Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 02:03
"Nous sommes également partisans, et fermes partisans, de l'arrêt des tirs de roquettes sur Israël parce que s'il y a des tirs de roquettes sur Israël alors on comprend que la réaction israélienne sera également une réaction brutale. Il faut arrêter cela, il faut qu'il n'y ait plus de tirs sur Israël", a-t-il ajouté.

Qui arrêtera le premier Israel est patient

Qui reconnaitra Israel des pays arabes alors que Vous vous apprêtez à reconnaitre le KOSSOVO (musulman) mais aucun pays musulman n'est capable de reconnaitre Israel la juive ... Laisse moi rire

Vous allez voler le KOSSOVO aux Serbes envahi par les albanais musulmans et vous pleurez pour Gaza ?

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 02:23
A 87 ans, Gamal al-Banna veut toujours réformer l'Islam
Gamal Al Banna est le frère du fondateur des Frères musulmans

(Du Caire) "L’islam d’aujourd’hui est arriéré de quatre siècles." Paisiblement assis dans un coin de son bureau cairote, Gamal al-Banna, 87 ans, pèse ses mots. Il en sourit même. Comme on sourit d’une évidence longuement mûrie. Une phrase qui prend tout son poids quand son auteur n'est autre que le petit frère de Hassan al-Banna, le fondateur des Frères musulmans en Egypte (et accessoirement le grand oncle de Tariq Ramadan).

Le vieil homme poursuit: "Il est urgent de révolutionner l’islam". En Egypte, le discours de cet érudit atypique dérange. Gamal al-Banna est un musulman libéral, qui veut dépoussiérer la pratique religieuse, et bousculer une société que l’on dit promise à un intégrisme triomphant.

"Al-Banna essaie de dire que le plus important, c'est la foi, et non la forme"

Que dit-il? Non, le port du hijab n’est pas une obligation légale. Oui, la femme musulmane peut se marier sans témoin ni tuteur légal. Non, l’apostasie ne doit pas être punie par la mort. Nourries d'une étude scrupuleuse du Coran, ces affirmations sont perçues comme des provocations. Mouna Akouri, qui a consacré deux années de sa vie et un livre ("L’Enseignement de Gamal al-Banna", éd. Dar Al-Fikr Al-Islami, 2001) au penseur, le regrette:

"Les gens ne saisissent pas le message, ils s’arrêtent à la lettre. al-Banna essaie de dire qu’en islam, le plus important, c’est la foi, et non la forme. Mais la plupart des gens rejettent ses idées sans réfléchir à leur signification."

ar au-delà de quelques positions tranchées et médiatiques, c’est à "l’esprit" de l’islam que Gamal al-Banna souhaite retourner. Il le répète: "Le Coran est un guide pour les lecteurs, pas une science exacte." Il accuse ses coreligionnaires de se référer en permanence aux "hadiths", recueils des faits et gestes du prophète, et non au texte coranique. Il fustige:

"Les hadiths ne sont que des paroles rapportées, fabriquées au gré des d’intérêts politiques et religieux, et indissociables du contexte qui les a vus naître. Il faut réinterpréter le Coran à l’aune de nos préoccupations actuelles."

"Si mon frère avait vécu plus longtemps, les Frères musulmans seraient différents"

Il serait difficile de le qualifier d’incroyant. Né dans un village du delta du Nil, il a été nourri aux sources de l’islam. Son père, horloger de métier, a consacré quarante années de sa vie à recenser, classer et commenter près de 45 000 hadiths, constituant ainsi un fond unique qui fait encore autorité aujourd’hui.

Lorsqu’il apprend la mort son frère, en 1949, Gamal est en prison, arrêté à la suite d’une vague de répression dans les rangs des Frères musulmans.

"Je n’ai jamais fait partie de cette organisation, mais comme j’avais fondé un petit groupe d’action politique, ils en ont profité pour me mettre à l’écart."

Aujourd’hui, il dit entretenir avec lui un rapport "dialectique" et regrette:

"S’il avait vécu plus longtemps, la Confrérie ne serait pas ce qu’elle est. Il était épris de justice, elle est avide de pouvoir. Le pouvoir corrompt les idéologies".

Les audaces d’Al-Banna à l’encontre de l’establishment musulman lui valent aussi les foudres répétées d’Al Azhar. En 2000, au nom de "la préservation de la tradition", la plus haute autorité de l’islam sunnite censure son ouvrage "La Responsabilité de l’échec des états islamiques". Il y est question de l’intégration des musulmans dans les sociétés occidentales. "Si une musulmane ressent une gêne dans un pays étranger, mais souhaite se couvrir, elle peut utiliser un chapeau", écrit alors Al-Banna. C’est un tollé. Il répond à ses détracteurs:

"Pourquoi les cheikhs d’Al Azhar accepteraient-ils de changer? Ils jouissent d’une telle considération dans le monde arabe! Mais ils ont oublié l’esprit de tolérance et de progrès qui a fondé l’islam. Ce genre d’attitude est à l’origine de la mauvaise image dont souffre notre religion en Occident."

Pour conclure il ajoute :
"C’est long de changer les mentalités, mais les portes commencent à s’ouvrir. Souvent des gens m’appellent pour me dire combien ils adhèrent à mes idées. Mais ils préfèrent rester anonymes."

[www.rue89.com]

Bravo .. Il a du courage mais il n'est pas encore entendu

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/2008 02:32 par sidi moumen.
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 02:45
MARIOUMA, là cette histoire de cette malheureuse femme Saoudienne en 2008! m’a fait rappeler, de grande stupeur, les Essais de MONTAIGNE au Moyen-age !

«Il y a quelques années, que je passay par les terres d'un Prince souverain : lequel en ma faveur, et pour rabattre mon incredulité, me fit cette grace,
de me faire voir en sa presence, en lieu particulier, dix ou douze prisonniers de ce genre ; et une vieille entres autres ; vrayment bien sorciere en laideur
et deformité, tres-fameuse de longue main en cette profession. Je vis et preuves, et libres confessions, et je ne sçay quelle marque insensible sur cette
miserable vieille : et m'enquis, et parlay tout mon saoul, y apportant la plus saine attention que je peusse : et ne suis pas homme qui me laisse guere
garroter le jugement par preoccupation. En fin et en conscience, je leur eusse plustost ordonné de l'ellebore que de la ciguë. Captisque res magis mentibus,
quàm consceleratis similis visa. La justice a ses propres corrections pour telles maladies.»: Des Boyteux, chapitre11, Michel DE MONTAIGNE )


-Pourvu qu’il n’existe même pas encore de MONTAIGNE en Arabie, de quelle période s’agit-il ?
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 03:02
Comment transférer Gaza à l'Égypte
par Daniel Pipes
[fr.danielpipes.org]

«Écoutez-moi attentivement», disait le président égyptien Hosni Moubarak à un interviewer le 30 janvier dernier. «Gaza ne fait pas partie de l'Égypte et n'en fera jamais partie (…). J'entends parler d'un projet qui consisterait à transformer la Bande en une extension de la péninsule du Sinaï, à se décharger de sa responsabilité sur l'Égypte» mais Moubarak ne veut voir là qu'un «simple rêve».

Cela n'a rien d'un rêve. C'est en fait la réalité qui a émergé depuis le 23 janvier, lorsque les agents du Hamas ont détruit de larges segments du mur séparant Gaza de l'Égypte. Ce geste inattendu a signalé au monde que les Palestiniens étaient empêchés de quitter leur territoire et de commercer avec l'extérieur par un embargo égyptien tout autant que par celui d'Israël.

Vu que les Gazaouis se sont montrés incapables d'assumer leur autonomie politique et que Le Caire a tacitement autorisé la contrebande d'armes depuis 2000, Moubarak doit être rendu responsable de la Bande de Gaza. Comme je l'indiquais dans mon article de la semaine passée, «Washington et d'autres capitales devraient déclarer que l'autonomie expérimentale de Gaza s'est soldée par un échec et pousser le président égyptien Hosni Moubarak à faciliter les choses».

Le Hamas est en partie d'accord: l'un de ses leaders, Ismail Haniyeh, espère que Gaza pourra «évoluer dans le sens d'un désengagement économique d'avec l'occupation israélienne», et un autre, Ahmad Youssef, souhaite que la frontière entre Gaza et l'Égypte soit ouverte aux échanges commerciaux et que l'Égypte serve à Gaza de «passerelle» vers le monde extérieur. D'autre part, le Hamas promet que la fermeture de la frontière par Le Caire le 3 février ne fera pas revenir les choses en arrière et les Frères musulmans d'Égypte, un mouvement allié au Hamas, exige que cette frontière soit ouverte. Moubarak peut-il ignorer ces revendications, qui sont populaires parmi les Égyptiens? En fait, Gaza a déjà commencé à s'imposer à une Égypte récalcitrante.

Certains Israéliens souhaitent favoriser cette issue. Matan Vilnai, ministre adjoint de la défense israélien, par exemple, soutient que Le Caire devrait reprendre les rênes au plan économique. «Si Gaza est ouverte de l'autre côté, nous n'en sommes plus responsables. Or nous voulons cesser de leur fournir de l'électricité, de l'eau et des soins médicaux.» La Cour suprême israélienne ayant décidé le 30 janvier que le gouvernement est en droit de réduire les fournitures en fuel et en électricité à Gaza, la séparation est possible.

(A suivre .... )

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 04:22
Simone Veil fustige l'idée de Sarkozy

"Inimaginable, dramatique, injuste": l'ancien ministre n’a pas de mots assez durs pour condamner la proposition de Nicolas Sarkozy de "confier la mémoire" d’un enfant français victime de la Shoah à chaque élève de CM2.

la seconde, mon sang s’est glacé". Simone Veil, qui assistait mercredi soir au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), n’a pas de mots assez durs pour condamner la proposition de Nicolas Sarkozy de "confier la mémoire" d’un enfant français victime de la Shoah à chaque élève de CM2, dès la rentrée prochaine.

"C’est inimaginable, insoutenable, dramatique et, surtout, injuste, tranche l’ancien ministre, déportée à 16 ans et demi à Auschwitz. On ne peut pas infliger cela à des petits de dix ans! On ne peut pas demander à un enfant de s’identifier à un enfant mort. Cette mémoire est beaucoup trop lourde à porter. Nous mêmes, anciens déportés, avons eu beaucoup de difficultés, après la guerre, à parler de ce que nous avions vécu, même avec nos proches. Et, aujourd’hui encore, nous essayons d’épargner nos enfants et nos petits-enfants. Par ailleurs, beaucoup d’enseignants parlent -très bien- de ces sujets à l’école."

Aux yeux de Simone Veil, la suggestion du Président de la République risque, en prime, d’attiser les antagonismes religieux. "Comment réagira une famille très catholique ou musulmane quand on demandera à leur fils ou à leur fille d’incarner le souvenir d’un petit juif?" s’interroge-t-elle.
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 04:39
Résolution 1783 (2007)
Adoptée par le Conseil de sécurité à sa 5773e séance, le 31 octobre 2007

Le Conseil de sécurité,
Rappelant ses résolutions antérieures sur le Sahara occidental,

3 - Demande également aux parties de poursuivre les négociations sous les auspices du Secrétaire général, sans conditions préalables et de bonne foi, en tenant compte des efforts réalisés depuis 2006 et des développements des derniers mois, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le contexte d’arrangements conformes avec les buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies et prend note du rôle et des responsabilités des parties à cet égard;

9 - 9. Prie le Secrétaire général de continuer à prendre les mesures requises pour garantir que la politique de tolérance zéro concernant l’exploitation et les violences sexuelles

Colonisées et violées !!!! belle mentalité

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/2008 04:40 par sidi moumen.
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 05:33
Dans le droit fil du thread, dit-il ... :p

Souiri, si lui c'est pas Martel, moi j'ai 60 ans grinning smiley

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 05:44
Sidi Moumen
Haifa
Derka
Martel
Trophed'Eilat
Mariouma
Garvin
et tous ceux qui approuvent
smileys with beerthumbs uphot smileysmiling smiley

vous êtes ce que je crois, et may your thoughts and writings serve the purpose here.
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 05:48
mikab a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> le suicide n'a jamais fait partie de la culture
> arabo-islamique,
par contre la culture du suicide a
toujours existé chez les juifs depuis MASSADA,
donc bien avant 622.

Auteur: mikab (IP enregistrée)
Date: 11 February 2008, 22:43



MENSONGES ..... le coran en parle abondamment :
il appelle celà le MARTYR
Le porte-parole du Hamas Muhammad Abu Wardeh utilise avec justesse le mot martyr (shahid) et non celui de kamikaze, car ceux qui se font sauter presque tous les jours en Israël ou qui sont morts le 11 septembre servent la plus noble des causes, le djihad, un devoir religieux prescrit par le Coran et les hadiths, comme une institution divine établie pour la grandeur et le progrès de l’islam. Si le suicide est interdit, le martyre est constamment glorifié, apprécié et exalté. “Par l’Etre entre les mains de qui repose ma vie, je veux mourir comme Allah le souhaite ; je serai ensuite ramené à la vie et tué de nouveau à SA façon…” Le Prophète a dit : “Quiconque entre au Paradis ne voudra pour rien au monde revenir ici-bas, sauf le martyr qui désirera revenir en ce monde et être tué dix fois pour le grand honneur qui lui a été accordé” (in Sahih de Muslim, chapitres 781 et 782, sur les mérites du djihad et les mérites du martyre).

Dans le recueil de hadiths de Ibn Abi Chaiba, d'après Mouhammad ibn Ishaq, Asem ibn Mouhammad ibn Qatada a dit: Mou'adh ibn 'Afra a dit : "ô Messager d'Allah ! Qu'est ce qui fait rire (se réjouir) le Seigneur de son serviteur ? Il répondit: le fait qu'il trempe sa main (se faufile) chez son ennemi, à découvert, il a alors enlevé le bouclier qu'il portait et a combattu jusqu'à ce qu'il soit tué"

Non nous suicidons pour échapper à la conversion,
vous vous suicidez pour tuer le plus possible de mécréants ... c'est votre coté obscur
voire vous vous tuez entre vous (hier Pakistan : deux attentats font près de 50 morts à deux jours des élections ... la liste serait trop longue)

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/2008 05:49 par sidi moumen.
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 06:23
Ce qui est remarquable dans la persévérance des critiques de ce qui concerne les juifs et Israel,c'est comme Rbati, de citer les juifs dont les propos absurdes conviennent à leurs sentiments .Parce qu'à leurs yeux,tout juif qui dit du mal des juifs a toujours raison.Mais un juif qui s'élève contre les détracteurs des juifs et de leur histoire est un menteur.Et pour dissimuler leur haine viscérale ils se gardent bien de donner leur opinion,ils nous aiment eux!!!

Celà dit,il est regrettable que Madame Veil n'ait pas tenté d'argumenter
pour inciter NS à revoir sa proposition,et plutôt en privé.Car,forts de sa respectabilité,les frustrés Villepin,Bayrou et Royal se sont engouffrés dans la brèche pour cracher leurs venimeuses attaques.

Il ne faut pas pour autant exonérer le président du Crif de sa responsabilité d'avoir évoqué longuement les problèmes de l'Etat d'Israel dans une assemblée en principe dédiée à relayer et solutionner ceux de la communauté française de confession juive.Ce qui a conduit NS à déborder du cadre national dans sa réponse.Plus adéquate s'il était l'invité ou l'hôte d'Israeliens.
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 06:33
Seuls les Nétourei-Karta sont pour eux, de bons juifs, car ces gogos ne reconnaissent pas Israel et vont serrer les mains de qui veulent nous détruire ... Et que je te les montre dans toutes les télés arabes. Et pourtant ils continuent à vivre en Israel !!!

Ces crétins ne savent-ils pas que la représentation humaine, fusse-t-elle à la télé, devrait leur être interdite?

Quand Wafa Sultan dit du mal de l'islam qui évolue dans le mauvais sens, selon elle, alors ils crient à l'apostasie !!!!

je mettrai un des derniers discours de Wafa. Interview de Wafa Sultan du 13 novembre 2007.
Et hélas WAFA SULTAN est menacée de mort en permanence, sous le coup de 2 fatwas et vit exilée !!!

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 6 fois. Dernière modification le 17/02/2008 06:39 par sidi moumen.
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 06:54
[www.lefigaro.fr]

Régis Debray - Élie Barnavi : le Proche-Orient, l'islam et nous
13/02/2008

Le philosophe Régis Debray et l'ancien ambassadeur d'Israël en France Élie Barnavi, débattent de la situation en Israël, des religions et du rôel de l'Europe.

LE FIGARO. Régis Debray, vous évoquez dans la préface de votre livre un «voyage au bout de la haine» . Faut-il penser que vous êtes revenu de Terre sainte encore plus désabusé sur les capacités de tolérance des religions ?
Régis DEBRAY. Disons plus lucide, et encore plus inquiet. Le drame réside en ceci que les religions révélées sont autant meurtrières que vivifiantes. La cohésion collective qu'elles assurent implique une démarcation par rapport à l'identité voisine. Autrement dit les religions, et plus largement les cultures, construisent des murs en même temps que des rassemblements. Et je ne vois pas comment on peut unir sans séparer. Cette dimension tragique est inhérente non au spirituel mais au fait collectif du religieux.

Vous évoquez longuement vos rencontres avec les chrétiens d'Orient. Le moins qu'on puisse dire est que vous êtes pessimiste quant à leur avenir.
R. D. J'ai trouvé des minorités chrétiennes assaillies par la violence, par l'exode, la dénatalité, le chômage. Entre l'étau israélien et l'hostilité islamique, ils sont suspects pour tout le monde. L'Occident les lâche : trop arabes pour la droite et trop chrétiens pour la gauche. Ce sont pourtant eux qui ont modernisé le monde arabe. Au Xe siècle, ils ont traduit en arabe la culture grecque et au XXe, ils ont été à la pointe de la laïcisation. Ils ont joué un peu le même rôle que les Juifs en Occident au XIXe et subissent un antichristianisme qui rappelle l'antisémitisme d'antan. Et l'invasion américaine en Irak a empiré la donne, en provoquant l'exode massif des chrétiens assimilés à une cinquième colonne. M. Bush a pour ainsi dire islamisé à mort toute la région.

E. B. D'accord pour le constat. J'ajouterais que vu d'Israël le dialogue est d'autant plus difficile que les chrétiens se veulent encore plus arabes que les autres Arabes. Certains d'entre eux, comme les Grecs orthodoxes, sont violemment antisionistes. Sans compter qu'une dimension antisémite reste vive. Les Églises d'Orient, hostiles à Vatican II, n'ont pas admis que le pape aille à la synagogue de Rome ni à Jérusalem pour nouer des relations avec Israël. Si on ajoute à cela que Bethléem n'est plus une ville chrétienne on comprend leur désarroi. Finalement, c'est en Israël que les Églises se portent le mieux puisque la liberté de conscience y est garantie et qu'elles ont moins à y subir qu'ailleurs la pression islamiste.

Au fil de vos rencontres, on a parfois l'impression que vous faites preuve de compréhension à l'égard des islamistes, notamment ceux du Hezbollah…
R. D. Attention, oui, fascination, non. Il est grotesque et contre-productif de couper les ponts avec ces forces-là. Nous entretenons leur expansion. Les Américains bien sûr, mais aussi les Européens qui se cachent derrière eux. La religion prend la relève d'une faillite des mouvements laïcs, à laquelle nous avons contribué.

E. B. Régis Debray sous-estime les responsabilités du monde musulman dans ses propres déboires. Il y a une crise de l'islam comme civilisation. Tous les ismes, socialisme, nationalisme etc. que la modernité occidentale a proposés au monde arabe se sont écroulés. Et il ne reste plus en lice que l'islam politique. On nous invite à distinguer différents types d'islamisme, entre d'une part celui qui accepterait la règle du jeu et d'autre part un fondamentalisme de type al-Qaida. Il y a des nuances entre eux, mais tous les islamistes, il suffit de voir leurs 6 000 sites sur Internet, partagent une même lecture dogmatique de l'islam qui constitue un danger non seulement pour nous Occidentaux, mais aussi pour les musulmans qui en sont les premières victimes.

Cette radicalisation n'était-elle pas l'intérêt d'Israël ?
R. D. De fait, Israël a favorisé l'éclosion du Hamas, pour faire pièce au Fatah. Même s'il vaut mieux, pour la propagande, avoir un ennemi outrancier que raisonnable, je crains que les événements lui donnent tort…

Régis Debray, votre évocation d'Israël, qualifié de «démocratie ethnique», est équivoque. On sent que vous êtes déchiré entre admiration et réprobation…
R. D. Je reconnais mon ambivalence. Israël de 1948 n'est pas celui de 2008. Je suis partagé entre mon admiration éthico-intellectuelle pour un formidable exploit de modernité laïque et suis rebuté par la remontée d'un nationalisme théologique qui fait revenir au premier plan l'archaïque et le tribal. Quand je vois des colons, francophones ou américains, arborer devant le mur des Lamentations I am a superjew et faire les fiers-à-bras en tee-shirt devant les Arabes, je suis consterné.

Dans La Révolution européenne,Elie Barnavi et Krzysztof Pomianfont l'éloge de l'Europe comme la meilleure du monde possible. Que peut-elle faire pour cette régiondu monde ?
R. D. L'Europe paie largement l'Autorité palestinienne et ses 150 000 fonctionnaires. Elle finance aussi les infrastructures des Territoires, routes, écoles, hôpitaux. Israël les démolit régulièrement. L'Europe paie et se tait ! Elle aurait pu conditionner son aide à l'Autorité, qui soulage l'occupant, au respect des accords et du calendrier en Cisjordanie, où la colonisation continue de plus belle. L'Europe s'offre une bonne conscience avec de l'humanitaire. Pourtant, sortir de sa passivité serait servir les intérêts à long terme d'Israël. Mais l'Europe ne peut pas se distinguer de l'Amérique pour des raisons historiques : elle craint de se faire taxer d'antisémitisme.

De la lucidité !!! La responsabilité est collective

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/2008 07:00 par sidi moumen.
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 07:10
un soldat de tasahl a ete blesse par les tirs d un tireur palestinien ds des combats qui opposent nos forces terretrs a gaza au hammas, le tireur a tet tue et 4 autres. le soldat a ete heliporte a soroka et son etat est serieux.

350 millions de shekels vont etre debloques pour proteger les habitations de sderot .

l ayatolah ahimeini menace ses compatriotes: si vous ne soutenez pas le programe nucleaire dieu vous punira... ben voyons.!
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 07:16
un article sur ynet concernant le maroc:
un marocain du nom de fouad mortada se serait fait passer pour le frere du roi mohamed 6 sur facebook et il s et fait arreter... avez vous eu vent de cette histoire?
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 07:19
John Holmes à Sdérot :
2008-02-17 14:59:00

Le sous-secrétaire général des affaires humanitaires de l'ONU, John Holmes, s'est rendu ce dimanche 17 février à Sdérot.

A cette occasion, ce dernier a vivement condamné les attaques de roquettes subies par cette petite ville israélienne.

" Nous condamnons ces tirs de roquettes. Il n'y a aucune justification ni aucune cible militaire dans cette ville ".

Lors de son passage à Sdérot, John Holmes a visité une école et s'est entretenu avec plusieurs habitants souffrant de traumatismes, et qui lui ont confié leurs douloureuses histoires.

John Holmes s'est dit bouleversé pour la population de Sdérot, en faisant référence aux chocs psychologiques que provoquent ces attaques, notamment sur les enfants.

"Nous devons continuer à dire à la population de Gaza, aux leaders du Hamas, de cesser ces attaques. "

ma iaraf el hmar al scandjbir ?

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/2008 07:20 par sidi moumen.
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 07:29
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> un article sur ynet concernant le maroc:
> un marocain du nom de fouad mortada se serait
> fait passer pour le frere du roi mohamed 6 sur
> facebook et il s et fait arreter... avez vous eu
> vent de cette histoire?


réponse sur Bladi

Affaire Facebook, Fouad Mortada devant les juges

Avis aux férus du « chat », des forums de discussion et du surf sur le net : évitez de prendre l’identité d’une personne de la famille royale comme pseudonyme. Sinon, vous risquez de vous retrouver en prison. Fouad Mortada l’a appris à ses dépens. Timide et très réservé, ce jeune ingénieur s’est rendu coupable- aux yeux des agents de la Brigade nationale de police judicaire-, « d’usurpation de l’identité du prince Moulay Rachid ».


Une petite analyse des articles du code pénal, relatifs à cette infraction fait ressortir deux constats majeurs. D’abord, les articles 380 et suivants du code précité n’évoquent à aucun moment l’usurpation d’identité sur le Net. En effet, l’article 380 prévoit que « quiconque, sans titre, s’immisce dans des fonctions publique, civiles ou militaires ou accomplit un acte d’une de ces fonctions, est puni de l’emprisonnement d’un à cinq ans à moins que le fait ne constitue une infraction plus grave ».

Ensuite, « l’usurpateur » d’identité ne tire aucun profit de son acte, dans ce cas d’espèce. A moins de considérer la séduction comme un profit illégitime ! Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Le jeune informaticien l’explique clairement dans ses déclarations lors de son interrogatoire devant la BNPJ. « En octobre 2007, j’ai décidé de créer un profil sur FaceBook pour séduire des jeunes filles. Mais c’était en vain, puisque je n’ai pas réussi, comme à l’accoutumée, de faire la connaissance d’une jeune demoiselle », peut-on-lire dans le rapport de la BNPJ dont L’Economiste détient copie. Après cet énième échec, Mortada pense à une idée de « génie ». « Le 15 janvier dernier, j’ai créé une nouvelle adresse sur le même site, mais sous un autre nom. J’ai choisi celui du prince Moulay Rachid pour séduire le maximum de filles. J’ai pu collecter plusieurs informations concernant le prince grâce à wikipédia (un dictionnaire sur le Net très à la mode, ndlr) et à Google. Ensuite, j’ai créé une adresse mail intitulée prince.moulay.rachid@gmail.com », raconte Mortada.

Suite à la création de cette adresse, le jeune informaticien décroche le gros lot. Il reçoit des correspondances de plusieurs « groupies ». Mais celles-ci ne recevront aucune réponse, puisque le jeune informaticien « n’ose pas leur répondre de peur d’être démasqué par ses nombreuses admiratrices ».

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/2008 07:29 par sidi moumen.
DERNIERE MINUTE
17 février 2008, 10:02
NOUS venons d'apprendre - en dernière minute que ...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

LE HAMAS A L'INSTAR DU KOSSOVO VIENT de DÉCLARER UNILATERALEMENT SON INDEPENDANCE
Il s'appellera désormais GAZABLANCA


Nous leur souhaitons bon vent !!!!!

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/2008 10:04 par sidi moumen.
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 10:13
l affaire mournye fait couler pas mal d encre:
un eminent journaliste specialiste du moyen orient interroge sur la chaine 2 israelienne pense que c est le mossad qui a tue imaad mournye mais quil y a reussi grace a l aide de certains pays du golfe et des libanais du gouvernement qui se sentent menaces depuis que ahmanidjad aurait investi le defunt mournye de monter des equipes de terreur destinees a destabiliser les pays de ce meme golfe.
les americains eux pensent que c est hezballah lui meme qui aurait abattu mournye ??
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 11:12
Une nouvelle qui va réjouir notre Rb'ati ....

Notre kouchner_girouette qui hier pleurait en voyant la misère de ces pauvres gazaouites ..

Aujourd'hui .. ça y est tout est rose ... quel C.. Il se dit impressionné

Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, a déclaré après un entretien avec la ministre des Affaires étrangères, Tsipi Livni, être « impressionné de l'avancée des négociations avec les Palestiniens ». Il a précisé qu'il était « nécessaire de soutenir cette avancée également par des projets sur le terrain »

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Infos d ' Israel 3
17 février 2008, 12:19
DE LA PART DE MARIOUMA
Les enfants de kamikazes






Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/2008 12:20 par Dafouineuse.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved