Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
17 mars 2008, 10:29
J'adore le "Non, c'est pas la même chose" ... Ça me rappelle le "J'aime pas la désorganisation sociale" ... lol

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Infos d ' Israel 3
17 mars 2008, 10:30
les pierres tue je ne sui pas enti sioniste ci tu travail a l'hopital assaf ha rofe je te connais je t'ai defendu aux maroc puis en israel contre les arabes rien ma obliger il me semble que j'aime israel plus que toi je prefere mon israel de 1967
Re: Infos d ' Israel 3
17 mars 2008, 10:36
pour elide910

je ne comprends rien à votre message à Mariouma.

Lison
Re: Infos d ' Israel 3
17 mars 2008, 11:02
etant francais rapeler sous les drapeaux militair aux maroc pendant les emeute puis en israel guerre de 67 et mutile de la guerre de kipour j'espere que comprendra amicalement
Re: Infos d ' Israel 3
17 mars 2008, 11:05
parmi les 18 personnes arrete hier 12 sont mineur aller les enfants en avant comme chez les arabes
Re: Infos d ' Israel 3
17 mars 2008, 12:40
"je prefere mon israel de 1967",Je pense ,elide,que tu parles d'avant la guerre de 1967.C'est certainement l'opinion d'une grande majorité d'Israeliens,encore que l'interdiction de se recueillir au Kotel ait été traumatisante.Même pour les athées .
Le problème,vois-tu,c'est que les Arabes préfèrent l'Israel d'avant 1947.Qu'ils le crient haut et fort.Alors en math on appelle celà la quadrature du cercle.En sociologie ,incompatibilité de compromis.

Et nous,nous appelons cette volonté antagoniste des arabes,danger de mort.
Il y a chez beaucoup de juifs,le syndrome diasporique qui leur fait accepter la vie discriminée en terre étrangère comme Ilan Pappe;et qui considèrent que le coût humain de l'expérience nationale est trop élevé
pour la poursuivre.

C'est ce que le terrorisme arabe a comme objectif : nous décourager.Il ne verront pas sa réalisation,et il ne leur apportera que ruine,misère et désolation.
Re: Infos d ' Israel 3
17 mars 2008, 12:46
elid sans vouloir t offenser je n ai rien compris non plus .. tu peux m ecrire en hebreu ce sera peut etre plus clair ?
Re: Infos d ' Israel 3
17 mars 2008, 14:35
FRANCE • David Martinon limogé à cause du Hezbollah ?

Selon le quotidien koweïtien Al-Seyassah, Nicolas Sarkozy aurait limogé le porte-parole de l'Elysée, David Martinon, à cause de ses liens étroits avec Simon Abi Ramia, le représentant à Paris du courant du général libanais Michel Aoun, devenu le fidèle allié du Hezbollah.

Abi Ramia aurait eu une forte influence sur Martinon et se serait vanté devant ses alliés du Hezbollah. David Martinon aurait été convaincu par le point de vue défendu par le Hezbollah sur le Liban et aurait introduit Abi Ramia auprès de Claude Guéant, le secrétaire général de la présidence française. Cette information publiée ce matin est reprise par plusieurs sites arabes.

[www.courrierinternational.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/2008 14:36 par sidi moumen.
Re: Infos d ' Israel 3
17 mars 2008, 21:35
demain les enfants d israel se deguisent et fetent pourim.. 7 informations d attentats .... faites gaffe... mais sortez quand meme...
Re: Infos d ' Israel 3
18 mars 2008, 01:13
Jérusalem: un Israélien blessé au couteau

Un Israélien a été blessé ce matin à coups de couteau près de la porte de Damas de la vieille ville de Jérusalem. Le blessé a été atteint à la tête et hospitalisé, tandis que l'agresseur a réussi à prendre la fuite.

[www.lefigaro.fr]
Re: Infos d ' Israel 3
18 mars 2008, 06:03
Martinon aurait-il des liens avec le Hezbollah et la Syrie ?

par Robert Cotta

Le journal koweïtien Al Seyassah mène depuis plusieurs mois une campagne contre le Hezbollah et son allié le CPL du chrétien Michel Aoun qui a fait une scandaleuse union contre nature avec le Hezbollah et la Syrie.

Il accuse Michel Aoun, manipulé par le Hezbollah, de tisser ses réseaux en France grâce essentiellement à un maronite , Simon Albiramia, marié à une française liée à l'UMP, qui collabore avec Jean Aziz et Tony Nasrallah du site Tayyar.org et de la télévision d'Aoun, Orange-TV.

Avec quelques autres arrivistes, Ziyad Abess et Liwaa Chakour, financés largement par le Hezbollah et plus encore par l'Iran, ils ont pris en main le CPL d'Aoun vieillissant. Simon Abiramia et son épouse auraient eu selon Al Seyassah, plusieurs réunions avec des responsables du Hezbollah, dont Ghaleb Abou Zeinab, Mahmoud Kemati, et Nawwaf Al Moussaoui pour obtenir la réhabilitation du parti chiite en France et aux Etats-Unis, afin qu’il soit reconnu en tant que « mouvement de résistance », et non comme « organisation terroriste ». Selon le journal, « Abiramia fait miroiter au Hezbollah ses relations intimes avec l’Elysée et notamment avec le porte-parole du président Sarkozy, David Martinon, un ami de Fabienne Blineau Abiramia, son épouse ».

Al Seyassah écrit que « David Martinon, un ami de Simon Abiramia et de son épouse Fabienne Blineau Abiramia, responsable de la section libanaise de l’UMP, a été éjecté de son fauteuil de porte-parole de l’Elysée en raison de cette proximité, profitable au Hezbollah ». Martinon serait convaincu de « la justesse du combat du Hezbollah, au point que le désormais ancien porte-parole de l’Elysée a rapproché Simon Abiramia de Claude Guéant, secrétaire général de la présidence de la République française ».

Al Seyassah relate que « le remaniement gouvernemental qui doit intervenir après les élections municipales en France pourrait écarter certains responsables de l’Elysée, et des ministres qui ont exploité leurs fonctions pour s’ouvrir sur certains pays arabes de façon opposée à la politique étrangères de Paris ». Le quotidien cite le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant, qui avait effectué plusieurs missions au Liban et en Syrie. "Le limogeage de Martinon vient sanctionner son ouverture sur le CPL et à travers lui sur le Hezbollah... en flagrante contradiction avec la ligne stratégique tracée par le Président Sarkozy et qui consiste à soutenir la Révolution du Cèdre dans sa revendication de la souveraineté et de l’indépendance du Liban ».



[www.a7fr.com]
Re: Infos d ' Israel 3
18 mars 2008, 09:40
oula la théorie du complot arabe ^^ ca fonctionne smiling smiley

Non Martinon a été viré parce qu'il a été mauvais.

- Mauvais porte parole
- Mauvais candidat à Neuilly

Et chez Sarkozy, c'est : soit tu réussis, soit tu sautes.

Il a raté, il s'en va avec ses valises!
Re: Infos d ' Israel 3
18 mars 2008, 13:01
Encore un qui a tout compris ....

Tous les libanais sont-ils arabes ?
Apparemment une grande partie refuse cette appartenance et clame des origines phéniciennes

L’étude du généticien Pierre Zalloua fait la lumière sur l’histoire des Levantins, depuis la Syrie jusqu’à la Palestine: près de 30 % des Libanais de toutes confessions possèdent le gène phénicien. Il est désormais établi que près de 50 % des Libanais de toutes confessions habitent le Liban depuis 10 000 ans et qu’environ 30 % de l’ensemble des Libanais sont bel et bien les descendants des Phéniciens. Ces hommes de la mer, grands navigateurs et commerçants ont habité, il y a 4 000 ans, soit bien avant l’apparition des religions chrétienne et musulmane, le littoral méditerranéen et notamment les côtes libanaise, syrienne, palestinienne, tunisienne, espagnole, maltaise et anatolienne. Il est aussi démontré que les Libanais possèdent principalement le gène levantin, cananéen ou phénicien J2

[www.libanvision.com]

c'est quand même incroyable cette obsession de certains à tout ramener à eux

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 6 fois. Dernière modification le 18/03/2008 13:09 par sidi moumen.
Re: Infos d ' Israel 3
19 mars 2008, 07:27
aujourdhui c est purim..ou plutot demain mais le carnaval a commence et les enfants defilent ds les rues c est tres joli a voir.mais.. il n y a pas une rue qui ne soit gardee par des hommes en armes... et ca c et triste car nous sommes le seul pays ou les enfants sont la cible preferee des terroristes... ma petite fille ne me demande pas pourquoi . elle croit que c est normal.

a plus !
Re: Infos d ' Israel 3
19 mars 2008, 10:52
memeles egyptiens ne sont pas arabes Sidi Moumen.
Si arabe est une race, les berberes majoriatires du Maroc et de l'Algerie ne le sont pas. Et puis, un fassi arabe et un soudanais arabe donc de meme race.............
Re: Infos d ' Israel 3
19 mars 2008, 11:00
le senateur mac cain a sderot avec ehud barak" c est insoutenable de faire vivre une population en etat d alerte permanent.. nous ne l aurions pas supporte..
Pièces jointes:
IMG_0163_wh.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
19 mars 2008, 12:53
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> memeles egyptiens ne sont pas arabes Sidi Moumen.
> Si arabe est une race, les berberes majoriatires
> du Maroc et de l'Algerie ne le sont pas. Et puis,
> un fassi arabe et un soudanais arabe donc de meme
> race.............

Salut DERKA

"Arabe" est devenu un tour de passe-passe où des individus d'origines anthropologiques différentes veulent s’identifier par des liens entre autres linguistiques ou culturels voire religieux.

ça donne l'illusion d'appartenir à un "GRAND GROUPE ETHNIQUE" puissant et influent ... On peut toujours rêver !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/2008 13:01 par sidi moumen.
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
19 mars 2008, 20:02
rali a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Et chez Sarkozy, c'est : soit tu réussis, soit tu
> sautes.
>

Avec Carla, il a fait les deux. 2 poids, 2 mesures ... hihihihi

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Infos d ' Israel 3
19 mars 2008, 21:51
a la une sur ynet les nouvelles menaces de ben laden:" l europe sera punie a cause des carricatures du prophete ." il accuse le pape d etre a l origine des carricatures, et previent l union europeeenne : la punition sera severe!hou hou hou ..


j aime bien relever quelques reactions de lecteurs sur y net:" ..il est encore vivant ce con ??? !

a sderot c est purim et les associations de soutien a sderot ont distribue 20 mille " mislohei manot" ... et des oreilles d amman ( l ahmanidjad de l epoque)... bonne fete de purim a tous !

L egypte re construit le mur de separation entre gaza et l axe philadelphy. le mur edifie par Israel apres le retrait de gaza avait ete detruit par hammas mais l egypte cette fois ne veut pas se refaire envahir par ses " freres"..
Re: Infos d ' Israel 3
19 mars 2008, 23:26
la suisse a signe un accord de vente de gas a l iran et ce a p[artir de 2011. en israel on aime pas trop cette nouvelle idylle entre la suisse et l iran... sur les photos ahmadinidjad tout sourire et la ministre suisse voilee .

et pourqupoi devrait elle se voiler ? pourquoi les femmes se voilent elles quand elles vont en iran ? est ce que les femmes musulmanes sont obligees de se devoiler quand elles vont en pays laique non musulman ?
et ce sourire .... berk..
Pièces jointes:
TEH02_wh.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved