Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

la bourse s'?croule !

Envoyé par yachtdenoé 
Re: la bourse s'?croule !
20 octobre 2008, 03:00
sur la rubrique bourse en parle affaire de crown ou d'ecu mais pas d'affaire de cul ca pue
Re: la bourse s'?croule !
20 octobre 2008, 03:27
Wolf...loin de moi l'idée de censurer qui que ce soit...d'ailleurs je n'ai pas ce pouvoir...
Je donne simplement mon avis et dénonce ce qui me parait devoir être dénoncé par rapport aux propos tenus par les intervenants...
En ce qui concerne cette info...elle a été balancée uniquement sous l'angle de la vie privée...elle n'avait donc pas sa place dans ce sujet...et l'intention de son auteur était à travers cette dérisoire de liaison extra-conjugale de DSK de salir l'image d'un juif français et de la France...
Il y a rien de répréhensible à écrire cela...

Je ne vois pas en quoi balancer une information sur la vie privée de Monsieur Dominique Strauss-Kahn "humanise" le sujet "La bourse s'écroule"...
Je trouve normal et sain d'expliquer pourquoi, point de vue que tu sembles partagerwinking smiley,cette opération de déstabilisation a été orchestrée...
Re: la bourse s'?croule !
20 octobre 2008, 04:06
en plus cela signifierait que wolf poursuit probablement des études inhumaines !
pauvre wolf, dépêche-toi d'étudier la littérature du moyen-âge, dans le texte, pour comprendre le monde actuel et trouver un job
en tout cas, moi j'utilise google quand je ne comprends pas un mot et je m'en sors assez bien, j'épate parfois mes enfants qui utilisent le même langage que toi, comme quoi, il n'y a pas d'age pour se recycler

bye, noé
Re: la bourse s'?croule !
20 octobre 2008, 05:26
Noé, no offense taken, mais j'ai pas bien saisi ton dernier message!
Re: la bourse s'?croule !
20 octobre 2008, 05:48
ben quand tu dis cost cutting : réduire les couts, certains appellent ça un langage inhumain !
je vais lui en sortir d'autres : fidélisation clientèle, R § D ..
franchement, " humaniser " avec les aventures sentimentales de strauss kahn, c'est n'importe quoi, même si on peut effectivement commenter ce genre d'info sur tombe juste au moment de la crise boursière pour destabiliser encore plus le monde, et vas-y que je te cite tous les avantages des grands de ce monde : est-ce que je sais moi si celui qui dénonce tout ça ne roule pas en rolls ?
va savoir ! les russes qu'on croyait fauchés sont milliardaires !
tous ces discours sur la fortune des uns et des autres, c'est du réchauffé, il y a d'autres injustices à défendre

soeur Emmanuelle est morte, voilà une femme que j'admire ! une pensée pour elle

salut, noé
Re: la bourse s'?croule !
20 octobre 2008, 05:50
pardon, d'autres injustices à dénoncer
Re: la bourse s'?croule !
22 octobre 2008, 02:29
en france on arrete pas de nous bassiner avec une pub qui vous dit de manger 5 FRUITS ET 5 LEGUMES PAR JOURS?
pour une minoritee moi je veux bien ! mais pour la majoritee comment fait on ? les banques ont anglouties les economies de bon nombres d'entre nous ! elles ont boursiquotter avec notre pognon et aujourd'hui
le banquier vous dit monsieur ou madame vous n'avez plus rien !!!
hadi mazianna!!!!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: la bourse s'?croule !
22 octobre 2008, 08:39
Lu aujourd’hui dans un journal indépendant. Va-t-on parler dans les médias français.?



La France de la laïcité veut se mettre à l'heure de la «finance islamique».

Au moment où la tempête financière souffle sur les places financières du monde, le législateur cherche à créer les conditions réglementaires afin de permettre aux banques hexagonales de capter les capitaux «halal». Une ressource dont le volume ne cesse, depuis une dizaine d'années, de prendre de l'ampleur dans les flux internationaux. En pleine mobilisation planétaire contre les effets de la crise financière et bancaire, Paris a choisi de donner à cette question les allures d'un débat public. Le Sénat, dont les travaux nourrissent souvent les politiques publiques, vient de rendre public un rapport à l'intitulé original : «La finance islamique en France : quelles perspectives ?» Initié par la Commission des finances dirigée par l'ancien ministre de l'Economie et des Finances, Jean-Arthuis, le rapport érige la question des capitaux dits islamiques au rang de priorité économique. Les conclusions émises en guise de recommandations à l'intention du gouvernement ne laisse guère de doute. Le législateur cherche à faire de la France une place financière dédiée également à la finance islamique.

«Il conviendrait d'envisager le développement de la finance islamique en France au regard de l'importance de la communauté musulmane présente sur le territoire national», plaide la Mission Arthuis. Laquelle pointe, sur le ton du regret, le regard de la France dans ce registre comparativement à la Grande-Bretagne, à l'Allemagne, aux pays scandinaves et à l'Amérique du Nord.

Vieille d'une quarantaine d'années - les premières activités de ce type sont nées dans les années 1970 dans les monarchies du Golfe -, la finance islamique a fini par prendre pied dans le système bancaire occidental. Premier pays de l'Union européenne à s'y intéresser, la Grande-Bretagne a vu l'ouverture de sa première banque islamique en 2004. Depuis, elle «fait figure de pionnière» dans le Vieux Continent pour avoir adopté rapidement des mesures juridiques et économiques. Objectif de cette compétition bancaire non déclarée : faire de la City un place forte de la finance islamique. Forte de la présence sur son territoire d'une importante communauté musulmane d'origine turque, l'Allemagne n'est pas en reste. Selon la commission des finances du Sénat français, la prise en compte de ce marché y «est effective, comme le démontrent les initiatives prises sur le marché des sukuks (produit obligataire islamique) ou du takaful (assurance)».

A en croire des estimations financières concordantes, la finance islamique constitue, à l'heure actuelle, un véritable marché qui pèserait quelque 700 milliards de dollars. Ces indicateurs semblent recouper une situation réelle, selon les auteurs du rapport sénatorial français. Le taux de croissance annuel de l'activité bancaire islamique est estimé à entre 10 et 15%, croit-on savoir de même source.

Autre chiffre qui n'a pas échappé à la curiosité de la Mission Arthuis, «le total des actifs gérés par les banques et les compagnies d'assurance se serait élevé à 500 milliards de dollars fin 2007". De quoi conférer un argumentaire de taille à ceux - de plus en plus nombreux en France - qui militent pour l'entrée des capitaux islamiques dans la place financière française. Le rapport trouve anormal que la France, un pays a forte communauté d'origine musulmane, reste en marge de cette nouvelle déclinaison de la finance internationale. «La France connaît la première communauté musulmane d'Europe avec près de 5,5 millions de personnes, contre 2,5 millions en Grande-Bretagne», note la Mission Arthuis. Elle y voit, ce faisant, une «opportunité» pour «renforcer l'attractivité de la place financière de Paris, et plus précisément de bénéficier d'une poche de liquidités dont le volume ne cesse de croître». La mission souligne une «certaine inertie» de la France dans le registre de la finance islamique. «En dépit d'une attention, au demeurant récente, des pouvoirs publics sur cette question, les professionnels concernés n'apparaissent pas aussi «pro-actifs » que leurs homologues d'outre-Manche, que ce soit dans le développement de la banque d'investissement, de financement ou de détail».

A défaut d'en faire un produit de tous les jours sur le territoire hexagonal, les banques françaises s'y adonnent à l'étranger. Le rapport sénatorial constate que «la plupart des groupes bancaires français ont ouvert des filiales spécialisées sur le créneau de la finance islamique au Moyen-Orient afin de profiter de cette source de liquidités».

En France, leur activité dans ce domaine est «plus que balbutiante», se plaint la Mission Arthuis. «Cet attentisme apparaît paradoxal, dans la mesure où le développement de la finance islamique en France ne nécessiterait pas un « bouleversement » du droit positif d'une part, et pourrait s'appuyer sur deux atouts majeurs, à savoir une place financière d'ores et déjà compétitive et la présence d'une communauté musulmane importante, d'autre part».
Re: la bourse s'?croule !
22 octobre 2008, 08:55
Je ne pense pas qu'il cherche à attirer la finance islamique en France pour faire plaisir aux musulmans de France, à en croire la tournure de l'article. C'est un vrai marché qui brasse plus que 700Mds de $, j'ai entendu parler d'un chiffre de 1000.
En même temps, la France reste assez frileuse des fonds souverains dits orientaux, ce qui peut paraître contradictoire.
Re: la bourse s'?croule !
27 octobre 2008, 03:21
Les prix du pétrole s'effondrent.

Comme pour tout,les Pays islamiques et socialistes ne reflechissent qu'en termes de confrontation et de coercition.Les revenus du pétrole sont le pilier de leurs économies,ils constituent une masse financière indispensable dont les deux paramètres sont volume et prix.Si cette masse est indispensable,le moins intelligent des économistes vous dira que lorsque l'un baisse l'autre doit augmenter.Les dirigeants islamiques et socialistes doivent être encore moins intelligents,car au lieu de se servir du seul paramètre dont ils ont la maitrise,le volume,pour l'accroitre afin de maintenir l'équilibre,il le réduisent en pensant influencer l'autre paramètre,le prix,par la rarefaction du volume.Acte agressif pour contraindre le partenaire commercial.En attendant leur économie dépendante de la masse financière souffre.
Les dirigeants s'en moquent.Ils hurlent que c'est la faute des USA et des Juifs.Quand le peuple a faim,on le fait manifester.
Re: la bourse s'?croule !
27 octobre 2008, 03:38
Oh my god, l'analyse ... eye popping smiley
Re: la bourse s'?croule !
27 octobre 2008, 04:11
ein guedi
les revenus du petrole sont le pilier de leur economie?
tu voulais dire (sont des revenus des 0.02% de la population !
moi personellement qui creve tous !1 sur 1000 sait a peine lire et ecrire et tu veux quand meme pas qu'on epouse leur malheur !!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: la bourse s'??croule !
27 octobre 2008, 04:32
Allez hop, c'est la porte ouverte à toutes les conneries ! Et encore un topic à trolls !
Re: la bourse s'?croule !
27 octobre 2008, 05:02
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi personellement qui creve tous!

Oh! My goodness! L'analyse!!!thumbs down
Re: la bourse s'?croule !
27 octobre 2008, 05:51
Nos athées super intelligents du site en appellent à Dieu pour seule contre analyse.Est-ce faux ou vrai ?Ils n'en ont aucune idée !!! ils ont craché leur petite remarque ,comme un chewing-gum,tout heureux de leur intervention coordonnée.!!!
Quelle triste nullité.
Re: la bourse s'?croule !
27 octobre 2008, 05:57
Voici ce qu'on appelle de l'analyse fondée, et la pierre angulaire d'un débat constructif :

yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ein guedi
> les revenus du petrole sont le pilier de leur
> economie?
> tu voulais dire (sont des revenus des 0.02% de la
> population !
> moi personellement qui creve tous !1 sur 1000
> sait a peine lire et ecrire et tu veux quand meme
> pas qu'on epouse leur malheur !!

Après le gâteau, sa cerise ...

ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nos athées super intelligents du site en appellent
> à Dieu pour seule contre analyse.Est-ce faux ou
> vrai ?Ils n'en ont aucune idée !!! ils ont craché
> leur petite remarque ,comme un chewing-gum,tout
> heureux de leur intervention coordonnée.!!!
> Quelle triste nullité.

Je dis ça, je dis rien, mais je dis bravo les artistes ! yawning smiley
Re: la bourse s'?croule !
27 octobre 2008, 06:06
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> yossi1 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > moi personellement qui creve tous!
>
> Oh! My goodness! L'analyse!!!thumbs down


souiri !
tu n'est pas d'accord avec mes ressentiments c'est ton droit ! ce n'etait pas une analyse mais une opinion!!!et j'assume !
j'aime les musulmands de part le monde et je respect le coran !
je deteste les islamistes et les fondamentaux est ce assez claire!
tous ceux qui veulent du mal a mon pays que ce soit islamistes ou democraties chretiennes auront a faire a mon pays !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: la bourse s'?croule !
27 octobre 2008, 06:22
Pourquoi l'euro et le pétrole baissent 

Depuis juillet, le dollar monte et l'euro baisse. Normal... Mais les prix du pétrole diminuent aussi......
tout est question de pouvoir d'achat avec la devise de transaction.

Pourquoi le dollar monte t-il par rapport à l'euro ?

certains économistes avancent l'idée suivante: C'est plutôt l'euro qui est en train de se déprécier par rapport au dollar

remontons quelques années en arrière en vous invitant à lire un article paru en 2004.

[saadlounes.unblog.fr]
Re: la bourse s'?croule !
27 octobre 2008, 06:36
Je dis ça, je dis rien
C'était inutile de le préciser,nous le savons depuis toujours,il n'y que l'inconditionnel de la formule creuse pour l'encourager.Entre amis c'est normal !!
Re: la bourse s'?croule !
27 octobre 2008, 06:42
Monsieur est un fin comique ... eye rolling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved