Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MISE AU POINT.

Envoyé par Haifa 
Re: MISE AU POINT.
02 août 2008, 06:56
"Ddib mayâawed ghir lli jra lih !" smiling bouncing smiley
smoking smiley
Re: MISE AU POINT.
02 août 2008, 07:36
confused smiley

Pour décoder,s'adresser à enigma
Re: MISE AU POINT.
02 août 2008, 15:51
J'allais répondre à Rali que je comprends parfaitement,mais mon ami Mossad parfaitement comme s'il lisait dans mes pensées.Rali enfin reconnait qu'il y a des passages anti-sémites dans le Coran.Et pas seulement des passages.Rali pense que le Coran c'est de l'histoire ancienne...et déplore que l'islam ne soit pas aujourd'hui cet islam de nos grands-parents...Nos grands-parents eux aussi malgré leur islam paisible et tolérant croyaient fermement "que les juifs n'ont pas voulu écouter leurs prophètes,ont falsifié les textes de leurs prophètes et n'ont pas voulu écouter le prophète Mohamed...

Le coran mon ami n'est pas de l'histoire ancienne pour les musulmans.Il est même "salih li koulli zaman wa makan"selon les musulmans.Personne ne peut se risquer d'en changer la moindre lettre.Il fut un temps récent ou des femmes marocaines ont été reçues par le roi Hassan II avant la nouvelle Moudouana.Elles lui ont demandé de supprimer carrément l'allusion polygamie.Chose à quoi le roi hassan II a répondu "qu'il ne pouvait pas changer la chariâa d'Allah".Aujourd'hui on a juste contourné le problème astucieusement c'est tout.On ne peut changer le moindre iota.

Malheureusement,on a commencé à discuter ou plutôt à analyser ce problème qui est très important et qui le sera encore plus dans les années à venir dans le sujet "Philosophons" initié par Souiri lui-même,mais certains musulmans dont Rali lui-même ont commencé à crier dès qu'Akiva,le Dr Martel et d'autres ont commencé à nous instruire(certains musulmans vont crier au scandale et dire "voilà un salaud qui veut que les juifs l'instruisent.."Qu'ils aillent au diable.
Re: MISE AU POINT.
02 août 2008, 15:59
yachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------
> décidemment, personne ne veut me laisser réaliser
> mon fantasme, celui que nicolas annule tout et
> vienne me chercher comme pour ingrid et qu'ensuite
> il m'offre aussi un bijou ! je les tuent mes
> copines ! mais je crois que c'est raté pour le
> maroc, un simple sms à M6 et l'affaire est réglée
> en deux temps, trois mouvements ! si ça pouvait
> être comme ça, tout le temps !
> bye, noé
>
> IL FAUT LIBERER GUILAD !



Doucement..doucement Yachtdenoé.On n'envoit pas un sms au roi Mohamed VI.Mohamed VI,c'est le roi du Maroc.
Re: MISE AU POINT.
02 août 2008, 16:11
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Avant son silence,volontaire ou forcé,Sidi
> moumen/Martel citait les versets du Coran pour
> exposer la réalité des appels à la violence au
> nom d'Allah que les musulmans invoquent pour
> justifier le Djihad.
> J'ai la tentation de reprendre le flambeau,mais je
> n'en vois pas l'utilité car il faut se rendre à
> l'évidence : sous des pseudos différents les mêmes
>
> intervenants persévèrent dans leur litanie
> ennuyeuse qui cherche à le présenter comme un
> message de tolérance et de paix.
> Prétendant contre l'avis des illustres théologiens
> des universités et des plus ignares imans des
> banlieues que l'Islam évolue et s'adapte.
> Ils ne risquent rien evidemment à le proclamer sur
> un site d'infidèles !!!



Exactement.Ce qui plus grave,c'est que les gouvernants arabes,presque tous des dictateurs font valoir la même chose.A savoir que l'islam est modéré et qu'il est une religion tolérante,de paix,etc...Ils se foutent de la gueule des américains,des européens et du reste du monde.Pour rester indéfiniment au pouvoir,ils ont besoin "qu'on les délivre" des autres musulmans qui en ont assez et veulent que la chariâ d'Allah soit enfin appliquée à la lettre.
Re: MISE AU POINT.
02 août 2008, 16:50
les gouvernants arabes se foutent de la chariâa malheureusement,
leur première priorité est de garder leur pouvoir !
Quelle chariaa??!!!!
en tunisie est interdit aux femmes de porter le voile alors accorder aux USA
Quelle chariaa?!!
90% des ressources sont accaparés par 10% de voleurs et corrupteurs le reste est sous sueil de pauvreté
les gouvernants arabes appliquent tout sauf la chariâa !
Re: MISE AU POINT.
02 août 2008, 20:34
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'allais répondre à Rali que je comprends
> parfaitement,mais mon ami Mossad parfaitement
> comme s'il lisait dans mes pensées.Rali enfin
> reconnait qu'il y a des passages anti-sémites dans
> le Coran.Et pas seulement des passages.Rali pense
> que le Coran c'est de l'histoire ancienne...et
> déplore que l'islam ne soit pas aujourd'hui cet
> islam de nos grands-parents...Nos grands-parents
> eux aussi malgré leur islam paisible et tolérant
> croyaient fermement "que les juifs n'ont pas voulu
> écouter leurs prophètes,ont falsifié les textes de
> leurs prophètes et n'ont pas voulu écouter le
> prophète Mohamed...
>
> Le coran mon ami n'est pas de l'histoire
> ancienne pour les musulmans.Il est même "salih li
> koulli zaman wa makan"selon les musulmans.Personne
> ne peut se risquer d'en changer la moindre
> lettre.Il fut un temps récent ou des femmes
> marocaines ont été reçues par le roi Hassan II
> avant la nouvelle Moudouana.Elles lui ont demandé
> de supprimer carrément l'allusion polygamie.Chose
> à quoi le roi hassan II a répondu "qu'il ne
> pouvait pas changer la chariâa
> d'Allah".Aujourd'hui on a juste contourné le
> problème astucieusement c'est tout.On ne peut
> changer le moindre iota.

Donc tout dépend de la société "civile".
Personne ne remets en cause le texte sacré en lui même! mais son interprétation peut évoluer jusqu'à l'infini. C'est cela liberté. On peut avoir la liberté de considéré ce texte comme quelque chose d'immuable, pas immuable ou carrément un élément d'histoire ou encore un élément ésotérique. Chacun en fait ce qu'il veut.

Tu empêcheras jamais certains d'être rigoristes et d'autres totalement libéraux... Exactement comme en Israël.

S'il devait y avoir qu'une chose qui m'a frappé en allant en Israël c'est a quel point on est très très ressemblant... malgré l'immigration massive venant de Russie.
L'israelien et le marocain est 1000 fois plus proche qu'on veut bien le voir.

LA grande différence, c'est que le pouvoir au Maroc n'émane pas de la volonté populaire... Ce qui pose un vrai problème qu'on paiera très cher sur le long terme.
Re: MISE AU POINT.
02 août 2008, 23:21
Un seul exemple de l'obscurantisme étouffant la conscience et le libre arbitre qui caractérise 99% des musulmans.
Au milieu de nations civilisées,vivent des êtres qui égorgent leurs filles parce qu'elles parlentavec des "infidèles".Au nom de qui ,quoi ? au nom d'Allah et de l'injonction millénaire du Coran.
Sur toute la planète,des mères incitent leurs enfants à mourir en se faisant exploser au milieu d'inconnus,et restent insensibles au spectacle de leurs corps déchiquetés.Au nom de qui de quoi ? au nom d'Allah et de l'obligation de se sacrifier imposée par le djihad coranique.

Il ne faut pas plus pour être convaincus que "modérés" ( invention de Dumas,ministre un peu dérangé ou pire ) ou extremistes,ces soumis ne pourront redevenir de vrais humains qu'en réformant leur système éducatif qui inculque la haine et le crime avec le lait maternel.

Et les qualificatifs crachés avec haine par ses coreligionnaires de ce site sur Haifa,sont la manifestation évidente de leur conviction.Ils se prétendent tolérants !!!
Re: MISE AU POINT.
02 août 2008, 23:32
bonjour rali, c'est agréable d'entendre que les israeliens et les marocains sont si proches !
je rajoute quand même pour nos amis marocains que nous avons la chance d'avoir des principes religieux basés d'abord sur le respect de l'être, "la vie d'abord", la littérature ensuite !
il existe en israel également des religieux, un peu obscurantistes, mais les israeliens vivant à jérusalem organisent parfois des barbecues le shabbat, sous leur nez, pour les rappeler à l'ordre (dixit une amie israelienne vivant à jéru !)
la gay pride qui a eu lieu à jéru l'a été pour les même raisons !
il existe également des gens qui ont atteri dans ce pays parce qu'ils avaient à peu près tout échoué dans leur pays d'origine, ils sont arrivés ici par dépit et grace à la liberté d'expression, poursuivent leur combat chimérique ! hélas, tu en as cotoyé de très près !
rali, tu as le profil d'un garçon qu'une de mes amies marocaines aurait pu avoir, si c'est le cas, je la félicite ! mais je dirais à cette amie de mieux fouiller dans le passé glauque des nouveaux amis de son fils, qu'ils soient israeliens, chinois ou péruviens !
je sature de la mer, je vais essayer d'améliorer comme swing, comme feu notre regretté hassan 2 (haïfa, je n'ai pas le numéro de portable de M6, sarko, lui, doit l'avoir !)
bonne journée tout le monde, noé

IL FAUT LIBERER GUILAD !
Re: MISE AU POINT.
02 août 2008, 23:37
je suis mal réveillée !
errata !
atterri et mon swing
Re: MISE AU POINT.
03 août 2008, 02:00
La joute entre Rali et Haifa est constructive, tout du moins en ce qui me concerne. J avoueetre ignorante au sujet du Coran.La diatribe de nos 2 dafineurs m apprend beaucoup sur le Coran.Comme tout le monde j ai jette un oeil sur l histoire de l Islamet comme tout le monde j ai compris que les prophetes musulmans voulaient etandre leur religion au monde entier, et ceux qui n adheraient pas a l Islam etaient tues.
Afes au XVI ou XVII siecle de nombreuses familles juives pour eviter le massacre ont fait semblant de se convertir ( comme les marranos)
et n avaient pas mis leurs enfants dans le secret par peur, ces enfants ont ete eleves dans la religion musulmane et jusqu a ce jour sont musulmans....
Je ne veux pas creer de polemique, je pense que toutes les religions du monde devraient considerer l homme pour ce qu il est et non par la religion de ses peres.
Un etre humain quoi de plus sacre...Considerer l homme pour ses qualites, ses valeurs, son honneur, ses dons, son humouret son courage comme celui de Haifa qui affirme tout haut ses convictions.

BRAVO HAIFA ET MERCI POUR LECON DE TOLERANCE

belle du seigneur
Re: MISE AU POINT.
03 août 2008, 02:03
La joute entre Rali et Haifa est constructive, pour le moins en ce qui me concerne. J avoue etre ignorante au sujet du Coran. La diatribe de nos 2 dafinois m apprend beaucoup sur le Coran. Comme tout le monde j ai jette un oeil sur l histoire de l Islam et comme tout le monde j ai compris que les prophetes musulmans voulaient repandre dans le monde entier leur religion. Ceux qui n adheraient pas etaient tues. A Fes par exemple.aau XVI ou XVII siecle certaines familles juives avaient fait semblant de se convertir pour echapper au massacre et pour eviter que leurs enfants ne parlent , ils ne les avaient pas mis au secret, ce qui fait que ces enfants eleves dans la religions musulmane sont jusqu a nos jours musulmans...
Je ne veux pas creer de polemique, mais je pense que toutes les religions du monde devraient considerer l Homme pour ce qu il est et non par la religion de ses peres. Un etre humain quoui de plus sacre. L HOMME et ses valeurs, ses qualites, ses dons, son intelligence, son humour, son courage comme celui de Haifa qui affirme tout haut ses convictions,
Re: MISE AU POINT.
03 août 2008, 06:27
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un seul exemple de l'obscurantisme étouffant la
> conscience et le libre arbitre qui caractérise 99%
> des musulmans.
> Au milieu de nations civilisées,vivent des êtres
> qui égorgent leurs filles parce qu'elles
> parlentavec des "infidèles".Au nom de qui ,quoi ?
> au nom d'Allah et de l'injonction millénaire du
> Coran.
> Sur toute la planète,des mères incitent leurs
> enfants à mourir en se faisant exploser au milieu
> d'inconnus,et restent insensibles au spectacle de
> leurs corps déchiquetés.Au nom de qui de quoi ? au
> nom d'Allah et de l'obligation de se sacrifier
> imposée par le djihad coranique.

Yep c'est le cas essentiellement chez les irakiens, les palestiniens et au Hezbolah avec une mesure moindre... mais pas dans l'ensemble du monde arabe de manière monolithique... sinon je rentrerais plus au Maroc - pays ou je me sens plus en sécurité qu'en France smiling smiley... Et ou les mère n'inculquent pas ça à leur gamins.
Ne confonds pas ce qu'il se passe chez toi (en ISrael/palestine) avec TOUT Le monde musulman (avec son 1 milliard d'habitant).



> Et les qualificatifs crachés avec haine par ses
> coreligionnaires de ce site sur Haifa,sont la
> manifestation évidente de leur conviction.Ils se
> prétendent tolérants !!!

Personne ici ne 'hait" haifa. On est très souvent en désaccord d'idée . Et parfois, on est d'accord. Il n'y a AUCUNE haine.

Un peu comme toi et Souirri peuvent être en total désaccord. Mais ne confonds pas désaccord et haine smiling smiley
Re: MISE AU POINT.
03 août 2008, 07:07
Allegria,

il est super votre pseudo !

il y a mille et une facon d'interpreter Le coran il est comme un miroire, si on est bon on n y voit que de la bonté si on est mauvais on y voit que du mal !!! ,je parle ici des musulmans ,les juifs et les chretiens en majorité n'y voient que du mal pas parce qu'ils sont mauvais mai parce qu'on a essayé de les inferiorisé , dhimmisé et parfois persecuté au non du coran !

il ne faut pas juger les musulmans ni les mettre dans un seul panier ...
la majorité des musulmans , moi compris ne lisent pas le coran ...

peut etre l'islam et son prophete sont loin d'etre parfais ! mais je
reste musulman par loyauté a mon passé : mes ancetres etaient des musulmans je ne peux y rien faire , pareil pour ma marocanité bien qu'il
y a beaucoup de points noire ...
Re: MISE AU POINT.
03 août 2008, 07:22
Algérie,Nigéria,Somalie,Yemen,Arabie saoudite,Turquie,Tchetchenie,Daguestan,Chine,Thailande,Philippines,
Indonésie.900 millions.Les autres en attente d'éventuels changements de régime.

Au Maroc,les enfants de six ans sortant d'une école coranique jetaient des pierres sur les écoliers juifs après avoir appris par coeur le hadith célèbre de la pierre qui dénonce au "fidèle soumis" le juif qui se dissimule derrière elle.Pas pour lui donner à boire mais pour l'égorger.
Le jet de pierre n'étant que la première étape !!

Haifa a lui-même donné son avis sur les jugements "amicaux" à son égard.
Re: MISE AU POINT.
03 août 2008, 08:58
faute d argument on jette son venin.... sangoku mets la barre plus haut ne fait pas l erreur des imbeciles mais ca c esr a toi de voir...
Jesus est ne juif et mort juif le savais tu?
l ignorance est le fondement de la haine

belle du seigneur
Re: MISE AU POINT.
04 août 2008, 02:54
" Au Maroc,les enfants de six ans sortant d'une école coranique jetaient des pierres sur les écoliers juifs "

surement vous parliez de l'epoque du protectorat, les ecoliers chretiens
jettait eux aussi des pierres dans les ecoles coraniques avant de prendre la fuite ... je ne sais pas mais ca devrait etre une sorte de jeu ...

pour les hadith , a 6 ans peut etre jusqu'a 12 ans on apprenait que du coran par coeur a la peroquet sans comprendre : les hadiths c'etait pour
les cycles superieurs , on les atteignait qu'apres avoir appris le coran en entier est ceci n'est pas a la portée de tous le monde ...
mais c'est abrutissant comme enseignement quant meme !!!


" Haifa a lui-même donné son avis sur les jugements "amicaux" à son égard. "

j'apprecie bien haifa c'est un homme de coeur ,de passion et qui pense par son coeur il est amoureux de vous les juifs, eh ben il ne vous reste qu'a tomber amoureux de lui .
Souiri et sa bande vous ne devriez plus importuner Haifa, les amoureux on les importune pas.
Re: MISE AU POINT.
04 août 2008, 03:15
"surement vous parliez de l'epoque du protectorat, les ecoliers chretiens
jettait eux aussi des pierres dans les ecoles coraniques avant de prendre la fuite ... je ne sais pas mais ca devrait etre une sorte de jeu

... "

Les enfants chrétiens ne savaient même pas que des écoles coraniques existaient.Et le " jeu "(!!!)se terminait parfois par quelques points de suture au dispensaire.C'est symptomatique de l'interprétation de la violence enfantine arabe que nous retrouvons dans les "jeux" instructifs organisés par les jumeaux H.Avec des émules en Europe.
Re: MISE AU POINT.
04 août 2008, 05:32
oh haifa t as vraiment une grande haine pour les musulmans du fait que tu ne nous connais pas ; si tu veux aller en israel fait le et si tu veux aller au maroc change un peu tes idees ; nous les marocains on a rien contre vous alors ne soit pat si severe envers nous ; tu parles des musulmans et nous sommes musulmans ;cependant nous , on parle pas de juifs (coté religion) ; ils vivent ici au maroc parmi nous et nous les considerons comme nos freres ; alors laisse la religion parceque : pas tous les musulmans sont semblables (exemple moi : la plupart de mes amis sont juifs et ca me pose aucun probleme ; ce sont des marocains et ils ont les meme droits que moi au maroc ou plus que moi)smiling smiley
Re: MISE AU POINT.
04 août 2008, 06:50
" Les enfants chrétiens ne savaient même pas que des écoles coraniques existaient "

si si ils connaissent bien une a derb ben jedia ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved