Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
05 octobre 2008, 09:22
(presque) INCIDENT DIPLOMATIQUE FRANCO-ISRAELIEN

Lors de sa recente visite en Israel, M. Bernard KOUCHNER, ministre francais des Affaires etrangeres a prononce la phase suivante durant une conference de presse:

"Israel will hit Iran before it becomes a nuclear power". (Israel frappera l'Iran avant qu'il devienne une puissance nucleaire)

MAIS comme la prononciation anglaise de M. KOUCHNER n'est pas parfaite, les journalistes ont entendu ceci:

"Israel will eat Iran before it becomes a nuclear power". (Israel mangera l'Iran avant qu'il devienne une puissance nucleaire).

Le journal Ha Aretz (pourtant repute serieux) titrait dans son edition de vendredi dernier: "Kouchner: Israel mangera l'Iran!!!"

Aujourd'hui, dimanche, le service de presse de l'ambassade de France en Israel s'est senti oblige de faire une mise au point precisant que le ministre KOUCHNER a employe le verbe "to hit" et non "to eat"!eye popping smiley

Conclusions:
1) Les Francais en general, et les ministres francais des affaires etrangeres en particulier, devraient travailler leur prononciation en Anglais.

2) Le journal Ha Aretz devrait recouper et verifier ses informations.

3) Petite revanche de nous autres juifs-marocains. En son temps, lorsque David LEVY etait notre ministre des Affaires etrangeres, une certaine presse israelienne se moquait de son ignorance de la langue anglaise (rappelons que David LEVY parle parfaitement le Francais). On peut maintenant retorquer a ces ricaneurs que meme un "grand" pays comme la France a des ministres qui ne manient pas parfaitement la langue de Shakespeare. Na!
Re: infos d Israel 4
05 octobre 2008, 15:47
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------

> 3) Petite revanche de nous autres juifs-marocains.
> En son temps, lorsque David LEVY etait notre
> ministre des Affaires etrangeres, une certaine
> presse israelienne se moquait de son ignorance de
> la langue anglaise (rappelons que David LEVY parle
> parfaitement le Francais
). On peut maintenant
> retorquer a ces ricaneurs que meme un "grand" pays
> comme la France a des ministres qui ne manient pas
> parfaitement la langue de Shakespeare. Na!

Et vécu autant d'année que moi a Rabat!
Re: infos d Israel 4
06 octobre 2008, 04:18
husni mubarak interroge sur la guerre de yom kippur en 1973 a declare qu il manque aux egyptiens cet esprit d octobre d il y a 35 ans...... il faut preserver notre force de combat pour nous defendre et prevenir l agression... je reve, de quoi a t il peur mubarak ? de nous? les israeliens menacent ils d envahir l egypte ? ou plutot adressait il ces paroles a gaza ?

gaza ereur fatale des israeliens d avoir rendu le sinai aux egyptiens sans gaza territoire qui etait a eux et qu ils se sont empresses de nous laisser. pas fous les egyptiens.
Re: infos d Israel 4
06 octobre 2008, 06:18
la bande de gaza na jamais appartenu a legypte
novembre 1947 selon le plan de partage vote par les nation unies
la bande de gaza doit faire partie du future etat palestinien
voila la verite
Re: infos d Israel 4
06 octobre 2008, 06:24
1949 1967
a l'issue de la premiere guerre israelo arabe la bande de gaza est occupee et admnistree par l'egypte
1967 occupee par israel
voila la verite
Re: infos d Israel 4
06 octobre 2008, 06:30
le 30 janvier 2008 moubarak a declare
ecoutez moi attentivement gaza ne fait pas partie de l'egypte et nen fera jamais partie
voila la verite
Re: infos d Israel 4
06 octobre 2008, 06:48
LA GUERRE DU HOUMOUSS?

Le president de la Chambre du Commerce libanais a annonce que son pays va lancer une action juridique au niveau international afin d'exiger des exportateurs israeliens de houmouss, thina, koubbe, taboule et autres falafel des compensations financieres pouvant s'elever a plusieurs millions de dollars.
D'apres cet homme d'affaires, certains produits israeliens vendus dans des supermarches d'Amerique du Nord et d'Europe portent la mention "houmouss au gout libanais". Il pretend que la recette originale du houmouss devrait jouir du statut d'appellation controlee libanaise.

Une restaurateur arabe-israelien de Galilee interroge par la radio "Galei Tzahal" affirme que le houmouss est...syrien. Un autre restaurateur, toujours arabe-israelien pretend, quant a lui, qu'il s'agit d'une recette d'origine turque. Enfin tous deux s'acccordent sur un point: les houmouss et falafels produits et exportes par Israel proviennent de graines en provenance d'une souche bulgare.

Belle guerre mondiale du houmouss en perspective!!! Pourvu que les prochaines guerres soient dans le meme registre!
Re: infos d Israel 4
06 octobre 2008, 07:46
Au cas où un autre fou se manifesterait, le couscous, c'est à nous !
Voilà qu'est dit !
Re: infos d Israel 4
06 octobre 2008, 09:26
Pour Wolf.

Voire...voire... Nos amis tunisiens pourraient nous chercher des noises. La plupart des restau de France qui affichent au menu du couscous precisent: "couscous tunisien". Par contre, eux, ils ont sans conteste leurs "sandwiches tunisiens" avec leur (horrible!!!) harissa.

Sur le plan culinaire, je ne vois que la pastilla qui nous soit attribuable sans conteste. Et encore! Les espagnols pourraient se reveiller et nous demander des comptes.

Apres reflexion, je pense aussi a un "plat" typiquement marocain. Le "khli3", ou bandelettes de viande sechee au soleil. Miam miam!!
Re: infos d Israel 4
06 octobre 2008, 09:54
Hrira ,tajine,corne de gazelle ,tanjia et d'autres dizaines de plats sont typiquement marocains,et d'origine..
Re: infos d Israel 4
06 octobre 2008, 11:18
un petit cours de cuisine classique
topinambour ou artichaut de jerusalem
patage a la palestine ce compose de topinambour
pure palestiniene
ce compose de moitie de pomme de terre et moitie de topinambour
pouvue que une nouvelle intifada n'eclatera pas pour separer les pommes de terre des topinambour
Re: infos d Israel 4
07 octobre 2008, 13:04
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Wolf.
>
> Voire...voire... Nos amis tunisiens pourraient
> nous chercher des noises. La plupart des restau de
> France qui affichent au menu du couscous
> precisent: "couscous tunisien". Par contre, eux,
> ils ont sans conteste leurs "sandwiches tunisiens"
> avec leur (horrible!!!) harissa.
>
> Sur le plan culinaire, je ne vois que la pastilla
> qui nous soit attribuable sans conteste. Et
> encore! Les espagnols pourraient se reveiller et
> nous demander des comptes.
>
> Apres reflexion, je pense aussi a un "plat"
> typiquement marocain. Le "khli3", ou bandelettes
> de viande sechee au soleil. Miam miam!!



Attention aux microbes - viade sechee au soleil et les mouches qui se posent dessus. Les mouches transportent des microbes a mutuation. REDBALAK. Ma mere fait les khli pour le shabat de TISHAA BEAV-effectivement miam miam
Re: infos d Israel 4
07 octobre 2008, 15:36
D'anciens généraux israéliens font l'éloge de Barack Obama


Ret. General Shaul Arieli(IDF Commandant de la région Gaza)
"Je pense qu'Obama est la meilleure personne, si on se tient à ses déclaration et ses intentions pour ouvrir une nouvelle page des relations avec le monde arabe et Israël; en signant des accords qui stabiliseront la région et qui serviront les intérêts des Etats Unis et des deux parties".

Ret. General Uzi Dayan (Conseiller de la sécurité nationale)
"Israël ne veut pas diriger les palestiniens car cela n'est pas bon pour nous si nous voulons être un Etat juif démocratique et non un Etat bi-national."

Ret. General Amram Mitzna (IDF Commandant de la région du Centre)
"Quatre années supplémentaires de stagnation, d'indécision et le manque de réél engagement américain seraient néfastes pour le pays. Il est crucial que notre plus proche allié, les Etats Unis soit plus engagé. J'ai le sentiment qu'Obama, en tant que nouvel acteur dans les relations entre les Etats Unis et le reste du monde, parviendra à atteindre cet objectif. Barack Obama est un nouvel acteur. IL apporte beaucoup d'espoir. Je suis troublé et je pense que de nombreux israéliens sont troublés lorsque l'on écoute Obama, lorsqu'on le regarde. Le fait qu'il soit prêt à répandre une nouvelle approche de la région, et particulièrement à abandonner les conditions ou les pré-conditions au dialogue".

Hephraim Halevy (ancien Directeur du Mossad)
"En 2009, c'est la dernière fois qu'un effort majeur doit être mené pour arrêter les iraniens dans leurs projets nucléaires et militaires. Il n'y a aucun doute sur leur volonté de détruire Israël. Cela est une menace. Combien de temps cela prendre avant qu'ils ne soient capables d'acquérir un armement nucléaire. Je pense qu'Obama est une bouffée d'air frais, je pense qu'il est très impressionnant, qu'il est évidemment un bon communicant ce qui est extrêmement important en politique. " .

Yossi Alpher (ancien Officier principal du Mossad)
"La force d'Obama par rapport à l'Iran est qu'il veut parler avec l'Iran. Et c'est un point de départ après la politique erronée. Il s'agit d'opportunités dont l'une d'entre elles est le dialogue avec l'Iran. Je pense donc qu'Obama a raison lorsqu'il déclare vouloir laisser les anciennes conditions. Ce genre de problème est trop sérieux pour être traité par trois parties et des intermédiaires. Parlons directement".

Ret. Brig. General Giora Inbar (IDF Commandant concernant le Liban)
"Personnellement je voterais pour Obama afin d'aider l'Etat d'Israel".

Ret. Genaral Amnon Lipkin-Shahk (Chef du personnel IDF)
"Ecouter Obama, regarder Obama lors de ses différents discours aux Etats-Unis particulièrement ici en Israel, j'ai confiance en lui".

Source: Infolive.tv

Yvette
Re: infos d Israel 4
08 octobre 2008, 23:55
cette nuit de violents incidents ont eclate a acco ( st jean d acre) entre arabes et juifs:
accao est une ville ou vivent arabes et juifs chaque communate ds son coin. les arabes ds la ville ancienne, les juifs ds celle qu ils ont construitea cote.
hier soir vers 21 30 une voiture conduite par un arabe s est aventuree du cote juif elle a ete prise d assault par des juifs pour lesquels prendre la voiture a kippur est un affront et un manque de respect. l arabe ds sa voiture a prevenu sa famille et des centaines d arabes sont venus a son secours aux cris de allah u akbar et mort aux juifs. la police est arrivee et a essaye de mettre d l ordre. la rumeur avait couru que le conducteur arabe etait mort ... il n est meme pas blesse et apres avoir brule 30 voitures et casse d autres biens les arabes sont rentres chez eux.

cette histoire a la west side story c est la triste realite .
LES ARABES D iSRAEL ONT ILS LE DROIT DE CRIER MORT AUX JUIFS ? ET ALLAH U AKBAR ? AU NOM DE LA DEMOCRATIE ?

C EST LA QUESTION DU DEBAT.
Re: infos d Israel 4
09 octobre 2008, 01:20
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> cette nuit de violents incidents ont eclate a acco
> ( st jean d acre) entre arabes et juifs:
> accao est une ville ou vivent arabes et juifs
> chaque communate ds son coin. les arabes ds la
> ville ancienne, les juifs ds celle qu ils ont
> construitea cote.
> hier soir vers 21 30 une voiture conduite par un
> arabe s est aventuree du cote juif elle a ete
> prise d assault par des juifs pour lesquels
> prendre la voiture a kippur est un affront et un
> manque de respect. l arabe ds sa voiture a prevenu
> sa famille et des centaines d arabes sont venus a
> son secours aux cris de allah u akbar et mort aux
> juifs. la police est arrivee et a essaye de mettre
> d l ordre. la rumeur avait couru que le conducteur
> arabe etait mort ... il n est meme pas blesse et
> apres avoir brule 30 voitures et casse d autres
> biens les arabes sont rentres chez eux.
>
> cette histoire a la west side story c est la
> triste realite .
> LES ARABES D iSRAEL ONT ILS LE DROIT DE CRIER
> MORT AUX JUIFS ? ET ALLAH U AKBAR ? AU NOM DE LA
> DEMOCRATIE ?
>
> C EST LA QUESTION DU DEBAT.

----------------------

Ca c'est de la provocation pure et simple !!!
On n'a pas idée de rouler en voiture un jour de Kippour! Moi-même qui suis athée je ne l'aurais jamais fait.
Je n'ai pas d'infos précises - à savoir s'il s'agit d'un incident isolé et quelles en sont les proportions !
Une chose est certaine, c'est que ceux qui crient Allah u akbar et mort aus juifs (dans le même contexte),il faut leur couper la langue !!!!!
Ni plus ni moins !!!!!
Je ménerve là!
je ne vois pas le genre de débat que l'on puisse avoir, car je m'imagine mal que l'on ne condamne pas ces actes barbares.

Utilisateur anonyme
Re: infos d Israel 4
09 octobre 2008, 02:30
ce qui est terrible, c'est que les individus regardent ce que fait l'autre. Suivre sa foi, ne pas conduire le jour où c'est interdit, c'est bien. Si on est d'une autre religion, on a d'autres codes, qui seront respectés à un autre moment, comme le Ramadan; mais là ou l'acte s'apparente à du terrorisme, c'est vouloir que tout le monde soit comme vous... et ne pas tolérer que l'autre soit différent
Ceci dit les provocs ça existe, et parfois c'est pour certains un "acte politique"
Dans une Démocratie, on se doit d'être tolérant, si l'autre n'empiète pas sur vos croyances, ne vous impose ses lois religieuses, tout est bien.
Sans cela, c'est un début de dictature (comme en Arabie Saoudite où t'es bastonné et mis en taule si tu importes du champ')



Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/10/2008 02:39 par Samuela.
Re: infos d Israel 4
09 octobre 2008, 03:45
c'est fou comme on vivait dans la tolérance au maroc ..
on n'avait pas besoin de faire un mot d'excuses pour manquer l'école le jour de kippour .. tout le monde savait ..

à présent, il faut se mobiliser pour que des examens ou des congrès ne se déroulent pas ce jour-là .. c'est comme si on demandait aux gens de travailler le 25 décembre .. c'est pas compliqué à comprendre .. de là à crier au nom d'allah pour emmerd.. le monde, j'en conclus que c'est un acte de provocation ..

cela étant, je ne suis pas particulièrement observante puisque j'utilise mon pc le jour de kippour .. mais je trouve que les religions contribuent aussi à élever le niveau des questions philosophiques que chacun se pose et qu'elles méritent leur place dans les sociétés dites civilisées .. tout est une question de dosage ..

on se déchausse pour pénétrer dans une mosquée, on se couvre les épaules dans une synagogue et une église, on évite le jambon beurre devant son voisin qui fait le ramadan ou kippour et on mange de tout en chine .. bow bow, les marchés en chine, vous tombez raide !

bye, noé
Utilisateur anonyme
Re: infos d Israel 4
09 octobre 2008, 03:53
yachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------

.../...
mais je trouve que les religions
> contribuent aussi à élever le niveau des questions
> philosophiques que chacun se pose et qu'elles
> méritent leur place dans les sociétés dites
> civilisées .. tout est une question de dosage ..

.../...
> bye, noé

Tout à fait, et c'est pour ça que la France part en quenouille... société de consommation, refus des valeurs morales, ambiance post 68 (il est interdit d'interdire) enfants élevés à la façon des "libres enfants de Summerhill" (tu connais Noé, c'est sûr!) smiling smiley , devenus des quadras artistes, scientifiques ou fricards mais le plus souvent sans autre repère, et surtout aucun repère religieux, c'est caca ça, pense mon fils et des tas de copains à lui.

Mais je suis encore plus d'accord avec toi Noé, quand tu parles de dosage et à ce propos le balancier commence à remonter en France,un tout petit peu mais c'est peut être le début d'un mouvement, Sarko semble avoir pigé

Les Musulmans nous disent souvent avec justesse "votre pays manque de spiritualité"... eux en ont plus que nous! c'est sûr

La nature a horreur du vide... après on se plaint!!! A nous de... doser! grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/2008 03:55 par Samuela.
Re: infos d Israel 4
09 octobre 2008, 04:10
quand ds les mosquees on appelle au djihad.. a l asassinat des juifs et autres mecreants, au negationisme de la shoah et au refus d accepter ce qui s est passe le 11 sepembre comme un acte d e terreur perpetre par des islamistes. quand a gaza on apprend a compter aux enfants en alignant des soldats israeliens a la place de buchettes... etc ets si tu en veux je peux continuer comme ca encore longtemps..les musulmans appellent ca de la spritualite... moi j appelle ca de l appel au meurtre ..
Utilisateur anonyme
Re: infos d Israel 4
09 octobre 2008, 04:18
marylou certes, ces actes sont immondes, je suis d'accord avec toi mais il y a aussi beaucoup de Musulmans calmes et qui ont peur de leurs corréligionnaires sanguinaires et assassins, la plupart des Musulmans vivant en France sont sans histoire , mais il est si difficile pour la Police et les "services secrets" de séparer le bon grain de l'ivraie
Et le problème est que les enfants des gens calmes, s'ils n'ont pas de boulot, dans les banlieues, sont la proie des extrêmistes, c'est comme ça que cela fonctionne, et ils sont recrutés hélas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/2008 04:20 par Samuela.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved