Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
24 août 2008, 17:33
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Ein Guedi.
> Pour une fois, ton message est clair et sans
> ambiguite. Ceux que tu combats, ce sont "les
> religieux", "les gauchistes", "les politiciens"
> d'Israel, a quoi il faudrait ajouter "les arabes"
> (en general, et les arabes-israeliens en
> particulier, que tu vilipendes dans la plupart de
> tes interventions).
>
> Bref, tu dresses un tableau presque complet de la
> societe Israelienne, de mes concitoyens que tu
> voues aux gemonies. Ah! Si Israel pouvait se vider
> de ces...israeliens-la qui seraient remplaces par
> des hommes et des femmes selon ton coeur!
>
> Je trouve dans tes paroles comme un echo lointain
> de l'attitude paternaliste et meprisante de
> certains "anciens du Maroc": "Ah! Que le Maroc
> serait un pays merveilleux s'il n'y avait
> pas...les Marocains!".
>
> Mais voila. Ces israeliens-la que tu detestes, ils
> vivent, ils produisent, ils animent notre societe,
> avec tous nos defauts et toutes nos qualites. Si
> cela ne te plait pas, viens ici avec nous essayer
> de corriger ce qui devrait l'etre a ton avis. Mais
> de grace, epargne-nous ce ton superieur et
> condescendant a l'egard des "religieux", des
> "gauchistes", et des "politiciens" d'Israel.
>
> Je le redis encore avec lourdeur.
>
> Pour moi, je me sens plus proche d'un militant
> israelien d'extreme-droite qui s'accroche aux
> Territoires occupes, avec son ideologie
> millenariste et expansioniste, que de toi et de
> tes semblables qui nous demandez des comptes de
> loin sans jamais nous en donner. Ce militant
> barbu, portant kippa et papillotes, affrontant les
> bastonandes des Gardes frontieres sur les hauteurs
> de Judee-Samarie, il est l'enfant prodigue de ma
> famille. Nous achetons lui et moi notre "pita" et
> notre boite de "hoummous" au meme prix et dans la
> meme monnaie. Demain, j'irai peut-etre le
> rencontrer pour le convaincre qu'il a tort, a
> charge pour lui de me convaincre qu'il a raison.
> Nous savons tous les deux que nous sommes
> embarques sur le meme navire, que nous sommes les
> deux faces d'une meme medaille, l'Etat d'Israel.
> Ni lui ni moi n'avons d'autre patrie et ne servons
> d'autres maitres que ceux que nous avons elus.

J'adore tes interventions
Je partage totalement l'esprit!
Re: infos d Israel 4
24 août 2008, 21:07
Pour Rali. Welcome back! hamdoullah 3ala slama!
Enfin un peu d'oxygene et d'air frais sur ce forum!

Nous (les hommes et femmes de bonne volonte et de dialogue, ennemis des prejuges), nous attendions avec impatience tes paroles sages et ponderees.

Si tu as la patience de faire un tour dans les interventions qui ont ete postees durant ton absence, tu seras horrifie comme moi de lire deux ou trois choses. Par exemple:

1) un juif-marocain offre une unite de soins a un hopital de Meknes. Certains dafouineurs, au lieu de le feliciter, vont fouiner dans le passe de ce genereux donateur pour deterrer je ne sais quels proces avec sa femme, ou autre commerage de concierge!

2) l'acte ignoble d'un soldat israelien qui a tire a bout portant sur un prisonnier palestinien portant menottes et bandeau sur les yeux ( en blessant seulement ce prisonnier) a recu ce genre de commentaire: "Le soldat aurait du tuer ce prisonnier avec une balle reelle"!

3) certain anti-sioniste primaire et virulent (juif-marocain) est considere comme un "ami" par un/une dafouineur/se qui se proclame par ailleurs...pro-sioniste.

...et autres de "perles" que je me suis abstenu de commenter.

Bien entendu, il y a eu comme toile de fond les habituelles generalisations contre "les musulmans", l'Islam, "les gauchistes", bref, tous les "Autres".

Tu le vois, cher Rali, ca continue a etre joyeux, ici.
Re: infos d Israel 4
24 août 2008, 22:33
souiri tu dois preciser pour etre honnete que tu ne supportes pas qu un intervenant qui ne vit pas en Israel donne son avis sur ce forum...
tu ne repons pas non plus aux questions qu on te pose tu te contentes d accuser et d humilier... enfin je crois qu ein guedi est un adversaire de talent et tu n es pas en mesure de debattre sans violence avec lui car tu n as pas d arguments valables..
Re: infos d Israel 4
24 août 2008, 22:55
"J'adore tes interventions
Je partage totalement l'esprit!" (R )

"nous attendions avec impatience tes paroles sages et ponderees."( S)

La hauteur morale et littéraire de cet échange donne le vertige.Nous pouvons enfin comprendre la raison pour laquelle nos interventions ne peuvent être comprises par "les hommes et femmes de bonne volonte et de dialogue, ennemis des prejuges"(S).C'est trop difficile de raisonner,d'argumenter,et bien plus enthousiasment de proférer des insultes ronéotypées.
Re: infos d Israel 4
24 août 2008, 23:23
kamarade souiri,

pour vous plaire, il aurait fallu que je haïsse nicolas sarkozy, les français (sauf les philosophes morts), BHL, les religieux (alors que je ne connaissais même pas le mot "gola" et que je suis à fond pour les conversions de gens comme jean sarkozy....j'ai ma religion à moi), que je parle l'arabe, que je haïsse les américains, sion, que j'applaudisse chacune de vos interventions, que mon coeur balance à l'extrême-gauche, etc..etc.. c'est exactement ce que je ne suis pas, mais pour vous rassurer un peu (!), lorsque j'ai la chance de séjourner en israel, personne ne peut me suivre tellement j'ai des ailes, je ne me lasse pas de regarder les jeunes de tsahal, les vieux du shouk, les religieuses avec leurs ribambelles d'enfants, les paysages, tout m'émerveille, vous n'avez rien compris à rien à propos des juifs de l'extérieur ...
et si on vous avait appris à lire correctement le français, vous auriez pu constater que je ne critique jamais israel, par contre, je critique ceux qui critiquent israel, même si ce sont des israeliens comme vous !!!! plus tard, quand israel connaîtra la paix avec ses voisins, etc...je ne dirai plus rien !
arrêtez un peu de nous la jouer pan-arabique ou alors faites des enfants, élevez-les à ramallah, interdisez leur de parler anglais, bref, rien ne vous empêche de cultiver vos origines berbéro-arabes mais ne haïssez pas ceux qui refusent de nager dans les eaux troubles et arrêtez de jouer les victimes ou les justiciers, c'est selon votre humeur du jour, c'est gonflant !
PS : ne vous gênez pas pour continuer à critiquer sarko et peut-être obama bientôt, pas de problème, cela prouvera seulement que vous vous intéressez à ce qui se passe à l'extérieur d'israel, et c'est bien ! et ne pervertissez pas trop le jeune rali, je l'ai trouvé trop mignon dans sa vidéo ...
nice day, noé
Re: infos d Israel 4
24 août 2008, 23:48
Chère Mariouma
permettez-moi de rectifier l'idée que les insultes humilient.Le dénigrement systématique des personnes n'est humiliant que lorsqu' il s'appuie sur des faits et non des idées.Il est la marque indélébile de la pensée gauchiste,héritière des méthodes stalinistes et maoistes.
Aurais-je vécu personnellement d'une manière permanente dans ma superbe maison en Israel,il n'aurait pas eu plus de déférence envers moi.Sauf si j'étais un élu de son camp,auquel cas il m'aurait servilement ciré les "pompes ".Et quand j'ai dit que mon nom porte l'uniforme de Tsahal,il est tellement pressé de cracher ses slogans,qu'il n'a pas eu le temps de lire
ou plutôt de comprendre.Et j'ajouterais que s'il se promène avec ses potes
dans des forêts de Galilée,c'est peut-être à l'ombre de mon nom qu'ils se prélassent.Barouch habaim.
Bonne journée.
Re: infos d Israel 4
25 août 2008, 00:29
198 prisoniers palestiniens la plupart " avec du sang sur les mains " ont ete liberes comme signe de soutien a abu mazen... ils ont signe un engagement de ne plus oeuvrer pour la terreur...

si ce n etait pas triste on pourrait en rire...
Re: infos d Israel 4
25 août 2008, 00:55
Pour Mariouma.
Pour une fois, tu ecris une information fausse. Sur les 198 prisonniers palestiniens, seuls deux d'entre eux ont ete impliques dans des crimes de sang il y a plus de 25 ans. Tout le reste sont des "jeteurs de pierres", des "informateurs", des "militants", etc...qui n'ont jamais eu directement du sang sur les mains.

La Haute Cour de Justice d'Israel ("bagatz"winking smiley a rejete hier les pourvois contre la liberation de ces deux assassins, en estimant que la Justice ne doit pas se meler de decisions politiques prises par un gouvernement democratiquement elu.

J'espere que tu acceptes les decisions de la Haute Cour de Justice de l'Etat d'Israel? Non?
Re: infos d Israel 4
25 août 2008, 01:04
Tout le monde a en mémoire le désir de Tony Blair de se rendre à Gaza en tant que représentant du "Quartett" prétendu intermédiaire neutre,et de
son piteux retour.Sa belle-soeur (soeur de sa femme,célèbre pour ses plaidoiries en faveur de terroristes )a pris le relais en tant qu'organisatrice de "l'épopée homérique" des libérateurs de Gaza.Elle pourra lui rendre compte de l'accueil desinteressé,fraternel,et chaleureux des malheureux Gazaouis,mobilisés manu militari par le Hamas.Mais elle évitera de lui décrire la déroute des "activistes ",abandonnés sur la plage parcequ'ils n'apportaient que des discours.
Et comme d'habitude,le gouvernement israelien,les autorisera à repartir par Lod.
Re: infos d Israel 4
25 août 2008, 06:04
salut tout le monde..
que la paix reigne sur tout le monde...
est ce qu 'un juif est obligé de defendre la politique des dirigeants d'israel ? est ce qu'un musulman doit defendre les paratiques des islamsites..? est ce qu'il n y a pas une autre voie...qui depasse les extremes..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/2008 06:12 par ammar.
Re: infos d Israel 4
25 août 2008, 07:33
Pour ein-guedi.

Si tu viens un jour en Israel, et que tu parles de "Lod", personne ne te comprendra. Aujourd'hui on dit "Aeroport Ben Gourion", "natbag" en hebreu, ou "Ben Gurion Airport" en anglais.

Le mot "Lod" fleure bon les annees 1950 ou 1960.

Si tu demandes a un chauffeur de taxi de t'emmener a "Lod", il te conduira dans la ville de...Lod, une des cites les moins reluisantes du pays, avec sa population mixte juive et arabe aussi pauvre l'une que l'autre, avec son taux de chomage eleve, avec ses dizaines de "guichets a drogues" qui vendent toutes sortes de poisons au nez et a la barbe de la police.

Bref, ein-guedi, il faudrait depoussierer tes connaissances sur Israel.
Re: infos d Israel 4
25 août 2008, 07:50
Peut-on avoir si peu de considération pour perséverer dans le dénigrement des personnes inconnues,Juste pour broder sur la ville de Lod,en supposant que je suis une relique du passé.Je me demande s'il sait qui était Ben Gourion,d'ailleurs,car il semble qu'il sache plutôt situer les guichets qu'il doit bien connaître.C'est la mode dans les milieux "progressistes"
Re: infos d Israel 4
25 août 2008, 10:10
heureusement que le ridicule ne tue pas ...quand on dit roissy ou nouaceur, les taxis comprennent et ils ne sont certainement pas plus doués que les taxis israeliens ...mais enfin..... si on a une tête de zombie, effectivement, on prend le risque de rater son avion...
noé
Re: infos d Israel 4
25 août 2008, 10:34
le co listier d'obama est joe biden, j'ai regardé sa bio, il me plait, j'espère que le tandem tiendra ses promesses, à suivre, noé
Re: infos d Israel 4
25 août 2008, 10:56
deux roquettes kassam ont ete lancees sur sderot sans faire de victimes physiques,, lancees par des simples lanceurs de kassam... on va pas en faire un plat ! n est ce pas ?
Pièces jointes:
2_hh.jpg
Re: infos d Israel 4
25 août 2008, 11:12
deux soldats georgiens blesses recemment ds leur guerre avec la russie vont etre soignes a haifa a l hopital rambam departement orthopedique dirige par l eminent professeur Michael Soudri que je connais personnelement et qui est originaire de meknes KO- hA - KAVOD !!
Pièces jointes:
george-2_wa.jpg
Re: infos d Israel 4
25 août 2008, 20:03
yachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------
> le co listier d'obama est joe biden, j'ai regardé
> sa bio, il me plait, j'espère que le tandem
> tiendra ses promesses, à suivre, noé

J'aurais préféré Clinton ou Bayh - sénateur de l'Indiana...
Re: infos d Israel 4
25 août 2008, 23:17
moi aussi j'aime bien hillary mais c'est un peu dangereux de laisser billy et carla attendre leurs conjoints ...ensemble...déjà on a eu richard, le juif marocain, jusqu'où irait-on ? noé
Re: infos d Israel 4
25 août 2008, 23:41
barak obama a declare qu il fallait agir face a la menace iranienne avant qu Israel se trouve au pied du mur et agisse seul
Re: infos d Israel 4
26 août 2008, 03:46
Bonjour Souiri,
Je suis etonne de ta reference a Lod, j'aimerais te signaler que Lod etait jusqu'a dernierement un aeroport militaire d'avions de transport bien sur pres de l'aerroprt Ben Gourion de Tel Aviv, et cette base a demenage dans le Negev , j'ai visite les deux endroits etant volontaire dans un programe Sarel.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved