Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Religion : les Marocains sont-ils intol?rants ?

Envoyé par jero 
Re: Religion : les Marocains sont-ils intol?rants ?
20 juin 2007, 17:16
bonsoir sahara,

Tu écris comme tu causes, ou plutôt au fur et à mesure que tu babilles. C’est en t’écoutant… oups… en te lisant….bref… en t’imaginant jaser que l’on arrive à te suivre et comprendre ce que tu dis. C’est la première fois qu’on rencontre quelqu’un qui s’exprime de cette façon à l’écrit. Et franchement pour tout avouer, c’est marrant et amusant.
Néanmoins, on n’ose pas te demander de laisser tomber la ponctuation pour ne pas décevoir notre ami lamak…mais à titre d’une rare exception, qu’on pourrait difficilement accorder pour ne pas dire jamais, avouons c’est amusant de t’écouter…oups…de te lire. winking smiley
Re: Religion : les Marocains sont-ils intol?rants ?
20 juin 2007, 19:45
bonsoir nicht :permet moi de te dire ,ta façon de t'amuser sur mes écrits pour la tolérence est à l'image de ta propre personne et ta conception qui ne concerne que toi .Est du cynisme ?peu importe bonsoir
Re: Religion : les Marocains sont-ils intol?rants ?
21 juin 2007, 07:31
coucou c'est encore moi

bon chacun des deux clans adversaires montre l'autre méchant et lui gentil victime, là c'est pour justifier sa bonne cause.Et à force de ne regarder que du co^té d'un seul clan on finit par voir l'autre méchant même très méchant monstre inhumain bref tout pour le hair..

Je me rappelle dans mon travail ,j'étais dans une équipe contre un autre équipe ,on peut dire que les deux se détestaient, mais dans ce cas je devais choisir ou le hasard a voulu que je sois dans l'un d'eux.Mais j'étais ami avec tout le monde je défendais les droits de mon équipe sans plus, mais je refuse les coups bas contre l'autre, à qui une fois je suis me^me allée les avertir qu'il y a un partage et que la liste est chez le responsable à consulter très vite ! pour qu’elle ne perdent pas ce qui lui revient de droit. Et les exemples sont longs …

Bref je voulais que cette compétitivité entre eux et nous soit constructive ,où chacun de nous donne le mieux de lui me^me pas pour se détruire !!! :voilà ma conception

et quand mon équipe vient me raconter des salades contre l'autre je vais vers l'autre pour mieux comprendre car moi on ne me manipule pas .Et je suis devenu le bon médiateur que tout le monde respecte consulte ,même dans une grande querelle entre les deux équipes.

Cest vrai que dans une guerre il faut stimuler sa haine pour lutter se protéger :ça c’est une autre histoire qui ne me concerne pas .

mais on parle ici du co^té de la tolérence qui me conserne ;alors il faut qu’il y ait aussi en parallèle:

Des histoires des événements où juifs et musulmans peuvent s’aimer se coutoyer avoir un vécu ensemble, pour garder ce fil d’espoir !!! d’une PAIX un jour ; ou au moins apaiser cette haine pour les générations à venir et combattre les coups diaboliques des extrêmistes et combattre l’augmentation de leur nombre !!!!. Chaque fois que tu exprimes ta tolérence ces extrêmistes sortent leurs griffes deviennent cyniques comme certains pour te décourager et je ne suis pas entrain de papoter, mais d’exprimer ma réflexion ma douleur avec une conscience réfléchie, et c’est vrai spontannément, pour faire émerger le fond de ma pensée sans détour . Mais c’est vrai avec ses qualités et ses défauts pour mieux apprendre comprendre ce qui m’échappe m’adapter sans faire de la comédie, car chacun de nous a une histoire derrière lui,et je suis là aussi pour accepter toute critiques dans le respect mutuel bien sûr .Chez nous on dit (qouate iqna3 oua iqna3 bilqoua) c’est à dire il y a une différence entre la force de convaincre et convaincre par la force
.
Et ce qui m’agace !!! le plus c’est de voir musulman ou autre religion chercher la haine à travers la religion ,mais bon sang prier c’est aimer Dieu et tous ses humains !!! qu’il a crée et lui seul sait qui est le mécréant et le bon. Ce bon qui peut même être le plus athé s'il est plus humain et il aime tous ses semblables.

Maintenant que la citoyenneté universelle s’impose pour sauver notre terre de ses perturbations écologiques on joue à la guerre comme des gosses c'est vraiment malin !!!!

On dit réduis ton pays en poussière et tu pourras affirmer ton identité dans le néant et moi je dis : réduit ta terre en poussière et tu pourras affirmer ton existance dans le néant.

bref vous avez parlé ici de la tolérence des musulmans marocains et je suis parmi les consernés pour venir ici exprimer ma réflexion
Re: Religion : les Marocains sont-ils intol?rants ?
21 juin 2007, 12:05
sahara. tu es magnifique. un plaisir inoui de te lire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved