Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

L'ISLAM ET LE TERRORISME.

Envoyé par Haifa 
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
02 mai 2007, 07:33
"Euh, j'ai pas le sentiment que les gens veuillent la destruction d'Israel."

Ils ont essayé en 67 et depuis lors ils ont changé mais à quel niveau ils ont changé ? par principe ou par inacapacité. Ahmadinjad lui n'a pas changé, les extremistes de tout bord eux n'ont pas changé. Je vois rarement la carte d'Israel affiché chez beaucoup d'arabe ou si elle l'est elle s'appelle palestine. Je ne suis pas israelien mais je me mets dans la peau.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
03 mai 2007, 16:00


Rali et Derka.

Je vous informe que les Etats-Unis ont changé vis-à-vis du régime wahabbite même s'il vous semble qu'ils le soutiennent encore. Fini l'époque ou ce régime moyennageux semblait ne présenter aucun danger et avait d'importantes reserves de pétrole. Celà pouvait aller.Plus maintenant. Le régime saoudien est responsable de toute la merde que connait actuellement le monde. Celà s'est passé en douce sans que personne ne s'en aperçoive. A la fin des années 70, William Casey, l'ancien directeur de la CIA (le plus important qu'ait connu la centrale) prophétisait en ces termes bien avant la chute de l'ex-URSS: "Le prochain combat, dit-il, c'est contre l'islam". Pendant que les Etats-Unis et avec eux le monde libre combattaient le communisme,le régime moyennageux saoudien s'est servi de ce combat pour islamiser le plus possible de nations. C'est l'essence même de l'islam. Finançant et construisant des milliers si ce n'est des millions de mosquées de par le monde,envoyant des imams partout...
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
03 mai 2007, 16:16


Alors que presque plus personne n'assiste à la messe du dimanche dans les pays européens,bien des états tel la France subventionnent les mosquées. On en construit partout. Grave erreur. Chez nous, c'est une toute autre histoire. La moindre petite ville en compte une multitude.Le moindre quartier en compte des dizaines! Et on continue à faire la collecte de fonds entre les gens pour en construire d'autres! N'a-t-on pas besoin de cet argent pour autre chose? Ne peut-on pas faire sa prière chez soi en silence?
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
04 mai 2007, 03:51
Haifa,

L'islam français ne dispose d'aucune mosquée / très peu... Le probleme c'est que les gens vont prier dans les caves... SI c'est ça que tu souhaites... C'est ton problème.
A Paris il y a une bonne vingtaine de synagogue contre 1 ou 2 mosquées (il me semble)... Trouves tu cela acceptable? ALors qu'il y a autant de juifs que de musulmans?

Quand au Soutien des Etats Unis à l'Arabie Saoudite, tu rigoles quand tu dis "plus maintenant"?
Tu devrais dire plus que jamais! Le Pacte de Quincy a été reconduit pour la meme durée en 2005 par le roi ABdalah et G Bush.

Enfin l'enjeux des cartes est interessant :

Dans les pays Arabes, Israel + Territoire Palestinien sont libéllés "Palestine".

En Israel, Les territoire palestinien, Israel (ONU) et le Golan sont cartographiés comme étant Israel.
La ligne verte est le plus souvent non représenté... Ce qui est d'ailleurs assez étonnant qu'on voit ce tracet dans toutes les cartes non partisane!
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
04 mai 2007, 04:59
la France, Etat laic, ne subventionne la constuction d'aucun lieu de culte. On compte en France cinq millions de musulmans. Le financemet des mosqués est très contrôlé et doit obéir à une transparence totale. Il ne peut désormais se réaliser que grâce aux dons et cotisations des musulmans français.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
04 mai 2007, 13:49


Je lis des fois dans les journaux que des muicipalités de certaines villes accordent des terrains gratis aux communautés musulmanes pour construire des mosquées. En Belgique, en France, en Hollande, en Suisse...
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
06 mai 2007, 04:20
parlons du Maroc
est ce qu'au temps ou il y a avait une grande communauté de marocains juifs l'etat marocain leur a donné des terrains gratis pour construire des synagogues ou se sont eux meme qui ont tout acheté et construit.
Je voudrai bien avoir une reponse.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
06 mai 2007, 07:55

bonjour Derka,

je ne pense pas que l'état marocain a pu donner des terrains gratis aux juifs pour construire leurs synaguogues -

entre autre, aprés le départ des juifs du Maroc, et plus particulièrement, à Taroudant - certaines propriétés appartenant à la communauté de cette ville ont été occupeés par "LES ANCIENS COMBATTANTS", les autorités, par force, ont meme fait évacuer les
dernièrs pauvres juifs qui y habitaient -

jusqu'à présent, ces lieux sont occupés, il s'agit d'une école, garderie, four et un hammam - ils sont au mellah -



Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
06 mai 2007, 08:43
<font color=blue>harrouch 57 a écrit:
-------------------------------------------------------
> la France, Etat laic, ne subventionne la constuction d'aucun lieu de culte. On compte en France cinq millions de musulmans. Le financemet
des mosqués est très contrôlé et doit obéir à une transparence totale. Il ne peut désormais se réaliser que grâce aux dons et cotisations des musulmans français.</font color>

Je ne peux m'empécher de réagir à des erreurs grossières sad smiley
1 - Les collectivités locales ont la possibilité de "subventionner" à travers des associations.
2 - L'étranger finance en grande partie l'islam de France, pourle moment.


Voici 1 excellent article concernant le culte religieux et musulman en particulier, en France. Article émanant du Ministère Français des affaires étrangères .. (donc en principe crédible)
[www.ambafrance-us.org]

L’exercice du culte musulman, comme des autres cultes, est encadré par la loi du 9 décembre 1905 qui stipule que la République « garantit la liberté de conscience » et « le libre exercice des cultes » mais « ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte ». C'est
dans ce cadre que s'inscrivent l'instance représentative du culte musulman et le dispositif de financement des lieux de culte musulmans.

En raison de la loi sur la séparation des églises et de l’Etat du 9 décembre 1905 qui préserve la neutralité de l’Etat à l’égard des cultes, l’Etat ne finance pas directement les lieux de cultes. <b><font color=red>L’édification de certains édifices de culte peut néanmoins bénéficier d'aides publiques et être facilitée par les collectivités locales à travers le financement d’un ensemble culturel relevant d’une association de loi 1901, la mise à disposition d’un terrain sous forme de bail emphytéotique pour une longue durée à un coût modique, ou encore par la possibilité pour le département ou la commune de se porter garants des emprunts souscrits pour la construction. <u>Le financement reste principalement assuré par des musulmans, des associations musulmanes et des dons en provenance de l'étranger</u>. </b></font color>

La Fondation des Oeuvres de l’Islam de France tente progressivement de se mettre en place afin que les Musulmans de France puissent trouver les ressources financières nécessaires à l'édification des lieux de culte. Cette fondation, reconnue comme établissement d’utilité publique et dont les statuts ont été approuvés par le décret du 25 juillet 2005, a pour
mission d’appeler les fonds nécessaires à la construction et à la réfection des lieux de culte, à la formation des imams et donner des moyens pour le fonctionnement du CFCM, qui en est juridiquement séparé. Les fonds, issus de dons à l'exclusion d'argent public, sont gérés avec une triple exigence :

· d’indépendance dans les décisions prises par cette institution privée
· de rigueur dans l'utilisation des fonds conforme aux lois de la République et aux statuts de la Fondation
· et de transparence financière par une gestion assurée par la Caisse des Dépôts et Consignations







&lt;font color=green&gt;Croassez et multipliez&lt;/font color&gt;
&lt;a href=&quot;[www.hiboox.com&quot]; target=&quot;_blank&quot;&gt;&lt;img alt=&quot;Image hébérgée par hiboox.com&quot; src=&quot;[images0.hiboox.com]; /&gt;&lt;/a&gt;
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
06 mai 2007, 09:52
merci Orchidée pour la reponse.
à Midelt un lieu de culte juif resté longtemps fermé a été cedé apres autorisation d'un rabin à Rabat à une veuve avec des orphelins qui n'ont pas de logement. Ils y ont trouvé leur bonheur.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
06 mai 2007, 23:54



l'un ne va pas sans l'autre.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
07 mai 2007, 08:15
L'essentiel c'est que personne ne se sente "ma7gour" dans la pratique de sa religion.

Le reste et tout excès est a condamné.

Je crois au long mouvement imparable de laïcisation des personnes (jeunes générations) d'origine maghrébine... Beaucoup plus vite même que certains jeunes juifs.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
08 mai 2007, 12:15
Quelques précisions complémentaires relatives aux financements des lieux de culte musulmans en France:

De manière générale,la tradition dans l'islam voudrait que les lieux de culte soient financés par les fidèles à travers les donations et les collectes. Et l'Etat est facilitateur et n'est ni propriétaire ni financier de la construction des mosquées.

Aujourd'hui la part de l'argent provenant de l'étranger est minime dans le financement des mosquées de France. La plus grande partie servant à l'acquisition et à la rénovation des mosquées provient des collectes faites dans les mosquées de France essentiellement pendant le mois de Ramadan. Ces dons servent à financer des mosquées dites de proximité.

Par contre les mosquées-cathédrales qui costituent des projets coûteux ont été costruites en France par de l'argent étranger. Elles continuent aujourd'hui à fonctionner par l'aide de pays étrangers et à bénéficier de privilèges, notamment au sujet relatif à l'agrément "viande halal".
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
08 mai 2007, 12:18
la grande mosquée de Paris
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
09 mai 2007, 10:06
l'islam et le terrorisme
quand les dangereux terroristes marocains qui sont partis en Irak reviendront apres un entrainement intensif chez alqaeda quand la situation en Irak aura changé, il va falloir leur creer un guantanamo au Maroc pour les acceuillir ou leurs reouvrir tazmamart, car devant eux les terroristes du 11 mars sont des enfants de coeur.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
10 mai 2007, 13:59


Regardez la gueule de celui qui a voulu mettre le Maroc à feu et à sang... C'est ce Hassan El Khattab qu'on a arrêté à la fin de l'été dernier.La cellule El Khattab.
Pièces jointes:
khatab_.jpg
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
11 mai 2007, 04:27
Une info en passant
comme on pouvait s’y attendre le fils de ma bonne est passé à la vitesse supérieure, il a presque abandonné ses études pour s’adonner à cœur à la lecture et relecture et relecture du coran. Les disputes avec sa mère n’en finissent plus elle qui attend qu’il la relève un jour de son travail dans ses jours de vieillesse, en d’autres mots il est foutu et merci à l’islam pour ça.
Les entreprises certes cherchent la compétence mais cherchent en priorité la confiance et l’équilibre de l’esprit.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
11 mai 2007, 06:57

bonsoir Derka,

Il prèfère le "PARADIS"
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
11 mai 2007, 07:20
Derka, la question a se poser, c'est :
-est ce que quelqu'un l'a aider à un moment de faiblesse?
-Est ce qu'il aurait pu trouvé un Job?
-Est ce qu'il a été bien conseillé?

Tout cela est la responsabilité du gouvernement et de la société civil.

Au lieu de pleurer, agissons. Les larmes de crocodile.. c'est bien mais ça n'a jamais fait changer les choses.
Re: L'ISLAM ET LE TERRORISME.
11 mai 2007, 11:33
Rali
qui parle faiblesse, il est fort le mec, armé de la meilleure religion de l'univers. Est ce qu'il uarit trouvé un job OUI à 100 % s'il continu ses etudes et obtient son diplome.
Il a été conseillé par ses paires les ilamistes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved