Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d'europe:

Envoyé par yossi1 
Re: infos d'europe:
04 février 2009, 12:00
Ci-joint la voix de Mike Brant


[www.deezer.com]

Prous
Re: infos d'europe:
14 février 2009, 09:49
mon cher arthur maintenant que tu sais que tu es juif avant tout... welcome home sur dafina site juif marocain et welcome en Israel ,,, viens vivre ici ...
recu par mail
vD'où vient cette haine des incendiaires des âmes ? par Arthur
«Je m'appelle Jacques Essebag. Je suis né le 10 mars 1966 à Casablanca. Durant la Guerre des Six-Jours, ma famille a quitté le Maroc pour s'installer dans la patrie des droits de l'homme. Je suis Français.» (Arthur). Un texte émouvant, vibrant, douloureux, mais digne, et tellement vrai. Oui, dans ce "beau" pays de France (mais aussi dans presque toute l'Europe, et bientôt dans le monde entier), même une vedette choyée par le public peut se retrouver, du jour au lendemain, déchirée par les chiens antisémites. Les Juifs anonymes le savent, car ils l'expérimentent presque chaque jour. Il manquait à Jacques Essebag, alias Arthur, de le vivre, à son tour, dans sa chair, et de prendre conscience que son destin est lié à celui de son peuple, même s'il n'est ni Franco-Israélien, ni pilier de synagogue. Il est Juif, cela suffit! La dignité douloureuse de son texte me touche profondément. Quelle leçon pour les non-Juifs qui n'ont pas encore renié leur humanité! L'antisémitisme, disent certains, ça n'existe que dans l'imaginaire paranoïaque des Juifs. Sans blague!... M....! Comme disait Coluche... (Menahem Macina).

LE MONDE | 07.02.09

près Vals-les-Bains et Lille, alors que je suis dans ma loge, on m'annonce que, pour la troisième fois cette semaine, des manifestants propalestiniens sont devant le théâtre où je dois me produire. Encore. Muni d'une banderole, un groupe scande "Arthur sioniste, Arthur complice !" Un autre : "Arthur Essebag finance la colonisation !" D'autres encore, brandissent à bout de bras des photos d'enfants palestiniens ensanglantés avec écrit "Arthur soutient la guerre !" Et puis, se voulant sans doute blessants, mais juste ridicules, pathétiques : "Arthur larbin !"
Par la fenêtre, au milieu d'un imposant service de sécurité, je les regarde. Ils sont moins nombreux qu'à Lille et Vals-les-Bains. Mais calmes. Organisés. Déterminés. Le plus effrayant, c'est qu'ils semblent sincèrement convaincus de ce qu'ils disent...
Après l'étonnement, l'incompréhension. Puis, le silence. Puis, ce dilemme que, pour la première fois de ma vie, je découvre : répliquer, au risque de donner trop d'importance à une minorité de sots qui ne rêvent que de jeter le feu dans les esprits, ou me taire en espérant ainsi apaiser cette violence folle ? Il m'aura fallu attendre la troisième manifestation pour prendre mon parti. Je ne le fais pas pour moi. Je le fais pour les hommes et les femmes qui sont venus à ces spectacles malgré la menace. Je le fais pour tous les amis, connus et inconnus, qui entendent ces inepties, m'écrivent et ne comprennent pas. Je le fais pour tous les simples citoyens qui n'ont pas le même accès que moi aux médias et qui ont à supporter, souvent avec plus de violence que moi, le même type d'injures, de stigmatisation, bref, d'antisémitisme.
D'où vient cette haine ? Et qu'est-ce que je viens donc faire dans le conflit israélo-palestinien ? Tout commence en janvier 2004, quand Dieudonné déclare, au détour d'une interview au magazine The Source, qu'il existerait :
« Un lobby juif très puissant qui aurait la mainmise sur les médias, dont fait partie Arthur qui, avec sa société de production, finance de manière très active l'armée israélienne. Cette armée qui n'hésite pas à tuer des enfants palestiniens. »
Qu'est-ce qui fait que ces propos ont été relayés, sans commentaire, dans les colonnes du Monde ? (NDLR : notre édition du jeudi 8 janvier 2004 citait les propos de Dieudonné au magazine The Source).
Qu'est-ce qui fait que cette pure imbécillité, cette rumeur sans l'ombre d'un fondement, est aussitôt relayée par une grande partie de la presse ? D'où vient que soit pris pour argent comptant le délire d'un humoriste qui eut, jadis, un peu de talent, mais qui commence, à ce moment-là, la pathétique dérive qui, à coups d'insultes répétées contre des artistes juifs ou supposés tels, va le mener tout doucement au contact du Front national ? Je l'ignore. D'autres que moi recomposeront l'histoire de cette incroyable indulgence dont les provocations, les mensonges, les constructions énormes de ce personnage auront bénéficié dans les médias.
Pour moi, le mal était fait. Si c'était dans le journal, c'est que c'était vrai. Suite à cet article, Dieudonné sera condamné pour diffamation raciale par le tribunal correctionnel de Paris et par la cour d'appel de Paris. Mais, encore une fois, le mal était fait. Et je me trouvais confronté à cette loi d'airain qui veut que, dans ces "batailles", là aussi, la première frappe est souvent, hélas, la plus dévastatrice.
Tous les témoins de ces manifestations racontent. De l'imbécile "Arthur est sioniste, il finance Israël avec son fric !", on est vite passé à l'infect "de toute façon, il est juif, donc il soutient les bombardements de Gaza !" Juif... sioniste... finance... fric... Tout est dit. Et, sitôt la dépêche AFP publiée, les sites et blogs Internet se déchaînent. C'est comme s'ils étaient dans les starting-blocks et n'attendaient que cela. C'est comme si ceux qui n'avaient jamais pu exprimer leur fiel, leur antisémitisme à mon encontre, pouvaient enfin se lâcher au grand jour. Certains sites, débordés, horrifiés, fermeront leurs commentaires et forums ; d'autres, comme celui du Point ou du Nouvel Observateur, laisseront faire.
Quant à moi, pour la première fois de ma vie, à 42 ans, je découvre cette forme de haine. Fini le cocon douillet de l'animateur-vedette. Je prends de plein fouet ce drôle de retour du refoulé. Les vieux démons se réveillent et c'est moi, cette fois, qu'ils pointent du doigt. En surfant sur le Net dans l'encyclopédie Wikipédia, je découvre, dès la première ligne, au milieu de mille inepties, que je suis "d'origine juive, marocaine" et plus loin "déjà multimillionnaire". Laurent Gerra, Jamel Debbouze, les autres artistes, ont-ils droit à ce type de précisions et, dans mon cas, d'imprécisions peu innocentes ? Non. Arthur, juif, argent, Marocain, donc pas Français. Encore...
C'est aussi sur Internet que Le Figaro a lancé l'odieuse rumeur "Arthur aurait vendu son appartement à Vladimir Poutine !" Non seulement odieuse, la rumeur. Non seulement lancée sur la Toile et aux chiens, sans que nul ait pris la peine d'aller à la source, se renseigner, vérifier. Mais fausse, évidemment. Dénuée - je rougis d'avoir à le préciser - de l'ombre d'un fondement. Mais voilà... Tout le monde connaît Poutine...
Et quelle aubaine de pouvoir ajouter à mon portrait cette délicate nuance :
« Arthur... argent... que ne ferait-il pour de l'argent, Arthur ? Ces gens-là, les gens de son espèce, n'ont-ils donc aucun principe, aucune valeur et, quand il s'agit d'argent, aucune retenue ? »,
"Arthur sioniste ! Arthur finance l'armée d'Israël !" : Cette horrible phrase, ce mensonge repris en boucle par des centaines de sites et d'articles de presse, comme j'aurais aimé qu'un journaliste, un seul, prenne soin de le vérifier.
J'aurais aimé que le maire de Lille réagisse. J'aurais aimé que le maire de Belfort réagisse. J'aurais aimé que tout ceci ne soit qu'un cauchemar. Mais ce n'est pas un cauchemar et le réveil est douloureux.
Même si je suis sonné, je reste debout. Même si c'est compliqué, je mets un point d'honneur à ce que ma tournée se poursuive. Venant de ma part, certains trouveront tout cela anecdotique. D'autres, non.
Je m'appelle Jacques Essebag. Je suis né le 10 mars 1966 à Casablanca. Durant la Guerre des Six-Jours, ma famille a quitté le Maroc pour s'installer dans la patrie des droits de l'homme. Je suis Français.
Jamais je n'aurais imaginé que, dans mon propre pays, dans ce pays que j'aime tant, dans ce pays qui m'a tant donné et auquel j'essaie de rendre un peu, on puisse manifester contre moi, uniquement parce que je suis juif.

Arthur *
Re: infos d'europe:
14 février 2009, 12:17
Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'appartement vendu à Vladimir Poutine ? confused smiley

Et d'abord, où est le problème ? Serais-je naïve ? Ou aurais-je le cerveau lavé par le puissant lobby juif (Israeli lobby aux US) qui contrôle tout ? grinning smiley
Re: infos d'europe:
14 février 2009, 13:34
J'ai eu la patience de lire ce texte d'Arthur. J'avoue avoir ete decu pa cette prose de Juif de la gola.

A aucun moment ne se trouve la phrase que j'attendais: "Oui, je suis sympathisant de l'Etat d'Israel. Appelez-moi sioniste, j'en suis fier. Je fais des dons en faveur de Tzahal. Et je vous emmerde."

Enrico Macias, lui a plus de courage.

Arthur ne cesse de gemir et de pleurnicher. "Ouh! la la, que je suis decu par la France! Moi qui croyais que ma famille avait bien fait de s'installer dans "la patrie des Droits de l'Homme"... Quelles illusions! La "patrie des droits de l'homme" peut tres bien deriver demain, apres demain, dans les pires exces antisemites. Voir Affaire Dreyfus.

Un seul endroit au monde protege le Juif en tant que Juif: L'Etat d'Israel. Il a ete fonde exactement pour cette raison. Les pleurnicheries contre les antisemitismes chez les goys me laissent personnellement de plus en plus froid.
Re: infos d'europe:
14 février 2009, 14:08
Souiri, un peu d'indulgence !

Arthur commence à comprendre, laisse-lui le temps de faire ce cheminement. Je te rappelle qu'il a fallu l'affaire Dreyfus pour que Herzl commence à comprendre un certain nombre de choses.

Arthur vient de recevoir une douche froide. J'espère pour lui qu'il en tirera les leçons et prendra les décisions qui s'imposent.

Bonne chance, Arthur ! smiling smiley
Re: infos d'europe:
14 février 2009, 14:10
Conclusion! joignez vous a nous et cessez vos bla-bla!!!
Re: infos d'europe:
15 février 2009, 00:07
Et pour apporter encore un argument a ma these, regardez ce qui se passe au Venezuela.
Ce n'est pas l'Europe, certes, mais c'est tres instructif.

Alors, pour faire avancer le debat avec des slogans (un peu) provocateurs, je dis les choses suivantes:

- Pour les Juifs de la Gola solidaires d'Israel qui se sentent bien la ou ils habitent, si vous voulez nous aidez, financierement ou autre, faites le sans vous immiscer dans notre politique interieure. En d'autres termes, cette phrase qui m'a valu des tombereux de critiques: "Paye, et tais toi!".

- Pour les Juifs de la Gola qui vivent chaque jour les horreurs d'un antisemitisme declare ou hypocrite, je dis: "Faites votre Alya demain matin!".
Re: infos d'europe:
15 février 2009, 03:17
Toute cette haine contre ARTHUR provient du zébu noir nommé M'bala M'bala dieudonné ce râté du spectacle,cet antisémite humoriste de pacotille qui ne remplit ses salles qu'avec des voyous de banlieues à haut risque, des râtés comme lui jaloux de notre réussite dans tous les domaines, le journalisme,le cinéma,le théâtre,la médecine, la magistrature et la liste est longue.

ANTISEMITES VOUS N'ETES QU'UNE RACE DE CHIENS POURRIS ET TREMBLEZ aussi bien vous que votre tariq ramadan

ISRAEL DIALNA OU L'hamaSS KLABNA.
3AM ISRAEL 7AY VEKAYAM.
Re: infos d'europe:
15 février 2009, 09:18
LA DESCENTE AUX ENFERS DE JM LP !!!! comme quoi meme un president d'extreme droite peut retourner sa veste!!!

[www.bivouac-id.com]
Re: infos d'europe:
15 février 2009, 11:09
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> > - Pour les Juifs de la Gola solidaires d'Israel
> qui se sentent bien la ou ils habitent, si vous
> voulez nous aidez, financierement ou autre,
> faites le sans vous immiscer dans notre politique
> interieure. En d'autres termes, cette phrase qui
> m'a valu des tombereux de critiques: "Paye, et
> tais toi!".
>
Souiri,

On passe à la caisse sans rien dire dans un supermarché. Les Juifs de la Gola qui ont la gentillesse de soutenir Israël financièrement le font pour des raisons affectives, religieuses ou autres, bref ça vient du coeur. Autrement dit, ils se sentent concernés par ce qui se passe en Israël, que ça te plaise ou non. Si en plus ils ont un rosh yehoudi, tu n'arriveras pas à les empêcher de s'exprimer. grinning smiley

Attends-toi à des WAGONS de réactions de ma part chaque fois que tu essaieras de dire : "Paie et tais-toi !" moody smiley
Re: infos d'europe:
15 février 2009, 22:48
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> LA DESCENTE AUX ENFERS DE JM LP !!!! comme quoi
> meme un president d'extreme droite peut retourner
> sa veste!!!
>
> [www.bivouac-id.com]
> rie-le-pen-mes-amis-les-mollahs/
Le reportage de cette pute voilée est inaudible et le pen n'est que le duplicata de hitler.
Les arabes ont la mémoire courte car ils oublient combien ce bâtard en a torturé en algérie en tant que lieutenant.
Re: infos d'europe:
16 février 2009, 00:36
DEUX SOUS-MARINS SONT ENTRES EN COLISION IL Y A DE CA 2 SEMAINES DANS L'OCEAN ATLANTIQUE.
1 S.M. FRANCAIS ET 1 S.M. BRITANIQUE.

UNE ENQUETE SERA OUVERTE . INFO Y.NET
Re: infos d'europe:
16 février 2009, 01:54
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> LA DESCENTE AUX ENFERS DE JM LP !!!! comme quoi
> meme un president d'extreme droite peut retourner
> sa veste!!!
>
> [www.bivouac-id.com]
> rie-le-pen-mes-amis-les-mollahs/

Si des sites islamophobes d'extreme droite comme Bivouac ID deviennent vos sources d'informations, je comprends mieux pourquoi règne cette islamophobie latente.
Re: infos d'europe:
16 février 2009, 08:59
Yossi, je viens de recevoir ce lien,

je le mets sur cette rubrique, je ne sais pas où l'auteur de ce lien a trouver ses sources...... de l'antisémitisme dans toute son horreur, pauvre Europe.

site antisemite.
> Clic sur le lien ci-dessous :
> >
> > [foxmedias.blogspot.com]
> >
> > Ahurissant C'est Delanoe et quelques autres qui doivent être contents.... Annie Cordy ? Muriel Robin ? et d'autres...
> >
Re: infos d'europe:
16 février 2009, 23:33
Oui nous sommes tous Juifs nous tenons les postes clés et nous vous crevons les yeux.
La France on l'aime.
Vous n'êtes ici que pour profiter de ses avantages.
Jamais de port du voile au grand jamais.
Quittez ce pays si nous vous dérangeons.
ANTISEMITES TREMBLEZ.
HURLEZ DE RAGE ET DE JALOUSIE.
Re: infos d'europe:
16 février 2009, 23:49
L'enquête sur la collision des sous-marins progressent. Il y aurait deux causes, une technique, une militaire.

La cause technique, c'est que ces sous-marins sont conçus pour être furtifs, être moins bruyants que les bruits de fond de la mer.

La cause militaire, c'est que la France n'informe pas l'OTAN de ses manoeuvres parce qu'elle ne fait pas partie de la branche militaire de l'OTAN, et puis elle garde le secret sur les opérations de ses sous-marins atomiques. De toute façon, les membres de l'OTAN font pareil.
Re: infos d'europe:
16 février 2009, 23:50
oops ! progresse bien sûr.eye rolling smiley
Re: infos d'europe:
17 février 2009, 03:19
CASAVILLE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui nous sommes tous Juifs nous tenons les postes
> clés et nous vous crevons les yeux.
> La France on l'aime.
> Vous n'êtes ici que pour profiter de ses
> avantages.
> Jamais de port du voile au grand jamais.
> Quittez ce pays si nous vous dérangeons.
> ANTISEMITES TREMBLEZ.
> HURLEZ DE RAGE ET DE JALOUSIE.

Ca va la tête?
Re: infos d'europe:
17 février 2009, 03:28
Je l'imagine le dire théâtralement, et le taper sur un clavier avec des mains moites, le regard vide ... Oui c'est ce que ça m'a inspiré grinning smiley
Re: infos d'europe:
17 février 2009, 03:30
Je ne reponds pas aux cons ça risque de les instruire et crevez nous sommes fiers d'être juifs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved