Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Infos d ' Israel 3

Envoyé par mariouma 
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
22 mars 2008, 12:16
Le jour où ça sera toi qui décide de ce qui doit être dit ou pas n'arrivera jamais ... Never ever ever comme dirait l'autre.
Va te faire soigner de ta paranoïa, tu commences à être lourd.
Allez, va ...

.

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Infos d ' Israel 3
22 mars 2008, 12:33
Déja un je comprends pas l'origine de la polémique?

2 ca me fait rire parce que dès qu'ici seule la critique de la religion musulmane est encouragé alors que toute critique ne serait-ce qu'un poil d'Israel est tout de suite passionné et fait l'objet de réponse excessive islamophobe ou carrément (ca me fait toujours rire) sur le sahara occidental! smiling smiley

Je suis prêt a parier, car je commence à connaitre les schéma mentaux de Martek que je vais avoir un post sur le sahara. On fait le pari?
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
22 mars 2008, 12:52
L'origine de la polémique ... c'est l'islamophobie et l'arabophobie de plus primaires de certains membres de ce forum. Des sentiments même pas voilés, mais révélés spontanément, sans aucune honte par des individus qui se reconnaitront. (Suivez mon regaaaaaard ...)

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Infos d ' Israel 3
22 mars 2008, 13:17
On a coutume de dire ..."Au mêmes causes les mêmes effets" ...

Pourquoi seriez vous autorisés à parler de la palestine
et nous serions interdits de Sahara occidental

Les colonisateurs marocains seraient-ils plus présentables que les colonisateurs israéliens ? Pensez vous qu'il y ait des occupations légitimes et des occupations illégitimes ?

Pas de tabou ici ... Pas d'islamophobie .. On vous aime, on n'a jamais appelé à la destruction du monde arabe

A moins que de reproduire des versets du coran soit puni de mort ...

Je sais ... je sais Vous avez exécuté Théo Van Gogh, il y a des fatwas sur Salman Rushdi, sur Ayaan Hirsi Ali, sur les caricaturistes danois
Vous ne supportez pas qu'on parle de l'islamisme, de mahomet... ?

Allez LYCOS ... CHERCHE ...

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
22 mars 2008, 13:25
Mais Martel, Israël soutient le projet d'autonomie. Allez, girouette ...

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Infos d ' Israel 3
22 mars 2008, 14:01
C'est affligeant de constater le complexe de victimisation permanent de ces intervenants dont ils se servent du Maghreb au Machrek pour refuser la simple évocation d'évènements ou de propos mettant en cause leur religion ou leur politique.Sous peine de se voir accuser d'Islamophobie.Terme qui ne vise que le rejet de la religion musulmane ,rejet que l'on peut revendiquer librement en le justifiant,sans pour celà rejeter la coexistence pacifique et amicale avec les musulmans,s'ils le désirent.(j'en doute)
Quant à Israel,est-il étonnant que nous le défendions içi sur Dafina?Peut-on le faire sur les sites arabes,africains,musulmans sans être censurés insultés menacés ?
Au lieu de vouloir soviétiquement m'envoyer dans un asile,Fox ferait-il pas mieux d'expliquer en quoi consiste la "cosmogonie"" de Moshe rabenou pour me contredire ?
C'eut été plus instructif que les ricanements insultants sans intérêt,vraiment.
Il est vrai que c'est difficile,mais peut-être que rien n'est perdu.
Gardons l'espoir.
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
22 mars 2008, 14:12
garvin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Islamophobie.Terme qui ne vise que le rejet de
> la religion musulmane ,rejet que l'on peut
> revendiquer librement en le justifiant
,sans pour
> celà rejeter la coexistence pacifique et amicale
> avec les musulmans,s'ils le désirent.(j'en doute)

J'hallucine ... Bon, je pense que plus rien n'est à démontrer de ta haine profonde.



> Au lieu de vouloir soviétiquement m'envoyer dans
> un asile,Fox ferait-il pas mieux d'expliquer en
> quoi consiste la "cosmogonie"" de Moshe rabenou
> pour me contredire ?

Ne me la fais pas à l'envers, malheureux. C'est moi qui ai sincèrement posé la question, et au lieu d'une réponse simple, j'ai reçu des insultes. Et après tu viens dire : "C'eut été plus instructif que les ricanements insultants sans intérêt,vraiment." ...
Baz ... comme on dit chez nous, hadak wejhek oulla kfak (C'est ton visage ou ta nuque ?) ...
Paranoïa, schizophrénie ... What else ?

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Infos d ' Israel 3
22 mars 2008, 14:33
Que l'Eternel le prenne en sa miséricorde,il est incurable,meskine,allah i hfed.
Re: Infos d ' Israel 3
22 mars 2008, 14:47
Pour Fox.
Je m'apercois que personne n'a repondu a ta question concernant le "sepher torah".

Le mot hebreu "sepher" se traduit en francais par "livre". Un "sepher torah" est donc un livre (ou un rouleau de parchemin) qui contient le texte manuscrit du Pentateuque (ou les cinq parties de la torah). Pour les juifs religieux, un "sepher torah" a un caractere sacre. Il doit etre manipule avec deference, ne doit pas se trouver dans des lieux "impurs", y compris une chambre a coucher, etc...

Chaque synagogue doit posseder au moins un "sepher torah" ecrit selon une tradition tres rigoureuse sur du parchemin et qui se presente sous forme de rouleau. Chaque semaine, on lit a haute voix dans les synagogues une section de ce Livre.

Concernant les juifs-marocains, les communautes les plus petites dans les montagnes les plus isolees possedaient au moins un exemplaire du "sepher torah". Au moment du grand exode des juifs-marocains dans les annees 1950-60, le rabbin de la communaute avait la charge d'emporter avec lui ce "sepher torah": c'etait le bien le plus precieux de la communaute.
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
22 mars 2008, 14:59
Merci beaucoup Souiri pour cette réponse claire et de loin bien plus courtoise que quelques propos insultants.

PS : Tu reviens quand à Paris ? smiling smiley

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Infos d ' Israel 3
23 mars 2008, 00:29
On comprend mieux la compréhension de Souiri por les élucubrations absurdes de son ami FOX.(PS : Tu reviens quand à Paris ?
Re: Infos d ' Israel 3
23 mars 2008, 01:18
Garvin ...

Fox est si confus que sa question a été absorbé dans sa réponse ...
Fox a écrit ;
>Qu'est-ce qu'un sepher ?
>Apparemment, ça contient la cosmogonie de Moïse ! (?)
>J'ai googlé mais rien ...


ça m'a semblé tellement gros comme question .... que je l'ai prise pour une boutade - C'est comme si quelqu'un demandait Qu'est-ce que le CORAN
ou les HADITHS

SEFER ou SEPHER parce que sans le daguesh le "P" devient "Fé"

Donc si tu fais SEFER ... tu as toutes les réponses sur Google
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sefer_Torah

Ce n'est qu'une partie du TANAKH constitué de la THORA + NEVIIM (Prophètes) + Ketouvim (Ecrits ou Hagiographes)

Best regrets
Re: Infos d ' Israel 3
23 mars 2008, 01:58
Sidi moumen
C'est exactement l'explication de mon propos ::
"En associant la "cosmogonie" à Moshe,alors qu'il fait semblant d'ignorer ce qu'est un sepher,il lui faut toujours inventer le moyen de revenir nous provoquer.Manifestation de haine sournoise ."
FoX
Re: Infos d ' Israel 3
23 mars 2008, 05:51
garvin a écrit:
-------------------------------------------------------
> On comprend mieux la compréhension de Souiri por
> les élucubrations absurdes de son ami FOX.(PS : Tu
> reviens quand à Paris ?

Et ... tu voudrais peut-être rajouter quelque chose ? Soulever un point qui te dér(m)ange ?

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Infos d ' Israel 3
23 mars 2008, 06:27
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour mieux parler, ni assez de jugement pour se taire.
Re: Infos d ' Israel 3
23 mars 2008, 07:28
bon eh bien me revoila je vois qu on se marre toujours autant...
les infos m ont echappe pendant quelques jours mais rien de special a signaler. il fait CHAUD ! 40 degres en moyenne et des incendies eclatent un peu partout. il est beaucoup question d economie d eau.

4 transplantations d organes cette semaine dont une sur un bebe de trois mois, ce bebe a recu un coeur celui d une enfant grievement blessee dont les parents religieux ont brave les interdits et au nom de la vie sacree ont donne les organes de leur fillette. c est important en israel ou le don d organe est trop rare a cause des lois religieuses.

deux palestiniens armes de couteaux ont ete arretes au passage de schem * naplouse)..

d autres ont tire sur des agiculteurs du kibbutz ein ha slosha pas de victimes.

a sderot les elans de generosite de la population et surtout de geidamak ( le milliardaire russe) ont fait retrouver le sourire aux enfants de sderot et a leur maire .

7400 ! c est le nombre de refugies d afrique ( darfur mauritanie ethiopie ) qui se sont infiltres par l egypte.

ces refugies sont gardes dans un camp et leur cas est etudie cas par cas. quand il s agit de veritables refugies ils recoivent quelques dollars et sont conduits a tel aviv ou ils sont laches ds la nature...

les autre sont parkes dans le sud et attendent... bien traites et soignes.


olmert a declare qu il etait urgent de mettre fin a ce phenomene et que la frontiere avec l egypte serait renforcee ( cest aujourdhui un simple grillage).
Re: Infos d ' Israel 3
23 mars 2008, 07:37
Merci Mariouma pour ton retour,ton abscence s'en est bien ressentie
et c'est un plaisir de te lire et d'être au courant de la situation dans notre pays.
Re: Infos d ' Israel 3
23 mars 2008, 08:45
merci sandra...

le fatah et hammas ont signe un accord sur la gerance des territoires palestiniens (qui deviendront un etat) sous l egide du yemen! hammas n est cependant pas daccord pour que le fatah reprenne la direction des affaires a gaza. ils pretendent que abu mazen est a la solde des americains et d israel...
avec ca on va aller loin...
pendant ce temps le vice president americain a rencontre hier olmert a jerusalem ( chez olmert), et aujourdhui abu mazen a ramallah. abu mazen aurait declare: " pour la paix nous devons faire des concessions de part et d autre... les kassams ne tuent pas seulement des innocents mais tuent egalement l espoir legitime du peuple palestinien... " fin de citation. photos
Pièces jointes:
GPOABG_1423_wh.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
23 mars 2008, 08:49
abu mazen - mahmud abbas- et cheiny
Pièces jointes:
JRL127_wm.jpg
Re: Infos d ' Israel 3
23 mars 2008, 09:02
Salut Mariouma ... Pas trop chaud chez moi ?
Aujourd'hui on a eu 38° ...

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved