte en novembre 2003.

M. Sivan a été débouté des poursuites en diffamation contre M. Finkielkraut, par la cour d'appel de Paris. </b></font color>

Le cinéaste israélien Eyal Sivan compte parmi <b>ces activistes d'ultra-gauche, hostiles au principe même de la création d'un Etat juif</b> et qui, cinquante-quatre ans après, prônent toujours la disparition d'Israël, son engloutissement dans une Palestine binationale. Il refuse au sionisme toute légitimité, en particulier celle d'incarner le mouvement de libération nationale du peuple juif. Dans son esprit, le sionisme se réduit à une entreprise "coloniale et meurtrière" au service de l'impérialisme.

LONGUE VIE A FIENKIELKRAUT -
Utilisateur anonyme
Re: Infos d ' Israel 3
24 mai 2007, 03:27
Bonjour Martel
Une citation, après les émuetes de banlieue de 2005, d'Alain FINKELKRAUT qui est vraiment un philosophe éclairé avide de justice (et un des philosophes les plus en vue, en France)

"Lorsqu'un Arabe met le feu à une école, on dit que c'est de la rébellion. Lorsqu'un Blanc le fait, on appelle cela du fascisme. Je suis 'daltonien'. Le mal est le mal, quelle que soit sa couleur. Et ce mal, pour le Juif que je suis, est complètement intolérable".
Re: Infos d ' Israel 3
24 mai 2007, 05:22
"Et ce mal, pour le Juif que je suis, est complètement intolérable".

c'est intolerable pour la simple raison que cela ne se fait pas, tu as deja vu un juif mettre le feu ou s'exploser et tuer des civils inocents, dans toute l'Histoire de l'humanité.
Livre de l'intellectuel egyptien Faraj Fouda assassiné par les islamistes "la verité absente":
depuis le regne des amaouiyines aux abbassides 900 ans de sang et d'assassinats et ça continu.
Quand les abbassides ont pris le pouvoir apres de sanglants assassinats, ils sont allés au cimetiére pour deterrer les os des amaouyines pour les battres à coup de gourdins et les fracasser car la vengeance sur les vivants ne leurs suffisait pas.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved