Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 5

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 5
16 février 2009, 07:42
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kamel ouali est FRANÇAIS.
> Il rentre en Israël autant de fois qu'il veut.


Mais c'est un arabe français etant né au maroc
Re: INFOS D'ISRAEL 5
16 février 2009, 07:59
confused smiley
Les visas sont demandés (ou pas) en fonction de la nationalité, pas de l'appartenance ethnique ... juste pour info, hein, juste pour info ...
(Nariiiiiiiiiii)
Re: INFOS D'ISRAEL 5
16 février 2009, 08:10
Kamel ouali est FRANÇAIS.
Il rentre en Israël autant de fois qu'il veut.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
16 février 2009, 08:39
En France il est bien..
Surtout pour la star ac..pas pour Israel
Re: INFOS D'ISRAEL 5
16 février 2009, 09:41
il ne suffit pas d avoir un passeport francais pour rentrer en israel comme on veut.....

revue de presse

Maariv (Le soir)
Des parents de victimes d’attentats : Libérez les assassins de nos enfants

* Israël-Palestiniens
Un accord concernant une trêve et la libération de Guilad Shalit sera soumis au cabinet
La troïka constituée du Premier ministre Ehud Olmert, de la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni et du ministre de la Défense Ehud Barak, s’est réunie hier en présence des chefs des services de renseignements, et a décidé d’élaborer un projet détaillé de décision concernant un accord sur une trêve dans la bande de Gaza et un échange de prisonniers en vue de la libération de Guilad Shalit, le soldat israélien détenu par le Hamas. Selon le Haaretz, les grandes lignes de cet accord pourraient être soumises à l’approbation du cabinet restreint de sécurité dès mercredi prochain.

Le Haaretz cite un responsable au sein du cabinet du Premier ministre selon lequel « les efforts en vue de la libération de Guilad Shalit se multiplient et devraient être accélérés encore davantage ». Selon un haut responsable politique cité par le Yediot Aharonot, la semaine en cours sera « décisive » pour le dossier Shalit.

Le Haaretz rapporte que lors de la réunion de la troïka d’hier, Ehud Olmert a affirmé qu’Israël n’acceptera aucun accord de trêve, et refusera toute ouverture des points de passage entre Israël et la bande de Gaza tant que Guilad Shalit n’aura pas été libéré. Selon le journal, les débats d’hier ont fait apparaître une convergence de vue entre les trois membres de la troïka pour qui il faut désormais mettre l’accent sur la libération de Guilad Shalit et la poser comme condition à l’ouverture des points de passage.

Selon le Haaretz, l’une des raisons de ce changement de leur part pourrait être les résultats des dernières élections. Si Binyamin Netanyahu accède au pouvoir, cela pourrait en effet se traduire par la mise en place d’une politique plus ferme face au Hamas et, dans ces circonstances, la libération de Guilad Shalit pourrait s’avérer, sur le long terme, être plus réaliste que la trêve.

Lors de son intervention devant la conférence des présidents d’organisations juives américaines, hier à Jérusalem, Ehud Olmert a formulé cette nouvelle approche : « Nous ne permettrons pas l’ouverture des points de passage au transit de marchandises avant que Guilad Shalit soit rentré chez lui. Du point de vue israélien, Guilad Shalit prime sur toute autre chose. (…) Nous savons que pour obtenir cela nous devrons payer un lourd tribut en libérant de nombreux prisonniers du Hamas qui ont commis des attentats contre des Israéliens, mais nous acceptons de payer ce prix, même en échange d’un seul soldat ».

Les propos du Premier ministre se sont pas compatibles avec la position du Hamas, selon laquelle l’ouverture des points de passage doit précéder l’échange de prisonniers. L’Egypte cherche désormais une formule qui permette aux deux parties d’affirmer que leur positon a été adoptée, mais en Israël on doute que ces efforts aboutissent.
Un autre point de désaccord entre les parties concerne l’identité de plusieurs des prisonniers qui seront libérés. Selon le Maariv, sur les quatre cent cinquante prisonniers figurant sur la liste nominative du Hamas, une vingtaine sont responsables d’attentats particulièrement meurtriers et Israël refuse de les libérer. Selon le Haaretz, le Hamas insiste notamment pour que soient libérés trois des responsables de sa branche militaire dont les instigateurs des attentats du restaurant Sbarro de Jérusalem en 2001 et du café Moment en 2002, qui avaient fait respectivement onze et quinze victimes, ainsi que le responsable de l’attentat de l’hôtel Park à Netanya où trente personnes avaient trouvé la mort en 2002. En outre, Israël exige que les prisonniers libérés soient expulsés vers l’étranger, tandis que le Hamas insiste pour qu’ils rentrent chez eux en Cisjordanie ou à Gaza.

Enfin, une source égyptienne citée par le Haaretz soutient toujours que la trêve dans la bande de Gaza sera annoncée aujourd’hui ou demain. Selon cette source, l’Egypte « ne considère pas les déclarations israéliennes liant la trêve au dossier Shalit comme une position officielle ».

* Intérieur


Livni refuse toujours de siéger au sein d’un gouvernement dirigé par Netanyahu
Le groupe parlementaire Kadima a apporté hier son soutien à la position de la présidente du parti, Tzipi Livni, qui rejette pour l’heure toute participation à un gouvernement qui serait dirigé par Binyamin Netanyahu. Lors de cette réunion, rapporte le Haaretz, Tzipi Livni a réaffirmé que Kadima a remporté les élections et doit, par conséquent, former le prochain gouvernement. « Vingt-huit, c’est plus que vingt-sept. Vingt-huit sièges, ce n’est pas juste un chiffre, ce sont des centaines de milliers de gens qui nous ont accordé leur confiance. Livni ou Netanyahu ? les électeurs ont tranché. Il n’y avait pas de bulletin de vote pour un bloc ou pour un camp », a-t-elle déclaré.
Avant la réunion, ajoute le journal, Mme Livni s’est entretenue avec l’ensemble des ministres et des députés Kadima afin de s’assurer qu’il n’y aura pas de voix divergente et que tout le monde soutient la position officielle selon laquelle si Tzipi Livni ne siège pas à la tête du prochain gouvernement, Kadima restera dans l’opposition.
De hauts responsables du Likoud cités par le Maariv affirment eux que des responsables de Kadima les ont contactés ces derniers jours pour les convaincre d’accepter un roulement entre Tzipi Livni et Netanyahu à la tête du gouvernement. Pour l’heure, M.Netanyahu rejette toutefois cette option même si, selon ces responsables du Likoud, il est prêt à faire à Kadima une offre généreuse et à céder les portefeuilles de la Défense et des Affaires étrangères. Par ailleurs, de hauts responsables d’Israël Béteinou ont fait savoir hier que ces deux portefeuilles sont précisément ceux que réclamera le président du parti, Avigdor Lieberman, en échange de son entrée au gouvernement.
Pour le Yediot Aharonot, aussi bien Binyamin Netanyahu que Tzipi Livni souhaitent un gouvernement qui réunisse leurs deux partis, sans avoir à subir la pression des petites formations. En effet, écrit le journal, un gouvernement restreint, ne réunissant que la droite et l’extrême droite, est le cauchemar de Netanyahu tandis que l’opposition est le cauchemar de bon nombre de membres de Kadima. Pour l’heure cependant, les deux dirigeants campent sur leurs positions et jouent une partie de poker dans laquelle nul ne sait qui cèdera en premier./.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
16 février 2009, 11:06
Il y a 2 antisémites sur ce forum et je préfère m'abstenir de citer leurs noms car j'avais juré de ne jamais m'adresser à eux et au grand plaisir de ne jamais les lire comme je l'ai dis à mes amis en M.P.alors faites comme moi et ils partiront d'eux-même.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
16 février 2009, 12:53
Casaville

C'est vrai, il ne faut pas encourager les antisémites, mais il faut penser à tous les gens qui lisent le site sans y être inscrits. Il faut absolument les informer pour contrer la propagande et la désinformation.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
16 février 2009, 20:37
la delegtion hammas est de retour a gaza et a dammas apres avoir laisse ses conditions a la liberation de guilad shalit. : ' si Israel accepte nos conditions shalit pourra etre libere dans l heure"...
nous n avons meme pas une preuve de vie...


s il est vivant et en bonne sante je serais daccord pour l echanger contre tous les hammastan qui engraissent ds nos prisons...
s ils l ont tue je suis pour terminer l operation gaza la ou elle a ete abandonnee.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
16 février 2009, 22:14
Livni pète les plombs ! Elle veut donner la moitié de la terre d'Israël (au sens biblique) en échange de la paix. Vous devriez faire analyser l'eau de Jérusalem, il y a un vrai problème. eye popping smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
16 février 2009, 22:18
Tsahal a bombardé les tunnels lundi en riposte aux tirs de missiles sur le Néguev occidentale. Il ne reste plus que 12 tunnels opérationnels, mais ils creusent très vite, et ils sont très motivés alors...

D'après des sources palestiniennes, le Hamas continue à tirer des missiles pour faire croire au monde qu'ils ont battu Tsahal (Plomb fondu n'a pas réussi à les dissuader d'attaquer Israël) mais ils tirent sur des endroits inhabités pour éviter une autre offensive. Bref, Palliwood continue.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
17 février 2009, 04:28
Sa proposition qu'Israël propose son propre plan de paix est EXCELLENT!

Tzipi Livni prête à abandonner "la moitié de la Terre d'Israël"
NOUVELOBS.COM | 17.02.2009 | 09:39

Contrairement à son rival du Likoud, Benyamin Nétanyahou, la chef de file du parti Kadima se dite prête à des concessions de taille. Elle estime à ce titre qu'Israël doit proposer son propre plan de paix.

La ministre des Affaires étrangères du gouvernement sortant d'Ehoud Olmert, Tzipi Livni, a affirmé, lundi 16 février, qu'Israël devait faire d'importantes concessions territoriales en échange de la paix avec les Palestiniens. Elle, qui l'a emporté d'un siège lors des élections législatives du 10 février et qui espère être désignée pour former le prochain gouvernement israélien, cherche ainsi à se démarquer nettement de son rival Benyamin Nétanyahou. "Nous devons renoncer à la moitié de la Terre d'Israël", a-t-elle déclaré, en faisant référence aux terres bibliques comprenant le territoire actuel d'Israël, la Cisjordanie et la bande de Gaza.

Pas de concession territoriale pour Nétanyahou

La chef du parti centriste Kadima a expliqué à la Conférence des présidents de grandes organisations américaines qu'une telle concession serait dans l'intérêt d'Israël en permettant de préserver son existence en tant qu'Etat juif.
Tzipi Livni a estimé qu'Israël devait prendre l'initiative et proposer son propre plan de paix. "Tout plan mis sur la table sera dans notre intérêt", a-t-elle assuré.
De son côté, Benyamin Nétanyahou (Likoud, droite) s'oppose à toute concession territoriale. Il estime que les négociations avec les Palestiniens devraient se concentrer sur le développement de l'économie palestinienne.
Benyamin Nétanyahou et Tzipi Livni ont revendiqué tous les deux la victoire aux élections, et chacun espère être désigné par le président Shimon Pérès pour former le prochain gouvernement. Le chef du Likoud semble le mieux placé, une majorité d'élus à la Knesset partageant ses vues. (Avec AP)
Re: INFOS D'ISRAEL 5
17 février 2009, 04:43
Pour Surfeuse.

Je repeterai sans relache ma position concernant les non-israeliens qui veulent nous donner des lecons: "MELEZ-VOUS DE CE QUI VOUS REGARDE".

Tu n'etais pas ici, le 10 fevrier dernier, pour voter pour ou contre Tzipi Livni. Le citoyens israeliens on vote pour elle en donnant a son parti la majorite des voix. Que ca te plaise ou non, c'est le PEUPLE israelien qui decide. On appelle ca de la democratie. Tu connais?

Quant a la notion de "terre d'Israel au sens biblique"...Je comprends que tu voudrais que l'Etat d'Israel s'etende du Nil a l'Euphrateconfused smiley/ Meme les partis d'extreme-droite ultra-nationalistes n'osent plus se couvrir de ridicule en evoquant cette vieille illusion.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
17 février 2009, 05:24
pour la surfeuse
est-tu juive ou evangeliste
Re: INFOS D'ISRAEL 5
17 février 2009, 05:33
oulalala cela devient un lieu de règlement de comptes...

la notion d'Israël au sens biblique ça va au maximum jusqu'en jordanie(une partie) et encore....et même en période biblique, les 12 tribus ne s'étendaient pas au delà...
avec la disparition des 10 tribus depuis voilà 2000 ans qui peut réclamer religieusement un territoire aussi vaste?..
ça colle pas, même religieusement..
Et pourtant je suis un sioniste dans l'âme.
un peu de réalisme et surtout pas d'attaques entre nous....
Re: INFOS D'ISRAEL 5
17 février 2009, 05:34
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Surfeuse.
>
> Je repeterai sans relache ma position concernant
> les non-israeliens qui veulent nous donner des
> lecons: "MELEZ-VOUS DE CE QUI VOUS REGARDE".
>
> Tu n'etais pas ici, le 10 fevrier dernier, pour
> voter pour ou contre Tzipi Livni. Le citoyens
> israeliens on vote pour elle en donnant a son
> parti la majorite des voix. Que ca te plaise ou
> non, c'est le PEUPLE israelien qui decide. On
> appelle ca de la democratie. Tu connais?
>
> Quant a la notion de "terre d'Israel au sens
> biblique"...Je comprends que tu voudrais que
> l'Etat d'Israel s'etende du Nil a l'Euphrateconfused smiley/
> Meme les partis d'extreme-droite
> ultra-nationalistes n'osent plus se couvrir de
> ridicule en evoquant cette vieille illusion.


POURQUOI UN EUROPEEN T'AS DIS UN JOUR DE TE MELE DE TES AFFAIRES ?
et depuis quand moi israelien officier de tsahal vais-je recevoir un conseil de toi ou de quiquonque pour dire ou ne pas dire !!!!!
et c'est quoi ce delir de dire ""paye et tais toi """ c'est une honte des propos pareil tu insultes la plupart des dafinautes qui frequentent ce site et QUI DONNE POUR ISRAEL VOIR MEME QUI ONT DES FILS ET DES FILLES INCORPORE DANS TSAHAL !!! franchement souiri quand tu n'as rien a ecrire c'est pour ecrire des nulitees pareils!!!!!!
question? tu arrives a bien dormir la nuit ?

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
17 février 2009, 05:49
DECADENCE MORALE

Le chef du parti Chass, Eli Yshai, va presenter une nouvelle exigence a la reunion du Cabinet de demain concernant la liberation du soldat Guilad Shalit.

Eli Yshai exige que, si des assassins palestiniens sont liberes en echange de Guilad Shalit, il faut egalement liberer les israeliens detenus et condamnes en Israel pour avoir assassine des palestiniens!!!

DECADENCE MORALE! Ces assassins juifs ont ete juges et condamnes par les lois en vigueur en Israel. Les liberer, c'est nous mettre au meme niveau que le Hamas. De plus, l'arriere-pensee de Eli Yshai est de liberer "dans la foulee" l'assassin d'Itzhak Rabin, Igal Amir.

Esperons que le Cabinet israelien ne cedera pas a cette ignominie.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
17 février 2009, 05:55
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'Israélienne Shahar Peer s'est vu refuser un visa
> d'entrée aux Emirats arabes unis pour disputer le
> tournoi de Dubaï qui a lieu la semaine prochaine.
> «Nous sommes profondément déçus. Mlle Peer et sa
> famille sont très choquées par cette décision et
> l'impact qu'elle a sur sa vie professionnelle et
> personnelle», a affirmé le président du circuit
> féminin WTA, Larry Scott, dans un communiqué.
>
> Shahar Peer, 48e joueuse mondiale, n'a pas
> souhaité faire de commentaire. En début d'année un
> de ses matches, à Auckland en Nouvelle-Zélande


La chaîne tv américaine Tennis Channel: Shahar Peer
Mar 17 Fév !!!!
Quand sport, politique et médias s'entremêlent. La chaîne tv américaine Tennis Channel qui détient les droits de retransmission du tournoi de Dubaï a décidé de ne pas relayer les rencontres, pour dénoncer la décision des autorités locales de ne pas accorder de visa d'entrée à la joueuse israélienne Shahar Peer. (Guysen.International.News)
Le directeur de la chaîne a indiqué qu'il aurait pris les mêmes mesures si Israël avait boycotté un joueur arabe.



> avait été perturbé par des protestations de
> spectateurs contre l'offensive militaire
> israélienne à Gaza. «Je ne suis pas le
> gouvernement d'Israël et je ne représente pas
> Israël au niveau politique», avait alors déclaré
> Peer, 21 ans. L'année dernière, elle avait été, à
> Doha, la première joueuse israélienne à participer
> à une compétition organisée dans un pays du Golfe.
> (Avec AFP)

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
17 février 2009, 06:05
tous les israelien sont militaire
yored=descendre=deserter
Re: INFOS D'ISRAEL 5
17 février 2009, 06:11
Mlle Peer...
devrait être fière d'être israélienne et surtout ne pas se justifier..
c'est aux autres de nous supplier pour que l'on soit présent chez eux...

Dubbai c'est quoi..
C'est vraiment la représentation de l'excès..alors que des millions de musulmans dans le monde sont dans la misére....
Re: INFOS D'ISRAEL 5
17 février 2009, 06:16
Dubai, j'ai beaucoup de mal... surtout quand je vois les conditions proche de l'esclavage des travailleurs indiens qui se cachent et ces rentiers dubaiens qui se remplissent le ventre de boufe!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved