Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
10 octobre 2008, 03:51
Vous pouvez aussi venir les voir de pret a Rehovot, comme ca a ete deja fait a plusieurs reprises.
tout ca c'est une bagatelle...
la liberte de l'homme dabord, et la rigolade de bon gout aussi, et a la base la bonne foi et quand on a quelque chose a dire, le dire en son propre nom.
les fables de Lafontaine- il disait tout ce qu'il voulait par la fable, mais il signait de son nom.
la reponse a la question, c'est assumer la question. et quand on veut la paix, la fraternite, l'egalite, etc... on est serieux. et si on ne l'est pas, alors ca prend l'allure ce que c'est sur dafina. comme disent les fameux israliens "osim tskhok meakol" = on se fout et se marre de tout, et finalement c'est le sort qui se moque de nous... c'est ca l'histoire du peuple juif en 8 mots. dommage.
Re: infos d Israel 4
10 octobre 2008, 04:24
Ce que je pense de la religion et de tous ses rituels est une chose, toutefois,puisque le jour de kippour est sacré pour beaucoup de croyants, rouler en voiture dans un quartier juif en ce jour, c'est de la provocation.

C'est comme faire des grillades dans la rue dans un quartier arabe un jour du ramadan.

Point-barre!

Re: infos d Israel 4
10 octobre 2008, 06:05
Pour CharlydeJerusalem.

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi (ceci fermera la bouche a ceux qui nous accusent toi et moi de faire partie d'une secte de "mechants" liberaux tendance gauchosmileys with beer).

Tu ecris: "rouler en voiture en ce jour, c'est de la provocation".

D'abord, l'Etat d'Israel est l'Etat "des juifs" mais n'est pas un Etat juif. Ce qui signifie que l'Etat n'est pas regi par des lois juives uniquement, mais par un conglomerat de lois turques, britanniques, romaines, voire francaises et aussi juives.

Ensuite l'obligation de respecter le Yom Kippour s'applique aux juifs croyants uniquement. Circuler en voiture pour un "goy" est permis.

Par ailleurs, les juifs-religieux sont bien contents d'avoir a leur disposition un "goy du chababt" qui leur allume/eteint la lumiere, qui effectue mille travaux interdits aux juifs. Alors il faut savoir: les goys sont bienvenus pour bosser le chabbat-yom kippour, mais ne sont pas autorises a avoir leur vie privee?

J'irai plus loin. Du temps ou la Loi juive etait appliquee dans le Royaume de Judee, si un goy respectait le shabbat, la cacheroute, ou toute autre commandemant specifiquement juif il etait...lapide!!!

Il faut s'y faire: la population d'Israel compte 22% de non-juifs. On doit trouver un "modus vivendi" pour cohabiter.
Re: infos d Israel 4
10 octobre 2008, 06:26
Souiri...je pourrais être d'accord avec toi, mais le fait est qu'une grande majorité de juifs pratique le jeûne pour Kippour...et, même si j'aurais mieux vécu dans un monde où la religion n'existe pas, ces gens-là ont droit à leur croyance, et je ne pense pas qu'il soit si difficile de ne pas rouler en voiture dans leurs quartiers ( et j'ai bien précisé "dans leurs quartiers" ), un seul jour de l'année...
En tout cas, moi qui mange pour Kippour autant de porc que le reste du temps, je respecte les coutumes de ces gens-là.
Des gens qui croieraient aux pierres...je les respecterais...

Re: infos d Israel 4
10 octobre 2008, 06:41
et voila nhbibashk a souiri - tu l'as dit comme il faut. comme un homme et non comme une femme. et charly, tu vois que j'avais raison, ton appel a la fraternite "eux" et "nous", ce n'est une egalite. c'est nous hautain qui donnons la main a eux inferieur - ca ne marche pas. tu vois c'est a ca que sert l'etude de la linguistique, apprendre l'esprit de la langue et sa tournure et son vrai et son sous-entendu sens...
Merci Souiri, merci charly.
charly, et si tu manges le porc, tu ne peux meme pas etre accepte chez les musulmans.
boh lik - on te met ou alors? dans l'ensemble exclus? non, parmi les autres comme dit le cure: fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais. Tu vois ma liberte et verite finissent ou commencent la liberte et la verite de l'autre, et alors tout est discutable a ce niveau de respect de l'autre.
Re: infos d Israel 4
10 octobre 2008, 06:43
tsipi livni appelle chaque citoyen a respecter le jour de kippur. et affirme qu il n est pas question de laisser les citoyens sefaire justice..

ce qu il est important de noter c est la reaction du djihad de gaza et des territoires de cisjordanie..: ' ce n est que le debut de la troisieme intifada celle la viendra de nos freres de palestine ( entendez arabes de citoyennete israelienne qui touchent comme tout le monde les avantages sociaux et les cadeaux de rosh ha shana..) ils ont appele a poursuivre la guerre contre l ennemi juif... "

qu on vienne encore me raconter qu il suffit de rendre des territoires ...
Re: infos d Israel 4
10 octobre 2008, 06:48
comme c'est fatiguant toujours ces memes chansons... ce n'est pas facile de regler le probleme israelo=arabe. Tsipy livni a besoin qu'on vote pour elle, et comme elle veut les voix du likkoud, alors elle dira nimporte quoi. pour faire passer ce qu'elle dit a une loi dans le code civil de l'etat d'israel, il faut faire passer la loi a la knesset. et madame tsipy, ex-likkoud, nouvelle kadima qui ont pique les idees de la gauche sans ideoligie, n'est pas la knesseth.
Utilisateur anonyme
Re: infos d Israel 4
10 octobre 2008, 07:25
yolandewizman a écrit:
-------------------------------------------------------
.../...

> comme dit le cure:
> fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais.

Ha bon, c'est spécifique aux curés ? y'a pas d'autres exemples , pour illustrer smiling smiley smiling smiley smiling smiley qu'est ce qu'ils viennent f... là dedans grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/10/2008 07:29 par Samuela.
Re: infos d Israel 4
10 octobre 2008, 08:34
laisse tomber lili, tout le monde sait où se situe le monde libre aujourd'hui

ce qui est dommage, ce sont ces altermondialistes européens qui deviennent aussi dangereux que les intégristes fanatiques .. quand josé bové se balade avec le foulard palestinien, on a tout compris ..

quand sarkozy s'est fait descendre par des israeliens .. on n'a pas compris ..

quand une voiture entre avec la musique à fond dans une rue d'un quartier juif réputé pour observer kippour .. alors que la rue est piétonne pour un jour .. comme les voies express de paris interdites à la circulation les dimanches parce que réservées aux rollers ..on a tout compris ..

la paix dépend des bonnes volontés du monde arabe .. mais question liberté d'expression, ils sont très mal barrés !

au fait, pourquoi les femmes journalistes européennes se couvrent-elles la tête dans certains pays arabes ? pour ne pas attraper une insolation ?

que des musulmans interviennent pour expliquer leur point de vue, parce qu'on égratigne leur égo, je le conçois, mais que des juifs leur trouvent des excuses, je le conçois très mal !

on a gagné la pilule, l'avortement, la liberté d'expression .. mais aussi la mauvaise foi de bon nombre de personnes ... la rançon de la gloire !

ça commence à me gonfler d'avoir affaire avec les mêmes personnes, je suis intervenue pour toi !

salut, noé
Re: infos d Israel 4
10 octobre 2008, 08:36
yolandewizman a écrit:
-------------------------------------------------------
> comme c'est fatiguant toujours ces memes
> chansons... ce n'est pas facile de regler le
> probleme israelo=arabe. Tsipy livni a besoin qu'on
> vote pour elle, et comme elle veut les voix du
> likkoud, alors elle dira nimporte quoi. pour faire
> passer ce qu'elle dit a une loi dans le code civil
> de l'etat d'israel, il faut faire passer la loi a
> la knesset. et madame tsipy, ex-likkoud, nouvelle
> kadima qui ont pique les idees de la gauche sans
> ideoligie, n'est pas la knesseth.

peu importe pourquoi tsipi livni dit ce qu elle dit c est une info c est tout..

tu nous fatigues pas mal toi.. par contre
Re: infos d Israel 4
10 octobre 2008, 09:44
yolandewizman a écrit:
-------------------------------------------------------
> et voila nhbibashk a souiri - tu l'as dit comme il
> faut. comme un homme et non comme une femme. et
> charly, tu vois que j'avais raison, ton appel a la
> fraternite "eux" et "nous", ce n'est une egalite.
> c'est nous hautain qui donnons la main a eux
> inferieur - ca ne marche pas. tu vois c'est a ca
> que sert l'etude de la linguistique, apprendre
> l'esprit de la langue et sa tournure et son vrai
> et son sous-entendu sens...
> Merci Souiri, merci charly.
> charly, et si tu manges le porc, tu ne peux meme
> pas etre accepte chez les musulmans.
> boh lik - on te met ou alors? dans l'ensemble
> exclus? non, parmi les autres comme dit le cure:
> fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais. Tu
> vois ma liberte et verite finissent ou commencent
> la liberte et la verite de l'autre, et alors tout
> est discutable a ce niveau de respect de l'autre.
------------------------------

bel art la linguistique, encore faut-il s'en servir avec impartialité :

Dans le contexte de mon message, le "nous" et le "eux" sous-entendus exprimaient la différence et non pas la supériorité.
L'égalité et la fraternité n'excluent pas la différence.

c'est nous hautains qui donnons la main à eux inférieurs(sic)

plus subjectif et plus faux que ça tu ne trouves pas...

...et pour finir , je n'ai aucun problème à manger du porc vu que, primo je suis athée, et secundo que c'est délicieux.

On n'a besoin de me mettre nulle part...je suis très bien à ma place, et dans ma peau.

Shabat chalom (ce n'est pas une parodie..)smiling smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/2008 09:53 par CharlyDeJerusalem.
Re: infos d Israel 4
10 octobre 2008, 10:26
pour toi marylou

un jeune iranien de 16 ans va se faire opérer d'un cancer à la tête en israel .. il est passé par la turquie avec sa maman

peut-être que tu le verras dans ton unité de soins

à mon avis, lui, il comprendra qu'une rue piétonne .. ça n'a rien d'extraordinaire un jour dans l'année

à paris, ce sont des quartiers entiers qui deviennent piétonniers les diamnches et jours fériés .. la rue des rosiers est devenue piétonne pour toujours ... c'est notre maire qui l'a décidé alors on respecte !

le festival de théâtre d'acco est suspendu .. dommage, la mairie verra ses ressources diminuer d'autant .. surtout qu'elle devra parer aux dégradations de la ville

c'est bête de démolir le mobilier urbain .. c'est tout le monde qui paie .. même ceux qui ne le savent pas

bon shabbat, noé
Utilisateur anonyme
Re: infos d Israel 4
10 octobre 2008, 10:44
Noé, j'ai donc bien fait d'aller visiter Akko avant le saccage, belle ville chargée d'histoire, j'y ai fait un petit tour à Soukot il y a 2 ans, j'ai fait un superbe reportage photos dans la vieille ville mais maintenant je ne colle plus, ou rarement, mes tophs sur les Forums, sauf le mien.

Shabat Shalom à toi Noé, et à tous les Dafineurs

Lili

* merci pour l'info , la rue des Rosiers piétonnière, je ne savais pas!
En novembre je vais aller faire un tour à Paris pour ma petite fille, je ne manquerai pas d'aller rue des Rosiers acheter des gâteaux Ashkenazes comme ceux que l'on faisait chez moi à Casa quand j'étais petite



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/10/2008 10:48 par Samuela.
Re: infos d Israel 4
10 octobre 2008, 10:54
Ce que livni a dit et l'article complet...

[www.ynet.co.il]

et puis un peu de silence a la tombee de la nuit






Re: infos d Israel 4
10 octobre 2008, 21:20
àåñèøéä: éåøâ äééãø ðäøâ áúàåðú ãøëéí
Yurg Heider est mort en accident de voiture


îðäéâ äéîéï ä÷éöåðé ùäìäéá àú äàåñèøéí åäôçéã àú àéøåôä îöà àú îåúå áúàåðú ãøëéí áàæåø îâåøéå. äîùèøä äî÷åîéú îñøä ëé äåà ñèä îäëáéù åäúäôê ìöã äãøê

Le dirigeant de l'extreme droite qui a exalte les autrichiens et effraye L'europe a trouve sa mort dans un accident de voiture survenu aux environs de sa residence. la police a informe qu'il a "devie" de la route et "s'est renverse" aux cotes de la piste.

yolande
Pièces jointes:
VIE128_wm.jpg
Re: infos d Israel 4
10 octobre 2008, 22:31
Ma reaction a la mort de Yurg Heider s'exprimera dans notre delicieuse langue judeo-arabe:

- 3abba bass na ! (qu'il emporte notre mal!)

- ma y qoms ! (qu'il ne se leve pas!) lors de la Resurrection des morts, qu'il reste ou il est pour l'eternite!
Re: infos d Israel 4
11 octobre 2008, 00:43
Ou alors comme Bob Dylan a ecrit aux politiciens ou aux generaux de guerre

"Vous qui avez tue les enfants que je n'ai pas mis au monde par votre faute,
je vous souhaite la mort, et je viendrai a votre enterrement et je ne bougerai pas de votre tombe jusqu'a que je sois absolument sur que vous etes bien morts."

C'est une chanson anti-militariste seulement.

yolande
Utilisateur anonyme
Re: infos d Israel 4
11 octobre 2008, 00:55
j'irai cliquer sur vos tombes, dirait Boris Vian à présent! grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Lili



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/2008 00:55 par Samuela.
Re: infos d Israel 4
11 octobre 2008, 01:03
Très belle journée : un boche de moins...j'espère qu'il a souffert...thumbs up

Re: infos d Israel 4
11 octobre 2008, 01:21
et zaratoustra et cunegonde, ils disent quoi?

yolande
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved