Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.

Envoyé par Haifa 
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
13 août 2007, 00:36
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> nicht a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Samuela a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> >
> > > Moi, Française du Maroc, je fais le couscous
> à
> > ma
> > > façon, aussi bien qu'au Maroc, et quand
> > j'invite,
> > > je mets 2 boissons sur la table qui vont bien
> > > avec: Gris de Boulaouane et Champagne, j'ai
> > > toujours du succès
> > >
> > > Bises a toi khoya bedaoui.
> > > Lili
> >
> > Couscous avec du vin ! mais c’est quoi cette
> > histoire encore Lili. Voyons Lili ! ne
> mélangeons
> > pas les choses, s’il te plaît. C’est comme si
> tu
> > voulais mettre une colombe à côté d’un corbeau.
>
> >
> > La colombe symbolise la beauté, la douceur et
> la
> > paix. On ne pourrait se permettre
> l’apprivoiser.
> > Rien que de la regarder, on est bien ravi de
> voir
> > cet espoir promis voler autour. Tel est le
> > couscous ! Un couscous aux pois chiches, des
> > navets, des courgettes, des carottes tout frais
> > mais surtout intronisé par une bonne épaule
> > d’agneau au centre.
> >
> > et voilà que tu sois bien servie smiling smiley
> >
> >
> [img123.imageshack.us]
>
> > p2.jpg
> >
> >
> >
> >
> > Alors qu’un corbeau est bien gentil mais qu’il
> > reste la où il est.
> >
> [img123.imageshack.us]
>
> > u1qa8.jpgPersonne n’aimerait le voir roder
> autour
> > de son balcon. t'es pas d'accord?
> >
> > Certains le trouvent un vrai porte-malheur.
> mais
> > moi écholo, je le respecte après tout.
>
>
>
> Cette histoire de corbeau me fait penser à
> quelqu'un ici présent sur le site, pour qui les
> juifs ne sont que des corbeaux...Bizarre...
>
> Je parie que tu t'entoure des vrais corbeaux en
> blanc que sont les "tolbas", les fkihs, qui
> adorent le couscous.


BONJOUR HAIFA

Cette histoire de corbeau....INVRAISEMBLABLE

Tu y fais allusion plus bas..tres tard....a 03.14 h

Je vais t`y laisser quelques mots

Amicalement
Elie
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
13 août 2007, 00:48
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nicht.
>
> Je connais seulement l'histoire de celui qui se
> fait passer pour une colombe, mais à force de
> fréquenter et de croire en des corbeaux,ses plumes
> paraissent toujours blanches, mais son coeur est
> noir.


BONJOUR HAIFA

Mon ami, c`est mon premier contact avec toi...nous ne nous connaissons pas encore mais aurai plaisir de te connaitre mieux sur les differentes rubriques.

J`ai tenu a preciser que malheureusement c`est notre premier contact, car on se demanderai pourquoi moi, je pose ces questions sur le corbeau et iraient a penser que je suis vise.
Pas le moins du monde....

C`EST SEULEMENT UN SIMPLE INTERET.
Cette histoire de corbeau a seulement attiree mon attention.
Ce serait une bonne accasion pour une connaissance productive.

Mervilleuse journee.

Elie
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
13 août 2007, 02:20
mets Bach en mot clef, tu meurs ...

Lili je suis entrain d'ecouter ... t'a raison c'est fort une musique funebre et une invitation a une dance techno ... il y'a de quoi perdre
le nord !

Alors vous aimez le baroque , voila un autre truc pour avoir des sons

vous entrez un nom de compositeur a wikipedia , parfois ils proposent
des morçeaux de musique du compositeur :

[en.wikipedia.org]

les 4 saisons sont en bas de la page !
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
13 août 2007, 02:27
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Factures EDF,impôts,loyer, PV de stationnement,lettres de rappel"...
>
> On n'a plus 22 ans,on n'est plus étudiant et
> on n'habite plus au Maroc, mais en France...
>
> Il y a un proverbe marocain qui dit qu'il
> faut donner du temps au menteur, il se dévoilera
> tout seul.


Si l’on vit dans une jungle, on en est naturellement dispensé. Mais cela ne devrait pas te dispenser cher robinson crusoé d’adopter le style courtois surtout lorsqu'on piétine dans l’espace urbain…smoking smiley
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
13 août 2007, 03:05
elie oziel a écrit:
-------------------------------------------------------
> ......car on se demanderai pourquoi moi, je pose ces questions sur le corbeau et iraient a penser que je suis vise. Pas le moins du monde....
>
> C`EST SEULEMENT UN SIMPLE INTERET.
> Cette histoire de corbeau a seulement attiree mon attention.
>
>
>

bonjour Elie,

S’agissant d’un grand amateur, tant connu et celèbre, des sept merveilles du monde, il n’est point étonnant d’être aussi attiré par les airs mélodieux. Mais il faut noter tout de même que ce corbeau qui t’intrigue si tant était aussi une source d’inspiration des géants de littérature de toutes cultures. Et à force, il est devenu littéralement sacré comme tu pourrais le constater. Même aujourd’hui, il fait encore couler beaucoup d’encre.

Cher Elie, si tu décides à ton tour de t’en inspirer, étant donné que ta soudaine et subite introduction dans cette espace métamorphique suscite ton grand intérêt, si vivace qu’il doit révéler sans doute du talent caché , sache que ce joli oiseau n’est ni breveté ni apprivoisé . Mais seulement, il t’est donc vivement recommandé d’en faire bon usage. Comme tes prédécesseurs usagers le faisaient avec soin. Car ici, on veille sans état d’âme sur le patrimoine culturel d’un coté et sur l’équilibre écologique de l’autre côté afin qu’il n’y ait de dérive au cours du temps.

Bien cordialement,
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
13 août 2007, 06:21
MON TRES CHER NICHT

Je suis encore ``ebete``...laisse moi digerer..tellement de comprehention..magnifiquement camouflee..je digere, tu as penetre a mon cerveau...qui est tu????

Je n`ai pas eu le plaisir de te connaitre mais...JE TE CONNAIS TELLEMENT!!!!!!

Ce n`est qu`une petite introduction...ce soir..je ferai de l`ordre et je te repondrais...tu as toute mon admiration mon bon ami!!!!!!

Je m`etais adresse a notre Ami HAIFA, et ta reponse ne peut que prouver une grande connaissance````DE CAUSE``` entre vous, connaisseurs D`OISEAUX.

Je m`attarde, je voulais seulement introduire...ce soir. Plus tard je serai avec toi ici meme, honore de te donner la reponse adequate.
Dis moi STP quel pays habites tu, cela me facilitera [ possible en MP ]

TU EST SIMPLEMENT MERVEILLEUX

Elie
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
13 août 2007, 11:25
elie oziel a écrit:
-------------------------------------------------------
> MON TRES CHER NICHT
>
> Je suis encore ``ebete``...laisse moi
> digerer..tellement de
> comprehention..magnifiquement camouflee..je
> digere, tu as penetre a mon cerveau...qui est
> tu????
>
> Je n`ai pas eu le plaisir de te connaitre
> mais...JE TE CONNAIS TELLEMENT!!!!!!
>
> Ce n`est qu`une petite introduction...ce soir..je
> ferai de l`ordre et je te repondrais...tu as toute
> mon admiration mon bon ami!!!!!!
>
> Je m`etais adresse a notre Ami HAIFA, et ta
> reponse ne peut que prouver une grande
> connaissance````DE CAUSE``` entre vous,
> connaisseurs D`OISEAUX.
>
> Je m`attarde, je voulais seulement introduire...ce
> soir. Plus tard je serai avec toi ici
> meme, honore de te donner la reponse adequate.
> Dis moi STP quel pays habites tu, cela me
> facilitera [ possible en MP ]
>
> TU EST SIMPLEMENT MERVEILLEUX
>
> Elie


Le corbeau est une espèce protégée. Ne te prend donc pas au humbles gardes qui ne font que leur boulot.
Le monde est bipolaire. Il l’a toujours été ainsi. Amadouer l’un revient de facto à titiller l’autre. Les événements à l’ordre du jour font que les choses aillent plus vite que normalement, même trop vite tout simplement. De même que le signal écologique, que tu as reçu, appelant à l’amitié entre les peuples et à préserver la nature, ne s’est fait attendre ; de même que la présentation a été brève.
J’espère que nous habitons ensemble le même pays, celui des droits de l’homme et du bon sens.

Amicalement votre,
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
13 août 2007, 11:43
Chèr Elie.

Mais nous nous connaissons déjà mon cher Elie! Je te lis depuis fort longtemps...

Nicht,tu le connais très bien... Il réside bel et bien en France!Attends..il va encore se métamorphoser et prendre une autre identité si ce n'est déjà fait. Je crois même qu'il a senti que les respectables membres Dafina commencent à se douter qui il est...Quand à l'histoire du corbeau, je me ferais un plaisir et même une obligation de t'en parler en privé.
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
13 août 2007, 13:42
MES TRES CHERS AMIS HAIFA ET NICHT

Restez toujours bons amis, mais soyez les miens, j`elargit mes horisons
de vous lire...de vous boire!

Quand a toi Nicht, gare si tu empruntes une identite etrangere et tu me
disparais...je te reconnaitrai toujours aux alentours de HAIFA.

Notre nicht m`a comble aujourd`hui en m`attribuant une certaine....celebrite quand aux sept merveilles...Entre nous??A peine si je m`en sort..je ne merite pas de tels eloges. Merci nicht.Tu as beaucoup a m`enseigner !!

HAIFA, je t`ai dit que nous ne nous connaissons pas car je n`ai pas eu le plaisir de dialoguer directement avec toi, mais sache que je t`ai suivi.....
avec un interret un peu en....particulier depuis.......MAAHLISH!
un peu partout...legerement ma a l`aise....comme un savon qui nous glisse des mains..mais un savon sage, pascient...je ne veux pas elargir
mais prends ca comme un compliment.

Haifa a ecrit
Je connais seulement l`histoire de celui qui se fait passer par une colombe, mais a force de frequenter et de croire en des corbeaux,ses plumes paraissent toujours blanches, mais son coeur est noir.

NICHT, avec un tact et une maitrise d`artiste sur la plume, m`a dit tellement de choses...en si peu de mots....il a si bien touche le centre de la cible...je l`ai lu quelques fois.

CELA SERA UN TRES GRAND HONNEUR POUR MOI DE ME CONTER VOTRE BON AMI.

Je voulais elargir sur le sujet VOLAILLES qui a attire mon attention mais notre cher HAIFA, par sa sagesse, me propose le prive, chose que je prends a bras ouverts.

Ce soir, je suis particulierement content.....

J`AI GAGNE DEUX MERVEILLEUX AMIS, HAIFA ET NICHT

J`arrive juste de la repetion de l`orchestre Andalou de Natanya, musique qui m`enivre, je revis encore...[ voir mon sujet sur culture ]

Que peut on demander de mieux????

Vous etes magnifiques mes Amis

Merveilleuse soiree
Elie
Utilisateur anonyme
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
13 août 2007, 14:57
Elie tu es rassembleur, fédérateur, mélomane et optimiste...
Bravo, Gros bisous
Lili
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
13 août 2007, 15:13
elie oziel a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Quand a toi Nicht, gare si tu empruntes une identite etrangere et tu me disparais...je te reconnaitrai toujours aux alentours de HAIFA.
>
>
>
> ... mais notre cher HAIFA, par sa sagesse, me propose le prive, chose que je prends a bras ouverts.
>
>
>
>
> Merveilleuse soiree
> Elie


bonsoir mon ami Elie

Lorsque le privé et le public font qu’un, c’est l’essence même du principe. Il n’est ni étranger in indigène. Simplement universel. Tel est le trait auquel on reconnaît les bonnes idées. Pas besoin d’une boussole pour s’y repérer.

Merveilleuse soirée à toi également smiling smiley
Utilisateur anonyme
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
14 août 2007, 02:53
A ceux (celles surtout) qui me confondent avec Nicht , je leur dis qu'il n'y a pas de danger, je suis la fille cachée du Dalai Lama et de la Callas, qui se drape sous le pseudo de "Samuela"
Mais chhhhhhuuuuuuut... c'est un secret
Bonne journée,ou plutôt bonne nuit...
Lili
Pièces jointes:
878874.gif
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
14 août 2007, 05:24
MA BONNE AMIE LILI [ Samuela ]

Bien le bonjour Lili, tres content de te voir.

Tu me `` QUALIFIES `` la de pas mal de ``metiers``
Optimiste ?? je pense que oui, pour autres, il faud bosser.

J`ai essaye seulement de comprendre ces deux chers AMIS...un hamecon a ete lance....un pazel INCOMPLET...reste a le completer avec
L`AIDE PROMISE...attendue...!!!

Je dois rejoindre NICHT et ne pas le faire attendre, c`est fou ce qu`il est intelligent !!!

Je serais toujours heureux de te lire.

Bonne journee ma chere Amie.
Elie
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
14 août 2007, 05:45
nicht a écrit:
-------------------------------------------------------
> elie oziel a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Quand a toi Nicht, gare si tu empruntes une
> identite etrangere et tu me disparais...je te
> reconnaitrai toujours aux alentours de HAIFA.
> >
> >
> >
> > ... mais notre cher HAIFA, par sa sagesse, me
> propose le prive, chose que je prends a bras
> ouverts.
> >
> >
> >
> >
> > Merveilleuse soiree
> > Elie
>
>
> bonsoir mon ami Elie
>
> Lorsque le privé et le public font qu’un, c’est
> l’essence même du principe. Il n’est ni étranger
> in indigène. Simplement universel. Tel est le
> trait auquel on reconnaît les bonnes idées. Pas
> besoin d’une boussole pour s’y repérer.
>
> Merveilleuse soirée à toi également smiling smiley


MERVEILLEUX AMI NICHT

Voici mon Email
miel@intermail.co.il

Maintenant mon ami, le public et le prive font DEUX.
L`universel est neutralise.

Il y a quand meme un peu de brouillard mon cher nicht, la boussole attendue de notre AMI est primordiale, bien desiree et attendue....comme promise !!!nous verrons ce soir.

Apres la boussole, je pourrais vous elargir et completer ce qu`elle m`aprends.

Mes amities a vous deux.
Merveilleuse journee
Elie
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
14 août 2007, 12:00
elie oziel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voici mon Email
> miel@intermail.co.il
>
> Maintenant mon ami, le public et le prive font
> DEUX.
>
>
> Mes amities a vous deux.
> Merveilleuse journee
> Elie


Merci pour ton émail . je suis honoré de cette confiance. Et j’accepte donc avec fierté cette invitation à ta correspondance. En échange voici le mien :

paix@droitsdelhommes.paix

Tu peux m’envoyer des messages bien sûr. De toute façon, tout ce que je te dirais en privé serait exactement le même que je soutiens en public. Donc autant discuter ici.

amicalement,
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
14 août 2007, 16:26
elie oziel a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> MERVEILLEUX AMI NICHT
>
> Voici mon Email
> miel@intermail.co.il
>
> Maintenant mon ami, le public et le prive font
> DEUX.
> L`universel est neutralise.
>
>
>
> Mes amities a vous deux.
> Merveilleuse journee
> Elie

concernant ta deuxième remarque mon Ami Elie, sans aucun doute, il faut distinguer le privé du public. Ils font certainement DEUX et nul ne dit le contraire ! C’est le principe fondamental même de toute éducation visant une intégration sociale réussie.
Seulement ici, il fallait prendre son temps et lire la phrase plus attentivement,

Citation

Lorsque le privé et le public font qu’un, c’est l’essence même du principe. Il n’est ni étranger in indigène. Simplement universel. Tel est le trait auquel on reconnaît les bonnes idées. Pas besoin d’une boussole pour s’y repérer.



En effet, en lisant la première phrase, elle commence bien par lorsque . C’est seulement ce cas précis qui stipule le caractère universel du principe qui découle cette fusion particulière qui n’est autre que la conscience collective.

Quant aux bonnes idées, Eugène Delacroix nous informe qu’il n’y a pas besoin d’une boussole pour s'y repérer .
<center>
en effet, les peuples sont simplement guidés par la liberté.



</center>

Question de bon sens, c'est tout. Mais TOUT ceci t'a déjà été entièrement et expressément dit par le signal écologique à ton arrivée au port d'Alexandrie.

MERVEILLEUSE SOIREE
Utilisateur anonyme
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
14 août 2007, 23:23
moi, ce tableau me fait frémir... dans l'autre sens
J'ai mes raisons....

Bonne journée à tous, ici en France c'est férié, c'est la fête de la vierge Marie mais c'est maintenant un week end très laïc, à la mer et à la campagne. C'est aussi le départ des touristes, l'été qui bascule, les jours qui racourcissent et le temps qui change.
Au Maarif à Casa, il y avait la procession de la vierge de Trapani portée par des Siciliens à travers les rues, tous les 15/08

Samuela Lili
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
15 août 2007, 04:38
Mon cher Ami Nicht

J`a pris tout le temps du monde et tres bien capte le fond de ta sagese
qui difinit la franchise et la verite.

J`ai seulement fait une petite ``deviation``vers l`opposee de public qui avait etee proposee...Maalish !
Merveilleux de te lire...tu n`est que poesie !!

Notre Samuela sait tres bien ou elle mets les pattes.
Bravo Samuela.Tes nouvelles photos sont attendues sur Maroc.

Tres amicalement

Elie
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
15 août 2007, 08:59
shalom,j'ai lu votre article et j'aimerai bien poster une reponse si ca vous derange pas,tu sais,je suis tout a fait d'accaord avec toi pour ta soutenance d'israel je pourrai meme te dire que je la soutiend plus que toi meme si je l'ai jamais visite,mais c'est du a un amour aussi fort que je l'aime plus que ma mere qui ma fait naitre,mais je suis pas d'accord avec toi sur un point,c'est celui quand tu croi que c'est la religion de l'islam qui attaque le judaisme,croi moi,je suis musulman,mais je soutien israel et son droit d'exister plus que beuacoup d'israelien, je suis contre le terrorisme, ses stupides ont fait comprendre au gens que les textes de l'islam citent des paroles qui insitent au rascisme, roi moi c'est pas comme ca mais ses stupides extremistes le font expres pour faire croire a tout le monde que la raison pour laquel ils font leurs conneries et juste,tu peux pas immaginer combien je soutien tsahal aussi et j'aimerai avec toute ma volonte de pouvoir servire au sein de cette armee honorable qui protege israel du golan juska eilat,j'ai deja recu plein d'insultes rascistes dans d 'autre forums soi disant que je suis un traitre et plein de conneries de ce genre, je me souvien meme q'un jour un palestinien m'a menace de me couper ma tete lol mais tout ca ne me changera pas mon avis,je suis sofiane le supporter d'israel et je le resterai pour toujours.


god bless israel
Re: MON SOUTIEN INCONDITIONNEL A ISRAEL.
17 août 2007, 10:05
salut tout le monde ! je me suis inscri dans ce forum sa fait quelque mois je croi ! je commence d'abord par m'identifier : je suis un jeune de casablanca et je m'appelle rachid
bon je ve vous dire que dans le vrai islam il ya rien ki pousse a hair les gens d'autre religions ! par exemple au temps du prophete mohammed, il avait des juifs a el madina et ils les respectaient !
et en plus pas seulement en andalousie mai dans plusieurs pays arabs les juifs vivaient en paix avec les arabs !
alor ceux ki affirement qu'ils detestent les juifs ils sont que des mal eduqués ! et ils ont pas de bonne raisons pour hair les juifs ! parceque si on demande a quelqu'un de ceux ki detesent les juifs : pourquoi tu les deteste ?? soyez sur et certains qu'il va pas repondre parcequ'il sait qu'il n'a pas de reponse ! et qu'il n'a pa de raison pour detester les juifs !! c just une culture qu'on a herité de nos parents et grand parents ! mai allah nous a donné un cerveau avec lequel on peut faire la difference entre le bien et le mal !
et une autre chose : parmi tous les peuples il y a des gens bien et des gens mal ! c la nature de l'univers ! si on veux juger on doi juger les individus et non pas le peuple
et salam, shalom , peace !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved