Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d'europe:

Envoyé par yossi1 
Re: infos d'europe:
18 janvier 2009, 05:55
lavoyante a écrit:
-------------------------------------------------------
> yossi relie mon message du 15/1 a 19h.34. c'est a
> mourrir de rire.
> trouve la photo.


voila ma chere!!!! pour toi y a qu'a demande!!!! la zabalah de l'europe

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Pièces jointes:
1sculpture-UE.jpg
Re: infos d'europe:
18 janvier 2009, 06:11
As-tu remarque la carte de la franceyawning smileyn ne voit que le pourtouR de l'exagone et ecrit en grand"GREVES" - la hollande:est envahie par les eaux et on ne voit que "LES MINARETS" .winking smiley
Re: infos d'europe:
18 janvier 2009, 06:44
article interressant, que je vous transmets.
lison

> Pierre Jourde n'est pas juif....
> SI TOUTES LES "BONNES AMES" pouvaient lire cela !!!
>
> Pierre Jourde
> Pierre Jourde est romancier ("Paradis noir" sortira chez Gallimard en février), essayiste ("Littérature monstre" vient de paraître) critique littéraire ("La littérature sans estomac"winking smiley et professeur à l'université de Grenoble III, du moins tant que quelque chose comme l'université existe encore, ça ne devrait pas durer.


> Les Palestiniens sont victimes d'une injustice inacceptable. Soit. Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se focalisent sur ce conflit. On se dit tout de même que la rentabilité injustice/information est très faible, si l'on ne considère que le rapport entre le nombre de morts et la quantité de papiers et d'images déversés sur le monde en général, et les masses arabes en particulier. Même rentabilité faible si l'on prend en compte la quantité de personnes concernées, importante certes, mais moins qu'en d'autres lieux de la planète. Quant aux atrocités commises, n'en parlons pas, une plaisanterie.
> Au nombre de morts, de réfugiés, d'horreurs, il y a beaucoup mieux, un peu partout. Remarquons, à titre d'apéritif, qu'avec la meilleure volonté du monde, Tsahal aura du mal à exterminer autant de Palestiniens que l'ont fait, sans états d'âmes, les régimes arabes de la région, notamment la Syrie, le Liban et la Jordanie, qui n'en veulent pas, eux non plus, des Palestiniens, et qui ont peu de scrupules humanitaires lorsqu'il s'agit de s'en débarrasser. Mais Israël est un coupable idéal, non seulement dans nos banlieues, mais en Europe en général. Nous le chargeons de toute notre mauvaise conscience d'anciens colonisateurs. Une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d'un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d'islamisme et de corruption, voilà un scandale. Il faut donc bien que cela soit intrinsèquement coupable, sinon où serait la justice ? L'injustice est avant tout israélienne. Ce n'est même pas un fait, c'est une métaphysique.
> Cent chrétiens lynchés au Pakistan valent moins, médiatiquement parlant, qu'un mort palestinien. Pourquoi l'injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d'écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ? Y a-t-il plus de gens concernés, plus de sang versé, une culture plus menacée dans son existence ? En fait, ce serait plutôt l'inverse. Que la Papouasie soit envahie par des colons musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui ne risque pas de remporter un franc succès à Mantes la Jolie. Que des sales Nègres, considérés et nommés comme tels, soient exterminés par des milices arabes au Darfour, les femmes enceintes éventrées, les bébés massacrés, voilà qui ne soulève pas la colère des jeunes des cités. Et c'est dommage : si l'on accorde des circonstances atténuantes à un jeune Français d'origine maghrébine qui s'en prend à un Juif à cause de la Palestine, alors il serait tout aussi logique de trouver excellent que tous les Maliens, Sénégalais ou Ivoiriens d'origine s'en prennent aux Algériens et aux Tunisiens. Voilà qui mettrait vraiment de l'ambiance dans nos banlieues. Le racisme franchement assumé des Saoudiens ou des Emiratis envers les Noirs, les Indiens ou les Philippins, traités comme des esclaves, ne soulève pas la vindicte de la tribu Ka, ni des Noirs de France. La responsabilité directe des Africains dans la traite des Noirs n'induit pas des pogroms de guinéens par les Antillais. Pourquoi seulement Israël ? A moins que la haine d'Israël ne soit que le paravent du bon vieil antisémitisme ; mais non, cela n'est pas possible, bien entendu.
> Israël, 20.000 km2, 7 millions d'habitants, dont 5 millions de Juifs, est responsable du malheur des Arabes, de tous les Arabes, qu'ils soient égyptiens, saoudiens ou français. Israël est l'Injustice même. En le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on effacerait l'injustice. C'est bon, de se sentir animé par une juste colère. C'est bon, d'éprouver la joie de frapper et de persécuter pour une juste cause. Voilà pourquoi il ne faut pas dire aux "jeunes des cités" que les deux millions d'Arabes israéliens ont le droit de vote, élisent leurs députés librement. Ne leur dites pas qu'Israël soutient financièrement la Palestine. Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens. Ne leur dites pas que l'université hébraïque de Jérusalem est pleine de jeunesmusulmanes voilées. Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de Juifs d'Alexandrie. Il en reste trente aujourd'hui. Ne leur demandez ce qu'il est advenu de tous les Juifs des pays arabes. Ne leur demandez pas s'ils ont le droit au retour, eux aussi. Ne leur demandez pas quelle est la société la plus "métissée", Israël ou la Syrie. Ne leur dites pas que, s'il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro-israéliens dans les pays arabes. Ne leur dites pas que le négationnisme ou l'admiration pour Hitler ne sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu'il s'est agi d'illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la bibliothèque d'Alexandrie a choisi d'exposer, pour le judaïsme, le Protocole des Sages de Sion ; que ce faux antisémite est largement diffusé dans les pays arabes. Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie et des droits de l'homme, non seulement il vaut mille fois mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même vaut-il mieux être arabe en Israël qu'arabe dans un pays arabe. Ne leur dites pas qu'Alain Soral, du Front national, qu'ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu'ils admirent si fort.
> Si on leur enlève la méchanceté d'Israël, que deviendront ceux d'entre eux qui s'en prennent aux feujs, sinon des brutes incultes, bêtement, traditionnellement antisémites ? Il ne faut pas désespérer Montfermeil.
> Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l'informateur de menteur, d'agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste. Ils auront raison. Pourquoi se défaire de la commode figure du Croquemitaine responsable de toute la misère du monde ? Elle évite de s'interroger sur ses propres insuffisances.
Re: infos d'europe:
18 janvier 2009, 13:12
lison!!!!!
c'est trop longggggggggggggggggggggggg et puis voila ce que tu merites!!! gros bisous

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Pièces jointes:
dangerdelapresse.jpg
Re: infos d'europe:
20 janvier 2009, 09:11
Le titre de l'article de Jourde: « il ne faut pas désespérer Montfermeil » est déjà une indication de ce que sera la suite de l’article. Ce titre fait appel à la mémoire collective en rappelant « Il ne faut pas désespérer Billancourt. », attribué à Sartre, et est depuis les années 60 comme le symbole de l’hypocrisie d’une certaine gauche préférant cacher les réalités gênantes, et s’en rendant ainsi complice. Je signale donc à Pierre Jourde qu’en se référant à cette formule, il se réfère à un faux, car Sartre n’a jamais prononcé cette phrase, mais seulement un personnage d’une de ses pièces, ce qui n’est pas du tout la même chose.
Mais Pierre Jourde n’est pas à une approximation près. D’ailleurs tout son texte n’est qu’approximation et amalgame. Qui a dit par exemple qu’ »être immigré, victime, antisémite, ça n’existait pas, ce n’était pas possible », ou bien qu’alors « il y avait des excuses » ? Quelle personne de gauche soutient les explications de la Tribu Ka ou de Dieudonné ? Qui « accorde des circonstances atténuantes à un jeune français d’origine maghrébine qui s’en prend à un Juif ? »
Qu’est ce qui permet à Pierre Jourde d’affirmer que les Africains qui vivent en France rendent responsable Israël de la traite des noirs ? Amalgamer les noirs qui vivent en France avec la tribu Ka, c’est alimenter le racisme.
Toutes les accusations de Pierre Jourde sont des affirmations non étayées sur des faits, des textes, des noms.

Autre poncif du soutien inconditionnel à Israël : les médias se focalisent depuis 60 ans sur ce conflit, mais on a fait tellement pire ailleurs, et notamment les musulmans, qu’on peut se demander pourquoi parler tant de ce conflit ? L’explication de ce traitement particulier du conflit du PO, pour Jourde, c’est plus ou moins explicitement que les médias sont dans le fond antisémites, comme les banlieues.
En terme d’horreur, il existe certes pire que les tueries israéliennes, je l’accorde volontiers à Jourde. Mais je trouve ridicule cette manière de dire à la Presse et à l’opinion « C’est trop injuste de toujours braquer le projecteur sur nous. Détournez le un instant, il y a bien pire ailleurs, et il faut nous laisser faire nos petites horreurs sans trop de lumière. Occupez-vous plutôt des « milices arabes » du Darfour.» (Encore un approximation de Jourde. Ces milices parlent un dialecte arabe, mais ne sont pas plus arabes ni moins noires que les populations qu’elles exterminent. Mais Jourde ne fait que reprendre un poncif des médias pas si pro arabes que ça.)

Il y a un peu plus d’un siècle, l’opinion internationale se passionnait pour l’affaire Dreyfus. Allez savoir pourquoi, de Londres à Moscou, de Sydney à New-York, pendant 15 ans des comités contre l’injustice se sont formés dans le monde entier, des boycotts ont été organisés contre la France, et Dreyfus a du sa libération à une menace de boycott sur l’exposition universelle de Paris. En suivant le genre de raisonnement de Jourde, on aurait pu trouver ça très injuste, car évidemment, l’antisémitisme sévissait dans le monde entier, et pourquoi l’opinion se préoccupait-elle du sort d’un seul Juif à Paris en oubliant les pogroms en Russie ? A l’époque, c’était les vieilles ganaches antidreyfusardes et antisémites qui expliquaient la rage de l’opinion par des sentiments anti-français. Pour un nationaliste, c’est toujours la faute des autres. Mais tout Français aurait du se féliciter de cette exigence qu’on avait pour la « patrie des droits de l’homme ». Et ce n’est pas parce qu’il existe pire ailleurs, qu’on peut fuir ses responsabilités.

Jourde termine son article en exhortant ironiquement je ne sais qui, de ne pas dire aux « jeunes des cités » que la réalité israélienne est plus complexe que ce qu’ils s’imaginent. Je suis d’accord avec Jourde qu’il n’est jamais bon de simplifier la réalité. Ainsi la jeunesse vivant dans les cités de banlieues est sans doute plus complexe, plus variée, mieux informée qu’il ne se l’imagine, et tout son article est malfaisant qui assimile les « jeunes des cités » (qu’il n’a jamais vu ailleurs qu’à la télévision, (je prends le pari)) « à ceux d’entre eux qui s’en prennent aux feujs, autrement dit des bêtes incultes, bêtement, traditionnellement anti-sémites ».

Et puisque toute réalité est complexe, j’exhorte Pierre Jourde à « s’interroger sur ses propres insuffisances, » et à se documenter sur la situation des Arabes Israéliens, périodiquement tancés de se préoccuper du sort des Palestiniens, menacés d’être dénationalisés, et depuis toujours discriminés dans le pays où ils sont nés. Israël est certes une démocratie, mais certains y sont beaucoup plus égaux que les autres.

Mais peut-être la complexité des choses n’intéresse-t-elle pas Pierre Jourde. Peut-être ne voulait-il faire que de la propagande.
Re: infos d'europe:
20 janvier 2009, 12:43
Emission interessante sur ARTE
Re: infos d'europe:
21 janvier 2009, 11:27
un tribunal d'amsterdam a ordonne mercredi au parquet d'engager des poursuites pour incitation a la haine et a la discrimination contre le depute d'extreme droite neerlandais geert wilder realisateur du film fitna
Re: infos d'europe:
21 janvier 2009, 11:30
ou est donc le maitre d'ecole ? tout le monde copie !!smiling bouncing smiley
Re: infos d'europe:
23 janvier 2009, 22:11
Le maitre d'ecole fait dodo, mais il va bientot se reveiller en sursaut.
Pièces jointes:
dodo.jpg
Re: infos d'europe:
24 janvier 2009, 09:09
source yahoo
benoit xvi le boche du vatican de moi
benoit le pape a leve les excommunications prononcees contre quatre eveques integristes qui avaient ete ordonnes en 1988 sans le consentement de rome par mgr marcel lefebvre le defunt archeveque francais ultra conservateur a annonce samedi le vatican
l'un des quatre eveques le britannique richard williamson a nie l'existence des chambres a gaz
Re: infos d'europe:
24 janvier 2009, 09:13
MINISTRE, JUIF-MAROCAIN, ET (officiellement) HOMOSEXUEL

Roger Karoutchi, ministre francais des Relations avec le Parlement, a fait cette semaine son "coming out". Il annonce dans la presse qu'il est homosexuel, qu'il mene une vie "sereine" avec son compagnon, et qu'ils sont tous deux invites au receptions de l'Elysee et de Matignon en tant que couple.

Roger Karoutchi (57 ans) est ne a Casablanca dans une famille de vieille souche de juifs-sepharades originaires d'Italie. Il existe des Karoutchi a Essaouira/Mogador. Il est agrege d'histoire (a 21 ans!) et milite depuis 1968 dans la mouvance de l'UMP. C'est un proche de Nicolas Sarkozy.

Vue d'Israel ou la vie politique est encore tres "pudibonde", cette information nous montre combien nous sommes encore loin de la "mentalite" europeenne. Les deputes a la Knesst du parti oriental-religieux "Chass" en sont encore a vouloir faire passer des projets de loi considerant les homosexuels comme des " malades mentaux"sad smiley !
Re: infos d'europe:
24 janvier 2009, 10:50
reportage pathetique et mensonger sur le retour a l ecole des enfants de gaza... personne ds ce reportage ne souligne les obus et fusees qui truffent les ecoles...

et la souris farfur... qui en parle?
Re: infos d'europe:
24 janvier 2009, 17:13
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> MINISTRE, JUIF-MAROCAIN, ET (officiellement)
> HOMOSEXUEL
>
> Roger Karoutchi, ministre francais des Relations
> avec le Parlement, a fait cette semaine son
> "coming out". Il annonce dans la presse qu'il est
> homosexuel, qu'il mene une vie "sereine" avec son
> compagnon, et qu'ils sont tous deux invites au
> receptions de l'Elysee et de Matignon en tant que
> couple.
>
> Roger Karoutchi (57 ans) est ne a Casablanca dans
> une famille de vieille souche de juifs-sepharades
> originaires d'Italie. Il existe des Karoutchi a
> Essaouira/Mogador. Il est agrege d'histoire (a 21
> ans!) et milite depuis 1968 dans la mouvance de
> l'UMP. C'est un proche de Nicolas Sarkozy.
>
> Vue d'Israel ou la vie politique est encore tres
> "pudibonde", cette information nous montre combien
> nous sommes encore loin de la "mentalite"
> europeenne. Les deputes a la Knesst du parti
> oriental-religieux "Chass" en sont encore a
> vouloir faire passer des projets de loi
> considerant les homosexuels comme des " malades
> mentaux"sad smiley !

Tiens pour la petite anecdote, un de ses cousins (lointain?) Maxime Karoutchi a chanté pour la mariage de la petite soeur de Karim cet été smiling smiley
Re: infos d'europe:
24 janvier 2009, 19:08
Il est au top lui. Il a participé au gala de ma promo dans mon école à casa (après Hoba Hoba Spirit, faut avouer que c'est chaud de maitenir la piste aussi chaude, mais il l'a fait) et il met une ambiance de fou au Kazbar, un pub bar resto place Ollier, aussi où il se produit chaque semaine ! D'ailleurs, on n'y va que quand il y est !
Génial ce Maxime !
Re: infos d'europe:
25 janvier 2009, 00:09
Pour Rali et Wolf.
Vu mon age canonique, je m'interesse plus a la politique qu'a tel ou tel chanteur, fut-il "genial". Je parlais du POLITICIEN, et vous sautez sur l'occas' pour louer le krooner. Conflit de generations...

(Le premier qui m'appellera "Agecaninix", j'me facheangry smiley ! )
Re: infos d'europe:
25 janvier 2009, 00:10
Je voulais dire "Agecanonix". Le lecteur (d'Asterix) aura rectifie.
Re: infos d'europe:
25 janvier 2009, 00:38
Il me semble que c'est toi,smiling bouncing smiley le premier !
Et comme on ne voudrait pas que tu te sentes trop seul :
Pièces jointes:
345567435_e1f37f48ce.jpg
Re: infos d'europe:
27 janvier 2009, 09:38
La France en catimini ont rencontré des responsables terroristes du HamaSS....deux sénateurs collabos ont rencontré à Damas les chefs des insectes...soit disant par leurs propres initiatives..
Alors que nous avons fait cette guerre pour les affaiblir et les isoler afin de faire émerger les modérés.....eux ils les ralencent par des négociations sécrètes.....
On ne négocie pas avec les Nazis..
Ah sarko tu décevras encore et encore les juifs qui ont voté pour toi...
Re: infos d'europe:
04 février 2009, 10:44
VOILA MESDAMES CE QU'IL MANQUE SUR CE SITE LA BEAUTEE ET LA VOIX!!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Pièces jointes:
mike.jpg
Re: infos d'europe:
04 février 2009, 10:48
TU ETAIS TRES BEAU ET T'AVAIS LA VOIX QUI NOUS MANQUE !!!!personne ne t'a encore egale !!!sacre mike

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Pièces jointes:
m.brant.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved