Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La honte de Sidi Ifni

Envoyé par rali 
Re: La honte de Sidi Ifni
12 septembre 2008, 16:44
bonsoir xzibit,
nous voulons bien croire qu'Attac, les justiciers de l'an 2000, la nouvelle internationale, utilise des personnes et des images bien ciblées pour faire passer ses messages altermondialistes car en y regardant de plus près, certains acteurs de la vidéo donnent effectivement l'impression de réciter une leçon ! judicieux mélange d'intox et d'info !
vous avez donc pu constater par vous-même qu'il existe donc des méthodes pour faire dire ce que l'on veut !
j'espère que vous saurez donc faire le parallèle avec les méthodes employées par les meneurs d'Attac quand ils font parler les palestiniens de gaza ...
la vie à sidi ifni et la vie à gaza ne sont pas des vies de château mais les infos que vous recevez par vos chaînes de télévision sont relayées par les mêmes canaux...vous avez eu la chance qu'al djezira retire l'information...nous n'avons pas cette chance alors nous préférons lire les infos israeliennes...
hélas, vous n'aurez pas la chance d'en profiter sur ce site car mariouma, notre chroniqueuse préférée, s'est mise aux abonnés absents !
elle parvenait en peu de mots et avec beaucoup d'humour à nous transmettre les évènements tels qu'ils survenaient au proche-orient !
conclusion :
comme vous le dites si bien, cette vidéo n'est pas crédible, justement à cause des propos anti-israeliens des acteurs ! toute la véracité de la vidéo s'écroule, en tout cas pour nous les juifs du maroc ...
on a le droit d'émettre une opinion, n'est-ce pas, sans que des enragés viennent sur ce site déverser leur propagande et leurs insultes .(voir le thread d'à côté..)
entre nous juifs, c'est permis car nous sommes des démocrates dans l'âme ! même sur cet avis que je donne à propos de cette vidéo, il s'en trouvera au moins UN pour le contredire, mais ce n'est pas grave !
nous avons nous aussi quelques rêveurs qui croient en un autre monde...
bonne soirée, noé
Re: La honte de Sidi Ifni
13 septembre 2008, 06:24
noé,
Bonjour,
es-tu en guerre avec le "UN" !... ou le hun ?!.. il a renversé Rome !
Re: La honte de Sidi Ifni
13 septembre 2008, 13:05
bonsoir yachtdenoé
je connais mariouma,j'etais membre de ce forum plus que deux fois et à chaque fois on me vire, alors que je ne fais que répondre de la même facon que mon interlocuteur me parle et pourtant lui on le vire pas car c'est un juif
certain membres ici malheureusement superprotégés quoiqu'ils n'arretent pas d'insulter tous les musulmans et les mettent tous dans le même panier de terroristes et d'assoifés de sang... et prétendre qu'ils conspirent tous pour exterminer les juifs... ce genre de conneries...
je suis contre la propagonde mais il faut etre realiste objectif et neutre
je ne sais pas comment tu interprètes le sujet de gaza, mais en général pour ne pas entrer dans les détails, il y a manque de confiance entre les palestiniens et les israéliens.
Re: La honte de Sidi Ifni
13 septembre 2008, 15:47
bonsoir xzibit (il y a quand même des pseudos plus simples à écrire !)
pour en revenir à mariouma, c'est une israelienne qui connait très bien le maroc où elle est née et la france où elle a vécu, elle intervenait sur ce site juifs du maroc, où elle aurait du avoir la PREMIERE place car enfin, nous pouvions lire avec certains amis musulmans ces fameuses informations en provenance du seul pays démocratique du proche-orient !
il s'agit d'israel, bien entendu, ce pays systématiquement cité dans toutes les manifestations, fêtes, deuils et catastrophes naturelles des pays arabes !
quant à parler de la surprotection de certains membres de ce site, vous auriez pu remarquer également que nous ne nous faisons jamais de cadeaux entre nous les juifs : apprenez à répondre à celle ou à celui dont vous ne partagez pas le point de vue, en apportant des éléments qui le contredisent, calmement, et pas avec des phrases toutes faites, que nous connaissons par coeur, comme un disque rayé ..
quant à la propagande, je ne vois pas comment vous ne pourriez pas en être la première victime si vous vous contentez de regarder al djezira et de lire les quotidiens marocains..
mariouma nous manque à tous ! je ne le répèterai jamais assez !
si des vidéos d'enfants islamistes faisant la leçon à leurs parents ne vous effraient pas, c'est que vous êtes d'un optimisme extraordinaire pour le maroc !
idem pour la présence d'Attac sur le sol marocain..après la manipulation des ouvriers et des paysans, vous aurez le choix : un univers islamiste ou un univers à la mode ..soviétique ! si une de ces deux options vous convient, pourquoi pas ? à votre place, je me dépêcherais quand même de demander aux israeliens des conseils pour lutter contre ces deux formes de terrorisme, mais chacun sa m.... comme je le dis souvent !
quant à gaza, j'adore votre phrase : il y a un manque de confiance entre palestiniens et israeliens ...mais il n'y en a pas du tout !!
depuis quand les palestiniens ont-ils le droit de s'exprimer à gaza ? même le président abbas s'est barré, que les palestiniens se fassent déjà confiance entre eux et c'est pas demain la veille...pourquoi vous acharnez-vous à essayer de les comprendre, n'avez-vous pas assez de problèmes au maroc avec les barbus, le chômage, la corruption, la censure, etc..?
en général, les musulmans sont très susceptibles dès qu'on parle des intégristes, islamistes, tous ces istes tout droit sortis du moyen-âge, comme s'ils se sentaient particulièrement visés, et nous, les occidentaux, avons le sentiment très net que vous les défendez...pourquoi ce double langage, dites clairement qu'un chat est un chat ! et à votre place, je le répèterais matin, midi et soir !
quant au sujet brulant d'israel, vous devez reconnaître que si tous les juifs sensés dans le monde le soutiennent, même en vivant confortablement aux usa ou en australie, c'est qu'il y a bien une raison qui vous échappe, essayez de regarder ce pays sous un autre angle et tout vous paraitra plus clair !
noé
Re: La honte de Sidi Ifni
13 septembre 2008, 17:53
bonsoir yachtdenoé
Maryouma est certainement un membre actif de ce forum dans la mesure ou elle nous apporte toujours des nouvelles d'israél, elle a aussi ses points de vue que je respecte seulement des fois je la trouve agressive surtout ces derniers temps, dès que ton avis ne le plait pas elle t'agresse....suremant à cause de ses mauvaises humeurs...
Israél certe un pays democrate mais pourquoi tu enlèves la democratie aux palestiniens alors que tout le monde s'accorde que leurs éléctions sont transparents.Juste parceque les barbus ne te plaisent pas, les palestiniens aussi n'aimaient pas Sharon et l'accusent de gynocides...quoiqu'il est élu democratiquement
le liban aussi est un pays democrate.
je pense que tu n'arrives pas à être objective,c'est peut etre à cause de ton amour aveugle à israél.
Moi je ne fais confiance ni aux chaines tv ni aux journaux qu'ils soient de pays democrate ou pas,ils sont tous pareils puisqu'ils sont des entreprises à but lucratifs...
dire qu'on deffend les intégristes : peut etre une partie de des populatiosn mais pas toutes, regarde en afghanistan il y a les taliban et il y a aussi les autres qui les combattent, en algérie aussi il ya courant islamiste intégriste, un autre modérés ...
je pense que le meilleurs exemple que les islamistes ne sont pas tous des integristes est le modèle turque...
les républicains américains de Bush qui engage une guerre contre l'irak et causent la mort à des centaines de milliers d'irakiens pour raison de possession d'armes nucléaire jamais trouvés ou libérer les irakiens de la dictature ... ca c'est du vrai intégrisme à mon avis
pourquoi ils ne libère pas les coréens du nord ou renverser les regimes dictatures des pays d'afriques noirs ...
et voila le cher kaddafi qui devient aujourdhui aux yeux des americains un bon leader africain ! il n'est plus le mechant dictateur qui opprime son peuple et qui viole les droits de l'homme
Mlle Condolisa rays lui rend visite et lui envois pleins de sourrires...
les droits de l'homme...tu parles ...
Re: La honte de Sidi Ifni
19 septembre 2008, 13:26
bjt tt le monde
Rali tu précipites les choses et construire un discours sur une video...!??? dans toutes les manifestations du monde la police intervient en phase aval et jamais en amont cad quand la police s'y met.j'aimerai aussi t'y voir à leur place: quand on te balance des pierres sur la "pilule" tu ne vas pas leur offrir des fleurs!!!?????
Aljazira, sans souci du ridicule a donné une ampleur mensongère à un phénomène normal qui se produit dans toutes les villes du monde. Aljazira qui pour moi ,frole le ridicule et a droit à la palme d'or de la médiocrité médiatique. injuste, impartiale... exemple: si un palestinien se fait tuer injustement on vous montre ses parents et famille pour rajouter une charge émotionnelle à l'évènement par contre si un israelien se fait tuer injustement jamais on ne vous montrera sa famille, mère, père... de plus, la video que tu nous presentes , est anti marocaine, anti sémite..."Anti" tout court!
salutations
Re: La honte de Sidi Ifni
27 septembre 2008, 15:20
Tout à fait d'accord avec Professeur.Je n'ai nullement l'intention de défendre les gouvernants et les responsables locaux ou autres,mais il faut ne serait-ce qu'un minimum de raison. Il faut noter qu'au début de l'affaire,on a parlé de militaires qui ont tiré sur les manifestants...Mensonges qu'a amplifié Al Jazeera.Al Jazeera,c'est la merde.C'est la chaine qui alimente le feu que ce soit au Moyen-Orient ou ailleurs.

Mais cette affaire et bien d'autres nous renvoie à quelque chose de très important.Faut-il du jour au lendemain accorder à un peuple à majorité analphabète toutes les libertés reconnues universellement..? Faut-il du jour au lendemain appliquer la démocratie telle qu'elle est connue universellement..?
Re: La honte de Sidi Ifni
27 septembre 2008, 16:24
Ensuite cette femme qui parle d'Israel et de Gaza n'a fait que dire ce que pensent et disent tous les marocains comme "leurs frères arabes"...
Re: La honte de Sidi Ifni
27 septembre 2008, 17:38
Non haifa,il ne faut pas generaliser,chez les marocains il ya les bons et les mauvais comme partout dans le monde,nous aimons les israeliens et ils sont tres bien considerés chez nous et nous espérons le reglement du conflit au proche orion.Cordialement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved