Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
17 octobre 2008, 04:03
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
>de temps en temps je me branche sur
> la tele marocaine et j essaie de comprendre les
> news.. c est assez rigolo car ils parlent 90 % du
> temps d infos de sm mohamed 6...

Je te kiff smiling smiley
Re: infos d Israel 4
17 octobre 2008, 08:09
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> 12 ISRAELIENS SONT PRIS EN OTAGE SUR UNE ILE DES
> CARAIBES ( CAICOS).. PAR 300 OUVRIERS CHINOIS..
> les israeliens travaillent pour un projet
> immobilier sur l ile et les chinois ont parait il
> paye 15 000 dollars ( a qui ? ) pour faire partie
> de l equipe de construction du projet..
> suite a l ecroulement des bourses et de la banque
> qui financait le projet, le projet a ete stoppe d
> ou la colere des chinois qui s en prennent aux
> israeliens..
> les israeliens leur aurait propose le paiement
> des salaires et un billet d avion pour la chine
> mais ils refusent ils veulent leur depot
> egalement..
>
>
> a mon avis cette affaire devrait se regler assez
> vite c est une question d argent pas autre chose..


Aucun autre post que celui-ci ne pouvait tourner en derision les enfantillages postes ci-dessus.
Comme Rali, j'ai bien ri!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/2008 09:01 par clementine.
Re: infos d Israel 4
17 octobre 2008, 22:59
en cette periode d elections municipales en israel. les arabes de jerusalem qui detiennent tous ou presque une carte d identite israelienne , qui beneficient de soins gratuits' qui etudient a l universite hebraique etc etc etc.. ont decide de ne pas voter pour ces elections car estiment leurs dirigants ( hanan ashraoui) c est une facon de reconnaitre la legitimite israelienne sur la ville...

moi je trouve qu elle a raison les 270 0000 arabes de jerusalem devraient rennoncer a la carte d identite israelienne et revendiquer celle qu ils avaient avant 1967 cad la jordanienne.. en suite on pourra parler partage ...
notre systeme democrate ( trop) permet a ces citoyens malgre eux de profiter de la manne tout en nous insultant ou en s explosant chez nous... elle est pas belle la democratie ?
il ne s agit pas de siffler l hymne national .... ici on brule les drapeaux...

il est urgent de supprimer la nationalite a ceux qui ne la merite pas ou qui souhaitent l utiliser pour nuire..
jeanne moreau devait etre a haifa pour honorer de sa presence le festival du film francais .elle a rennonce en raison de problemes de sante. dit on...
Re: infos d Israel 4
18 octobre 2008, 14:36
Citation de Marlyou:

"Notre systeme democrate (trop)..."

Chere Marylou, ce "trop" est...en trop.

On n'est jamais "trop" democrate. On l'est meme souvent pas assez. Enfin, c'est mon opinion. Certains voudraient voir Israel dirige d'une main de fer dans un gant d'acier.

Mais heureusement nous nous avons nos garde-fous, en tete desquels la Cour Supreme, les associations de defense des Droits de l'Homme, les vieilles dames de "makhsom watch" qui se relayent jour et nuit pour voir comment nos soldats traitent nos "colonises" dans les barrages, etc...
Re: infos d Israel 4
18 octobre 2008, 22:48
ce trop est par rapport aux gens d en face ou d alentour.. car chez eux il n ya pas de dames pour verifier que guild shallit est bien nourri. pas de defense des droits de l homme et la seule cour qu ils connaissent est celle de la mosquee qui tu me l accorderas n a rien de demcratique non plus...
Re: infos d Israel 4
19 octobre 2008, 07:03
Un film marocain va sortir en Israel!!!

Le film de Mohamed Ismaïl, Adieu mères, n’en finit pas de faire parler de lui. Présélectionné pour concourir dans la catégorie “meilleur film en langue étrangère” aux Oscars 2009, il sera bientôt doublé en hébreu et distribué en Israël. Une démarche qui va de bout en bout, comme le film, du Maroc jusqu’en Israël.
Re: infos d Israel 4
19 octobre 2008, 07:31
je n avais pas entendu parlr de ce fim. j ai donc trouve ca :

en 1960 j avais 10 ans . les juifs et les arabes vivaient bien ensemble mais des mariages et des amours mixtes il n y en avait pratiquement pas et c etait vraiment vecu comme une cata des deux cotes...
ce film devrait etre diffuse a gaza.

v1960, Brahim et Henry l'un musulman, l'autre juif sont associés dans une scierie et sont liés par une très forte amitié depuis leur plus tendre enfance.
Fatima et Ruth, leurs femmes respectives, sont également attachées l'une à l'autre et travaillent ensemble dans un même bureau d'assurances.
Fatima est stérile et voue un amour particulier aux deux enfants de Ruth, Avi et Aïda, qu'elle considère comme siens.
Les difficultés économiques et certaines vexations commencent à se faire pesantes sur la population juive.
Un jour, à la sortie de la synagogue, Mama Hanna, mère de Ruth, subit une agression de la part de jeunes voyous sous les yeux de sa famille, de Rebbi Braham et d'un jeune scout dévoué: David.
Benchétrit, un agent chargé de l'immigration, envoyé pour encadrer la communauté juive, assiste à cet incident.
Eliane, la fille de Chochana, et Mehdi, le fils de Benchekroun, étudie ensemble dans une école technique et entretiennent des relations amoureuses secrètes.
Chochana, femme juive traditionnelle, désapprouve totalement cette idylle. Mama Hanna décède, suite à l'agression et laisse sa fille Ruth désemparée.
Henry et Brahim commencent à ressentir un ralentissement de leurs activités à la scierie.
Benchétrit, tout en rendant visite à Henry, lui fait l'éloge du Pays et finit par le convaincre d'immigrer.
Oiknine, le patron du cabinet d'assurances de Ruth et Fatima, désireux de rejoindre les siens en Israël, confie la vente de ses biens à un courtier rusé, Benchékroun, le père de Mehdi, qui profite toujours des occasions de ce genre.
Nofissa, la mère de Mehdi, est au courant de la relation amoureuse entre son fils et Eliane, mais apprenant que cette dernière est enceinte, elle entre en conflit avec son fils.
Eliane n'échappe pas à la visite de Benchétrit qui n'hésite pas à la brutaliser lorsqu'il apprend sa relation avec Mehdi ainsi que sa grossesse.
Frustrée, Eliane essaie de se réfugier auprès de Mehdi, mais celui-ci se voit refuser l'appui des ses parents. Découragée elle finit par céder à la proposition de Benchétrit.
Dans le même temps, des départs clandestins s'organisent de nuit, par petits groupes, toujours orchestrés par Benchétrit.
Henry prend la décision de partir seul. Il confie sa petite famille à Brahim dans l'espoir d'être rejoint par elle, plus tard.
Malheureusement, le bateau où se trouvait Henry fait naufrage: 44 morts, aucun rescapé!
Ruth, à l'annonce de cette catastrophe, subit un grand choc!
Brahim et Fatima, toujours à ses côtés, la conduisent à la clinique où, après des examens, on lui découvre un cancer généralisé.
Ruth, consciente que ses jours sont comptés, laisse en toute confiance le destin des ses deux enfants entre les mains de Fatima qui accomplira dignement cette mission…
Re: infos d Israel 4
19 octobre 2008, 15:30
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Citation de Marlyou:
>
> "Notre systeme democrate (trop)..."
>
> Chere Marylou, ce "trop" est...en trop.
>
> On n'est jamais "trop" democrate. On l'est meme
> souvent pas assez. Enfin, c'est mon opinion.
> Certains voudraient voir Israel dirige d'une main
> de fer dans un gant d'acier.
>
> Mais heureusement nous nous avons nos garde-fous,
> en tete desquels la Cour Supreme, les associations
> de defense des Droits de l'Homme, les vieilles
> dames de "makhsom watch" qui se relayent jour et
> nuit pour voir comment nos soldats traitent nos
> "colonises" dans les barrages, etc..


souiri
tu as tendance a tout melange et c'est pour cela qu'on ne se comprend pas des fois!
qu'un homme de 40 ans immite un homme de 60 ans jusque la rien d'anormale!!!!!
mais qu'un enfant de 10ans imite un homme de soixante alors la je dirais ce n'est pas normale!!
he bien oui israel a besoin comme tu le dis si bien d'etre dirige par une main de fer dans un gant d'acier !!!
ce pays a 60 ans (nous sommes jeunes ) a cote de certaines democraties
israel a atrape toutes les mauvaises maladies de ces pays qui eux ont 2000 ans et ont voit ou cela les meneront des guerres !des genocides!
de la coruption ! et pour finir le ver est dans le fruit!!
ce n'est pas comme cela et pour cela que l'etat d'israel a ete conçu !
et ce n'est pas pour ça que l'on s'est battu a 5 reprises pour en arrive la et c'est pour cela qu'il y plus de sorti que de rentre dans ce pays !! j'ai une conception sioniste de mon pays ! ou sinon je ne donne pas chere de l'existence d'israel!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
19 octobre 2008, 23:30
yossi je comprends ta reaction mais je ne l approuve pas.. c est parce que tu es loin que tu ressens ce que tu ecris... le travail des organisations de terreur c est de semer le doute... moi je te le dis le sionisme est encore vivant mais il change . il sera plus religieux qu avant..
on a traverse la mer rouge on traversera ca aussi..
Re: infos d Israel 4
20 octobre 2008, 01:43
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> he bien oui israel a besoin d'etre dirige par une main de fer dans un
> gant d'acier !!!

Quelle horreur!!!!

Heureusement que les gens qui pensent comme toi sont une infime minorite marginale en Israel. Des gens comme Marylou et moi, malgre nos divergences, nous sommes d'accord sur un point: Israel ne survivra que s'il reste un Etat juif ET democratique. Marylou le voudrait plus juif, moi je le voudrais plus democratique. Mais nous rejetons avec repulsion l'idee d'une "main de fer dans un agant d'acier".
Re: infos d Israel 4
20 octobre 2008, 02:15
ce qui est curieux c'est que marylou n'emploie jamais de mots comme gola, goyim, techouva, etc .. cherchez l'erreur !

bonne journée, noé
Re: infos d Israel 4
21 octobre 2008, 04:39
a la une de y net aujourdhui le deferlement antisemite sur le web concernant la crise economique du moment..
com dab le monde a besoin d un bouc emissaire et dans ce cas il est tout trouve' lehman brothers auraient transfere des milliards a israel' le pdg de aig est un bandit sioniste etc etc etc etc...

le prorole des sages de sion est remis au gout du jour et personne n est epargne pas meme dominique strauskhan...
que voulez vous.. ? l erreur a ete de laisser ce vil metier d usurier aux juifs.. personne n en voulaient ils l ont pris et sont devenus les maitres de la finance mondiale...
les antisemites et autres nazillons s en donnent a coeur joie...
Pièces jointes:
1_m.jpg
Re: infos d Israel 4
21 octobre 2008, 07:49
Permettez-moi de "polluer" involontairement le sujet, n'ayant pas formellement clos la polémique née (je suppose) de l'interprétation du qualificatif "astucieuse" et de mon choix de préférer le message privé à la réponse "ouverte", non par mauvais esprit mais par souci de discrétion et de courtoisie.

Je prends acte des réponses et intervention de chacune et de chacun, et vous remercie toutes et tous.
Re: infos d Israel 4
21 octobre 2008, 09:01
nassrallah est invite en egypte ! l egypte essaie d regler le conflit interlibanais et libano syrien.. c est ce qu affirme le journal libanias" al achbar"..nassrallah va t il quiter son bunker pour se rendre en egypte ? rien n est moins sur affirme le journal car les sionistes pourraient en profiter pour l abbattre.. de toutes facons l iran a deja prevu un successeur a nassarllah et cela est confirme par le journal :.. ce sera hisham abu dif.. quelque chose comme ca..

j ai comme l impression que l iran veut se debarasser de nassrallah a nos frais! non pas qu on aurait de la peine.. mais ca mettrait sans doute le feu a la frontiere nord...
Re: infos d Israel 4
21 octobre 2008, 13:39
un kassam sur ashkelon ce soir. en represaille les passages seront fermes pour la enieme fois sans traumatiser la population qui a de quoi se nourrir pour deux ans .grace a israel.
l explication a cet envoi amical de kassam est parait il un conflit qui opposerait hammas au djihad.. le hammas aurait volontairement omis d inviter les representants du djihad a une conference au sommet arabe a doha, conference qui a pour but de ramasser des sous.. pour fabriqur des kassams sans doute....
enfin entre voyous islamistes quand ils se fachent on prend un kassam.

la colere monte en israel et la fermeture de passages vers gaza n est pas consideree comme une reaction normale.. quel pays accepterait de recevoir des fusees sur sa population ????? je revendique l envoi de fusees sur gaza pour chaque kassam sur israel..
Re: infos d Israel 4
21 octobre 2008, 21:29
reporters sans frontieres a classe les pays par ordre de "liberte d expression es journalistes"
israel a obtenu la 147 place sur 160 !
les etats unis 119 .

pour un organisme francais qui sait combien il est difficile pour un journaliste de faire un reportage en banlieue dans une ecole islamique en france....
ca s appelle de la mauvase foi ou de la complaisance...
Re: infos d Israel 4
21 octobre 2008, 22:55
Mais Marylou, tu vas arrêter de fourrer l'islam partout. C'est le classement d'Israël, qu'est ce que vient foutre une école islamique là dedans? Moi je te dis, tu as un sérieux problème.
Re: infos d Israel 4
22 octobre 2008, 00:46
un probleme de psy
Re: infos d Israel 4
22 octobre 2008, 02:18
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> reporters sans frontieres a classe les pays par
> ordre de "liberte d expression es journalistes"
> israel a obtenu la 147 place sur 160 !
> les etats unis 119 .
>
> pour un organisme francais qui sait combien il
> est difficile pour un journaliste de faire un
> reportage en banlieue dans une ecole islamique en
> france....
> ca s appelle de la mauvase foi ou de la
> complaisance...

marylou !
cherche a savoir qui est a la tete de r s f ?
cherche a savoir de quel tendance politique est rsf ?
tout cela ma chere n'est pas serieux et je suis etonne que tu y repondes!!!!!!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
22 octobre 2008, 02:25
France 35 après le mali, la grèce, chypre
Italie 44
Israel 46 après le cap vert, la bosnie, la croatie

Maroc 122 après l'algérie
Tunisie 143 après l'éthiopie
territoires palestiniens 163

les premières places sont pour l'islande, etc .. là où il y a de la glace, on ne peut même pas ouvrir la bouche pour parler, il fait trop froid

noé
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved