Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 5

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 5
10 février 2009, 14:29
Avec plaisir, cher ami ! Ca fait longtemps que je n'ai pas été aussi contente des résultats d'une élection. smileys with beer
Re: INFOS D'ISRAEL 5
10 février 2009, 15:28
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------

ça peut etre bon
> pour israel !!!et moins bon pour les arabes !!!!


Parce que pour toi ce qui est bon pour les arabes est automatiquement mauvais pour les juifs et inversement?
Re: INFOS D'ISRAEL 5
10 février 2009, 20:39
desolee de vous decevoir mais les jeux ne sont pas enore faits et livni ne sra peut etre pas premier ministre malgre sa victoire d un point sur netanyahu..
il manque le decompte des votes des soldats, des marins ( de metier) et celui des diplomates..
netanyahu a declare que la victoire etait celle du camp de droite et qu il serait en mesure de former un gouvernement. livni elle a declare qu elle serait premier ministre et a demande a netanyahu dela rejoindre ds un gouvernement d union nationale..
qui tranchera ? le president shimon peres apres le decompte de toutes les voix et.. liberman qui fait un score honorable mais moindrea celui que lui pretaient les sondages..
le parti ISRAEL BEITENU de Liberman devient le troisieme parti israelien. barak et le parti travailliste s ecroule et meretz encore plus.
les partis arabes remporte a eux trois si je ne me trompe 3 sieges et fait interressant a um el fahem 8 voix ont ete attribuees a marzel du parti ihud leumi religieux de droite, ce meme marzel qui n a pas ete autorise a presider le vote a um el fahem comme l y autorise la loi. car la police qui a craint des emeutes apres les menaces de mort sur marzel l en a empeche..

ce qui est bien pour nous est il mauvais pour les arabes ? je dirais que les arabes et les juifs vivent sur la meme terre mais pas ensemble...
on saura donc seulement demain ou plus tard qui sera le premier ministre selon la loi le president choisira celui qui est le plus en mesure de former un gouvernement.

a noter que la technologie et le deroulement des elctions malgre le tres mauvais temps ont ete exemplaires et le clou a ete l annonce finale sur les trois tours azrieli avec des ( vrais ) eclairs en fond...

abu ala eminent parlementaire palestinien et ami d abu mazen a deplore hier qu il avait: je cite: negocie des pourparlers avec 8 differents premiers ministres.." et que c etait impossible comme ca d avancer...

j ai envie de lui dire que si de leur cote on changeait aussi et que la democratie marchait comme chez nous... on avancerait sans doute plus vite...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
10 février 2009, 20:43
et pour resumer..
Pièces jointes:
JRL102_g.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
10 février 2009, 20:58
LA PHOTO DU JOUR:
Pièces jointes:
WM_2009_head.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
10 février 2009, 21:05
Pour ne laiser personne:
Pièces jointes:
519051-5.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
11 février 2009, 08:44
revue de presse

Intérieur
Résultats quasi-définitifs : Kadima en tête mais la droite majoritaire
Le site YNET du Yediot Aharonot, publie ce matin les résultats des élections législatives d’hier. Ces résultats sont ceux de l’ensemble des bureaux de vote, toutefois pour connaître les résultats définitifs, il faudra attendre le dépouillement des votes des soldats, des prisonniers, des personnes hospitalisées, des marins des diplomates et des handicapés ayant voté dans des bureaux de vote spécialement adaptés, dont le décompte devrait être achevé demain en milieu de journée.
Globalement, les résultats indiquent une montée des partis de droite, qui passent de 38 députés dans la Knesset sortante à 49, les partis ultra-orthodoxes obtenant quant à eux 16 sièges. Toutefois, la formation centriste Kadima devance de peu le Likoud et reste le plus grand parti du parlement.
Selon les résultats provisoires, Kadima mène avec 28 sièges (un de plus que dans la Knesset sortante) tandis que le Likoud en obtient 27, soit un seul siège d’écart en faveur de Kadima. Même s’il s’agit en apparence d’un très bon score pour le Likoud, qui n’avait que 12 sièges dans la Knesset sortante, ces résultats peuvent être considérés comme décevants pour ce parti que les sondages avaient donné largement gagnant, tout au long de la campagne électorale. De même, aucun sondage n’avait prévu un score aussi élevé pour Kadima.
Le parti Israël Beiténou, dirigé par Avigdor Liberman, a lui obtenu 15 sièges (il en avait 11 dans la Knesset sortante), devenant ainsi le troisième plus grand parti de la Knesset. Arrivé en quatrième position, le parti travailliste enregistre le plus mauvais score de son histoire, 13 sièges seulement (contre 19 dans la Knesset sortante). En effet, pour la première fois depuis la création de l’Etat, les travaillistes ne sont plus l’un des deux grands partis de la Knesset.
Suivent ensuite le parti séfarade-orthodoxe Shas avec 11 sièges (un de moins que dans la Knesset sortante) et la formation ultra-orthodoxe ashkénaze Yehadut Hatora avec 5 (également une perte d’un siège). Le parti d’extrême droite Union Nationale obtient 4 sièges et le parti sioniste religieux Habayit Hayehoudi 3 (ces deux derniers partis constituaient un seul groupe parlementaire de 9 députés dans la Knesset sortante). Le parti de gauche Méretz perd deux sièges et n’aura que 3 députés dans la nouvelle Knesset, le parti communiste judéo-arabe Hadash gagne un siège et en obtient 4, tandis que les deux autres partis arabes préservent leur score de 2006, Raam-Taal avec 4 sièges et Balad avec 3.
Selon ces résultats provisoires, le bloc des partis de droite-partis religieux compte 65 députés tandis que le bloc centre-gauche-arabes en compte 55. Le taux de participation aux élections a été de 65,2 %, une légère hausse par rapport aux élections de 2006 (63,5%).
Les résultats définitifs, qui ne seront publiés qu’après le décompte des voix des soldats, du corps diplomatique, des marins, des prisonniers, des personnes hospitalisées et des handicapés ayant voté dans des bureaux de votes spécialement aménagés, pourraient être légèrement différents, les voix des soldats représentant 4 à 5 sièges, note la presse.
Les deux grand partis, le Likoud et Kadima, se sont empressés hier de proclamer chacun leur victoire. En effet, c’est maintenant au président de l’Etat de charger le chef de parti ayant la meilleure chance de parvenir à réunir une majorité de former le nouveau gouvernement. Auparavant, le président aura consulté l’ensemble des partis.
Le Haaretz rapporte que peu après la publication par les différentes chaînes de télévision des estimations de sortie d’urnes (qui prévoyaient 2 sièges d’écart en faveur de Kadima), le président du Likoud, Binyamin Netanyahu, a déclaré qu’il sera celui qui formera et dirigera le nouveau gouvernement. Il a immédiatement pris rendez-vous avec Avigdor Liberman afin de constituer un bloc qui empêchera Tzipi Livni de former une coalition.
Au sein du Likoud comme au Kadima, poursuit le journal, on rejetait hier l’idée d’un roulement à la tête du gouvernement, comme ce fut le cas entre le Likoud et le parti travailliste de 1984 à 1990.
Pour les responsables du Likoud, « le Likoud est le seul parti qui puisse former un gouvernement ». Selon eux, « Binyamin Netanyahu sera le prochain Premier ministre d’Israël et les résultats du scrutin ont prouvé que la voie du Likoud et de la droite l’a emporté. ».
Pour leur part, les proches de Tzipi Livni ont proclamé la victoire de cette dernière : « Il faut encore attendre les résultats définitifs, mais si les estimations de sortie d’urnes sont justes, Kadima a gagné ces élections. Le peuple a élu Kadima et Tzipi Livni ». Le député Yoël Hasson a appelé Binyamin Netanyahu à reconnaître la victoire de Kadima et à déclarer qu’il participera à un gouvernement dirigé par Tzipi Livni. M. Hasson ainsi que la présidente de le Knesset Dalia Itzik ont toutefois souligné la nécessité de changer le mode de gouvernement en Israël.
Enfin, après avoir reconnu la défaite de son parti, le président du parti travailliste, Ehud Barak, a déclaré que le parti travailliste n’hésiterait pas à siéger dans l’opposition. « Nous ne ferons pas partie d’un gouvernement qui suit un autre chemin que le nôtre, et nous n’hésiterons pas à rester dans l’opposition et à y servir le peuple », a-t-il déclaré.
Commentaires :
Pour Yossi Verter du Haaretz, le succès de Livni a été obtenu par la quasi élimination du bloc de gauche constituée par le parti travailliste et Méretz. Or, les dizaines de milliers d’électeurs de gauche qui ont décidé au cours des derniers jours de voter Kadima découvriront aujourd’hui que Tzipi Livni fait la cour à Avigdor Lieberman. En effet, sans Israël Béteinou, il sera impossible à Livni de former un gouvernement, et même avec Israël Béteinou, il n’est pas du tout certain qu’elle y parviendra.
Les élections d’hier ont créé un imbroglio politique avec un bloc Likoud-droite-religieux majoritaire tandis que le plus grand parti est un parti de centre-gauche. L’identité du prochain Premier ministre sera décidée tout d’abord par Avigdor Lieberman, mais aussi par le président Shimon Pérès qui a la tâche de désigner celui qui formera le prochain gouvernement.
Quoi qu’il en soit, une réforme constitutionnelle et un changement du mode de scrutin doivent impérativement être à l’ordre du jour de la prochaine Knesset car, dans l’état actuel des choses, les pressions que subissent tous les gouvernements de la part de leurs différentes composantes rendent leur survie difficile.
B. Netanyahu, écrit l’éditorialiste du Yediot Aharonot, Nahum Barnéa, va devoir prendre une des décisions les plus importantes de sa carrière. Il peut constituer une majorité de droite qui lui offrira le pouvoir tant attendu. Le problème est que Netanyahu ne veut pas diriger un gouvernement tributaire des caprices d’Israël Béteinou et de l’Union nationale, deux partis dont les dirigeants ont du mal à rester longtemps au sein d’un gouvernement, qui imposeront la paralysie du processus de paix et compliqueront les relations avec les Etats-Unis. Ce n’est pas pour rien qu’il a déclaré que sa plus grande erreur en 1996 avait été de former un gouvernement restreint.
L’autre option est de former un gouvernement réunissant le Likoud et Kadima. La solution pour que les deux partis acceptent un tel gouvernement est un roulement à la tête du gouvernement, deux ans pour Livni et deux ans pour Netanyahu. C’est une solution qui sera appréciée des électeurs, du moins au début, et quant à Tzipi Livni, il n’est pas certain qu’elle ait d’autre choix.
Pour Sima Kadmon du Yediot Aharonot, on ne peut nier que Tzipi Livni a fait hier l’impossible en battant Netanyahu, celui qui jusqu’à peu était considéré par tous comme le prochain Premier ministre. C’est un grand pas aussi pour Kadima, ce parti que certains considéraient comme « virtuel » et éphémère.
Tout ceci ne signifie pas que Livni sera à la tête du prochain gouvernement et, en réalité, on voit mal comment elle parviendra à former une coalition. Toutefois, si Netanyahu accède au poste de Premier ministre, sa victoire aura un goût amer, Livni l’ayant devancé dans les suffrages.
Shalom Yerushalmi du Maariv ajoute que le rêve de Netanyahu, celui de former un gouvernement d’union nationale avec le parti travailliste, ne semble pas réaliste avec la défaite subie par le parti d’Ehud Barak. Hier, celui-ci semblait prendre la direction de l’opposition et c’est en tous cas ce que souhaitent des députés travaillistes comme Ophir Pinès ou Shelly Yahimowitz.
Un des résultats des élections 2009, écrit pour sa part Ofer Shélah dans le Maariv doit être la création d’une nouvelle gauche israélienne, sur les ruines du parti travailliste et de Méretz. On ne peut rester dans une situation où les deux options des électeurs sont le Likoud et un parti fourre-tout tel que Kadima.
* Israël-Palestiniens
Tir d’une roquette
Une roquette Qassam a été tirée vers l’ouest du Néguev hier peu avant 22 heures, l’heure de fermeture des bureaux de vote, rapporte le Yediot Aharonot. La roquette s’est abattue dans une zone inhabitée et n’a pas fait de dégât./.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
11 février 2009, 09:46
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> yossi1 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> ça peut etre bon
> > pour israel !!!et moins bon pour les arabes
> !!!!
>
> Parce que pour toi ce qui est bon pour les arabes
> est automatiquement mauvais pour les juifs et
> inversement?

RALI

ou je me suis mal exprime ou tu interpretes mal mes propos !!
ceci dit je m'explique : je ne suis pas un fervent des extremes !
partant de la si il y a alliance droite et extreme droite !!c'est la qu'intervient ma phrase !!il y aura du bordel et je vois d'ici des affrontements des palos!! histoires de dire on a pas peur de vous !on est la on existe !!!!voila c'est tout simple!
Re: INFOS D'ISRAEL 5
11 février 2009, 10:42
Tout le monde oublie que ce sont les soit-disants faucons de droite qui ont conclu les traités de paix et évacué des implantations du sinai et de Gaza.
Sans diminuer les efforts de Rabin ,il n'a en fait rien cédé à Arafat d'essentiel et s'il avait vécu,il y aurait eu de fortes chances pour que
les palestiniens aient eu de mauvaises surprises,car plus faucon que lui,c'était difficile de trouver.Seul Pérés avait pu le convaincre de faire des concessions,mais il était vraiment très réticent,car il se rendait compte qu'avec les palestiniens et particulièrement Arafat,c'était un marché de dupes .
Et en privé,il ne s'en cachait pas.

Alors ,il faut espérer qu'un gouvernement d'unité nationale saura trouver l'équilibre necessaire entre les concessions et les compromis.Il serait souhaitable que les palestiniens sachent le trouver également malgré leurs divisions absurdes.Sauf à vouloir subir les mêmes violences périodiques et les mêmes vexations permanentes.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
11 février 2009, 11:39
METHODE POUR FABRIQUER DES HEROS DU HAMASS!!! a regarde avec delectation


[video.google.fr]
Re: INFOS D'ISRAEL 5
12 février 2009, 07:56
[www.terredisrael.com]

ce film est a voir en entier... c est effarant... America .. wake up!
Re: INFOS D'ISRAEL 5
12 février 2009, 08:02
revue de presse:

Le Likoud et Kadima tentent chacun de former une coalition
Au lendemain de la publication des résultats des élections législatives, écrit le Yediot Aharonot, tous les yeux étaient tournés hier vers le président du parti Israël Béteinou, Avigdor Lieberman, qui s’est entretenu avec le président du Likoud, Binyamin Netanyahu, et la présidente de Kadima, Tzipi Livni. Avigdor Lieberman n’a cependant toujours pas fait savoir à qui il recommandera au président Shimon Pérès de confier la mission de former le prochain gouvernement.

Lors de ces entretiens, Avigdor Lieberman a émis quatre conditions préalables à son entrée au gouvernement : la modification du mode de scrutin et de gouvernement, la mise en place d’un « pacte de vie de couple » [sorte de PACS], le renversement du Hamas dans la bande de Gaza et l’adoption de la loi sur la nationalité et la loyauté proposée par Israël Béteinou. Le Haaretz note que si ces deux dernières conditions seront mieux accueillies par un parti de droite comme le Likoud, les deux premières auront plus de chances d’être acceptées par Kadima, plus enclin à effectuer des réformes dans le domaine des relations entre religion et Etat.

Avigdor Lieberman, estime le Yediot Aharonot, devrait faire sa voir qui il désire voir au poste de Premier ministre peu avant d’être reçu par le président Pérès dans le cadre des consultations que celui-ci doit mener avec l’ensemble des partis. Même si, a priori, il est plus probable qu’il recommande de nommer Binyamin Netanyahu, Lieberman pourrait décider de ne recommander aucun candidat si ces demandes sont rejetées. A Kadima on espère que dans un tel cas, le président chargera Tzipi Livni de former le gouvernement.

Hier dans la matinée, rapporte le journal, pendant que Tzipi Livni rencontrait Avigdor Lieberman, Shaul Mofaz, numéro deux de Kadima, rencontrait le président du parti Shas, Eli Yishaï. Ce dernier, écrit le Haaretz, a toutefois fait savoir qu’il soutiendrait Netanyahu. Kadima a aussi entamé des contacts avec le parti ultra-orthodoxe Yehadout Hatora, le but étant qu’au moins un des ces trois partis ne recommande pas au président de nommer Netanyahu Premier ministre. « Notre but est d’empêcher Lieberman de soutenir Netanyahu. Si nous y parvenons, il est très probable que le président Pérès charge Tzipi Livni de former le gouvernement », a déclaré le vice-premier ministre, Haïm Ramon, qui dirige les pourparlers au nom de Kadima.

Des proches de Binyamin Netanyahu affirmaient hier qu’il n’a pas l’intention de confier à Lieberman les portefeuilles de la Défense ou des Affaires étrangères. Selon le Haaretz, afin d’obtenir le soutien d’Avigdor Lieberman, Binyamin Netanyahu pourrait lui proposer le poste de ministre des Finances avant de se tourner vers Kadima à qui il proposera les portefeuilles de la Défense et des Affaires étrangères.
Par ailleurs, M. Netanyahu a rejeté hier l’idée d’un roulement avec Tzipi Livni à la tête du gouvernement. Dans l’entourage de Mme Livni aussi on rejette pour l’heure l’idée d’un roulement.

Le président du Likoud a lui aussi entamé une série de rencontres avec les dirigeants des différents partis afin de les dissuader de s’associer à Kadima. M. Netanyahu s’est notamment entretenu avec le président de Shas, Eli Yishaï. Ce dernier n’a pas exclu de siéger au gouvernement avec Israël Béteinou. « Si Lieberman siège au gouvernement sur la base d’une plateforme qui préserve le statu quo [en matière de religion], nous pouvons siéger ensemble. On a déjà vu des alliances plus extrêmes », a-t-il déclaré.

Shas, écrit le Yediot Aharonot, convoite un portefeuille des Cultes qui inclurait le département de l’enseignement ultra-orthodoxe au ministère de l’Education, celui de la Construction et du Logement et celui de l’Intérieur. Eli Yishaï a également rencontré hier les députés de Yehadut Hatora pour tenter de former un front uni des deux partis.
Enfin le journal rappelle que les résultats définitifs du scrutin devraient être connus cet après-midi avec le dépouillement des voix des soldats, des prisonniers, des personnes hospitalisées et des bureaux de votes pour invalides. Au Likoud on espère que ces 188 000 électeurs apporteront un siège supplémentaire au parti qui se retrouverait ainsi à égalité avec Kadima. Lutte pour la succession d’Ehud Barak à la tête du parti travailliste

Au parti travailliste israélien on est encore sous le choc après le faible score obtenu aux élections : 13 sièges seulement qui font de lui le quatrième parti de la Knesset. En effet, écrit le Maariv, même au sein des kibboutzim, traditionnel bastion de la gauche, Kadima a devancé les travaillistes avec 31,1 % contre 30,6 % pour les travaillistes.
Cela étant, la lutte entre les prétendants à la succession du président du parti, Ehud Barak, est déjà lancée, bien que ce dernier n’ait pas annoncé son intention de démissionner. En effet, selon les statuts du parti, des élections à la présidence doivent se tenir quatorze mois après les élections législatives, mais on estime que cette épreuve sera avancée. Parmi les éventuels successeurs de M. Barak, on évoque les noms du ministre des Affaires sociales, Yitzhak Herzog, et des députés Ophir Pinès, Amir Péretz et Shelli Yahimowitz, cette dernière a cependant fait savoir qu’elle ne se présenterait pas. Des proches d’Ehud Barak ont formé le vœu que le parti travailliste abandonne sa « tradition » qui veut qu’un président perdant soit immédiatement destitué après le scrutin.
En privé, Ehud Barak aurait reconnu la nécessité pour son parti de rester dans l’opposition, une opinion partagée, semble-t-il, par l’ensemble des députés. M. Barak aurait également promis qu’il ne se joindra pas à titre personnel au nouveau gouvernement comme l’avait fait le ministre de la Défense Moshé Dayan dans les années 1970.


Le désarroi règne également au sein du deuxième parti de la gauche sioniste, Méretz, qui n’a obtenu que trois sièges aux élections de mardi. Ce faible score laisse en dehors de la Knesset la présidente du groupe parlementaire Méretz, Zehava Galon, quatrième sur la liste du parti. Ayant appris ce résultat, onze organisations féminines se sont adressées au président de Méretz, Haïm Oron, en demandant que l’un des trois députés du parti cède sa place pour permettre à Mme Galon de conserver son siège à la Knesset. Cette demande a été rejetée par M. Oron./.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/2009 22:38 par Arielle.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
12 février 2009, 13:04
Le clown Abbas a dit au monde entier qu'il fallait boycotter le nouveau gouvernement Israélien démocratiquement élu..
je cite:

Citation
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbass a lancé une campagne internationale depuis quelques jours pour convaincre la communauté internationale, sur le modèle de l'isolation du Hamas, de boycotter un gouvernement israélien qui ne serait composé que de la droite. Selon certaines sources, les leaders français, britanniques et italiens ont promis à Mahmoud Abbas qu'ils ne laisseraient pas le prochain gouvernement israélien retarder ou geler le processus de paix.
etc...

Il n' arien compris à sa vie..
tant que les palestochs auront des dirigeants de la sorte..jamais les palestiniens auront un état..
des vrais nuls..ces hmirs...
Et dire que nous faisons le boulot à leurs places..
Ces ingrats...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
12 février 2009, 23:30
comme si les palestiniens se distinguaient par droite et gauche.. ils se distinguent par teroriste actifs et terroristes non actifs...

infos:
des rumeurs parlent d une liberation prochaine de guilad shalit... restons prudents... abu marzuk encore un hammas qui est sorti de sa planque il y a peu, indique le contraire.

tsipi livni evoque la possibilite d etre ds l opposition....

le bateau iranien intercecpte a chypre va etre demantele. les cypriotes affirment que son contenu n est pas conforme aux decisions de l onu... les armesqui sont sur ce bateau ? personne n en parle. ils veulent se debarrasser du bateau pour mieux faire passer les armes .. le bateau les encombre.

tris roquettes kassam sur le neguev. tsahal va ceratainement bombarder des positions vides du hammas... juste pour calmer l opinion en israel..
l erreur des gouvernements israeliens a ete pendant des annees de laisser faire pour satisfaire les americains et les europeens en oubliant qu il fallait dabord proteger la population israelienne. aujourdhui la sanction sort des urnes.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
13 février 2009, 09:44
CET APRES-MIDI A gazza 6 tunnels bombardes et 2 terroristes sur une moto ont ete pris pour cible. 1 mort et 3 blesses (y.net)
Pièces jointes:
JER204_a.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
13 février 2009, 09:47
suite...
Pièces jointes:
HMS333_wm.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
13 février 2009, 23:19
soleil radieux journee de reve je vais a la plage...

on s en lasse pas regardez..


Re: INFOS D'ISRAEL 5
13 février 2009, 23:23
Re: INFOS D'ISRAEL 5
13 février 2009, 23:27
maya buskila troisieme generation de juifs marocains en Israel. elle est belle et elle chante comme persone..
V

Re: INFOS D'ISRAEL 5
13 février 2009, 23:31
regalez vous.. shabat en musique


Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved