Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 5

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 5
20 avril 2009, 10:55
le 1er ministre NATANYAOU.
Pièces jointes:
3_wm.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
20 avril 2009, 11:02
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
>
a la place du mossad j en profiterai pour le
> decendre ou l enlever . on pourrait l echanger
> contre guilad shalit et contre du chocolat suisse.


Marylou, franchement, TOI tu accepterais d'echanger de la M....
contre du chocolat, ET SUISSE EN PLUS !
HAHAHA.............
Re: INFOS D'ISRAEL 5
20 avril 2009, 11:16
Demain a 10h. du matin ,dans tout le pays ,retentira la sirene en memoire aux victimes de la Shoah.
Bonne nuit.
Pièces jointes:
strip-396X70%20copy.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
20 avril 2009, 11:19
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> ne arle pas de ce que tu ignores.. les fous de
> dieu - en arabe - hezballah. n existent pas chez
> les juifs. nous n avons pas de fous de dieu. c est
> ce qu on veut te faire croire... le juifs ne sont
> pas fous de dieu ne tuent pas en son nom et n
> envoie pas leurs enfants se faire exploser.. ils
> sont pacifiques mais si on le empeche de vivre en
> paix ils se defendent.
>
> je te repete que le probleme au moyen orient est
> religieux et tant que les imams ds les mosquees
> hatiseront la haine et le emnsonge au lieu de
> precher la paix comme il est d usgae ds les autres
> lieus de culte qui se respectent... il n y aura
> pas d etat pour les palestiniens car il serait
> dangereux pour nous.
>
> ce qui serait juste c est qu il y ait un etat
> juif et a ses cotes u etat palestinien. pas uu
> etat juif et arabe et a ses cotes u etat arabe
> seulement ds lequel les juifs n auront pas le
> droit de vivre ou de planter des choux.
> quand les arabes auront mange des tetes de
> harengs et qu ils comprendront enfin que leur
> interet est de vivre avec nous et pas contre
> nous... alors on aura pas besoin de frontieres.
>
> mais c est pas demain la veille...

hi

two purely ethnic national states ??
don't count on Abraham's descendants to cut this gordian knot !

traduction : on n'est vraiment pas sorti de l'auberge...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
20 avril 2009, 12:28
la ceremonie de commemoration de la shoah est toujours tres eprouvante. mais on en resort plein d energie et de determination.

la conference de durban a tourne au ridicule. je vous conseille d apprecier la liberte d expression de cette conference.
[www.unwatch.org]
Re: INFOS D'ISRAEL 5
20 avril 2009, 20:23
a 10 heures retentura la sirene , deux minutes pour se rappeler que si le nazisme a ete vaincu, le monstre estencore vivant.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
20 avril 2009, 21:56
6.000.000. !!!

NE PAS OUBLIER !!
Pièces jointes:
JRL118&91;1&93;_wm.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 avril 2009, 03:51
Les Israéliens creusent un peu trop loin

En exploitant pour leur propre bénéfice les ressources minérales de la Cisjordanie, les entrepreneurs israéliens violent le droit international au profit de l'Etat hébreu.

17.03.2009 | Ethan Bronner | The New York Times



De Beitar Lit (Cisjordanie)

Des blocs de roche aussi gros que des petites berlines sont extraits de cette immense carrière située près de Bethléem, puis concassées avec fracas dans des broyeurs. On produit ainsi du gravier et du sable qui vont servir à construire des immeubles non seulement dans cette colonie israélienne en pleine expansion, mais aussi partout en Israël. Bien entendu, le sol cisjordanien est disputé. Israël l'occupe, et les Palestiniens veulent y installer un futur Etat. Mais ce sol lui-même disparaît à vue d'œil – des sociétés israéliennes en tirent des matériaux de construction, une pratique qui fait l'objet de nouvelles actions en justice.
"Israël transfère des ressources naturelles de Cisjordanie dans son propre intérêt, ce qui est totalement interdit non seulement par le droit international, mais aussi par les décisions de la Cour suprême israélienne", souligne Michael Sfard, avocat de Yesh Din, une organisation israélienne de défense des droits de l'homme qui doit porter l'affaire devant le tribunal suprême dans le courant du mois. "C'est un transfert illégal de terres, au sens le plus littéral du terme."

Dans un pays à moitié désert, le sable et les rochers peuvent sembler des ressources de peu de valeur. Mais, les carrières étant désormais soumises à une réglementation stricte du fait des nuisances sonores et de la poussière qu'elles produisent, il devient de plus en plus intéressant de s'attaquer au désert. Il arrive souvent qu'on surprenne dans le désert du Néguev des entrepreneurs en bâtiment volant du sable ou des rochers par camions entiers, à la faveur de la nuit. Une étude officielle de 2008 prévoit une grave pénurie de matériaux de construction d'ici dix ans.

Ainsi, la dizaine de carrières exploitées en Cisjordanie qui sont dans le collimateur de la justice représentent aujourd'hui près du quart du sable et du gravier qu'utilise Israël annuellement, soit 10 millions de tonnes sur un total de 44 millions. Les Palestiniens sont excédés et soulignent que, si une économie palestinienne prospère est destinée à voir le jour, ils ne doivent pas laisser piller leurs ressources naturelles. "Cela nous cause un tort évident", assure Sam Bahour, un homme d'affaires palestinien de Ramallah. "Les intérêts économiques d'Israël perpétuent l'occupation, et ce n'est là qu'un nouvel exemple. A ce compte-là, cette occupation n'est pas près de se terminer."

La IVe Convention de la Haye de 1907 prévoit que les puissances occupantes ne doivent pas exporter les ressources naturelles d'un territoire occupé. Les revenus tirés de leur éventuelle exploitation doivent aller à un fonds destiné à la population locale. C'est ainsi que l'armée américaine gère le pétrole en Irak. Dans la mesure où le statut de la Cisjordanie, avant sa conquête par Israël lors de la guerre de 1967, n'était pas clair – elle était occupée par la Jordanie depuis 1948 –, de nombreux juristes israéliens considèrent qu'il est faux de considérer la Cisjordanie comme un territoire occupé au sens classique du terme. La Cour suprême israélienne a refusé de statuer sur la légalité des colonies israéliennes, estimant qu'il s'agissait d'une question politique, même si des juristes étrangers les jugent illégales.
Pourtant, en ce qui concerne l'occupation de la Cisjordanie, les juges israéliens ont généralement émis des décisions allant dans le sens du droit international. Au début des années 1980, ils ont affirmé qu'une route ne pourrait pas y être construite si elle ne bénéficiait pas aux Palestiniens. "Une région annexée militairement ne doit pas être soumise à une exploitation sans frein", a affirmé le tribunal.

[www.courrierinternational.com]
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 avril 2009, 07:20
c est valable pour le liban ? et le sahara occidental ausi ?
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 avril 2009, 07:39
et le SOUDAN? l'ALGERIE? et les autres pays gouvernes par des clowns dictatoriaux?
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 avril 2009, 08:04
En commentant ces insanités on encourage leur publication par ceux qui applaudissent les propos anti-israeliens.Et la diversité des sujets cités
ne cherche qu'à provoquer.Sans réponse ni dialogue,ils finissent par se taire.Dans les forums arabo/musulmans les responsables ne nous laissent ni répondre aux elucubrations haineuses envers israel et les Juifs,ni citer des articles critiquant les politiques des pays arabes.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 avril 2009, 09:37
la victoire sur le nazisme et l antisemitisme actuel c est ca:
Pièces jointes:
JSK1026_g.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 avril 2009, 09:38
ce que les nazis n avaient pas prevu...
Pièces jointes:
OSW514_g.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 avril 2009, 09:39
et ca
Pièces jointes:
XAK157_g.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 avril 2009, 09:40
et surtout ca!
Pièces jointes:
3.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 avril 2009, 09:45
le rav lau qui est dote d une intelligence peu commune a mon avis' a dans son discours hier soir parle de son enfance au guetto de varsovie de s enfants en general pendant la guerre qui ont survecu en se cachant.. comme lui..
malheuruesement un million et demi d enfants ne sont pas revenus... et il y en a un a t il ajoute qui est encore cache a gaza et qui attend sa delivrance...

aujourdhui le rav lau propose a ahmanidjad de venir visiter yad va shem ....
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 avril 2009, 10:51
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Re: INFOS D'ISRAEL 5
21 avril 2009, 14:35
breves...

le ministre egyptien des " services de reneignements" arrivera demain a jerusalem il doit rencontrer netanyahu et ehud barak. au menu : la liberation de guilad shalit et les tunnels de rafiah.

a propo tunnels: les egyptiens ont trouve un moyen pour empecher les passages d armes a gaza: ils envoient du gaz ds les tunnels asphyxiant tout simplement les occupants qui sont souvent des enfants ou de trws jeunes palestiniens que hammas envoient . on a pu le constater ds un reportage de la television israelienne. un creuseur remonte a la surface et parle devant les cameras... " les enfants sont morts dit il..."
j ose a peine imaginer ce que le monde aurait dit si les israeliens avient use de gaz pour asphyxier les creuseurs de tunnels....
la c est le silence radio ds le monde entier.


a la conference de durban il parait qu un supporter de ahmanidjad a traite elie wisel de nazi sioniste...
elie wisel est reste parait il sans voix.
le jour de la shoah traiter cet homme de quoique que ce soit sauf de grand homme est non seulement deplace mais montre que nous avons affaire a des anes et meme les anes seraient offenses d e leur etre
compares !

ds la meme rubrique ahmanidjad a ete recu avec des fleurs et des cris de mort a Israel par des iraniens en delire...

a gaza on fait face a la crise: ils ont ouvert une banque pour le hammas uniquement! c est pas une blague... la banque s appelle evidement banque islamique de...je ne sia plus . et la loi islamique y est de rigueur . pour l instant ils ont balaye devant la porte, et ils attendent les investisseurs...a suivre.
le plus rigolo c est que ds cette banque isalmique les billets sont en hebreu puisque ils utilisent des shekels... et des dollars..

il faut leur envoyer les daltons..
Re: INFOS D'ISRAEL 5
22 avril 2009, 00:13
le redacteur du fameux journal danois qui avait publie les fameuses carricatures de mohamed - fleming rose- est en visite en israel. il s explique et s exprime sur cet episode qui a fait 50 morts.: " il y a un probleme avec l islam en europe.... ils veulent imposer des lois islamiques ds des pays qui ne le sont pas...."... ' les carricatures devaient ce jour la remplacer un ecrit et provoquer une reflexion a ce sujet..".. je ne regrette rien ajoute t il, je reste persuader que la meilleure facon de lutter contre l intolerance c est la liberte d expression.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
22 avril 2009, 12:49
Un Nobel accuse Israël de "purification ethnique"

La nord-irlandaise et prix Nobel de la paix 1976 Mairead Maguire s'en est violemment pris à la municipalité de Jérusalem-est, qui s'apprête à procéder à la plus importante expulsion d'Arabes depuis 1967.


Le prix Nobel Mairead Maguire (AP)
Les autorités israéliennes ont été accusées, mardi 20 avril, de pratiquer une politique de "purification ethnique" à Jérusalem-est. Le prix Nobel de la paix 1976 Mairead Maguire s'en est violemment pris à la municipalité, qui prévoit la démolition de dizaines de maisons arabes.
"Je pense que le gouvernement israélien mène une politique de purification ethnique contre les Palestiniens ici-même à Jérusalem-est", a déclaré la militante pacifiste et féministe nord-irlandaise.

Contre les droits de l'Homme
"Je pense que les politiques du gouvernement israélien vont contre les lois internationales, contre les droits de l'Homme et contre la dignité du peuple palestinien", a-t-elle ajouté. Elle s'exprimait lors d'une conférence de presse du comité de défense des habitants d'Al-Boustan, un lotissement situé dans le quartier de Silwan de Jérusalem-est, visé par un ordre de démolition de 88 maisons émis par la municipalité israélienne de la ville.

l'Expulsion la plus importante depuis 1967
Les Palestiniens considèrent que, par ces démolitions, l'Etat hébreu espère les chasser de Jérusalem-est, qu'ils considèrent comme la capitale de leur futur Etat. Ces destructions sont menées au motif que les habitations ont été construites ou agrandies sans permis israélien. Résultat, selon le comité de défense, ce sont quelque 1.500 personnes qui risquent de se retrouver sans toit. Ce qui représente l'expulsion la plus importante depuis que le secteur oriental de la ville sainte a été occupé par Israël en 1967.

La "cité de David"
Les habitants de ce lotissement admettent qu'ils ont construit ou agrandi des maisons sans permis, mais, ils se justifient en expliquant qu'il leur est pratiquement impossible d'en obtenir.
Silwan, où vivent plus de 10.000 Palestiniens, est le site présumé de l'antique "cité de David". Soixante familles juives y vivent actuellement.
Selon l'organisation israélienne B'Tselem pour la défense des droits de l'Homme, depuis 2004, les autorités israéliennes ont démoli plus de 400 maisons à Jérusalem-est.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Pièces jointes:
685569.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved