Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
28 septembre 2008, 22:05
alerte maximum aujourdhui pour rosh ha shana. 10 informations d attentat avec une information d essai d enlevement.. tous les passages ont ete fermes.
shabez au venezuela annonce que son pays va lui aussi se doter de l arme nucleaire... il est ou naif ou con ou les deux... comme son pote ahamadmachin..
charly la difference entre nos extremistes et ceux d en face c est que chez nous ils sont poursuivis et que tu peux lire des reactions comme celle du gouvernement ou meme la tienne.. en face ils sont portes en heros par la foule.. ils pratiquent la terreur comme moyen d education... tu comprends charly ???
il y a en Israel des gens qui pensent qu il faut arreter de faire passer de la nourriture a gaza jusqua ce qu ils liberent shalit.. qu en penses tu ? pourquoi ce professeur ne fait il pas de shalit sa preocupation ? tu t es mis une seule fois a la place du pere ?
pourquoi explique moi les gens de shalom achav se sont ils rendus a gaza en bateau a partir de chypre.. avec des banderolles en faveur des gens de gaza sans meme un petrit ecriteau pour rappeler guilad shalit ?
je ne comprends pas ce mouvement qui s appelle la paix maintenant mais qui ne condamne que les israeliens... il faut m expliquer... y a t il un mouvement similaire a gaza ? ds les territoires d abbas ?

repond charly... ne m envoie pas des photos de toi sur des flacons d olives... reponds!
Re: infos d Israel 4
28 septembre 2008, 22:12
Merci Wolf..
Bonne idée d'ailleurs de souhaiter la bonne année sur cette rubrique "effervescente"
Donc à vous tous sans exception aucune – malgré les divergences…
Je souhaite Chana tova.
A souiri, ein guedi, elide, marylou, yachtdenoé, rivou, gil009, et tous les autres.
Briout – ocher vechalom al koulanou.




Re: infos d Israel 4
28 septembre 2008, 22:19
je te répondrai plus tard, mais - de grâce - énl've la dernière phrase avec les olives (ce n'est pas moi qui ai mis cette photo !!!!) on a dit qu'on arrête avec les attaques personnelles...

RE : Chana tova à toi et à ceux qui te sont chers.

Re: infos d Israel 4
29 septembre 2008, 23:40
Absolument d'accord pour la liquidation totale des terroristes barbus et va-nus-pieds islamistes du hamas ainsi que de leurs frères du hizbollah !!!

Absolument d'accord pour aller bombarder - URGENT !! - et démanteler toutes les installations nucléaires iraniennes et de ramener avec nous le fou Ahmedinajad qui nous menace ouvertement !

Désolé, mais pas d'accord pour affamer une population toute entière, femmes, vieillards et enfant, sans parler de l'idée de couper l'électricité dans les hopitaux, qui me semble complètement ignoble et inhumaine !





Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/2008 23:41 par CharlyDeJerusalem.
Re: infos d Israel 4
30 septembre 2008, 01:42
bonjourcharly

je te remercie pour tes voeux, je te souhaite également une excellente année ainsi qu'à toute ta famille

je ne vis pas en israel où j'ai pourtant de la famille très proche et je vais me permettre de donner moi aussi mon avis

c'est une vérité de la Palisse que de dire qu'il faut liquider les terroristes, les arabes modérés partagent également cette opinion

le problème que marylou évoque est que ces terroristes naissent, grandissent à gaza et passent à l'acte à partir de gaza ou d'enclaves islamistes et qu'ils sont ACCLAMES comme des héros par les palestiniens... ou alors c'est que nous ne captons pas les mêmes chaïnes TV et ne lisons pas les mêmes journaux toi et nous, le reste du monde !

tu sais aussi très bien que les factions palestiniennes et les pays arabes se déchirent entre eux mais qu'ils sont tous unis dans leur haine contre les juifs, israel et l'amérique

il faut savoir de temps en temps arrêter de jouer la corde humanitaire ..une bonne raclée de temps en temps à un adolescent, je ne suis pas contre .. même si j'ai eu la chance de n'avoir jamais eu l'occasion de la donner à mes enfants

tu sais aussi très bien que l'esprit "juif" n'est pas de faire subir des tortures et que nous n'avons que du dédain pour ceux qui sacrifient leur vie à haïr les autres

un exemple qui a l'air dérisoire : au moment où les actes antisémites se multipliaient devant les écoles et les synagogues à paris, une connaissance non-juive m'avait suggéré que nous fassions la même chose devant les mosquées ! je lui ai répondu "horrifiée" que c'était à l'état français de protéger tous les écoliers et les lieux de culte, je ne crois pas qu'elle ait compris .. c'est pas grave, elle n'entre pas dans le cadre de mes amis

en israel, l'état, c'est les juifs !

les israeliens que je cotoie en france sont des gens normaux, ils souhaitent vivre en paix avec leurs voisins, certains débordent de sentiments humanitaires et pourtant, guilad, ça aurait pu être leur fils, ton fils et il leur arrive d'avoir des envies de supprimer tous les habitants de gaza de la terre ..
c'est choquant de l'écrire mais ce n'est pas grave, je ne suis qu'une mère de famille française, bien à l'abri dans sa prison dorée

marylou bosse dans un hopital, je suis entourée de médecins, il faut espérer que nous ne sommes pas des cas complètement désespérés

c'est tout pour aujourd'hui !

PS dire à l'autre gauchiste de mesurer ses mots aujourd'hui, je suis fatiguée, je crois que j'ai la grippe !

bonne journée, noé
Re: infos d Israel 4
30 septembre 2008, 02:05
correction : que nous ne soyons pas ..

faut que je me relise avant de valider !
Re: infos d Israel 4
30 septembre 2008, 05:08
le pb noé c'est que même si nous supprimions tous les habitants de Gaza de la terre, ils ne nous libèreront pas Gilad ! il lui couperont la tête...tu sais bien que ces gens-là sont des coupeurs de têtes sanguinaires !
on ne peut pas intimider une personne pour qui la mort est un honneur et une aspiration religieuse...
il faut vivre dans la région au jour le jour pour bien connaitre les mentalités.
je suis certain que des centaines de milliers de palestiniens aspirent comme nous à la Paix, c'est dans la nature humaine que de vouloir vivre une vie tranquille avec sa famille , mais à Gaza c'est la régime de la peur, et on connait le sort de ceux qui oseraient s'exprimer en faveur d'un accord avec Israël...
et puis comment nous - juifs -pouvons-nous parler de supprimer un peuple ???





Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/2008 05:09 par CharlyDeJerusalem.
Re: infos d Israel 4
30 septembre 2008, 09:58
sondage maariv

A l’occasion du nouvel-an juif qui débute ce soir, le Maariv publie un sondage afin de connaître l’opinion des Israéliens sur différents sujets.
Concernant les relations avec les Palestiniens, 54,3 % des personnes interrogées estiment qu’Israël n’a pas à dialoguer avec le Hamas, contre 39,2 % qui sont favorables à un tel dialogue. 46,1 % des Israéliens estiment aussi que la décision de conclure une trêve dans la bande de Gaza était une mauvaise décision, 42,9 % pensent qu’il s’agissait d’une décision judicieuse. Une majorité des Israéliens (55,7 %) sont favorables à la libération de prisonniers palestiniens ayant « du sang sur les mains », 36,6 % s’y opposent. Enfin, 44,7 % des personnes interrogés sont favorables à ce que les colonies sauvages en Cisjordanie deviennent des colonies permanentes ; 40,9 % souhaitent en revanche leur démantèlement.
Sur le plan politique intérieur, 48 % des Israéliens souhaitent la tenue d’élections anticipées, 26,5 % préfèrent que la coalition actuelle reste en place et 19 % appellent de leurs vœux un gouvernement d’union nationale avec le Likoud.
Pour l’année à venir, les principales préoccupations des Israéliens sont l’éducation (45,4 %), les problèmes sociaux (41,8 %), la lutte contre la corruption (31,9 %), la menace iranienne (24,2 %) et la lutte contre la criminalité (22,5 %). Enfin, 41 % des personnes interrogées estiment que la situation d’Israël s’est détériorée par rapport à l’année dernière, 11,6 % qu’elle s’est améliorée, et 41,9 % qu’elle n’est ni pire ni meilleure./.
Re: infos d Israel 4
01 octobre 2008, 03:03
pas de nouvelles, bonnes nouvelles ..

tiens, une petite en passant, une maison a sauté en corse, on sait pourquoi, on sait pas qui... des personnes agées ont été traitées de colonisateurs ! le monde est fou, vous ne trouvez pas ?

nice day, noé
Re: infos d Israel 4
02 octobre 2008, 05:12
TRISTE BILAN.

Le jounal "Ha Aretz" (Marylou cite toujours Maariv, et moi Ha Aretz...chacun sa refererence) publie ce week-end le bilan des morts de la seconde intifada (du 29 septembre 2000 au 31 aout 2008). Voici les chiffres:

- Palestiniens tues par les forces de securite israeliennes:
. a Gaza: 2970 personnes
. en Judee-Samarie: 1784 personnes
. a l'interieur d'Israel: 69 personnes
TOTAL: 4823 Palestiniens tues

- Palestiniens tues par des civils israeliens:
. a Gaza: 4 personnes
. en Judee-Samarie: 41 personnes
. a l'interieur d'Israel: 3 personnes
TOTAL: 48 Palestiniens tues

- Israeliens civils tues par des Palestiniens:
. a Gaza: 39 personnes
. en Judee-Samarie: 197 personnes
. a l'interieur d'Israel: 490 personnes
TOTAL: 726 Israeliens civils tues

- Personnels de securite Israeliens tues par des palestiniens:
. a Gaza: 97 personnes
. en Judee-Samarie: 148 personnes
. a l'interieur d'Israel: 90 personnes
TOTAL: 335 personnels de securite israeliens tues

- Citoyens etrangers tues par des Palestiniens:
. a Gaza: 10 personnes
. en Judee-Samarie: 7 personnes
. a l'interieur d'Israel: 37 personnes
TOTAL: 54 etrangers tues par des Palestiniens

- Citoyens etrangers tues par les forces de securite israeliennes:
. a Gaza: 4 personnes
. en Judee-Samarie: 6 personnes
. a l'interieur d'Israel: 0
TOTAL: 10 etrangers tues par des soldats Israeliens

Chaque chiffre, chaque mort individuelle demanderait des commentaires de plusieurs milliers de lignes. Je livre donne donc ces chiffres sans commentaires.

- Palestiniens tues par des Palestiniens:
. a Gaza: 458 personnes
. en Judee-Samarie: 135 personnes
. a l'interieur d'Israel: 0
TOTAL: 593 Palestiniens tues par des Palestiniens
Re: infos d Israel 4
02 octobre 2008, 06:46
tiens c'est tout ? pas plus de morts palestiniens ? je suppose que vos

chiffres ne sont vérifiables que par vous -même

je me pose quand même une question : combien leur faut-il de morts aux

palestiniens pour comprendre quil faut arrêter le massacre ? peut-être

tous !

j'ai la flemme de faire une addition mais il me semble que vous en

faites en trop d'un côté et pas assez de l'autre, mais ce n'est pas

important


bonne soirée, noé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/2008 09:19 par jero.
Re: infos d Israel 4
02 octobre 2008, 07:20
Une organisation humanitaire a tenté de faire le compte des morts palestiniens imputables aux soins qui ne leur ont pas été prodigués dans les hôpitaux....israeliens.Les chiffres fournis par leurs honorables correspondants palestiniens étaient tellement invraisemblables,que les responsables qui en avaient la lumineuse idée n'ont pas osé les publier.
!!!
Re: infos d Israel 4
02 octobre 2008, 07:22
je ne tomberai pas ds le piege de : " qui a tue plus" je poserai la question autrement. qui fait du meurtre de juifs son but ultime ? celui la risque de compter plus de morts chez lui que chez nous..

c est ds nos valeurs non ? celui qui veut te tuer, devances le..

il y a le but de certains et l impossibilite de faire autrement des autres. les palestiniens peuvent vivre sans nous tuer ( dailleurs ils vivraient mieux s ils rennoncaient a nous supprimer ). les israeliens sont encore obliges de se defendre ...a n importe quel prix...

mon cher souiri tu sais bien que si nous etions menaces reellement personne ne nous viendrait en aide..

au fait j ai lu que le pentagone avait accorde la vente de 25 avions F 35 a israel.. je n y connais rien mais c est un appareil furtif... que les radars ont du mal a reperer..

j ai lu aussi que les americains avaient l intention de creer une base permanente sur la lune... j ai l intention de m y rendre ds un avenir indefini. ca va rejouir certains sur ce site qui revent de m y envoyer plus tot que prevu.. .
Re: infos d Israel 4
02 octobre 2008, 07:37
je t'accompagne marylou !

nous trouverons d'autres choses à faire
et d'autres sourires à croiser ..

la robe et l'échelle, de francis cabrel

noé
Re: infos d Israel 4
02 octobre 2008, 07:39
info interressante et effrayante a la fois:
dans une interview accordeea yediot aharonot, l ancien president Italien Francesco cossiga devoile un accord passe entre son pays l italie et l organisation de l olp d arafat ds les annees 80: les palestiniens nous avaient assure la securite cad les non attentats sur nos biens a l etranger et en italie a condition que l on ferme les yeux ( entendez qu on collabore) sur des attentats contre des israeliens et des juifs sur notre sol. c est ainsi ajoute l ancien president qu ont ete perpetres une serie d attentats comme l attaque de juifs ds une synagogue attaque ds laquelle un enfant de 2 ans avait trouve la mort. ou encore l attaque du comptoir d el al a rome 17 morts. les policiers qui gardaient le comptoir avaient ete prevenus quelques minutes avant et s etaient retires.

il existe aujourdhui affirme ce monsieur le meme accord avec hezballah: unifil ferme les yeux et laisse hexballah s armer calmement en echange de calme en italie..

c est diabolique...

la russie de poutine a signe le meme accord avec tous les terroristes islamiques en echange de calme en tchetchenie..

tu vois mon cher souiri c est pour ca que quitte a compter les morts autant que ce ne soit pas chez nous.
Re: infos d Israel 4
02 octobre 2008, 07:44
noe ok je t eemene..on prendra avec nous comme Noe ds son arche un echantillon de chaque espece.. sauf.. .... et puis..... tu m as comprise ?
Re: infos d Israel 4
02 octobre 2008, 08:03
Pour Marylou.

Tu m'interpelles, tu m'interpelles, comme si j'etais l'avocat des terroristes suicidaires palestiniens!!!

J'ai repete cent fois que je vomis ces chiens enrages palestiniens ou autres islamistes fondamentalistes qui se font exploser parmi des civils: ce sont des sous-hommes, leurs actes les mettent au ban de l'humanite. Il faudrait enterrer leurs restes dans des peaux de porcs, pour persuader leurs successeurs/imitateurs qu'ils n'iront pas dans leur "paradis" retrouver leurs 72 vierges. Je suis de ceux qui exigent de toutes mes forces qu'on recherche, qu'on arrete, qu'on juge et qu'on condamne a MORT tous leurs "maitres a penser", tous leurs financiers, tous leurs collaborateurs lointains ou proches.

Ca te suffit?

D'un autre cote, je condamerai de toutes mes forces les "bavures" de Tzahal, les morts inutiles, les jets de bombes aveugles sur un immeuble entier plein de civils innocents qui n'ont commis que le "crime" d'avoir pour voisins un terroriste suicidaire. J'eleverai ma voix contre des tirs de tanks (qui sont peu precis) contre des groupes humains avec femmes et enfants parmi lesquels un terroriste s'est lachement refugie.

Toi, chaque mort de palestinien semble te remplir de joie, qu'il soit terroriste ou non. Pour moi, je vois en 99% des Palestiniens mes futurs partenaires dans un Moyen-Orient pacifie. Les 1% restant, les terroristes et leurs soutiens, nous sommes d'accord, il faut les eliminer.

Alors, Marylou, merci d'arreter ta campagne de denigrement contre moi. (En Francais de France contemporain: "Lache moi les baskets!!"winking smiley
Re: infos d Israel 4
02 octobre 2008, 08:22
tu dis des conneries... aucune mort ne me rejouis je ne suis pas un monstre j ai passe ma vie a en sauver d autres... ma position est tws claire deux etats cote a cote mais avec une periode d essai de 50 ans... sans bombes sans farfur avec des vrais echanges et pas d e terreur iranienne. aujourdhui ds l etat actuel des choses rendre un centimetre de terre se retournera contre nous.
tiens le kineret a baisse de 2 metres voila un problememe commun que les palestiniens pourraient adopter ds leur programme educatif. la secheresse ne connait pas de frontieres ni de religions..au lieu de ca ils encouragent leur jeunesse a se sacrifier pour le djihad. je ne peux que me rejouir quand un de ces malades sanguinaires saute a beyrout ou ailleurs.. mais d ici a faire des generalites... tu vas faire reagir tes potes qui n attendent que ca, ah la mariouma ! glaive a la main qui part pour sa croisade.. arrete ton char! ben hur~!
Re: infos d Israel 4
02 octobre 2008, 09:23
sabta zabta fait partie des na are hagvaot
ðòøé äâáòåú

je suis vaccine contre les insulte
Re: infos d Israel 4
02 octobre 2008, 09:27
àçåú øçîðéú àå àçåú øöçðéú æàåú äùàìä
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved