Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d'europe:

Envoyé par yossi1 
Re: infos d'europe:
10 janvier 2009, 14:35
Même sur le site internet du "sérieux" figaro, il relaie les propos monstrueux comme holocauste et génocide...
Hé oui , ils sont nombreux les collabos...
Re: infos d'europe:
11 janvier 2009, 04:49
enfin bhl sort de son silence !il a ecrit comme a son habitude un j'accuse !!!! on devrais apprendre ce texe par coeur!!!

BHL dans Le Point : “Le vrai sujet d’étonnement, ce n’est pas la “brutalité” d’Israël – c’est, à la lettre, sa longue retenue

N’étant pas un expert militaire, je m’abstiendrai de juger si les bombardements israéliens sur Gaza auraient pu être mieux ciblés, moins intenses. N’ayant, depuis des décennies, jamais pu me résoudre à distinguer entre bons et mauvais morts ou, comme disait Camus, entre « victimes suspectes » et « bourreaux privilégiés », je suis évidemment bouleversé, moi aussi, par les images d’enfants palestiniens tués.

Cela étant dit, et compte tenu du vent de folie qui semble, une fois de plus, comme toujours quand il s’agit d’Israël, s’emparer de certains médias, je voudrais rappeler quelques faits.
1. Aucun gouvernement au monde, aucun autre pays que cet Israël vilipendé, traîné dans la boue, diabolisé, ne tolérerait de voir des milliers d’obus tomber, pendant des années, sur ses villes : le plus remarquable dans l’affaire, le vrai sujet d’étonnement, ce n’est pas la «brutalité» d’Israël – c’est, à la lettre, sa longue retenue.
2. Le fait que les Qassam du Hamas et, maintenant, ses missiles Grad aient fait si peu de morts ne prouve pas qu’ils soient artisanaux, inoffensifs, etc., mais que les Israéliens se protègent, qu’ils vivent terrés dans les caves de leurs immeubles, aux abris : une existence de cauchemar, en sursis, au son des sirènes et des explosions – je suis allé à Sdérot, je sais.
3. Le fait que les obus israéliens fassent, à l’inverse, tant de victimes ne signifie pas, comme le braillaient les manifestants de ce week-end, qu’Israël se livre à un «massacre» délibéré, mais que les dirigeants de Gaza ont choisi l’attitude inverse et exposent leurs populations: vieille tactique du « bouclier humain » qui fait que le Hamas, comme le Hezbollah il y a deux ans, installe ses centres de commandement, ses stocks d’armes, ses bunkers, dans les sous-sols d’immeubles, d’hôpitaux, d’écoles, de mosquées – efficace mais répugnant.

4. Entre l’attitude des uns et celle des autres il y a, quoi qu’il en soit, une différence capitale et que n’ont pas le droit d’ignorer ceux qui veulent se faire une idée juste, et de la tragédie, et des moyens d’y mettre fin: les Palestiniens tirent sur des villes, autrement dit sur des civils (ce qui, en droit international, s’appelle un «crime de guerre»); les Israéliens ciblent des objectifs militaires et font, sans les viser, de terribles dégâts civils (ce qui, dans la langue de la guerre, porte un nom – «dommage collatéral» – qui, même s’il est hideux, renvoie à une vraie dissymétrie stratégique et morale).
5. Puisqu’il faut mettre les points sur les i, on rappellera encore un fait dont la presse française s’est étrangement peu fait l’écho et dont je ne connais pourtant aucun précédent, dans aucune autre guerre, de la part d’aucune autre armée : les unités de Tsahal ont, pendant l’offensive aérienne, systématiquement téléphoné (la presse anglo-saxonne parle de 100 000 appels) aux Gazaouis vivant aux abords d’une cible militaire pour les inviter à évacuer les lieux; que cela ne change rien au désespoir des familles, aux vies brisées, au carnage, c’est évident ; mais que les choses se passent ainsi n’est pas, pour autant, un détail totalement privé de sens.
6. Et quant au fameux blocus intégral, enfin, imposé à un peuple affamé, manquant de tout et précipité dans une crise humanitaire sans précédent (sic), ce n’est, là non plus, factuellement pas exact: les convois humanitaires n’ont jamais cessé de passer, jusqu’au début de l’offensive terrestre, au point de passage Kerem Shalom ; pour la seule journée du 2 janvier, ce sont 90 camions de vivres et de médicaments qui ont pu, selon le New York Times, entrer dans le territoire; et je n’évoque que pour mémoire (car cela va sans dire – encore que, à lire et écouter certains, cela aille peut-être mieux en le disant…) le fait que les hôpitaux israéliens continuent, à l’heure où j’écris, de recevoir et de soigner, tous les jours, des blessés palestiniens.
Très vite, espérons-le, les combats cesseront. Et très vite, espérons-le aussi, les commentateurs reprendront leurs esprits. Ils découvriront, ce jour-là, qu’Israël a commis bien des erreurs au fil des années (occasions manquées, long déni de la revendication nationale palestinienne, unilatéralisme), mais que les pires ennemis des Palestiniens sont ces dirigeants extrémistes qui n’ont jamais voulu de la paix, jamais voulu d’un Etat et n’ont jamais conçu d’autre état pour leur peuple que celui d’instrument et d’otage (sinistre image de Khaled Mechaal qui, le samedi 27 décembre, alors que se précisait l’imminence de la riposte israélienne tant désirée, ne savait qu’exhorter sa «nation» à «offrir le sang d’autres martyrs» – et ce depuis son confortable exil, sa planque, de Damas…).
Aujourd’hui, de deux choses l’une. Ou bien les Frères musulmans de Gaza rétablissent la trêve qu’ils ont rompue et, dans la foulée, déclarent caduque une charte fondée sur le pur refus de l’«entité sioniste» : ils rejoindront ce vaste parti du compromis qui ne cesse, Dieu soit loué, de progresser dans la région – et la paix se fera. Ou bien ils s’obstinent à ne voir dans la souffrance des leurs qu’un bon carburant pour leurs passions recuites, leur haine folle, nihiliste, sans mots – et c’est non seulement Israël, mais les Palestiniens, qu’il faudra libérer de la sombre emprise du Hamas.

(Le Point 8 janvier 2009)

par Raphael Aouate

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
11 janvier 2009, 06:34
la chanteuse ahinoam nini plus connu en europe et plus particulierement
en france sous le prenom noah va represente israel a l'eurovision qui se tiendra a moscou cette annee !!!ou béhaslaha miss noah !!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: POUR TSAHAL / POUR ISRAEL
08 janvier 2009, 12:49
c'est superbe non ?

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Pièces jointes:
drapofra.jpg
Re: POUR TSAHAL / POUR ISRAEL
08 janvier 2009, 12:53
ne dit on pas que Marseille est la plus grande ville arabe du monde
Re: POUR TSAHAL / POUR ISRAEL
08 janvier 2009, 13:33
Souman a écrit:
-------------------------------------------------------
> ne dit on pas que Marseille est la plus grande
> ville arabe du monde

ou il y a le plus d'arabes oui mais pas la plus grande ville arabe !
je te signale qu'il y avait autant de juifs il y a a peine 5 ans avant
qu'ils ne demenagent en israel

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
11 janvier 2009, 06:47
mdr
il y a des règlements de compte sur ce forum..
Re: POUR TSAHAL / POUR ISRAEL
11 janvier 2009, 06:49
Une info qui n'a pas ete retranscrite par les medias.
Lors de la manifestations contre Israel samedi a Nice, des jeunes se sont attaques a la grande synagogue de Nice Deloye aux cris de a mort les juifs, heureusement ils n'ont pas pu rentrer. Les fideles sont restes enfermes a l'interieur de la synagogue jusqu'a ce que les forces de l'ordre viennent les liberer en les faisant passer par une porte a l'arriere. Ils etaient tous mort de peur, ils ont enleve leurs kipots pour s'enfuir sans prendre de risque.
Celui qui me dit qu'il n'y a pas a faire d'amalgamme entre anti sioniste et anti juifs, qu'il aille l'expliquer aux manifestants dans les rues de toute l'Europe
Re: POUR TSAHAL / POUR ISRAEL
11 janvier 2009, 07:03
Yael a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une info qui n'a pas ete retranscrite par les
> medias.
> Lors de la manifestations contre Israel samedi a
> Nice, des jeunes se sont attaques a la grande
> synagogue de Nice Deloye aux cris de a mort les
> juifs, heureusement ils n'ont pas pu rentrer. Les
> fideles sont restes enfermes a l'interieur de la
> synagogue jusqu'a ce que les forces de l'ordre
> viennent les liberer en les faisant passer par une
> porte a l'arriere. Ils etaient tous mort de peur,
> ils ont enleve leurs kipots pour s'enfuir sans
> prendre de risque.
> Celui qui me dit qu'il n'y a pas a faire
> d'amalgamme entre anti sioniste et anti juifs,
> qu'il aille l'expliquer aux manifestants dans les
> rues de toute l'Europe


yael !
ce n'est pas moi qui te contredirais tu le vois bien par mes posts !
nous avons fait un saut en arriere 39/45 a la seul difference que ce ne sont plus les allemands a qui nous avons affaire mais ades arabes !!! ce qui fait et continura de faire leurs succes c'est le nombre !!!ils sont 12millions rien qu'en france !!! 160 millions en europe !! quand il n'y aura plus de juifs dans ce pays alors les français auront compris que leur heure est arrive ! la seule satisfaction moi vivant c'est de voir les français souffrir comme on a souffert!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
11 janvier 2009, 07:49
Imaginez un instant , mettez-vous à la place d'un rescapé de la shoah 60 ans après en France et dans toute l'Europe il prend peur de nouveau parce qu'il est juif, parce qu'il porte la kippa, parce qu'il se rend dans une synagogue ou simplement parce qu'il se promène dans la rue..
60 ans après, les juifs en France on leur dit de faire attention etc..
tout cela à cause de qui..
à cause de ces nouveaux voyous tendance nazillons qui soit disant défendent la cause palestinienne alors qu'ils ne défendent même pas leurs frères dans leurs cités..
Pauvre France , pauvre europe...60 ans après...
Re: infos d'europe:
11 janvier 2009, 13:54
y a pas que les islamistes des freres musulmans qui savent reunir des descentes dans la rue !!!!!!les juifs AUSSI !!PLUS DE 60.000 JUIFS ET CHRETIENS ONT HURLES LEUR AMOUR PRO ISRAELIEN

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Pièces jointes:
Trafalgar-square.jpg
Re: infos d Israel 4
12 janvier 2009, 00:17
C'est vraiment inimaginable la différence entre une manifestation de mussulmans et celle de la communauté juive par éxemple à Paris, la première communauté est assoifée de pillage, de bris de vitrines,d'attaques contre les policiers et d'incendies de voitures.
La seconde ne pense qu'à défiler dans le calme, drapeaux Français et Israeliens en tête et rien d'autre.
Quelqu'un pourrait m'éclairer je suis un simple citoyen juif du Maroc.
Pour terminer je constate que le conflit s'étend jusqu'à GAZABLANCA.
Re: infos d Israel 4
12 janvier 2009, 02:59
CASAVILLE a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est vraiment inimaginable la différence entre
> une manifestation de mussulmans et celle de la
> communauté juive par éxemple à Paris, la première
> communauté est assoifée de pillage, de bris de
> vitrines,d'attaques contre les policiers et
> d'incendies de voitures.
> La seconde ne pense qu'à défiler dans le calme,
> drapeaux Français et Israeliens en tête et rien
> d'autre.
> Quelqu'un pourrait m'éclairer je suis un simple
> citoyen juif du Maroc.
> Pour terminer je constate que le conflit s'étend
> jusqu'à GAZABLANCA.


cher cazaville!
j'espere que tout va bien pour toi la bas a casa? si t'as un probleme tu me le fait savoir ET "JE T'ENVOIE TSAHAL QUI LEUR METTE UNE TREHA"!!!

pour repondre a tes questions !!
1) c'est la faute de la france qui a fabrique des voyoux en les parquant dans des citees dortoires en banlieux !! elle en a fait des oublies des laisses pour compte et au fil des annees c'est devenu des zones de non droit dans leur quartier !!aussi quand il y a des manifs c'est tres simple on joint l'utile a l'agreable en faisant son marche en volant et en cassant les vitrines des commerçants !!!

2)pourquoi tant de haine ? mais c'est tres simple on sait que dans une manif on sort toutes ces rancoeurs !!tout ce qui ne va pas y compris la jalousie sur les juifs et leurs reussites sociale !!!et puis ils sont guides dans leur haine par des partis politique de gauche comme de droite !! qui leur apprenne comment nous detester !

3)et pour finir tsahal armee de 100.000 hommes donne une tréha a 1milliard 400.millions de muzulmans dans le monde en les humiliant et les ridiculisants comme a l'habitude pour la 9é fois de l'histoire d'israel et ça ça les rend fou !!car qui les connais aussi bien que nous !!!!! ahmadhinedjab (dit la belette )je pense que t'as remarque se tait on ne l'entend plus il sait qu'on va venir lui rendre visite !! les libanais ont fermer leurs fenetres donnant sur israel! chaque fois qu'il se mele il n'y a plus d'immeubles debout ! car ils ne veulent en aucun cas etre mele a une autre aventure que celle de 2006 ! quand a nasrallah (dit la taupe ) on ne l'entend plus lui aussi car il est tres fatiguer de demenager tous les soirs de lit en lit !!!!
voila j'espere cher frere avoir repondu clairement !!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
12 janvier 2009, 03:22
yossi

ce n'est pas bien d'envoyer Tsahal au Maroc detruire 2000 ans d'histoire juive

a moins que vous detruisez les mosquees , les immeubles , les 32 millions de musulmans et vous laissez 3 000 juifs , les centaine de tsadikims et les synagogues et que vous l'apeliez le royaume juive du maroc
Re: infos d'europe:
12 janvier 2009, 04:58
Le jour de gloire n'est pas arrivé , les citoyens ne vont pas aux armes,les français baissent leur froc comme des dhimmis dans leur propre pays!!
ce qui me console c'est que ce qui nous arrive à nous ;arrivera obligatoirement aux français de souche. Ils ont fait rentrer dans le pays une cinquième colonne, décidée à ne jamais s'intégrer, à ne jamais se conduire en bons républicains, ils le paieront.
Sous prétexte de droits de l'homme, ils baissent les bras, ont peur de se faire taxer de racistes, en fait.

L'état ne fait rien. Du coup, ce sont les imams et les rabbins qui essaient de calmer les choses, ils n'y arriveront pas, ce n'est pas un problême communautaire ou religieux, c'est un problême de violences urbaines qui incombe au gouvernement.
l'état se doit de protéger ses citoyens, c'est son rôle, il faut des actes, les regrets, les états d'âme, on s'en moque, faut prendre les dispositions et punir.

Pourquoi ne pas commencer par révoquer immédiatement le maire de saint denis ?Ceux qui ont peur, ce sont les Français de souches, et ils n'ont pas baissé que leurs bras.
Comme ils ont peur, ils se mettent du côté de ceux dont ils ont peur,
ça ne vous rappelle rien ? je ne suis pas mecontent du sort qui les attends !!on sera parti en israel entre temps j'espere!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
12 janvier 2009, 07:37
!!!!!!!!!!!!!!!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
12 janvier 2009, 10:56
Seul le Hamas est responsable de la guerre. Seuls les Palestiniens peuvent y mettre fin, R. Peters
Cet article est une bombe. Non seulement l’auteur ne manie pas la langue de bois, mais il dit tout haut, dans un langage simple, voire populaire, et avec audace, ce que des millions de gens pensent tout bas. Un journal français trouvera-t-il le courage de reproduire l’excellente traduction française de ce texte, que vient de réaliser notre nouveau traducteur ? A vous de le diffuser partout où vous pouvez. Cet article doit faire le tour du monde francophone. Il dépend de vous qu’il aide à infléchir la ligne du parti des haïsseurs d’Israël, ce « peuple » qui, comme l’écrit Ralph Peters, « pauvre, meurtri, assassiné, a réussi à créer de toutes pièces une démocratie à l’occidentale dans un terrain vague oriental ». Et l’auteur d’ajouter, cinglant : « Voilà une chose qu’on ne lui pardonnera jamais ». (Menahem Macina).
Imprimer Envoyer à un ami
10/01/09



The New York Post


Texte anglais original : "The demons of Gaza. Only Hamas is to blame for the War, only the Palestinians can stop it".



Traduction française : Jean Szlamowicz





Israël n’a tué aucun civil dans la Bande de Gaza. Plus d’une centaine de civils ont péri et les bombes ou les obus israéliens ont peut-être causé leur mort mais ce n’est pas Israël qui les a tués. C’est le Hamas.

Il est temps d’en finir avec les mensonges. Les mensonges du Hamas. Ceux des Nations Unies. Et ceux des médias du monde qui hurlent « sauvez les terroristes ! ».

Il n’y a aucune équivalence morale entre les terroristes du Hamas et les soldats israéliens. Il faut choisir entre blanc ou noir : il n’y a pas de gris. Toute négociation est inutile.

Le Hamas est une machine à tuer les Juifs. Sa vocation est de détruire Israël. Sur quoi pourraient porter des négociations ?

Quand le Hamas ne peut pas tuer de Juifs, il se rabat volontiers sur les civils palestiniens qu’il met au milieu des tirs, vieillards, femmes et enfants. Le Hamas envoie ces innocents dans de soi-disant abris, puis, guide la frappe israélienne sur eux. Ça fait plaisir aux médias en manque de gros titres.

Le Hamas ne se bat pas avec des objectifs politiques en tête. Un « traité de paix » ne serait qu’un instrument dans leurs mains. Leur but ultime est la destruction totale d’Israël, au nom d’un dieu terroriste. A l’abri dans des bunkers enfouis, ou à Damas, les dirigeants palestiniens sont prêts à voir mourir un nombre illimité de leurs civils, ou même de terroristes de base.

Les vies ne sont pour eux qu’un instrument en vue d’une fin. Et les cadavres d’enfants sont le carburant de la propagande.

Tout ce que le Hamas devait faire pour qu’Israël ne lance pas une attaque de légitime défense était de ne pas lancer de roquettes sur Israël. Tout ce que le Hamas doit faire pour arrêter le conflit et épargner la population palestinienne, qu’il est censé représenter, est d’arrêter de tuer des Israéliens et de laisser Israël vivre en paix.

Ni l’une ni l’autre solution n’intéressent le Hamas.


Aujourd’hui, Israël doit continuer son attaque, causer le plus de dégâts possibles au Hamas avant qu’un nouveau président américain n’intervienne. Si Israël s’arrête maintenant, le Hamas pourra crier victoire juste parce qu’il a survécu, malgré ses pertes massives. Même s’il est impossible d’éliminer radicalement l’extrémisme, le seul espoir d’aboutir à une paix, même temporaire, même imparfaite, est de tuer chaque dirigeant terroriste enfoui dans son bunker de Gaza. Cette occasion ne se représentera peut-être jamais.

Et qu’on ne s’inquiète pas de créer un « vide du pouvoir » ! C’est aux Palestiniens de s’en débrouiller. Même l’anarchie vaut mieux pour Israël que le Hamas.

Dans leur grande majorité, les Israéliens, les Américains et les Occidentaux partagent un aveuglement commun : nous restons tragiquement prisonniers d’un modèle de terrorisme dépassé, celui de l’OLP d’Arafat, de l’IRA, des Brigades Rouges ou du Weather Underground. Mais malgré toute leur violence, ces organisations ne se pensaient pas envoyées par Dieu.

Les terroristes d’hier voulaient changer le monde. Ils étaient prêts à verser le sang pour leur cause et, dans des cas extrêmes, le leur aussi. Mais ils ne cherchaient pas la mort en soi. Ils préféraient vivre afin de voir ce que serait le monde meilleur auquel ils aspiraient.

Notre civilisation doit faire face aujourd’hui à des terroristes pour lesquels la mort est une promotion de carrière. Ils croient que tout acte au service de leur dieu est excusable. Et le cœur de leur croyance est que vous et moi, mécréants têtus que nous sommes, méritons la mort.

Leur effroyable dieu ne connaît pas de compromis. Le moindre atermoiement vaut trahison, tant leur dieu leur fait confiance. Et pourtant nous croyons (et même certains Israéliens le croient) qu’il est possible de passer des accords avec eux.

Dans sa recherche de paix, Israël a remis Gaza aux Palestiniens, un peuple qui n’avait jamais eu d’Etat à lui. En remerciement, Israël a reçu les roquettes de la terreur. Et les Palestiniens ont eu droit à la guerre de gangs.

La paix est la dernière des choses que les terroristes et les gangsters du Hamas puissent vouloir. La paix, c’est la fin de leur petit jeu. La paix, cela veut dire qu’ils ont déçu leur dieu. La paix, c’est la fin des prétextes pour faire la guerre. La paix ? Ils ne supporteraient pas ça six mois !

Cette guerre ira jusqu’au bout. Et nous avons peur d’admettre le sens de cette guerre.



ADDENDUM : CE QUI ATTEND GAZA

Tout ce qui se passe n’a rien à voir avec les péchés de l’Amérique ou l’intransigeance israélienne. Le problème est le mal dont souffre une civilisation, celle de l’islam moyen-oriental, et qui ne peut se soigner que de l’intérieur. Tant que les Arabes et les Iraniens n’auront pas décidé de se soigner, il nous faudra nous battre.

Au lieu de cela, nous voulons parlementer. Nous parvenons à nous convaincre, contre toute évidence, qu’en réalité nos ennemis veulent parler avec nous, qu’ils n’attendent que quelques bonnes raisons de le faire, des « incitations » (c’est comme ça que les diplomates appellent les pots-de-vin). Si notre président désigné croit véritablement, comme il le laisse entendre, qu’il est possible de négocier avec des terroristes guidés par la foi, sa naïveté est proprement terrifiante.

C’est certes compréhensible. Toute la carrière de Barack Obama repose sur les mots, pas sur les actes, sur son

de persuasion, pas son pouvoir de décision. Mais tous ses caucus, débats, réunions de quartiers et poignées de mains en coulisses ne lui sont d’aucun secours comme préparation aux « négociations » avec des gens dont l’objectif obsessionnel est la destruction d’Israël — et la nôtre.

Si Obama reprend la même histoire démente du « processus de paix » que ses prédécesseurs, qu’il s’agisse de Jimmy « J’aime avoir un terroriste dans les bras » Carter, Bill Clinton, ou George W. Bush, il se fera dévorer avant de savoir qui l’a mordu.

Combien de fois faudra-t-il que des gouvernements différents refassent la même erreur de croire qu’au fond de chaque terroriste, tueur, ou seigneur de la guerre, il y a un brave type qui veut la paix avec la même ferveur que nous ? Les ennemis d’Israël ne veulent pas un traité qui leur soit avantageux : ils veulent détruire Israël.

C’est quoi que vous ne parvenez pas à comprendre là-dedans ? Ils ne nous le hurlent pas assez fort, peut-être ? Les ennemis d’Israël prêchent la haine du Juif depuis tellement longtemps que même les « modérés » n’arrivent pas à faire volte-face.



Et pourquoi la gauche internationale déteste-t-elle tant Israël ? Pourquoi tant d’entrain à se porter au secours du Hamas ?

Parce que, par son existence - qui doit tout au travail, à l’éducation et à la discipline -, Israël met à mal l’idée d’un peuple impuissant en proie à tous les maux. Israël n’a pas eu besoin de dizaines d’ONG condescendantes et de leur personnel d’accros au malheur.

Parce que les Européens sont encore tout honteux de la Shoah. Ils ont besoin de croire que les Israéliens sont des nazis avec une kippa.

Parce que, bien au chaud dans les cafés et sur les campus, ça fait "cool" de parler de « combattants de la liberté » au lieu de terroristes. On doit se sentir moins coupable quand on va demander du pognon à papa (ou à l’Etat). Et puis, tant qu’on n’a pas à vivre avec les terroristes, ça reste "cool", non ? (Cette dernière phrase n’est pas une citation empruntée à Caroline Kennedy).

Et puis, surtout parce que les racistes autodestructeurs les plus virulents du monde aujourd’hui sont les gauchistes de base. Vous en voulez la preuve ? Ils ont décidé qu’Israël était blanc et donc, consubstantiellement, un oppresseur. Israël est élevé au plus haut rang de notre civilisation et de nos codes juridiques — tout en se voyant refuser le droit à l’autodéfense. Mais, finalement, la gauche pense que les gens à la peau plus sombre sont inférieurs et qu’on ne peut pas exiger d’eux un comportement civilisé. Les gauchistes pensent que les mouvements terroristes, ou les dictateurs africains, doivent forcément se conduire de manière ignoble. C’est la version post-moderne, façon cappuccino avec de la mousse, d’une mentalité qui s’intéresse au sort du « gentil petit frère noir ».

Les pires ennemis des pays en développement sont les gauchistes qui refusent de leur appliquer les mêmes critères d’intégrité et les mêmes exigences de gouvernance qu’aux sociétés occidentales. Il est vrai que la gauche a besoin de l’échec des pays en voie de développement pour prouver que le système est férocement opposé à leur développement.

Or, un peuple pauvre, meurtri, assassiné, a réussi à créer de toutes pièces une démocratie à l’occidentale dans un terrain vague oriental. Voilà une chose qu’on ne lui pardonnera jamais.


Après 60 ans de conflits que les intraitables voisins d’Israël ne cessent de lui imposer, non seulement il n’existe pas la moindre « bonne » solution, mais, grâce à la mentalité du tout ou rien des terroristes islamistes, il n’y a même pas de « mauvaises » solutions (à moins d’y inclure le génocide nucléaire) susceptibles d’apporter une paix durable au Moyen-Orient.

Même l’élimination d’Israël ne suffirait pas. Les terroristes se battraient entre eux, tout en portant la guerre sur d’autres musulmans moins dévots qu’eux.

Tout ce que peut faire Israël, c’est se battre pour durer et s’acheter des intervalles d’accalmie avec le sang de ses enfants. En exigeant un cessez-le-feu prématuré et en insistant pour trouver une issue diplomatique, nous ne ferions que renforcer le monstre et affaiblir ceux qui nous défendent.

Et ne croyez pas un mot de la propagande prétendant que ce conflit rallie les Palestiniens de Gaza derrière le Hamas. Cela ne serait que davantage de condescendance envers le « gentil petit frère noir », comme si les Arabes étaient trop bêtes pour ignorer qui est responsable de tout cela, et qui fait durer la guerre à leurs dépens.

La population de Gaza ne porte peut-être pas les Israéliens dans son cœur mais elle regrette certainement le jour où elle a choisi un bulletin de vote en faveur du Hamas. Car c’est le Hamas qui l’assassine.



Ralph Peters *





© The New York Post





* Ralph Peters est un officier de l’armée américaine à la retraite. Il est essayiste (Looking For Trouble: Adventures in a Broken World) et romancier (Bravo Romeo ; Flames of Heaven: A Novel of the heaven!!Novel of the End of the Soviet Union).

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
12 janvier 2009, 10:59
je me presente !je suis r.peters je suis l'auteur que vous voyez au dessus de moi !!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Pièces jointes:
r.peters.jpg
Re: infos d'europe:
12 janvier 2009, 12:19
Yossi
je viens de recevoir ce mail- tres bien écrit, et j'approuve.



Le Blog de Mohamed Sifaoui, Journaliste, Ecrivain et Réalisateur.
[www.mohamed-sifaoui.over-blog.com]

Dimanche 11 janvier 2009
Aux promeneurs du samedi et à leurs copains d'une certaine gauche. [www.mohamed-sifaoui.com]

J'observe les esprits s'enflammer de plus en plus durant cette guerre qui oppose Israël aux fanatiques du Hamas. Je comprends que l'émotion l'emporte sur la raison. Je le comprends d'autant plus lorsque je vois le traitement médiatique que réservent les chaînes arabes, et notamment Al-Jazira, à ce conflit. Mais cette situation, qui devient de plus en plus inquiétante, me pousse à poser un certain nombre de questions à ceux qui laissent libre court à leurs émotions dégoulinantes ou encore pire à la haine qu'ils n'arrivent plus à dissimuler. Où étaient tous ces musulmans qui ont tant de compassion pour les enfants de Gaza et pour les terroristes qui les ont conduits vers la guerre, ou étaient-ils, dis-je, quand Grozny était littéralement rasée par l'armée russe, cependant que les femmes tchétchènes étaient violées à ciel ouvert par les soldats de Poutine et lorsque les morts se comptaient quotidiennement par centaines ? Mais où étaient-ils bon sang de Bon Dieu ? Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient ces femmes voilées et les autres qui arborent fièrement aujourd'hui le keffieh palestinien ?

Ou étaient ces casseurs, ces jeunes fougueux et déchaînés, ces vielles dames qui s'exhibent aujourd'hui la larme à l'œil quand il fallait dénoncer les crimes, que dis-je, le génocide perpétré par le régime fasciste du soudanais Hassan Omar Al-Bachir contre des populations Darfouris, démunies, désarmées et sans défense. Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient-ils ? Personne ne leur a dit qu'un crime contre l'humanité se commettait, sous le ciel fanatisé du Soudan ? Où étaient ces jeunes et ces moins jeunes, tous ces promeneurs du samedi, lorsqu'avec SOS Racisme et Urgence Darfour et quelques autres associations, nous avions marché pour condamner le crime de l'État soudanais. Nous nous étions alors retrouvés à proximité de l'Ambassade du Soudan et nous étions tout au plus deux cents personnes. Les Tariq Ramadan, ses adeptes et leurs camarades avaient certainement des courses à faire ce jour-là. Je préfère croire cela, que de penser un instant que tous ces marcheurs du samedi ont plus de compassion pour l'enfant de Gaza que pour l'enfant du Darfour. Peut-être que le musulman qui obéit aux ordres et à l'idéologie du Hamas et défendable alors que le musulman tchétchène habitant Grozny, ne comprenant probablement rien à la chose politique, doit être liquidé dans l'indifférence collective par les hommes de Poutine.

Mais encore, ou étaient tous ces marcheurs du samedi lorsque les Algériens se faisaient découper en petits morceaux par les monstres du GIA et égorgés tels des moutons par les disciples d'Ali Benhadj ? Mais où étaient Besancenot, Buffet, Mélenchon ? Où étaient-ils ? Je me rappelle que certains accusaient alors les victimes algériennes d'être à la solde du régime en place donc légitimement « découpable » en morceaux. D'autres se disaient encore que peut-être le GIA n'était finalement que le fruit d'un complot, d'une manipulation, que l'islamisme ne tuait point, nulle part. D'ailleurs, beaucoup continuent de penser que l'islamisme est une doctrine sympathique qui ne ferait pas de mal à une mouche. Que tout ce terrorisme islamiste qui veut imposer son diktat est une création des « Juifs, des Américains et de beaucoup d'autres salauds ». Je crois même que c'est ce que pensent des politiques comme les très laïcs Besancenot, Buffet et Mélenchon. Sinon que font-ils en marchant aux côtés d'islamistes, de communautaristes, de tribalistes, d'antisémites et de pleurnichards professionnels. Parce que ce qui m'étonne aussi - et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je qualifie certains marcheurs du samedi de « pleurnichards professionnels » - ce qui m'étonne dis-je comment peut-on s'émouvoir lorsqu'est tué un enfant ayant telle religion et ne pas ressentir d'émotion lorsque un autre enfant ayant telle autre religion subi le même sort ? Pourquoi tous ces musulmans qui marchent aujourd'hui les yeux exorbités, la bave sur le menton, tous crocs dehors, n'ont-ils jamais voulu marcher au lendemain d'un attentat terroriste ? Pourquoi n'ont-ils pas marché lorsque des islamistes tuaient d'autres musulmans ? Pourquoi n'ont-ils pas marché après le 11 septembre, Madrid ou Londres ? Mais où étaient-ils lorsque les talibans exécutaient des femmes dans des stades ? Pourquoi, à chaque fois, que je les entends, c'est pour écouter leurs lamentations disant qu'ils appartiennent à une « religion opprimée » ? Pourquoi ne dénoncent-ils jamais, avec de telles marches, ceux qui oppriment au nom de cette même religion ? Pourquoi sont-ils plus virulents, plus haineux et, parfois, plus violents que les Palestiniens et les Jordaniens que je connais ? Pourquoi il y a si peu de dignité dans l'expression de leur émotion sincère ou supposée ? Mais que cache donc cette compassion sélective ? Que cache-t-elle ? Mettons les pieds dans le plat. Le conflit israélo-palestinien serait-il finalement un abcès de fixation qui est entretenu, et notamment par les pays musulmans, pour attiser toutes les haines ? Serait-ce l'appartenance religieuse de l'autre belligérant, Israël en l'occurrence, qui pose problème ? Serait-ce par antisémitisme ? Où serait-ce tout simplement un samedi après midi de défoulement utilisé tel un exutoire pour exprimer une malvie, des frustrations, pour s'élever contre une absence de libido ou que sais-je encore ?

Je vais révéler le fond de ma pensée. Je pense que plusieurs marcheurs du samedi défilent davantage contre Israël que pour la Palestine. Beaucoup d'entre eux ne marchent pas parce qu'ils adoreraient les Palestiniens, mais parce qu'ils ont une détestation idéologique pour tout ce qui est juif et pour tout ce qui a trait à Israël. Et je pense même - passez-moi l'expression - que la plupart n'ont rien à foutre des Palestiniens. Parce qu'en définitive si ces marcheurs du samedi étaient si humanistes que cela, je pense que je les aurais croisés dans des manifestations en faveur du Darfour ou des Tchétchènes, et dans celles organisées en signe de solidarité avec les victimes algériennes de l'islamisme et dans toutes les marches dénonçant le terrorisme des fascistes intégristes. Ils se seraient peut-être élevés contre la violence exercée par le Hamas, non pas contre les Israéliens, mais contre leurs propres frères du Fatah.

Rassurez-vous, je ne suis pas ravi de voir des civils mourir à Gaza. Cela me désole profondément, mais je ne veux pas que soit occultée la responsabilité du Hamas qui a créé les conditions de la guerre puisque tout en sachant qu'il ne ferait pas le poids militairement, il a provoqué cette guerre au mépris des vies humaines dont il avait la responsabilité tout ceci au nom de cette idéologie qui magnifie la mort et le martyre. Arrêtez alors de nous raconter une histoire à l'envers et révéler le fond de votre pensée que nous voyons d'ailleurs parfaitement dans les slogans que vous portez...À tous les promeneurs du samedi, bon dimanche...
Re: infos d'europe:
12 janvier 2009, 12:38
lison
si tu faisais un peu plus attention tu t'apercevrais que j'ai ouvert une rubrique au nom de :enfin un journaliste pro israelien!! il y a son blog avec axactement ce que tu viens de mettre a l'ecran !

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved