Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA BANDE DE GAZA.

Envoyé par Haifa 
Re: LA BANDE DE GAZA.
30 juin 2009, 05:21
mais rali tu sais tres bien qu'ils ne veulent pas la paix et ils ne veulent meme pas reconnaitre l'etat d'israel !!!
et pour finir si l'un d'eux fait un pas de travers il est mort assassine !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: LA BANDE DE GAZA.
30 juin 2009, 06:37
POUR TOUS CEUX QUI S'INQUIETAIENT,LE BATEAU N'A PAS COULE, MAIS IL A ETE ARRETE PAR LA MARINE ISRAELIENNE.
S'IL ETAIT ARRIVE A GAZZA,VOUS AURIEZ ETE INFORMER PAR L'UN DES AMIS.
A SUIVRE....
Pièces jointes:
CYP02_wm.jpg
Re: LA BANDE DE GAZA.
02 juillet 2009, 06:43
Gaza : Amnesty dénonce des crimes de guerre


Amnesty International vient de publier un rapport sur l'offensive menée par Israël en décembre et en janvier derniers à Gaza. Un rapport accablant qui accuse Tsahal et le Hamas d'avoir commis des crimes de guerre.

Le rapport s'intitule "Opération plomb durci : 22 jours de morts et de destruction à Gaza". 117 pages qui confirment le bilan de 1.400 Palestiniens tués, dont 300 enfants et des centaines de civils. Une zone dévastée avec la destruction de plus de 2.700 bâtiments laissant des milliers de personnes à la rue. Des destructions "gratuites" affirme Amnesty qui accuse Israël de violation des lois humanitaires internationales.


Le 14 janvier dernier, un Palestinien à GazaBildunterschrift: Großansicht des Bildes mit der Bildunterschrift: Le 14 janvier dernier, un Palestinien à GazaLe rapport correspond aux résultats de l'enquête menée par Human Rights Watch sur les drones, ces avions télécommandés de reconnaissance, qui ont été utilisés comme armes. « Pendant l'opération "plomb durci", au moins 87 civils ont été tués par des drones de l'armée israélienne, explique Marc Garlasco, expert militaire auprès de Human Rights Watch. Ces armes sont les plus précises que possèdent les militaires dans leur arsenal. Les capteurs optiques permettent aux observateurs de voir exactement où ils se trouvent et de savoir si les cibles sont des cibles militaires ou bien civiles ».


Les civils n'ont pas été uniquement victimes d'armes de haute précision, mais aussi de tirs d'artillerie, d'obus à fléchettes et d'obus au phosphore blanc. Amnesty demande à tous les Etats du monde monde de soutenir la mission du Conseil des droits de l'Homme de l'Onu chargé d'enquêter sur l'opération et d'engager des poursuites contre les criminels présumés. L'ONG appelle également à un embargo "total et immédiat" sur les armes à destination d'Israël et du Hamas.


Tirs de roquettes sur Israël depuis Gaza, le 2 janvierBildunterschrift: Großansicht des Bildes mit der Bildunterschrift: Tirs de roquettes sur Israël depuis Gaza, le 2 janvierUn engagement que souhaiterait également Mustafa Barghouthi, médecin et homme politique palestinien : « Tout ce que nous voulons, c'est la vérité. Mais nous voulons aussi que la communauté internationale réagisse à cette vérité. Il n'est pas acceptable qu'on autorise à Israël de se comporter comme si il était au-dessus du droit international. Cette impunité est inacceptable. Elle ruine l'avenir de tous, y compris d'Israël ».


Le groupe islamiste du Hamas et les groupes armés palestiniens sont eux aussi accusés de "crimes de guerre" pour avoir tiré des centaines de roquettes contre le territoire israélien. Bilan : trois morts civils.

Anne-Julie Martin / M.A. Pioerron

[www.dw-world.de]
Re: LA BANDE DE GAZA.
06 juillet 2009, 15:18
Je propose à tous ceux qui accusent Israel d'aller vivre pendant une certaine période à Gaza,d'entrer dans les mosquées 5 fois par jour et ne pas rater celle du vendredi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/2009 14:13 par jero.
Re: LA BANDE DE GAZA.
31 juillet 2009, 12:46
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je propose à tous ceux qui accusent Israel d'aller
> vivre pendant une certaine période à Gaza,d'entrer
> dans les mosquées 5 fois par jour et ne pas rater
> celle du vendredi.

je ne crois pas me tromper en disant que l'etat d'israel n'a jamais eu idee ni aura idee un jour de faire la paix avec son environement immediat. il faut pas s'attendre a un effort de sympathie de l'autre cote. les gens ne sont pas dupe!
Re: LA BANDE DE GAZA.
31 juillet 2009, 14:11
JE N'AI JAMAIS LU AUTANT DE BETISES EN SI PEU D'HEURES !
FAUT LE FAIRE !!thumbs down
Gaza ,ses criminels et ses supporters...
11 novembre 2009, 03:36
"Nous ne sommes pas une armée de pillards et de braqueurs", a expliqué le général Ashkenazi devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense, selon un participant. "Nous n'avons identifié aucun incident lors duquel un soldat aurait délibérément visé une femme ou un enfant", a-t-il ajouté, selon la même source."
Mardi, le général Ashkenazi a souligné que des enquêtes avaient déjà été diligentées par Tsahal, et qu'elles avaient conclu à l'absence de crime de guerre. "Nous avons commis des erreurs et touché accidentellement des civils, de la même manière que nous avons accidentellement touché des militaires israéliens", a-t-il expliqué durant cette réunion à huis clos.
etc...
-------------------------
Ce qui me fait mal dans cette affaire...ce ne sont pas les journalistes européens collabos et lâches et leurs amis arabes ou non-juifs dont on connait leur passé ancestral..mais ces juifs gauchistes et pseudo intellectuel qui défendent ces criminels et terroristes hamaSSIs..
Soit disant des humanistes, ils veulent nous faire croire que par amour pour la paix et on doit d'avoir le sens critique qui va jusqu'à constamment condamné Israel.
Ils oublient vite que le hamaSS sont des terroristes de la pire espèce et qu'il faut les combattre sans relâche et avec tous les moyens!
Résultats depuis cette guerre: ils se cachent comme des rats!!!
Re: Gaza ,ses criminels et ses supporters...
11 novembre 2009, 05:35
mossad,

vous avez raison de pointer du doigt les "plus" à blâmer !!! Ces gauchistes et pseudo humanistes qui sont les artisans de la détérioration de "l'image" d'Israel à travers le monde,et nous le devons à la gauche et à toutes ces "ong" qui "organisent"des "mises en scène" pour "salir" nos soldats , TZAHAL, dont on peut être fiers,et ne leur en déplaise, est l'armée la plus ETHIQUE AU MONDE. Nous voyons régulièrement avec ce traître de enderlin, le poison qu'il distille sans cesse par "ses" soit-disants reportages, qui, en réalité, lui sont fournis par des "pseudo" journalistes palestiniens, parfois, on arrive à regretter qu'Israel soit "tellement" démocratique, car ces genres d'individus peuvent, sans danger aucun, "travestir la vérité". Néanmoins, j'éprouve une grande satisfaction, les partis de gauche Israéliens ont reçu la "CLAQUE" qu'ils mèritaient lors des dernières élections, leur "électorat traditionnel" les a désavoués,on voit d'ailleurs que leur parti se "réduit" comme peau de chagrin.Ce que certains ignorent, c'est que ces "traîtres" gauchistes sont "grassement" rétribués par l'union européenne , mais l'histoire les jugera comme elle jugera tous nos ennemis.
Re: LA BANDE DE GAZA.
08 avril 2010, 15:10
Intitulé Le magasine égyptien «Roz el Youssef» Une Publié le 19 janvier 2009 Très article de l'ONU sur le Révélateur chef Politique du Hamas, en exil à Damas L dont 'EST le Musée de la civilisation: «Le mariage de sa fille Ftama un fils dévoilé Vrai visage: Khaled Mechaal ONU militant ... Pour le Compte de Ceux Qui payent ».
«Comment vit Khaled Mechaal et sa famille? COMBIEN t Touche-il? Quel Somme Lui fils EST DANS versée Compte en Iran et au Qatar? COMBIEN sa résidence et sa coute Sécurité à Damas? Est-CE Que la Syrie sur une ligne idée SA fortune? Où Ferme Les Yeux-Elle pour L'Essentiel applique qu'il l'ordre du jour de Damas et de SES Alliés? D'Où Vient t-il d'Un million et cent dollars Cinq Milles expenditure Dans Le mariage de sa fille Fatma?
Commentaire fel Khaled Mechaal verser Porter des costumes des plus hautes marques internationales qu'il cache sous la kéffia PALESTINIENNE symbole de militantisme fils? Pourquoi un t-il mit le pied sur l'Autre sieurs couleurs de sa Rencontre avec le président Soudanais Omar Béchir et tu vas être il oser le faire Pas devant le plus bas des Iraniens Responsables? Pourquoi voyait t-il en Ismail Haniyeh un danger de l'ONU verser au fils du Hamas positionnent Sein? Pourquoi voulait t-il de l'ONU Entre négociateur en Échange de Mahmoud Abbas? Qui Est-t-il en fin du Compte Khaled Mechaal? »
Le mariage de Fatma Mechaal
«Au moment Où Gaza etait sous le feu et le Blocus, Nourriture sans, sans eau, des médicaments sans, et sans électricité et same Dans Le summum de la Souffrance des gazaouis, Khaled Mechaal une Spectaculaire mariage Organisé ONU verser sa fille Fatma Qui couté une Un million et demi de dollars de expenditure.
Dañs moment difficile CE verser les gazaouis, il criait verser au Québec SES miliciens brisent le passage frontalier de Rafah de verser récupérer en Egypte les faux billets de dollars AFIN de couvrir les expenditure somptueuses du mariage. Sa fille HNE Aujourd'hui la femme d'Un homme d'affaire riche Syrien d'origine PALESTINIENNE Tareff Rachid.
Le lieu du mariage une PREVU DANS UNE Été grande salle de fête Entre Damas et la zone de Saida Zeneb, SELON CE QUI etait Mentionne in the soucis d'invitations MAIS arrive à Leur, les INVITÉS étaient Dirigés à la place des Nations Unies Autre verser des considérations de Sécurité. MAIS SONT INVITÉS Qui CES?
Billet de l'Egypte HNE Venu Fahmi Houidi (journaliste pro islamiste) Que le Hamas Lui une Also le, AINSI Que le docteur Mohamed Elboltajii Membre du Parlement égyptien Qui Venu Comme Envoyé Spécial de Mahdi Akkef le guide des Frères musulmans en Egypte.
De Syrie etait présent le Ministre des Affaires Etrangères Syrien, en personne, en El Walid Moualem Québec AINSI L'Ambassadeur d'Iran en Syrie, Ahmed Almousaoui, les ambassadeurs d'Indonésie et de Malysie accrédite à Damas. Il y'avait also des Anciens Militaires et Responsables sécuritaires Syriens Comme Karim Racheh, Mohamed Rateb Naboulsy, housam Eddin Farfour, Mohamed Hichem Eddin Borhani, le Représentant du Parlement Syrien Mohamed Habbach et le cheik Bokri Tarabichi.
Venu De HNE Londres Rached Gannouchi, président du mouvement islamiste tunisien Ennahdh. Il y'avait also Représentants des bases du groupe Palestinien A comme Damas Rhamadan Shelleh chef du Djihed Islamique, Abou Moussa le sous Secrétaire du Fath, Kaled Abdel Majid le Secrétaire général du Nidall populaire, Arabi Aoued le Secrétaire général du Parti communiste révolutionnaire, Maher Taher le responsable du Front populaire en Syrie et Talal Naji le secrétaire adjoint général du Front populaire pour la libération de la Palestine.
Le mariage s'est préposition Transformé en tribune politicienne. Des discours prononcés Ont Été au milieu de la fête. Les discours sur la Palestine se succédés SONT. Les tables étaient remplies de Toutes Sortes de plats et de spécialités de la gastronomie au Québec Syrienne ALORS Gaza Peine sous le Blocus. Entre Temps Et, sur entendait la star de soirée, Khaled Mechaal, Qui criait à haute voix Esperant Que les Dirigeants arabes unissaient positions Chaleurs pour vaincre Israël.
Le voyait, en Autres, Ramadan Shellah, le chef du Djihad Islamique, le milieu Qui Une Fois montait sur la tribune au de la salle, il s'adresse au minister Syrien des Affaires Etrangères Pour le remercier de sa présence et déchirent hommage des Nations Unies à la Qui Syrie accueille Sol fils sur les Groupes Palestinien.
A la fin du mariage, Ramadan Shellah Demande a tous les convie; ministres a, ambassadeurs, Responsables et Tous les Autres de crier «Allah Akbar» versez Chaleurs au Québec voix seront entendus à Gaza ».
Traduction de l'arabe, Ftouh Souhail.
Observation à nos lecteurs:
Personne douter Peut NE Aujourd'hui Caractère du hypocrite, arrogant et outrecuidant du chef du Hamas Politique à Damas. Le «courageux» Khaled Mechaal Peut Toujours Donner des Ordres et déclencher des Guerres au Mépris des gazaouis Tant qu'il HNE confortablement Installé à Damas un Côte du concombre Assad. Il N'en une Rien à se soucier du tri des Palestinien, fils mouvement puisque, le Hamas, les PRIS EN une otage depuis qu'ils se SONT emparés du Pouvoir, au nez et à la barbe du Fatah, Avec lequel son Continuent de s'entr'égorger.
Il nominale HNE Contre Scandaleux de voir Que nul au Sein de la «communauté internationale» Ne s'interroge sur CE QUI FAIT une Été des milliards de dollars de Remis Au fil du temps aux gens mèmes. Mariages Et si on s'interroge Pas NE, C'est Parfaitement sel qu'on CE à quoi une Servi CET argent: fondamentalement, au Terrorisme, à la propagande, à la corruption et Maintenant ... AUX.
Le Hamas, Qui expenditure Un million et demi de dollars DANS Une Seule soirée à Damas et Qui confisque les colis de Nourriture AINSI Que des couvertures Explications de in the entrepôts de l'UNRWA (4 février 2009) Est Tout Simplement organisation criminelle UNE Qui REGROUPE UNE masse de voleurs et de pillards Loin de soulager les misères Vouloir Quotidiennes de la population à Gaza.


































soniapancer@free.fr







--------------------------------------------------------------------------------


Vous Cherchez l'intégrale des clips de Michael Jackson des? Bing! Trouvez!



--------------------------------------------------------------------------------


Hotmail débarque sur téléphone vôtre! Paramétrez Hotmail téléphone Votre sur! Gratuit!



--------------------------------------------------------------------------------


Envie de naviguer sur Internet sans laisser de trace? La solution Avec Internet Explorer 8



--------------------------------------------------------------------------------
> Vous cherchez le cadeau idéal? Offrez un cadeau de Flickr!
LA SALE GUERRE ENTRE PALESTINIENS ... par KHALED ABOU TOAMEH ,
24 avril 2010, 15:32
LA SALE GUERRE ENTRE PALESTINIENS

Par Khaled Abou Toameh, journaliste palestinien




Si Israël ne servait pas de tampon entre Gaza et la Cisjordanie, le Hamas et le Fatah se seraient entretués par bombes-suicide et missiles.

Et probablement chaque partie serait en train de précipiter des 15ème & 16ème étages de grands immeubles les partisans de l'autre partie, si Israël n'avait pas aidé les membres du Fatah et leurs familles à s'enfuir de Gaza, lors de l'été 2007.

Ce n'est pas un conflit qui apportera la démocratie et une bonne administration aux Palestiniens, car il s'agit d'une lutte de pouvoir, à qui s'emparera des prérogatives et de l'argent reçu de l'étranger. De plus, ce n'est pas une lutte entre "les bons et les mauvais gars", mais une lutte "entre mauvais gars".

Les dirigeants du Fatah haïssent ceux du Hamas à un point tel qu'ils sont même prêts à s'allier avec l'"ennemi" Israël, pour atteindre leur but, renverser le régime du Hamas.

Lors de la dernière intervention israélienne "Plomb durci" dans la bande de Gaza, l'an dernier, les officiels du Fatah ont communiqué à Israël des informations utiles qui lui a permis d'éliminer nombre d'opérationnels du Hamas.

Les Palestiniens ne doivent pas s'attendre à ce qu'un dirigeant Israélien leur offre un pays sur un plateau d'argent. Un peuple gagne sa patrie en restant uni et en installant une administration efficace et viable, des institutions sérieuses et une infrastructure solide. Et bien entendu dans une démocratie ayant une bonne économie.

La seule guerre qui permettrait de progresser vers la paix est celle qui mènerait les Palestiniens d'abord à s'unir. A quoi sert-il à Israël de signer un accord avec Mahmoud Abbas ou Salam Fayyad, alors que tout le monde sait que les 2 hommes n'ont aucun contrôle sur Gaza ?

Et qui dit qu'Abbas ou Fayyad -- perçus par nombre de Palestiniens comme des fantoches entre les mains des Américains et des Israéliens - pourra vendre un accord de paix avec Israël aux Arabes et aux Musulmans ? Alors que le Fatah cherche l'appui des Américains, des Européens et d'Israël pour se débarrasser du Hamas, le mouvement islamique compte sur l'Iran, la Syrie et sur le Qatar pour miner et discréditer ses rivaux de Cisjordanie.

La lutte pour le pouvoir a commencé aussitôt après que la Hamas soit arrivé au gouvernement en janvier 2006. Appuyé par les Etats-Unis et par certains pays européens, le Fatah --- qui n'a jamais avalé sa défaite humiliante aux élections - avait fixé comme objectif de renverser le régime du Hamas.

Au lieu de tirer les bonnes conclusions de sa défaite et de mettre en ordre ses "affaires", le Fatah a choisi de faire le maximum pour revenir au pouvoir par tous les moyens. Mais tous ses efforts pour torpiller le Hamas ont échoué, provoquant même une mini-guerre civile qui entraîna la chute de l'Autorité Palestinienne à Gaza. Quand la guerre prit fin sans le renversement du Hamas, un grand nombre de dirigeants du Fatah ont exprimé leur déception qu'"Israël n'ait pas fini le boulot".

La plus grande erreur que les Occidentaux aient faite, c'est de permettre au Hamas de participer aux élections sans conditions. Ils auraient dû lui imposer 3 conditions pour sa participation: renoncer à la violence, reconnaître Israël et honorer les accords passés, signés avec cet état.

La communauté internationale s'est enfin réveillée et a imposé ces conditions, mais c'était trop tard, le régime islamique avait déjà gagné dans des élections "libres et démocratiques", supervisées même par Jimmy Carter, ex- président américain. Aujourd'hui les 2 rivaux, en guerre depuis les élections de 2006, sont déterminés à poursuivre leur combat jusqu'au dernier Palestinien.

La sale guerre a déjà tué 2000 Palestiniens, la plupart d'innocents civils, alors que des milliers d'autres sont blessés ou handicapés. Dans la bande de Gaza, depuis 3 ans, le Hamas a tué ou emprisonné tous les partisans loyaux du Fatah.

Les organisations des droits de l'homme sont inquiètes du fait que le Hamas a annoncé qu'il exécuterait tous les collaborateurs, et la plupart sont des hommes du Fatah (1). En Cisjordanie, des centaines de membres du Hamas et de ses partisans sont en prison, sans procès. Des dizaines d'œuvres sociales ou de charité du Hamas ont fermé leurs portes. Des milliers de fonctionnaires suspects de sympathie pour le Hamas ont été licenciés.

Dans cette guerre, les deux parties utilisent des armes diverses, la guerre ne se limitant pas au terrain, mais s'étendant aux médias. Les 2 parties ont créé nombre de sites web dédiés à leur cause et à l'attaque de l'autre.

Il est difficile de voir comment "le processus de la paix" pourrait progresser alors que les Palestiniens sont occupés à se battre entre eux. Le fossé qui les sépare est si large qu'ils ne parviennent même pas à s'entendre sur les jours de repos hebdomadaire.

La semaine dernière des centaines de milliers de Gazaouis sont restés sans lumière pendant plusieurs jours, l'Autorité Palestinienne refusant de payer la note de fuel à la compagnie qui fournit l'électricité.

Cette querelle est une affaire intérieure aux Palestiniens et devrait être résolue par eux et non par d'autres, qu'ils soient Saoudiens ou Américains. Les ingérences extérieures dans les affaires Palestiniennes ne peut qu'exacerber la crise.
Re: LA BANDE DE GAZA.
14 juin 2010, 04:51
'Gaza economy collapsing under siege'

[www.jpost.com]



B'tselem: 95% of factories are closed, 93% of water is polluted.

Most of Gaza’s factories have closed and its water is polluted as a result of Israel’s policy of closing land crossings to all but humanitarian aid, according to a new report being released Monday by the human rights group B’tselem.

The closure policy has “led to economic collapse in Gaza,” B’tselem charged in a 44-page report that looked at Gaza, the West Bank and east Jerusalem during the period from January 2009 to the end of April 2010.

According to the report, the prohibition on bringing in raw materials and exports into Gaza, which has been in place since Hamas’s takeover of the Strip in June 2007, forced 95 percent of the factories and workshops in the area to close.

Before 2007, 4,000 types of goods were let into Gaza, compared with 150 that come in now. Among the restricted items are building materials such as iron and cement, which, according to the report, are needed to rebuild the 3,500 homes destroyed during Operation Cast Lead.

The quantity of goods that comes through the crossings is less than onequarter of what entered prior to the restrictions, the report says.

Before 2007, 70 trucks laden with export goods such as furniture, clothing and produce left Gaza daily for Israel. Now, only the export of strawberries and flowers to Europe is allowed in certain instances, according to the report, which notes that goods are coming into Gaza through a system of illegal tunnels set up under the border with Egypt, although the system is not enough to revive Gaza’s economy.

Electricity is a problem in Gaza, according to the report, which states that 98% of the residents suffer from blackouts ranging from eight to 10 hours a day, while the remaining 2% do not receive any electricity at all.

The power outages and the lack of spare parts have prevented the proper operation of wells and desalination plants, said B’tselem.

At the end of 2009, studies showed that 93% percent of the Gaza Strip’s water was polluted, with high quantities of chloride and nitrates, said B’tselem.

“The water supply is defective and thousands of residents are not even connected to the water grid. Waste treatment has also been affected. Every day, some 100,000 cubic meters of untreated or partially untreated waste-water flow into the sea,” the organization wrote in the report.

A lack of pesticides and spare parts for irrigation systems makes it hard for farmers, according to the report. Those with land near the border with Israel can no longer farm because access is forbidden or restricted, and those who violate these orders risk being shot.

Fisherman cannot go out farther than three nautical miles, which limits the Strip’s fish supply, according to the report.

Regarding the West Bank, the report noted that there had been some improvements for Palestinians, including an 81% drop in the number of people killed by the IDF since Operation Cast Lead ended in January 2009.

According to the report, the number of Palestinian fatalities at the hands of the IDF dropped from 456 in 2008 to 83 from January 21, 2009, through the end of April 2010.

These numbers do not include Palestinian deaths that occurred during Operation Cast Lead.

The report added that restrictions on Palestinian movement and access had been reduced in the West Bank in the period covered. In early February 2010, there were 44 staffed checkpoints inside the West Bank, compared with 64 in 2008, according to the report.

The report also noted that only four additional kilometers of the security barrier had been constructed in 2010. It added that changes to the route could connect some of the Palestinian communities that had been separated for six years.

It noted that no Palestinian homes had been demolished in east Jerusalem in 2010, but that demolitions had continued in Area C of the West Bank, where from January 2009 to the end of April 2010, the Civil Administration had destroyed 44 residential structures built without a permit.

The demolitions left 317 Palestinians homeless. More than half of the demolitions took place in Beduin communities in the Jordan Valley, according to the report.

In 2009, the Jerusalem Municipality demolished 48 buildings in east Jerusalem, in which 247 Palestinians lived, compared with 89 buildings in 2008.

The report notes that in spite of the 10-month moratorium on new settlement construction, the IDF had not done enough to stop building in Judea and Samaria. It noted that no outposts had been removed. It added that the civil administration had handed out 423 notices of moratorium violations. The civil administration said that in many of those instances, people had stopped working after receiving the notices, although it did not provide numbers.

The B’tselem report also noted that the Gush Etzion Regional Council had filed plans to construct thousands of apartments for an area known as Gevaot, where it hopes to build a major city. The report did note that these plans had not yet been approved.

According to the report, very few IDF or police investigations into allegations of wrongdoing against Palestinians had actually lead to convictions.

From the start of the second intifada in September 2000 to the end of April 2010, B’tselem reported 255 cases of violence to the military advocate-general’s office. Only 11 indictments were filed, and one of those was canceled.

During that same period, B’tselem turned to the Justice Ministry’s Police Investigation Department concerning 180 cases of violence, but only 12 indictments were filed.

Since September 2000, B’tselem has submitted 220 complaints to the Israel Police, demanding investigations of cases where Israelis harmed Palestinians or damaged their property. Only nine of these complaints resulted in indictments.

B’tselem executive director Jessica Montell said that the report was being released to mark “the 43rd anniversary” of the end of the Six Day War, which marked “the beginning” of Israel’s occupation.

“The ongoing occupation both violates” Palestinian rights and “poses clear dangers for Israel’s democracy,” Montell said. "For this reason we as Israelis must demand accountability for actions taken in our name in the occupied territories and work to change in policies that infringe human rights.”
Re: LA BANDE DE GAZA.
14 juin 2010, 05:11
Le coup monté de la flottille pour Gaza

Miguel Garroté on 31/5/2010

Comme on pouvait s’y attendre, voici que selon divers médias arabes et turcs,
« au moins 15 personnes » auraient été tuées et « 50 blessées », tôt ce matin,
lundi 31 mai 2010, lorsque la marine israélienne a intercepté six navires qui
participaient au coup monté de la flottille pour Gaza.

Je note avec un mélange d’amusement et d’irritation que ces médias arabes
(notamment la chaîne al-Jazeera qui a pour habitude de diffuser et rediffuser en
boucle les vidéos que lui envoie Al-Qaïda…) et turcs (qui participent systématiquement
à la politique de rupture avec Israël du gouvernement islamique turc) n’ont guère attendu,
ce matin – avant de balancer cette information sur les événements survenus à l’aube –
à l’opinion publique mahométane.
-
Quatre soldats israéliens ont été blessés, dont un très grièvement – lors de l’interception
de la flottille – par des tirs d’armes à feux et par des coups de couteaux.

Deux activistes palestiniens ont en effet désarmé des soldats israéliens pour ensuite leur
tirer dessus.

La flottille était donc tout sauf pacifique.

Et la promesse, faite aux médias par les activistes de la flottille, de se rendre, sans violences,
à l’armée israélienne était donc un mensonge.

Un mensonge qui fait partie intégrante de ce grotesque coup monté.
Les civils de la flottille n’étaient pas des civils innocents, mais des civils armés de pistolets,
de haches et de couteaux.

Ils ont utilisé la violence armée contre les soldats israéliens.
Or, sauf erreur de ma part, un civil armé n’est plus un civil…
-
Il est ainsi devenu évident que les actes violents contre les forces israéliennes ont été prémédités,
uniquement pour provoquer une réaction israélienne, dont les images émouvantes, précipitamment
diffusées à travers le monde avec des commentaires orientés, ne peuvent que nuire à Israël et
occulter ce qui se trame réellement à Gaza.

Le coup monté était évident dans l’esprit des activistes de la flottille qui savaient pertinemment
qu’Israël ne pouvait pas permettre – à des éléments inconnus, dont certains soutiennent ouvertement
des organisations terroristes – de pénétrer dans la bande de Gaza.
-
La bande de Gaza qui est sous blocus, partiel et sécuritaire, mis en place par Israël et par l’Egypte.
Et non pas sous blocus total, comme essaye de le faire croire la flottille de service.

Il est désormais clair qu’au cours de ce lundi 31 mai 2010, le coup monté de la flottille de Gaza
continuera de faire la ‘Une’ de la presse internationale.

De la part de al-Jazeera c’est tout à fait normal.

De la part d’Euronews et Consorts, en revanche, la participation active et complice à ce coup monté
est une grosse anomalie, une de plus.
-
Re: LA BANDE DE GAZA.
14 juin 2010, 07:02
Exilée, arrêtez de nier une réalité : Gaza est un ENFER. Personne, pas même mon pire ennemi, je ne lui souhaite d'y vivre.

Même un prisonnier sait qu'un jour il peut sortir... un gazaoui est condamné à vivre enfermé, sans droit, sans passeport dans un lieu confiné avec la plus haute densité de population au m² AU MONDE.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: LA BANDE DE GAZA.
14 juin 2010, 08:23
1 juin 2010 10h10

Thierry COULOM, Adjoint au Maire de Nancy - UMP a dit :

Bravo au Hamas qui a réussi à faire en sorte que toutes les Démocraties du Monde
condamnent la seul démocratie du proche orient : Israël.

Je n'entends pas les protestataires sur le blocus de Gaza par l'Egypte!

comme d'habitude c'est au nom du respect des peuples opprimés qu'on condamne

Israël mais si on ne condamne pas l'Egypte pour le même blocus, n'y aurait -il

pas le commencement d'une preuve qu'il y a dans tout ceci un brin

d'antisémitisme?


Je pense que nous sommes de grands hypocrites et que nous ferions exactement la

même chose que les israéliens si demain à Monaco des terroristes prenaient le

pouvoir, nous envoyaient des roquettes et que des bateaux approchaient du port

pour les réapprovisionner sans montrer qu'il ne s'agit que de marchandises de

type humanitaire.


Sommes nous devenus des pleutres au point de soutenir des terroristes de peur

qu'ils ne nous visent et d'abandonner un peuple ami entouré d'ennemis qui disent

officiellement qu'ils veulent sa destruction (Iran, hesbollah, Hamas).


Facile à ceux qui regardent à la télé de vilipender Israël mais moins facile si

c'était eux qui se trouvait sous la menace de ces extrémistes.


Tous ces commentaires d'indignation m'écœurent profondément, je ne suis pas juif

mais tous les démocrates seront toujours mes amis et tous les terroristes mes

ennemis.
Re: LA BANDE DE GAZA.
14 juin 2010, 08:59
Exilée
La radio avait déjà au siècle dernier permis la victoire préalable de la propagande desinformatrice des organisations
suprémacistes et destructrices.Le negationnisme contemporain des faits indiscutables montre bien que 70 ans plus tard
les effets pervers de cette propagande mensongère continuent à polluer les esprits.
Internet couplé aux televisions offre aujourd'hui aux forces islamistes un vecteur de propagande desinformatrice ultra convaincant grace aux images selectionnées ou trafiquées,au point que le lecteur et/ou le telespectateur affirme connaître parfaitement les situations de régions les plus reculée ou fermées de la planète,en toute bonne foi surtout quand elles confortent ses préjugés.
C'est ainsi que des millions de musulmans ,même parmi les plus lucides se persuadent que quelques Juifs qui se battent pour ne pas disparaitre avec leur pays,vont massacrer un milliard et demi de musulmans,et qu'il est temps de terminer le genocide nazi - approuvé et encouragé par le célèbre Mufti ,organisateur des supplétifs musulmans des SS.
Sans craindre de finir comme leurs modèles des années 33/45.
Re: LA BANDE DE GAZA.
14 juin 2010, 10:58
GIL,

Dans ce monde de bassesse qui est le nôtre pour le moment , le monde "dit " libre hurle avec les loups , il hurle

avec le monde arabe , ce monde qui "défend" les mêmes valeurs qu'ISRAEL, se joint à ce choeur de CONTEMPTEURS,

et , sans AUCUN ELEMENT FACTUEL, CONDAMNE ISRAEL .

Ceci me conduit à dire que, quoi que fasse ISRAEL et par extension , le peuple JUIF , nous serons toujours désignés

comme responsables et coupables de tous les malheurs du monde .

Ces occidentaux lâches , couards PACTISENT AVEC LES REGIMES VEREUX ARABES TOTALITAIRES .

La lâcheté et la faiblesse des occidentaux ouvre la voie à l'islamisation de nos sociétés sans rencontrer

d'opposition .

ISRAEL n'a plus rien "attendre" de ce monde incapable de faire face à cet ENVAHISSEMENT de leurs

sociétés , ils vont de "compromissions" en "compromissions" , ce qui accélérera la "MAIN MISE" de ces

barbares sur notre civilisation .

Ces régimes totalitaires ne sont liés par aucun code moral et ils exploitent notre système démocratique

pour "hâper" notre civilisation.

Il faut qu'ISRAEL soit plus OFFENSIF en mettant le doigt sur les incohérences de ses ennemis.

Désormais le lèche-babouche de hussein obama, ,qui se prosterne devant les potentats moyen-orientaux,

joint sa voix à celles de nos ennemis et avec cette europe munichoise , ils font de notre cher pays ISRAEL,

un pays anormal , et en cela , ISRAEL DEVRA CHANGER DE TACTIQUE dans sa diplomatie .

Nous n'avons pas les leaders de la trempe de ZL BEGIN ou ABBA EBBAN , NETHANYAHU obtempère

trop facilement aux diktats du lèche-babouche.
Re: LA BANDE DE GAZA.
14 juin 2010, 16:25
bonjour l'exilee,

Je ne pense pas que Nathanyahu ou le gouvernement d'Israel puisse agir en politique etrangere comme il le voudrait car Israel depend et agit en fonction de la politique des USA, malheuresement Israel avec d'autres pays sont des pions pour les Americains ,et sans vouloir etre plus optimiste que la moyenne des personnes dans ce site je dirais qu'Israel passe un mauvais moment et cela est due particulierement parce que Obama est le president actuel des USA , mais dites vous bien une chose il est de passage et je crois quand meme a la force de negociation du gouvernement d'Israel qui va trouver une issue a ce mauvais moment du moins je l'espere.
Re: LA BANDE DE GAZA.
21 juin 2010, 06:50
LE GRAND MENSONGE !

CONSTATEZ COMME GAZA EST ........ AFFAMEE !





<

Re: LA BANDE DE GAZA.
22 juin 2010, 00:56
Non, ils ne plaignent pas du manque de nourriture, mais du manque de matériaux de construction pour construire non pas des maisons ou des écoles mais des bunkers et renforcer les tunnels.
Re: LA BANDE DE GAZA.
22 juin 2010, 04:44
On nous montre une villa de riches a Gaza (combien y en a-t-il?), un court d'equitation (combien de happy few y participent?). On filme avec volupte des miserables amoncellements de tomates et d'oignons dans un marche ("ils" mangent des oignons et des tomates? de quoi se plaignent-ils?angry smiley )...

C'est la dolce vita a Gaza, nous disent les auteurs de messages ci-dessus, l'opulence, Byzance dans toute sa splendeur...

Cela me rappelle Hassan II. (Ce sinistre monarque nous a laisse une veritable encyclopedie en matiere de cynisme).

Un jounaliste occidental l'interviewait (Hassan II ne daignait pas repondre aux questions de journalistes marocains). Le journaliste ose dire timidement que la misere sevit au Maroc.

"La misere, retorque le roi? Il m'arrive souvent de parcourir mon royaume en automobile ou en train. A travers les fenetres, je vois des maisons et des fermes isolees devant lesquelles les habitants etendent leur linge apres la lessive. Je vois des draps, des vetements divers, des djellabas, des chemises, bref, de tout. Mon peuple n'a pas faim. La preuve, il possede un surplus de vetements." (sic, sic et re-sicangry smiley )
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved