Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Parlons- en

Envoyé par SANDRA70 
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 04:42
Ce qui est exaspérant ce qu'on retrouve coté juif et que tu sembles adoré, est exactement ce que tu reproches aux arabes de laisser : des monuments à caractères religieux! lol Tu es d'une mauvaise fois!!!

Par rapport au Maroc (qui est le pays arabe que je connais), j'ai pas le sentiments, qu'il n'y ait eu QUE des monuments religieux. Il y a aussi des magnifiques palais, une des premières universités au monde (al karaouine), des forteresses, etc...

Enfin puisqu'on parle d'expressions architecturale "arabe" en Israel, soient elles existent (et la tu es aveugle) exemple : vieille ville de Jérusalem, une partie de Jaffa, Une partie basse de Haifa, etc...)soient elles ont été effacés, soit elles ont été très mal entretenu depuis qu'Israel existe.

C'est ainsi désolant de voir à quel point la vieille ville Jaffa est laissée à l'état d'abandon dès qu'il s'agit d'œuvre de l'époque Ottomane. Quoique au niveau du port, il y a des travaux de réhabilitation intéressant.

Je t'en pris martel : arrête de dire des inepties. Tu parles pas à des gens ignarent que tu peux rouler dans la boue.

Me prends pas pour un c**
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 04:43
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sans doute Dieudonné qui le lui a confié de vive
> voix ... hahahaha
> ou plutot La BANLIEUE S'EXPRIME
> [www.labanlieuesexprime.org]
> article=1527

Ce brave est homme est passée à l'extrême droite! Tu devrais l'admirer de tout ton cœur!
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 04:52
rali a écrit:
> C'est ainsi désolant de voir à quel point la
> vieille ville Jaffa est laissée à l'état d'abandon
> dès qu'il s'agit d'œuvre de l'époque Ottomane.
> Quoique au niveau du port, il y a des travaux de
> réhabilitation intéressant.

c'est quand même époustouflant de voir la mauvaise foi de ce créxxn

De nous parler des "arabes" en nous parlant de l'empire ottoman
ma caille les ottomans se réclamaient de tout sauf des arabes ...

Tes repères sont foireux

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 05:18
quelques réactions de turcs vis à vis des arabes :

Ces messages traduisent en effet le manque de confiance de la population turque à l’égard des Arabes. Une majorité de ces messages insistent systématiquement sur les points suivants :

- A l’époque ottomane, les Arabes nous ont poignardé dans le dos. Ils ne nous ont jamais aimé. Pourquoi dès lors devrions-nous leur manifester de la sympathie ?!

- Lors des événements de Chypre, les Arabes se sont-ils rangés à nos côtés ? Ils n’ont pas même levé le petit doigt. Aucun d’entre eux n’a reconnu officiellement la République turque de Chypre-Nord.

- Ils n’ont pas non plus bougé pendant la crise économique des années 70. Ils ont même formé dans les camps palestiniens des guérilleros qui allaient ensuite se battre en Turquie.

- Ils ont soutenu le terrorisme du PKK, en particulier la Syrie.

L'empire ottoman arabe ... Il dit vraiment n'importenawak ce garçon
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 05:47
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> rali a écrit:
> > C'est ainsi désolant de voir à quel point la
> > vieille ville Jaffa est laissée à l'état
> d'abandon
> > dès qu'il s'agit d'œuvre de l'époque Ottomane.
> > Quoique au niveau du port, il y a des travaux
> de
> > réhabilitation intéressant.
>
> c'est quand même époustouflant de voir la mauvaise
> foi de ce créxxn
>
> De nous parler des "arabes" en nous parlant de
> l'empire ottoman
> ma caille les ottomans se réclamaient de tout sauf
> des arabes ...
>
> Tes repères sont foireux

Relis tes cours d'histoire :
11eme/12eme/13eme? : croisades, donc présence croisée.

Une fois que les croisées ont été poussées à la mer (puisque tu sembles adorer cette expression), l'influence turc commencent et ne vas s'achever qu'en 1917!!!

Mais la présence turque, a comme tu le sais très bien, était relativement peu "pesante" sur la vie locale... En somme, un peu comme a pu l'être l'Empire d'Autriche Hongrie sur des pays comme la Croatie ou la Slovénie.Il s'agissait d'un Empire multi national, avec un stricte respect des minorités au sens ou l'entend à l'époque (Donc ne me ressors pas tes concepts foireux de Dhimma à toutes les sauces).

Donc fais pas l'imbécile. J'ai jamais dit que les turcs étaient arabes. La tu fais l'ours brun pour botter en touche.

Je te disais que pendant la période "TURque", il y a eu des choses de faites, de construites qu'Israel soit efface, soit n'entretien qu'avec le strict mimimum syndical.
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 05:47
Sur LOD, c'est un fait reconnu, et clair

Je t'ai posé la question sur Rabin et la censure militaire ,pas sur l'aeroport,et içi également ,reconnu par qui et clair pour qui ?
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 05:59
Article du NY TIMES de 1979 :

Israel Bars Rabin From Relating
’48 Eviction of Arabs

By David K. Shipler
Reprinted from the New York Times
October 23, 1979

JERUSALEM, Oct. 22 – A censorship board composed of five Cabinet members prohibited former Prime Minister Yitzhak Rabin from including in his memoirs a first-person account of the expulsion of 50,000 Palestinian civilians from their homes near Tel Aviv during the 1948 Arab-Israeli war.

In it, Mr. Rabin attributes the final decision on expulsion to David Ben-Gurion, one of Israel’s founders and its first Prime Minister, who died in 1973. Mr. Rabin says that some Israeli soldiers refused to participate in driving out the Arabs and that afterward, propaganda sessions were required to soothe the consciences of embittered troops.

The account does not appear in either the Hebrew edition of Mr. Rabin’s memoirs or in the American edition, which was published in the United States this month by Little, Brown & Company under the title “The Rabin Memoirs.”
Sympathy for Palestinians

Although reports of such expulsions have been published by authors not subject to censorship, Israel remains highly sensitive to the issue, especially when it threatens to bolster Palestinian claims to territory that is now part of Israel. The anxiety is particularly acute at a time of growing sympathy for the Palestinians.

The Rabin account involves two Arab towns, Ramle and Lydda, now called Lod. Both are near the Tel Aviv airport and were in strategic positions when the Arabs attacked the new nation in 1948.

Mr. Rabin was then commander of the Harel Brigade, assigned to eliminate Arab Legion bases along the Jerusalem-Tel Aviv Road. A copy of his manuscript was provided to The New York Times by Peretz Kidron, who translated the book from Hebrew to English.

Under Israeli law, those who have served in government must submit written material to two sets of censors: the military, which cleared the paragraphs in question, and then the board composed of Cabinet ministers and headed by Justice Minister Shmuel Tamir.
‘I Can’t Violate the Law’

“I was puzzled,” Mr. Rabin said of the deletion. “But they decided and I had to obey because I can’t violate the law of the country.” He said discussing the order with a reporter would also be illegal.

His narrative opens with a meeting that included him, Mr. Ben-Gurion and Yigal Allon, who later became Foreign Minister. The text is as follows:

“While the fighting was still in progress, we had to grapple with a troublesome problem, for whose solution we could not draw upon any previous experience: the fate of the civilian population of Lod and Ramle, numbering some 50,000.

“Not even Ben-Gurion could offer any solution, and during the discussions at operational headquarters, he remained silent, as was his habit in such situations. Clearly, we could not leave Lod’s hostile and armed populace in our rear, where it could endanger the supply route to Yiftach [another brigade], which was advancing eastward.

“We walked outside, Ben-Gurion accompanying us. Allon repeated his questions: ‘What is to be done with the population?’ B.G. waved his hand in a gesture which said, ‘Drive them out!’

“Allon and I held a consultation. I agreed that it was essential to drive the inhabitants out. We took them on foot towards the Bet Horon Road, assuming that the legion would be obliged to look after them, thereby shouldering logistic difficulties which would burden its fighting capacity, making things easier for us.

“‘Driving out’ is a term with a harsh ring,” the manuscript continues. “Psychologically, this was one of the most difficult actions we undertook. The population of Lod did not leave willingly. There was no way of avoiding the use of force and warning shots in order to make the inhabitants march the 10 to 15 miles to the point where they met up with the legion.

“The inhabitants of Ramle watched and learned the lesson. Their leaders agreed to be evacuated voluntarily, on condition that the evacuation was carried out by vehicles. Buses took them to Latrun, and from there, they were evacuated by the legion.

“Great suffering was inflicted upon the men taking part in the eviction action. Soldiers of the Yiftach Brigade included youth-movement graduates, who had been inculcated with values such as international brotherhood and humaneness. The eviction action went beyond the concepts they were used to.

“There were some fellows who refused to take part in the expulsion action. Prolonged propaganda activities were required after the action, to remove the bitterness of these youth-movement groups, and explain why we were obliged to undertake such a harsh and cruel action.”
Survivors’ Reports Confirmed

Mr. Rabin’s account does not differ markedly from others. In “O Jerusalem,” Larry Collins and Dominique Lapierre described “a calculated Israeli policy” to drive Arab residents from their homes, and they confirmed reports by some survivors that many elderly people and small children died in the overpowering heat during the forced march.

In both “O Jerusalem” and “Genesis 1948” by Dan Kurzman, the eviction from Lod was attributed to the local residents’ opening fire on the Israelis shortly after surrendering. Fouzi el-Asmar, in his book “To Be an Arab in Israel,” also documented the expulsion, which he witnessed as a child.

Throughout the rest of the country, however, the pattern was mixed. In some places, the Israelis expelled the Palestinians, while in others they encouraged them to stay. Many left in panic after the Israeli massacre at the village of Deir Yassin outside Jerusalem, which remains a name of infamy in the Arab world.

There, contingents of the extremist Stern gang and Irgun attacked the village and lined men, women and children up against walls and shot them, according to Red Cross and British documentation.

Menachem Begin, now the Prime Minister but then the leader of the Irgun, staunchly denied in his book, “The Revolt,” that any atrocities had been committed at Deir Yassin by his followers. He said that the village was a legitimate military target and that the story of a massacre was a “lie” spread by “Jew-haters all over the world.”

ou encore :

[www.primo-europe.org]
(lis le passage sur l'opération HIRAM).

Pour info, c'est quelque chose que j'avais lu ailleurs.
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 06:15
Jerusalem Post

Décembre 1947 - Petit kibboutzim ont été soumis à des attaques - Gvulot, Ben Shemen, Holon, Safed, Bat Yam et Kfar Yavetz. Soixante et deux Juifs ont été assassinés par des Arabes en Palestine.

30 décembre 1947 - 39 Juifs ont été tués par des émeutiers arabes de Haïfa à la raffinerie de pétrole

16 janvier 1948 - 35 Juifs ont été tués tentant d'atteindre Gush Etzion

22 février 1948 - 44 Juifs ont été assassinés dans un attentat à la bombe à Jérusalem Rehov Ben-Yehuda

29 février 1948 - 23 Juifs ont été tués à travers la Palestine, huit d'entre eux à la Hayotzek fer fonderie.

Janvier et février 1948 - Rishon Lezion, Yehiam, Mishmar Hayarden, Tirat Zvi, Sde Eliahou, Ein Hanatziv, Magdiel, Mitzpe Hagalil et Ma'anit ont tous été soumis à des attaques. Arabe attaquants aussi bombedThe Palestine Post
13 avril 1948 - 35 juifs sont assassinés au cours du mont Scopus convoi du massacre

Mars et avril - Agression de Hartuv par 400 Arabes basé dans le village de Ishwa et d'une attaque contre Kfar Darom par des membres des Frères musulmans. L'Agence juive, la construction Solel Boneh à Haïfa et un autobus Egged ont été bombardés.

15 mai 1948 - 127 Juifs ont été massacrés à Kfar Etzion, après que 30 autres avaient trouvé la mort défendre le Bloc Etzion.

Au cours de cette période (29 novembre 1947 au 15 mai 1948), un total de 1256 Juifs ont été tués, en majorité des civils. Ces décès ont été causés par des milices arabes, les gangs, les terroristes et les unités de l'armée qui a attaqué chaque lieu d'habitat juif en Palestine. Pendant ce temps, tous les villages juifs dans le Néguev ont été attaqués, et les Juifs devaient se déplacer en convois. Dans toutes les grandes villes où Juifs et Arabes vivaient dans des quartiers mixtes les juifs étaient attaqués. C'était vrai à Haïfa Hadar Hacarmel, ainsi que la vieille ville de Jérusalem.

La liste ci-dessus ne comprend pas les Juifs tués et des synagogues brûlées dans les pays arabes au cours de la période en question. Toutefois, on sait que 100 Juifs ont été massacrés et des synagogues ont été incendiées à Alep et Aden, des milliers de Juifs chassés de leurs foyers.
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 06:26
Arf.

1- on est pas à la knesset ici! On est pas dans un dialogue ou dès que je vais dire blanc, tu dois dire noir. Et quand je dis noir, tu dois dire blanc.

2-Le problème c'est qu'on mélange les sujets, ça devient illisible.

On ne parle pas des morts coté juifs et coté arabe. C'est un autre sujet. Si on devait faire des bilans, je crois que c'est coté arabe qu'il y en a eu le plus. Mais ce n'est pas le sujet!
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 06:30
Citation

rali a écrit:
-------------------------------------------------------
Enfin puisqu'on parle d'expressions architecturale "arabe" en Israel, soient elles existent (et la tu es aveugle) exemple : vieille ville de Jérusalem, une partie de Jaffa, Une partie basse de Haifa, etc...)soient elles ont été effacés, soit elles ont été très mal entretenu depuis qu'Israel existe.


Crétin ... Je te répète que les turcs ne sont pas arabes ...
Puisque tu veux faire l'âne, je vais te donner de la paille



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/04/2008 06:32 par sidi moumen.
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 06:34
rali a écrit:
-------------------------------------------------------

> On ne parle pas des morts coté juifs et coté
> arabe. C'est un autre sujet. Si on devait faire
> des bilans, je crois que c'est coté arabe qu'il y
> en a eu le plus. Mais ce n'est pas le sujet!


Encore des stupidités .. M'étonne pas de toi ...
Tu les cumules aujourd'hui ...

Compte combien de juifs ont été expulsés des pays arabes, et tu seras dans le vrai
Sans compter des juifs martyrisés, obligés à se convertir.

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 06:57
VICTOIRES POSTHUMES par Gérard Biard pour Charlie-Hebdo

EXCELLENT ARTICLE a diffuser.

[www.wikio.fr]
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 07:07
L’Irgoun avait décidé de prendre Dir-Yassine, par où passaient les armes et les combattants qui s’attaquaient aux convois(…)”.



Que se passa-t-il maintenant sur le terrain ? Des soldats appartenant aux “unités irrégulières” de la Ligue arabe étaient mélés aux habitants du village selon une tactique bien observée ces temps-ci en Irak : il s’agit de se servir de la population civile comme boucliers, quitte à ce que celle-ci en fasse les frais, puisqu’il est bien difficile par la suite de trier sans faire de bavures. C’est ce qui s’est semble-t-il passé à Dir-Yassin.



Paul Giniewski relate ainsi ceci :



“L’unité de l’Irgoun, forte de quelque 80 hommes, qui attaqua Dir-Yassine au petit matin savait qu’il y avait, à côté des soldats, de nombreux civils arabes dans le village. Aussi l’Irgoun avait-il fait précéder son unité d’un véhicule portant des haut-parleurs qui invitèrent la population civile à se retirer de la zone dangereuse.



L’avertissement avait été clairement formulé et fut bien compris car 200 villageois sortirent de leurs maisons, s’abritèrent au pied de la colline de Dir-Yassine et pas un seul ne fut blessé ni avant, ni pendant, ni après les combats. Tous furent évacués plus tard vers la ligne de démarcation.



Ce fait est confirmé par les Arabes eux-mêmes. La brochure, l’Agression israélienne, (publiée par la Ligue arabe) l’admet (p.10) : ” Le pacifique village de Dir-Yassin, dans les faubourgs de Jérusalem, a été surpris par des haut-parleurs qui invitèrent les habitants du village à l’évacuer immédiatement (…)”.
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 07:20
C’est l’histoire d’un mec mêlé à un grand débat intelectuel avec un philosophe. Attablés, tous les deux, pour partager un poulet rôti.
Le philosophe dit au mec : "combien de poulets vois-tu sur cette table ?
Le mec en écarquillant les yeux répondit : ‘et bah ma foi, je ne vois qu’UN poulet.
Le grand philosophe d’un air très savant lui explique : moi je vois DEUX poulets.
Le mec surpris de cette réponse, ne pouvant contredire l’érudit, réplique : moi je prends ce poulet, et vous, vous prenez l’autre" ]

fin de l'histoie... à rire avec modération.

trêve de plaisanterie eye rolling smiley Je me demande donc comment pourrait-on être si indépendant puisque au final, il s’agit d’un Homeland dont il est question. Toc ! Toc ! Il y a deux côtés : soit on est d’un côté, soit on est de l’autre coté. Et si l’on est au centre, on s’expose aux coups grinning smiley venant des deux cotés.

A moins qu’on croit détenir la vérité absolue transcendante de l’univers. Si c’était le cas, le problème israélo-palestinien serait résolu il y a longtemps.

<center> Le sage cherche la vérité tandis que l’imcile l’a déjà trouvée</center>
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 07:41
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> rali a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> Enfin puisqu'on parle d'expressions architecturale
> "arabe" en Israel, soient elles existent (et la tu
> es aveugle) exemple : vieille ville de Jérusalem,
> une partie de Jaffa, Une partie basse de Haifa,
> etc...)soient elles ont été effacés, soit elles
> ont été très mal entretenu depuis qu'Israel
> existe.
>
>
> Crétin ... Je te répète que les turcs ne sont pas
> arabes ...
> Puisque tu veux faire l'âne, je vais te donner de
> la paille


Tu es profondément débile. MAIS OU T'AI JE DIT que les TURCS ETAIENT ARABES? Tu es devenu sénil!

Je t'ai déjà expliqué que l'on parle de l'ère de la présence turc en Palestine. LIS ce que j'écris ... dur avec l'age?
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 07:44
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------

> Compte combien de juifs ont été expulsés des pays
> arabes, et tu seras dans le vraiSans compter des
> juifs martyrisés, obligés à se convertir.

Expulsés de quels pays arabes? Sources précises?

Ce que je sais c'est qu'au contraire c'est l'agence juive qui a fait DES PIEDS ET DES MAINS pour pousser les juifs de la diaspora a immigrer en Israel.

l'OLP faisait dans les années 60/70 un lobbying INTENSIF auprès des pays arabes pour qu'ils fassent tous pour garder leur communauté juive sur place! Ça se voit que encore une fois tu vies dans le monde des bisounours et des contes de fées.
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 07:46
Et il persiste le bougre
Rali a écrit :
Ce qui est exaspérant ce qu'on retrouve coté juif et que tu sembles adoré, est exactement ce que tu reproches aux arabes de laisser ...

NON ce sont des turcs pas des arabes

tu n'es pas à une imbécilité aujourd'hui .. Et en plus tu deviens sourd .. HAHAHAHAHA ...

Fais toi contrôler tu as peut être une trisomie 21 .. Ooopppsss



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/04/2008 07:50 par sidi moumen.
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 07:47
nicht a écrit:
-------------------------------------------------------
Et si
> l’on est au centre, on s’expose aux coups grinning smiley
> venant des deux cotés.


Fort possible... Mais bon, je l'assume.
J'essaie de lutter contre la connerie et la pensée unique de certains.
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 08:01
Extraordinaire temoignage de Mohamed Sifaoui chez Ardisson avec Enrico Macias.

<object width="425" height="355"><param name="movie" value="

&hl=en"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="

&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>
Re: Parlons- en
02 avril 2008, 08:33
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------

> NON ce sont des turcs pas des arabes


Mais non! c'est comme en Algérie.
Le pouvoir est détenu par un représentant du Sultan Ottoman mais le peuple est lui bel et bien ARABE!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved