Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
22 février 2008, 12:08
[www.angolapress-angop.ao]

LIBAN: La "guerre ouverte" du Hezbollah inquiète les habitants du Liban sud

EL HALLOUSSIEH (Liban), 22/02 (AFP) - Dans un village du Liban sud, une région dévastée par les conflits successifs avec Israël, Hassan creuse un abri dans une colline. Pour lui, mieux vaut prendre ses précautions après la "guerre ouverte" déclarée par le Hezbollah libanais au voisin israélien.

Moins de deux ans après le conflit entre la formation chiite armée et l`Etat hébreu, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a soulevé un vent de panique dans cette région où prédomine son parti en déclarant une "guerre ouverte" à Israël après l`assassinat de l`un de ses dirigeants, Imad Moughnieh, le 12 février à Damas.

Nous ne voulons pas que nos maisons soient détruites, dit Hassan, 51 ans, un ouvrier du bâtiment d`El Halloussieh, près de la ville côtière de Tyr. A l`été 2006, pendant les bombardements israéliens qui ont fait plus d`un millier de morts, dont une majorité de civils libanais, sa demeure est restée par miracle intacte alors que celles de tous ses voisins ont été détruites.

A Saddiquine, un village complètement rasé par l`avia- tion israélienne en 2006, Mohammad Balhass est convaincu qu`une nouvelle guerre aura lieu.

"Nasrallah n`aurait pas parlé de guerre ouverte si le Hezbollah n`avait pas la capacité de tenir tête à Israël. Mais c`est toujours nous qui payons le prix", estime ce jeune homme.

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Infos d ' Israel 3
22 février 2008, 13:11
[mecanopolisnews.wordpress.com]

Quoique accusé unanimement par les pays arabes, Israël a vivement démenti toute implication. Les autorités syriennes chargées de l’enquête ont annoncé que l’élimination de Mougnieh avait été faite avec la participation de pays arabes.

Toujours selon El Hayat, Barak aurait prévenu la Turquie qu’Israël s’apprête à agir dune manière militaire massive dans la bande de Gaza. Il aurait obtenu le soutien de la Jordanie, de la Malaisie et du Qatar qui auraient donné leur accord pour participer à une force de pacification multinationale dans la bande de Gaza.

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Infos d ' Israel 3
22 février 2008, 22:56
Askhenazi prépare l’armée à un nouveau conflit

21 février 2008 - Le flash info du Jerusalem Post édition française

Le chef d’état-major le général Gabi Askhenazi a prévenu l’armée : Elle doit se préparer à une prochaine déflagration dans la région. "Des dangers qui menacent notre survie se profilent à l’horizon qui sont de grands défis pour la sécurité israélienne. L’armée doit être prête à assurer une victoire rapide dans tout conflit et je ne peux pas garantir que nous n’aurons pas à agir dans un futur proche", a déclaré Askhenazi lors d’une cérémonie de remise des grades à l’Ecole des officiers près de Mitspe Ramon.

Ami entends tu ce vol noir de corbeaux sur la plaine
Ohé partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme!
Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes.

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Infos d ' Israel 3
23 février 2008, 02:26
le film israelien "bofor" est nomine pour les oscars ds trois jours !
ce film exellent dit on est tire d un roman de ron leshem et raconte le retrait de tsahal du Liban en 1999. a travers des soldats restes derniers .. je n ai pas vu le film mais on dit qu il a de grandes chances d avoir l oscar. croisons les doigts! le metteur en scene est yossef sider.
Re: Infos d ' Israel 3
23 février 2008, 03:17
Correction amicale. Le film s'appelle: "Beaufort", en francais dans le texte car il s'agit d'une fortressse franque datant du temps des Croisades (ah! le bon temps, dirait Sidi-Moumen!)
Re: Infos d ' Israel 3
23 février 2008, 03:36
Don't disturb me .... please, je réécris un livre falsifié, sous dictée. Résultat garanti

75. - Eh bien, espérez-vous [Juifs], que des pareils gens (les musulmans) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Elohim, la falsifièrent sciemment .
(Rate 2 La Vache)

160. C'est à cause des iniquités des Musulmans que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites (khalouf), et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Elohim, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde ..(Rate 4 - les femmes)

Bon je continue, Gabriel m'attend ...

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/2008 03:37 par sidi moumen.
Re: Infos d ' Israel 3
23 février 2008, 04:26
Martel, toujours avec des sources curieuses.. la c'est : [christianisme.skynetblogs.be]
Re: Infos d ' Israel 3
23 février 2008, 05:11
Rali .. ?? pas compris ce lien que je ne connais pas. quel rapport avec Gabriel ..?

Attends, Gabriel me parle .. 2 mn, j'écris ce qu'il me dit

Voilà ce qu'il m'a dicté :

"L'Envoyé d'Elohim a dit: L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que les juifs ne combattent les musulmans. Les Juifs tueront les musulmans jusqu'à ce que les rescapés de ces derniers se réfugient derrière les pierres et les arbres qui appelleront alors le juif en disant: "O juif ! O serviteur d'Elohim! Voilà un musulman derrière moi, viens le tuer!", exception faite de l’arbre dit Al-Gharqad qui est l’un des arbres des musulmans. (D'après 'Abû Hurayra après sa mort)"

Il exagère le Gabriel.. Il file du mauvais coton ...

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Infos d ' Israel 3
23 février 2008, 07:20
GABRIEL






Paroles Najoua Belyzel - Gabriel
Gabriel
Gabriel, j'attends
Un peu de sentiments
Que ton âme se jette à l'eau
Dans mon corps océan

Du zéphyr, du vent
Tu mens comme un enfant
Et tu fuis vers tout là-haut
Dès que ton ciel se fend

Es-tu fait pour lui
Es-tu fait pour moi
Je n'attends qu'un signe de toi
Si tu as le mal de lui
J'ai le mal de toi
Qu'il en soit ainsi mais dis-moi, dis-moi

Es-tu fait pour lui
ES-tu fait pour moi
Je n'attends qu'un signe de toi
Si tu as le mal de lui
J'ai le mal de toi
Dis-moi oh oh oh oh

Gabriel
Mon roi
Mon ange en qui je crois
Si l'amour vient de là-haut
Sauras-tu faire un choix oh oh

Tu sais fuir
Tu meurs
La fièvre dans le sang
Moi je prie pour qu'à nouveau
Tu me reviennes à temps

Es-tu fait pour lui
ES-tu fait pour moi
Je n'attends qu'un signe de toi
Si tu as le mal de lui
J'ai le mal de toi
Qu'il en soit ainsi mais dis-moi, dis-moi

Es-tu fait pour lui
Es-tu fait pour moi
Je n'attends qu'un signe de toi
Si tu as le mal de lui
J'ai le mal de toi, dis-moi

Gabriel

Gabriel, s'attend
A plus qu'un sentiment
Qu'un plaisir brûle sa peau,
Les deux ailes en avant

Es-tu fait pour lui
Es-tu fait pour moi

Es-tu fait pour lui
Es-tu fait pour moi

Gabriel...
Re: Infos d ' Israel 3
23 février 2008, 07:52
souiri tu as raison j allais corriger c est fait merci. c est beaufort et non pas bofor.
Re: Infos d ' Israel 3
23 février 2008, 07:55
Demain c'est dimanche ...
alors chantons !!!!


Quatre consonnes et trois voyelles c'est le prénom de Gabriël,
Je le murmure à mon oreille et chaque lettre m'émerveille,
C'est le tréma qui m'ensorcelle dans le prénom de Gabriël,
Comme il se mêle au "a" au "e", comme il les entremêle au "l", Gabriël...

Il a l'air d'un ange, mais c'est un diable de l'amour,
Du bout des hanches et de son regard de velours,
Quand il se penche, quand il se penche, mes nuits sont blanches,
Et pour toujours... Hmm

Pas de délice, pas d'étincelle, pas de malice sans Gabriël,
Les jours sans lui deviennent ennui, et mes nuits s'ennuient de plus belle.
Pas d'inquiétude, pas de prélude, pas de promesse à l'éternel,
Juste l'amour dans notre lit, juste nos vies en arc-en-ciel, Gabriël

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Infos d ' Israel 3
23 février 2008, 08:02
-C'est tes propres paroles çà ?
Re: Infos d ' Israel 3
23 février 2008, 08:05
les forces de tsahal ont tire sur trois palestiniens " en route pour lancer des kassAMS".. LES PALESTINIENS DISENT QU ILS ETAIENT EN ROUTE POUR UN PIQUE NIQUE...
Re: Infos d ' Israel 3
23 février 2008, 08:08
-Et qui le menteur alors ?
Re: Infos d ' Israel 3
23 février 2008, 08:11
21 février – Le commandement de l’armée libanaise a fait part d’un regain d’activité de l’aviation israélienne, violant l’espace aérien du Liban pourtant garanti par la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU voté en 2006

La résolution prévoyait aussi que soient respectés les Accords de Taëf et des résolutions 1559 (2004) et 1680 (2006), qui exigent le désarmement de tous les groupes armés au Liban, afin que seul l’État libanais soit autorisé à détenir des armes et à exercer son autorité.

Pourquoi respecterions nous les accords que l'ennemi ne respecte pas ?

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Infos d ' Israel 3
23 février 2008, 09:57
amir demande qui est le menteur !... devines !


les israeliens aiment la nature 40 mille personnes se sont promenees ds la nature pour admirer la floraison naissante du printemps. il a fait un temps divin..
Pièces jointes:
RM23300023_jpg_wa.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
24 février 2008, 00:27
-lol...euh...je devine...hummm..naturellement, les médias israéliens parlent de mensonges palestiniens, les Palestiniens disent de même des Israéliens..
Comme je ne suis pas D., mon imagination «loin de la réalité» me suggère que tout est probable des deux cotés.
Re: Infos d ' Israel 3
24 février 2008, 00:32
mon aami_r

Tu ne peux pas accuser Mariouma de mensonges ...J'en veux pour preuve la déclaration du Hamas ...

Les 3 Pique-Niqueurs faisaient du pique-nique à l'ombre des Qassams

Les trois terroristes palestiniens éliminés lors d'un raid de l'aviation israélienne, samedi dans la Bande de Gaza, étaient membres du Djihad islamique selon les déclarations d'un porte parole du Hamas. smileys with beer

Bon dimanche , je pars faire du sport ....

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/2008 00:33 par sidi moumen.
Re: Infos d ' Israel 3
24 février 2008, 03:01
URGENT

Proche-Orient: l'armée israélienne se prépare à une marche massive du Hamas vers Israël

JERUSALEM (AFP) - L'armée israélienne se prépare à faire face à une marche d'une foule de Palestiniens de la bande de Gaza vers le territoire israélien comme celle qui a eu lieu récemment vers l'Egypte, a indiqué dimanche la radio militaire.

Selon la radio, les islamistes du Hamas, qui ont pris le pouvoir dans la bande de Gaza en juin dernier, envisagent d'organiser une telle marche pour protester contre le blocus économique imposé depuis le 17 janvier par Israël à la bande de Gaza en riposte aux tirs palestiniens de roquettes.

Le quotidien Haaretz a pour sa part indiqué que les responsables israéliens redoutent que l'armée soit contrainte de réprimer durement les Palestiniens participant à une telle marche et de faire de nombreuses victimes parmi la foule qui y participerait.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'armée a indiqué que celle-ci était "prête à faire face à toute manifestation qui serait organisée par les Palestiniens", sans donner plus de précision.

Le ministre de l'Intégration Yaacov Edery a également assuré à la radio qu'Israël "est prêt à faire face à un tel scénario", tandis que le ministre des Infrastructures Binyamin Ben Eliezer a déclaré qu'il faisait "confiance" à l'armée israélienne.

Pendant dix jours, jusqu'au 3 février, plusieurs centaines de milliers de Palestiniens s'étaient rués sans contrôle en territoire égyptien pour se ravitailler en passant par des brèches ouvertes à l'aide d'explosifs et de bulldozers dans le mur marquant la frontière.

Ces passages avaient finalement été refermés par l'Egypte et le Hamas. Depuis, des désaccords persistent sur la façon dont la frontière doit être gérée.

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Infos d ' Israel 3
24 février 2008, 08:41
tu m as devancee sidi moumen je voulais prciser que cette marche - des dixaines de milliers de palestiniens - et la aucun doute il y aura des femmes et des enfants a pour but d attirer l attention des medias europeens et autres sur la reaction des iaraeliens, des enfants qui se tiennent la mnain face a des soladts armes ca "se photographie bien".

les commentateurs disent que hammas deversera la foule plutot vers israel surs qu ils n auront pas les jambes coupees comme il est probable s ils vont vers l egypte.. mais a tasahl on rassure il y a plusieurs moyens d eparpiller les foules... balle decaoutchouc. gaz lacrimogene. en esperant que des tireurs ne soient pas meles a la foule ce qui obligerait tsahal de reagir et c est le but recherche par hammas.. du sang a photographier..


je ne le dirai jamais assez nos valeurs sont notre faiblesse. moi je leur enverrai tous leurs kassams en retour!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved