Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un discours en langue allemande a la Knesset

Envoyé par Souiri 
FoX
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
21 mars 2008, 04:04
garvin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Attention aux coliques mentales
> FOX
>
>
> Quelle triste recommandation !!!Tu as raison
> Lison,nous ne pourrons jamais les ramener à la
> raison,il vaut mieux se taire.

"Nous ... les ..." Who's who ? lol

"il vaut mieux se taire." ... Allelujah !

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
21 mars 2008, 04:40
La réconciliation avec l’Allemagne démontre qu’Israel comme les Juifs savent mettre une larme sous la pierre qui nous a couté la disparition d’un Juifs sur trois lors de la Seconde Guerre Mondiale.
L’Allemagne nazie fait partie des erreurs humaines et le comportement de l’Allemagne évoluée de Mme Angela Merkel nous le démontre.
L’islam n’a pas encore démontré autant de clairevoyance car le fanatisme religieux aveugle encore d’avantage que le fanatisme politique.
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
21 mars 2008, 06:12
Colique mentale ? Ma zé ?

Je connais la logorrhée ... la diarrhée verbale
mais celle là ???? laajeb ha oualdi ...

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
21 mars 2008, 06:59
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Colique mentale ? Ma zé ?
>
> Je connais la logorrhée ... la diarrhée verbale
> mais celle là ???? laajeb ha oualdi ...

un suppositoire te fera surement du bien LOL

quant à toi garvin ! avant de ramener les autres à la raison... Ouais ! ramène-toi seulement au sujet de la rubrique d’abord.

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
21 mars 2008, 08:12
Pouce .... là je ne joue plus si nicht glisse vers le pipi-caca et les suppos, je ne suis plus concerné



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/2008 08:12 par sidi moumen.
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
21 mars 2008, 08:22
Fox und Nicht,
ihr seid scheisse
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
21 mars 2008, 09:43
POur Nicht

Tu oses exiger, dans une de tes nombreuses logorrhees (?) que l'Etat d'Israel s'excuse aupres du futur Etat palestinien, comme l'Allemagne s'est excusee aupres d'Israel.

Voila encore une preuve de ta methode "en passant". En passant par une soit-disant exigence de reciprocite, tu glisses une comparaison implicite et sournoise, mine de rien, comme ca, naturellement, en catimini: "Les crimes de l'Allemagne envers les Juifs sont equivalents aux "crimes" d'Israel envers les palestiniens".

Mais ca ne marche pas. RIEN n'est comparable a la Shoah, ni les crimes de Pol-Pot, ni ceux de Staline. RIEN. Relis (ou lis) Elie Wiesel, entre autres.

Le conflit entre deux nationalismes, le palestinien et l'israelien, se resoudra tot ou tard obligatoirement par un compromis douloureux pour les deux parties.
FoX
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
21 mars 2008, 09:48
Garvin, tu finiras bien par trouver du pétrole en creusant aussi profond.
C'est malheureux de voir autant d'agressivité gratuite. Navrant.
Désolé, mais j'ai été élevé dans le respect de l'autre, et je ne peux plus poursuivre cette conversation avec vous.
Ceci dit, amusez-vous bien smiling smiley

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
21 mars 2008, 10:12
je ne peux plus poursuivre cette conversation avec vous.


Barouch hachem
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
21 mars 2008, 15:21
pour souiri,

Pourquoi fais-tu cette comparaison ? En quoi consistera-t-elle ? Pour mettre des degrés aux cimes contre l’humanité ? Je n’en accepte aucun.

Il faut cesser cette surenchère de la shoah qui vient de cette vision JUIF/GOYS. Tous ces génocides forment un TOUT que l’on ne doit en accepter pas une miette.

Israël s’est approprié d'une manière exclusive le deuil de la shoah alors que cela nous concerne nous tous. cette façon de faire ce deuil de la shoah t’a amené, toi, à tout culpabiliser.

1- Tu en es à culpabiliser même des mots d’une langue, et quelle langue ? celle du savoir ! alors que les coupables n'étaient que CEUX qui prononçaient ces mots. (attend une minute, Jean marie Le Pen parle le français ; Ben Laden parle arabe ; etc.)

2- Tu en es à vouloir m’accorder un brevet de sincérité de mes sentiments par rapport à la shoah en évaluant suspicieusement mes propos. Je n’ai pas besoin de ton agrément pour ma prise de conscience par rapport à un fait qui me concerne (autant que toi).

3- Et puis ce chantage de compromis sur l'identité culturelle : soit pro israélien et parler de la shoah, soit pro palestiniens et n’avoir pas le droit de parler de la shoah. Désolé, je peux défendre les intérêts des palestiniens, et en même temps, me recueillir à la mémoire des victimes de la shoah, indépendamment de ton accord.

4- Je pense que le mémorial de la shoah devrait être au siège des nations unis.

5- Cette visite de A. Merkel avec des ministares des finances pour faire signer des contrats avec Volkswagen Daimlers et companie, alors qu’on s’attendait à un évenement historique de taille, je trouve cela scandaleux !

bonne soirée.

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
21 mars 2008, 19:20
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> POur Nicht
>
> Tu oses exiger, dans une de tes nombreuses
> logorrhees (?) que l'Etat d'Israel s'excuse aupres
> du futur Etat palestinien, comme l'Allemagne s'est
> excusee aupres d'Israel.

une petite précision :

L’état palestinien n’est plus une option, c’est une obligation (et d'une rigueure mathématiques). à Annapolis, Olmert (lui aussi atteint de logorrhée ? ) l’avait dit d’une façon très claire devant les journalistes : l’avenir de l’état juif d’Israël en dépend. Sinon la situation deviendra plus compliquée qu’elle est aujourd’hui. en ce qui concerne tes excuses, tu te débrouilleras à ce moment là avec tes voisins est ce qu'ils l'accepteront ou pas.

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
22 mars 2008, 00:40
"Tous les genocides forment un TOUT", ecrit Nicht, essayant de noyer la specificite de la Shoah dans une espece de categorie kantienne fallacieuse. Et de verser une larme symbolique sur la mechancete generale et historique de l'homme.

Faux et archi faux. A cote des abominations qui ont eclabousse l'histoire humaine, il y a une categorie a part, sui generis, monstrueusement unique en son genre, qui n'a eu aucun precedent, et qui n'est comparable a aucune autre par ses moyens techniques, bureaucratiques, SYSTEMATIQUES, utilises, et c'est la Shoah.

"Israel s'est approprie le deuil de la Shoah", ecrit le meme Nicht. Faisons attention a l'expression employee: "s'est approprie", qui renvoie a un paradigme de termes commerciaux, mercantiles, accaparateurs...Sous-entendu: "Ces juifs veulent tout posseder, meme le monopole de la memoire".

Faut-il te le re-expliquer, Nicht. Il s'en est fallu d'un cheveu pour que mon grand-pere, commercant a Essaouira, a qui les autorites de Vichy ont demande (dans une premiere phase) de leur fournir l'inventaire de ses biens, n'ait termine sa vie dans une chambre a gaz. D'un cheveu aussi mince que le debarquement americain a Casa en novembre 1942.

Sinon, tout etait en place, comme pour nos freres juifs-tunisiens, pour le debut d'une extermination de tous les juifs d'Afrique du nord, les fils de juifs, les petits fils de juifs, les quart de juifs....
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
22 mars 2008, 01:00
A partir du moment où les musulmans ont préféré prendre comme symbole Der Yassin où furent massacrés 350 personnes.

A partir du moment où les musulmans ont préféré prendre comme symbole Sabra et Chatila où environ 1000 à 1500 personnes ont été massacrées.

A partir du moment où les musulmans a préféré oublier de condamner les massacres de Septembre noir ..ou le roi jordanien Hussein a fait massacrer par dizaines de milliers les Palestiniens ....

A partir du moment où les musulmans a préféré oublier de condamner la guerre Iran Irak avec son million de morts

A partir du moment où les musulmans ont fermé les yeux sur le massacre des kurdes d'Irak et de Turquie

Nous comprenons mieux les positions de la rue arabe .... quant à la shoah ..
Garaudy est leur porte drapeau avec "Les Mythes fondateurs de la politique israélienne" ....

Leur discours est calqué sur la thèse de Garaudy :
"La thèse négationniste d'un complot sioniste, qui aurait inventé la Shoah pour justifier l'expansionnisme israélien, nie donc le génocide commis par les nazis contre les Juifs, et rejette les thèses que les historiens ont admis depuis des décennies."
"Placer sur le même plan sionisme et nazisme". est leur met préféré

Missa est !!!!



Modifié 5 fois. Dernière modification le 22/03/2008 01:08 par sidi moumen.
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
22 mars 2008, 01:09
je vous en prie Garvin, revenez et répondez, je n'en crois mes yeux, nous avons à faire à des détracteurs, des falsificateurs, des gens qui cherchent la petite bête sur tout ce qui EST et a existé, de l'antisémitisme à l'état pur, sournoiserie infame.
avec mes mots et mon coeur je ressent cette façon perfide de nous attacquer, sur un site où nous nous voulons tous d'une origine marocaine.

Sidi Moumen, je ne voulais pas le croire, il y a du bon chez tout le monde, mais il ma fallu du temps pour voir la méchanceté sournoise de Nicht et Fox, un jeu pour faire valoir leur éducation à l'occidentale, et le fond de leur âme qui date du Moyen age.

Live and learn !!!
Elisabeth
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
22 mars 2008, 03:08
Lison,
j'apprécie ton appel,Souiri et Sidi-moumen ont déjà répondu avec clarté.Mais nous constatons que partout l'histoire est falsifiée pour servir des causes criminelles.Crois-tu que Nicht et ses semblables ne savent pas la vérité ? Ecoute les propos de certains "pasteurs" américains et l'approbation de leurs millions d'admirateurs,dont un qui prétend au pouvoir suprême.
Au "sapere aude",ose penser ose savoir,cherche la lumière de la véritéle pauvre Nicht oppose la facilité de l'endoctrinement qui absout les pulsions sanguinaires et la fureur des foules.Il est inutile d'essayer de lui faire entendre raison.
Pour beaucoup d'entre nous,juifs ayant vécu le miracle du retour à Sion,les clameurs de haine,les mensonges et les calomnies,l'outrance des appels à notre disparition lancés depuis les confins de la terre,existent encore après des millénaires de persécutions impunies,pour prouver que nos énemis n'ont pas compris sa signification. Notre survie est Sa volonté, nos guerres défensives victorieuses sont la manifestation visible de Son alliance.Si nous la méritons en défendant la Terre qu'Il nous a offert,c'est l'Eternel qui agira pour étendre la paix sur la terre entre les hommes.Implorons sa clémence pour qu'elle ne soit pas consécutive à un cataclysme nucléaire.
Amen
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
22 mars 2008, 06:35
Pour Nitch

Mettre le mémorial de la Shoa au siège des Nations-Unis? Et puis quoi encore ?...Leur demander de verser une larme de temps à autre...Quand on sait que le déchaînement de haine dont les juifs ont été l'objet , non seulement de la part des Allemands, mais de leurs nombreux complices au sein des pays occupés ou mieux ,certains complètement indifférents à ce génocide. Pire, les Alliés, eux-mêmes, ennemis de l'Allemagne, ont manisfesté hélas la même indifférence.
Donc pour Nitch, Fox ou les autres, face à l'énormité de cet évènement et de son caractère à l'échelle de l'histoire, il est délicat d'émettre des analyses froides, type "le génocide forme un tout...israël s'approprie la Shoa etc...." car ce plan dit"solution finale" releva d'une perfection technique et administrative(rafles, déportation,extermination) et les camps de la mort fonctionnaient comme des usines modèles...
Démontrez-moi la paralèlle avec le conflit israélo-palestinien ...les nations du monde ne restent pas des monstres froids devant celui-ci, ils viennent en aide soit économiquement, soit politiquement jusqu'à que la solution de ce problème voit le jour , et pourquoi pas jusqu'à la paix .

Rivka
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
22 mars 2008, 06:37
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------

> "Israel s'est approprie le deuil de la Shoah",
> ecrit le meme Nicht. Faisons attention a
> l'expression employee: "s'est approprie", qui
> renvoie a un paradigme de termes commerciaux,
> mercantiles, accaparateurs...Sous-entendu: "Ces
> juifs veulent tout posseder, meme le monopole de
> la memoire".
>
>

OBJECTION !

Là tu arrives à la limite autorisée du délire. Prière d’en rester là.

Merci.

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
22 mars 2008, 07:02
Mais c'est quoi ça, comment peut-on permettre dans ce site créé pour et par les "juifs marocains" que certains individus salissent à ce point la mémoire des six millions de juifs morts dans des camps de concentration pour la simple raison qu'ils étaient juifs. Comment peut-on laissez dire de telles choses. Je propose que le webmaster interdise ce site à Nicht. On s'est assez fait insulté.
FoX
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
22 mars 2008, 07:07
Je comprends pas pourquoi on m'a associé à cette discussion à laquelle je n'ai même pas pris part. Lol.
Et hop que la Lison me trouve perfide et sournois et que le Garvin essaie moins bien que mal de me ramener sur un terrain de dispute.
Moi je pense qu'il commence simplement à faire chaud en Israël, et qu'il y a des durites qui sautent ... Avec l'âge aussi ...

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Un discours en langue allemande a la Knesset
22 mars 2008, 07:17
Mais non,Rivou,il faut les laisser parler,écrire,crier,insulter,nier,menacer et puis pleurer,se plaindre,celà nous conforte dans notre détermination à nous battre pour la liberté.Notre chance est qu'ils sont trop bêtes ,trop arrogants,trop confiants dans la peur qu'ils croient inspirer par leurs assassinats et leur multitude pour être hypocrites.
Un de leurs dirigeants célèbre,le fourbe Arafat,avait dit devant moi,que leur suprématie (!!! ) n'était pas contestable ,car leur amour de la mort de leurs enfants prévalerait sur notre amour de la vie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved