Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 6

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 6
10 juin 2010, 21:57
assez rare pour etre signalee une manif pro israelienne en finlande.
digne sans drapeau brules et sans hurlements...

[www.ynetnews.com]
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 juin 2010, 01:16
To-be-free admire "le courage des Turcs".

S'il etait un vrai patriote, il admirerait plutot le courage des MAROCAINS. Le Maroc est le seul pays arabo-musulman qui n'ait jamais ete conquis par les hordes deferlantes ottomanes. Les Turcs ont soumis la Palestine, l'Egypte, la Lybie, le Tunisie, l'Algerie. Le "lion" marocain les a arretes net. Depuis le depart des legions romaines, et jusqu'a 1912, le Maroc n'a jamais ete soumis a l'etranger.

Mais to-be-free a le droit d'admirer les prouesses equestres de ses idoles. Laissons-le a ses turqueries
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 juin 2010, 02:27
Citation
Geek
To-be-free admire "le courage des Turcs".

S'il etait un vrai patriote, il admirerait plutot le courage des MAROCAINS. Le Maroc est le seul pays arabo-musulman qui n'ait jamais ete conquis par les hordes deferlantes ottomanes. Les Turcs ont soumis la Palestine, l'Egypte, la Lybie, le Tunisie, l'Algerie. Le "lion" marocain les a arretes net. Depuis le depart des legions romaines, et jusqu'a 1912, le Maroc n'a jamais ete soumis a l'etranger.

Mais to-be-free a le droit d'admirer les prouesses equestres de ses idoles. Laissons-le a ses turqueries
ou un noeud en tete de turquehot smiley
AL-WATAN, JOURNAL KOWEITIEN SOUTIENT ISRAEL !!!
11 juin 2010, 05:42
vendredi 11 juin 2010
Al-Watan, journal Koweitien soutient Israël : « Les armes (de la flottille) étaient préparées à l'avance et les soldats n'avaient d’autre choix que de répondre »




Dans on édition du 3 juin 2010, le journaliste koweitien Abdallah Al-Hadlaq approuve la décision d’Israël d’arraisonner la flottille de Gaza, et affirme que la réaction d’Israël était proportionnée à la violence de l’agression.

Traduction et adaptation de l’article cité par Memri1

" La marine israélienne a donné des avertissements répétés aux navires de la flottille, qui ont tenté de briser le blocus contre le mouvement terroriste du Hamas à Gaza, et les ont invités à entrer dans le port d'Ashdod et de décharger leur cargaison d’«aide» humanitaire, pour qu’elle soit examinée par la sécurité avant d'être livrée par voie terrestre dans la bande de Gaza.

Lorsque la flottille a refusé de tenir compte de ces avertissements et demandes, la marine israélienne n’avait pas d'autre choix que d’arraisonner les navires.

Ce faisant, les troupes israéliennes ont rencontré une violente opposition qui avait été planifiée à l'avance :

les participants à la flottille les ont agressés avec des armes à feu, des tuyaux métalliques, des couteaux et des bâtons, et le fusil de l'un des soldats.

Les armes ont été manifestement préparées à l'avance... et les soldats n'avaient d’autre choix que de réagir, y compris avec des balles réelles.

Il convient de rappeler que, selon les accords d'Oslo de 1993, Israël conserve le contrôle d'une bande de 40 km d'eau au large de la côte de Gaza.

« Les organisateurs de la Flottille sont des partisans de mouvements et d'organisations telles que le Global Jihad, le Hamas, le Hezbollah et Al-Qaïda »


La flottille, qui a été soutenue par le mouvement terroriste du Hamas, et a essayé de violer le blocus contre ce mouvement à Gaza, était une provocation préméditée contre Israël.

Le résultat mortel de cette prise de contrôle est directement proportionné à la violence employée par les militants de la flottille.

Les organisateurs de la flottille sont des partisans de mouvements et d’organisations telles que Global djihad, le Hamas, le Hezbollah et Al-Qaïda, et ils ont un casier judiciaire bien rempli de trafic d'armes et autres opérations terroristes.

Le blocus naval contre le Hamas à Gaza est légal par rapport aux actions de ce mouvement dans la bande de Gaza. Si Israël avait permis à la flottille d’atteindre Gaza, elle aurait ouvert une voie de contrebande d'armes pour les terroristes de Gaza. Aucun pays souverain ne permettrait à ses citoyens et à sa souveraineté d'être ainsi placés en danger.

En outre, la tentative de forcer un chemin d'accès à Gaza par voie maritime n'est pas au bénéfice de la population de Gaza, puisque les livraisons humanitaires par la route sont suffisantes pour subvenir à leurs besoins.

De nombreuses organisations d'aide internationale livrent dans la bande de Gaza toute la nourriture nécessaire, des vêtements et des médicaments.

Plus de 15.000 tonnes de fournitures et d'aide humanitaire entrent à Gaza chaque semaine.

Les matériaux de construction y entrent sous la supervision des organisations internationales, afin d'empêcher le mouvement terroriste Hamas de les réquisitionner et de les utiliser pour construire des fortifications militaires.

Les postes frontaliers terrestres sont le moyen le plus efficace pour livrer des fournitures à Gaza, et les organisateurs de la flottille le savent parfaitement. Ils savent aussi que, depuis Décembre 2008, leurs navires ne sont pas autorisés à approcher la côte de Gaza.

Les protestations et manifestations qui ont éclaté dans diverses capitales n'ont aucun sens et aucune valeur, tout comme les sommets d'urgence organisés par la Ligue arabe, l'UE et l'ONU.

Les vagues de protestations ne changeront pas le cours des choses, et l’enquête sur les événements dévoilera tous les détails de ce qui s'est réellement passé ... et tout le monde saura la vérité sur le mouvement du Hamas ... "

Ce journaliste est bien crédule, et tout le monde connaît la vérité sur le Hamas.

A sa décharge, ce journaliste ne sait probablement pas qu'en France, son article aurait été vertement censuré.

Il ignore sans doute que les médias ont préféré développer la version, fabriquée par le Hamas et ses supporters, d'une flottille humanitaire, avant d'être humiliés par la révélation, par la blogosphère, de la réalité des faits.

Laquelle Blogosphère, dans son ensemble, se pose aujourd'hui la question sans en trouver réponse claire : quels buts l'acharnement des politiques, les manipulations des médias, cherchent ils à atteindre ?

Jean-Patrick Grumberg

1 [www.memri.org]

Par Jean-Patrick Grumberg - Publié dans : Guerre
Re: AL-WATAN, JOURNAL KOWEITIEN SOUTIENT ISRAEL !!!
11 juin 2010, 07:22
Laquelle Blogosphère, dans son ensemble, se pose aujourd'hui la question sans en trouver réponse claire : quels buts l'acharnement des politiques, les manipulations des médias, cherchent ils à atteindre ?


Tous ceux qui sont en charge de la politique sociale des pays occidentaux,n'ont pas le courage de prendre des décisions
préservant non seulement les systèmes démocratiques et laiques mais également la liberté de conscience.Decisions dénonçant d'abord la prétention islamique de les remplacer par l'instauration de régimes théocratiques tyranniques et suprémacistes,ensuite de combattre sans complexes et les armes à la main les organisations qui mobilisent les hordes hurlantes sur leur propre sol.
Pour justifier leur laxisme capitulard et matérialiste,ils rêvent de faire disparaìtre Israel,peuple courageux qui défend victorieusement son identité dans des conditions territoriales et environnementales sans égales par leurs tailles,car ce pays est l'exemple qui les fait apparaitre stupidement vaincus sans combattre.Leur but est de tenter de justifier leur defaite programmée par leurs jeremiades humanitaires et leurs mensonges repétés.
Re: AL-WATAN, JOURNAL KOWEITIEN SOUTIENT ISRAEL !!!
11 juin 2010, 07:57
GIL,

Trés juste , la planète entière fait tout pour placer ISRAEL EN BOUC EMISSAIRE ,

nous voici de retour à l'europe de Daladier , cette europe qui s'est soumise au

nazisme , à présent se prosterne devant les diktats de l'islamo-nazisme.

Ils font porter la "responsabilité" de leurs échecs sur ISRAEL .

L'islam veut changer la structure de nos sociétés , et face à ces ENVAHISSEURS

l'europe n'oppose qu'une "coquille vide" .

Les cibles des idéologies totalitaires restent toujours les mêmes , à savoir la démocratie

et les JUIFS.

Nous restons confiants car nous avons surmonté des épreuves beaucoup plus tragiques,

SHABBATH SHALOM
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 juin 2010, 09:14
@Exilée : merci d'éviter les arguments godwinien... soyez gentil.

De toute façon, si la flottille a un "bon coté", c'est celui de relancer le débat sur le blocus de Gaza.

Doit on maintenir le statu quo? Je ne le crois pas. Au nom de la sécurité on ne peut pas pour autant prendre en otage plus d'un millions de personnes - aussi extrémistes qu'ils soient.
Il me semble que si on installe un dispositif de type casque bleue serait idéal. Quitte à ce que cela soit garanti par la communauté internationale.

Sur la négociation avec le Hamas, je suis en total accord avec Marek Halter : il faudra négocier avec.
On ne négocie qu'avec ses ennemis... pas avec ses amis. Idem pour les traités de paix. Je sais ce qu'on va me ressortir la fameuse "charte du hamas"... Mais on peut aussi reprendre les chartes de Likoud qui jure qu'il n'y aura jamais d'Etat palestinien (je cite : "Le gouvernement israélien rejette fermement la création d’un État arabo-palestinien à l’ouest du Jourdain."winking smiley. On peut aussi reprendre certaines positions sionistes expansionnistes et faire d'elles des vérités implacable et à appliquer. C'est d'ailleurs ces petits jeux de Tennis qui ont justifié la pourrissement absolument dans lequel on est. Comme l'autre incarne le mal, donc on ne lui parle pas et vice versa.

Cette façon tellement archaïque mène à un véritable "spectacle" médiatique dont seuls les israéliens et les palestiniens sont victimes... Et pendant ce temps, les autres pays, tels des vautours, ne font que regarder ce spectables en ayant leur préférence (pro israliens vs pro palestiniens). C'est juste pathétique!
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 juin 2010, 10:47
Ca y est ! L'ONU vient de voter les sanctions contre l'Iran, et la résolution prévoit notamment l'interdiction de leur livrer du matériel de guerre. Fait intéressant, la Russie aussi a voté pour, alors que c'est un marché juteux pour eux.

Maintenant, dans la pratique, qu'est-ce que ça change ? Ahmadinejad a déclaré immédiatement qu'il s'en torche, de leur résolution, et il a ignoré toutes les résolutions de l'ONU jusqu'à maintenant.

Serait-ce un revirement de l'opinion publique internationale dans le bon sens ? Ce serait le seul côté positif, parce que l'ONU est risible au mieux. Voir Finul, Ban Ki Moon qui ordonne au Hamas d'arrêter de bombarder Israel, etc etc. D'ailleurs, Ahmadinejad a décidé de "revoir ses relations avec l'AIEA". ha ha ha ha ha Finalement, cette résolution a peut-être du bon : ceux qui méritent d'être isolés vont enfin l'être. thumbs up

Allez, shabat shalom à mes amis (ils se reconnaîtront) qui sont plus à l'est.

Surfeuse cool smiley
Pièces jointes:
0000776751_350.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 juin 2010, 11:13
Exilée,
le plus pathétique dans l'argumentation "humanitaire " de levée du bocus isrelien est de convaincre que le but est de libérer l'importation des marchandises alors qu'il suffit que l'Egypte ouvre sa frontière pour y arriver,Alors que le Hamas et ses soutiens ne veulent qu'une chose qui est de rendre la frontière avec Israel assez poreuse pour exporter le terrorisme et la violence.Et tout le monde le sait,mais fait semblant de l'ignorer.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 juin 2010, 11:24
Gil,

A mon avis, les organisateurs de la flotille sont ce qu'on appelle en anglais des useful idiots, autrement dit des idéalistes naïfs qui se sont fait manipuler. L'Iran essaie d'activer les livraisons d'armes parce que les tunnels ne marchent plus très bien (kol hakavod tsahal) et parce qu'ils savent qu'un affrontement est imminent, aussi imminent que leur bombe.

Avec l'avantage accessoire de la médiatisation, avec la diabolisation d'Israël.

Tout le monde choisit son camp, comme d'hab. Ca me réjouit toujours de voir qui soutient les uns ou les autres, différence flagrante côté QI etc. grinning smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 juin 2010, 14:11
Et oui, c’est cette raison que le Pasha Salem et les marocains s’estiment mutuellement.
Les marocains en Espagne; ensuite les turcs jusqu'à Vienne
ah si seulement ils s'etaient croises a Munich !!!

sur ceux, un spot de mes chaines preferees, en l'honneur de PM Erdogan



Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 juin 2010, 22:07
Re: INFOS D'ISRAEL 6
11 juin 2010, 23:15
merci Marylou,

J'avais deux choix, j'ai choisi ta vidéo même si, je l'ai aussi. les polluants, je m'en éloigne.

tres bonne journée à toi et à toute ta famille.
D. nous garde des méchants.
Lison
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 juin 2010, 00:00
VOICI VENUE L'HEURE DE FAIRE LES COMPTES?

La colere initiale est en train de s'apaiser. Les faits concernant le "flotte pour la paix" sont maintenant a peu pres elucides. Tout le monde (ou presque) sait que parmi les quelques 700 "militants pour Gaza", l'immense majorite etaient de sinceres hommes et femmes abreuves par les medias occidentaux. Lesquels medias decrivaient une situation humanitaire catastrophique a Gaza: des enfants sous-alimentes, des hopitaux sous-equipes, une economie a l'agonie. Tout le monde (ou presque) sait maintenant qu'il n'en est rien.

Parmi ces militants humanitaires sinceres, une cinquantaine de sympathisants terroristes, voire de terroristes chevronnes, se sont infiltres, avec la complicite active ou passive de gouvernement turc. Leur but, qu'ils ont largement atteint, etait double: tuer "du Juif", par haine antisemite viscerale; et par ailleurs creer un scandale international afin de mettre l'Etat d"israel au banc des accuses.

Donc, on sait maintenant ce qui s'est passe.

Vient la question des "pourquoi"?

- La liste des marchandises interdites a l'importation a Gaza comporte, des produits "strategiques" comme le ciment, les materiaux de construction, les tuyaux en metal, les engrais chimiques, les outils de soudure, etc...C'est parfaitement legitime face au Hamas. Mais POURQUOI , les biscuits, le cumin, la confiture, le gingembre (!), le papier pour machine a ecrire (!), etc?... Une liste surrealiste et ubuesque de produits consideres comme "non essentiels" a la survie de la population civile. L'arriere pensee est claire: Israel permet a la population gazzaouie de "survivre", mais pas de "vivre". C'est mesquin, infantile et moyennageux. Le monde ne nous le pardonne pas.

- Pourquoi le Mossad, qui arrive a dejouer des complots anti-israeliens dans des trous perdus du bout du monde, n'a-t-il pas alerte le gouvernement sur la presence de ces terroristes turcs? Le projet de "bateaux pour Gaza" se preparait depuis des mois; la presse en a parle largement depuis des semaines; les ports d'embarquement et les noms des navires n'etaient un secret pour personne. Etait-ce si difficile d'infiltrer 3 ou 4 agents du Mossad pour cibler ces terroristes, evaluer leur capacite nuisible, faire adopter une tactique d'arraisonnement des navires plus efficace, sans morts ni blesses?

( Suite des "pourquoi" a un prochain post)
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 juin 2010, 15:15
Geek ... a ces deux "pourquoi"s , les medias occidentaux n'en pensent pas plus. et pas moins.
avec cette analyse critique, tu t'honnores et te mets dans une position plus choerente.

ps: j'espere que les futures "pourquoi"s seront dans le meme ordre d'analyse, sinon un faux pas et je retire ce que je viens de dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/2010 15:16 par to-be-free.
Re: INFOS D'ISRAEL 6
12 juin 2010, 20:38
l egypte apres avoir declare assez fort pour que tout le monde entende qu elle ouvrirait le passage de rafiah a refoule des centaines de manifestants qui voulaient entrer a gaza avec de l aide humnaitaire en criant: palestine arabe... mubarak..: retournez au caire.. il a laisse entrer quelques parlementaires algeriens qui voulaient s entretenir avec hammas. khaled mashal a dit qu il n etait pas question de laisser la croix rouge visiter guilad shalit....
le mot humanitaire ne convient pas a ces animaux et l aide encore moins.
hier on passait les epreuves du bac a gaza. hammas a decrete qu il fallait du silence pour permettre aux lyceens de repondre aux questions et a interdit les fetes et noces en tous genres jusqua minuit... il faut dire que les questions etaient difficiles ...et toutes redigees par l organisation terroriste hammas.

des abrutis pareils on en voit pas tous les jours...


free gaza from hammas
le turc erdogan, ce FIEFF? MENTEUR !
12 juin 2010, 23:58
VOILà LES CONSéQUENCES DE DE LA POITIQUE de la "LA MAIN TENDUE"

AUX PAYS TOTALITAIRES MUSULMANS , par le pire PRESIDENT des

USA , hussein obababouche !






Incroyable ! On comprend un peu mieux maintenant pourquoi ils ont été si nuls !

Intéressantes Révélations sur la Turquie d'Aujourd'hui,

> Par Thérèse ZRIHEN-DVIR

> De source bien informée, il apparaît que la raison pour laquelle l'armée israélienne n'a pas été, préalablement,

alertée et préparée à un éventuel guet-apens sur le bateau Marmara, découle directement des échanges

diplomatiques menés entre le président turc Erdogan et les services de sécurité israéliens.

Erdogan avait délibérément certifié à ces derniers que la flottille transportait uniquement des activistes pour

la paix et qu'aucune violence n'était à redouter.

Ces échanges s’étaient tenus dans le cadre des efforts politiques, précédant le départ de la flottille.

Un protocole établit les preuves de ces pourparlers.

Rien d'étonnant à ce que le renseignement israélien n'ait pas envisagé l'éventualité que le commando

des forcesnavales israélien soit confronté à une résistance autre que symbolique à bord des 5 navires + 1

(celui où était concentrée la cinquantaine de mercenaires).

A la grande stupéfaction de tous les échelons politiques israéliens, Erdogan s'est révélé être un fieffé menteur.

La gifle retentissante qu'Israël a essuyée dépasse de très loin tous les principes et ententes concevables entre

des pays amis. Leur violation est patente.

Elle confirme, en outre, qu'Erdogan a foncièrement réussi à annihiler de facto l'influence de l'armée turque en

tant queprotectrice de la démocratie laïque et que les variables précédentes sur lesquelles Israël basait

sa coopération avec la Turquie, en dépit de la montée au pouvoir d'Erdogan, n'existent plus.

Dans les couloirs diplomatiques, cette information et ses conséquences circulent à plusieurs niveaux.

C'est aussi pour une ultime tentative d'apaiser les esprits que le Ministre des affaires étrangères turc s'est

rendu hier aux USA.

L'implication directe d'Erdogan dans la préparation et l'envoi de la flottille de la terreur en Israël, considérée

comme une violationdes principes élémentaires, pose un sérieux problème aux services secrets américains

: ils se voient contraints de réévaluer leur confiance dans l'armée et les services de sécurité turcs et de se

restructurer en conséquence.

Les services secrets américains ont aussi été stupéfaits par la découverte de l'identité d'une partie des

passagers/mercenaires impliqués dans la flottille pour la paix.

Leur majorité est composée d'agents affiliés à Al-Qaida, recherchés par les USA, et le fait qu'ils aient

apparemment agi sous le parrainage d'Erdogan irrite sérieusement les services secrets américains.

Il est à noter que l'inexplicable indulgence d'Obama face aux agissements douteux de la Turquie et son

attitude persistante anti-israélienne, place les services secrets américains dans l'embarras.

En Israël, il devient évident que le renseignement Israélien a été abusé en prenant pour argent comptant

les déclarations d'Erdogan.

Entre-temps, des messages discrets ont été dépêchés à Erdogan, qui commence à comprendre qu'il

n'opère pas seul dans un espace vide dont il peut s’emparer à loisir.

Des bruits de couloirs à l’OTAN, révèlent que la coopération militaire et stratégique avec la Turquie, figée

depuis un certain temps, résulte notamment des douteux rapprochements et manigances de la Turquie avec l'Iran radical.

Si l'ambassadeur turc en Israël n'a pas encore été sommé de retourner en Turquie, c'est surtout l’effet d’une crainte

évidente que les langues se délient en Israël, sur quelques intrigues embarrassantes pour la Turquie.

Boomerang qu'Erdogan redoute et cherche à éviter.

Rappelons, ici, que suite à la décision du congrès américain de reconnaître le Génocide arménien,

Erdogan a rappelé son ambassadeur aux USA.

Des rumeurs allaient beaucoup plus loin :

elles affirmaient aussi qu'il avait même menacé d'annuler sa collaboration frontalière concernant l'Irak,

en allant jusqu’à infiltrer des islamiques radicaux, aux confins d’un Kurdistan irakien dont l’autonomie le démange.

En ce sens, l’avertissement du Mavi Marmara se serait servi des mercenaires d’al Qaeda contre Israël pour mieux frapper

l’esprit des Américains, responsables de la situation en Irak :

si vous ne cédez pas à mes chantages, voilà ce qui peut aussi se produire à plus grande échelle au Kudistan irakien.

De fait, la Turquie, la Syrie et l’Iran se coalisent d’abord pour éliminer l’émergence d’une enclave kurde indépendante

à la croisée de leurs trois territoires.

Ensuite vient le conflit avec Israël.

Voilà aussi pourquoi Washington n’obtient aucune coopération syrienne contre al Qaeda.

Et que les négociations sur le nucléaire iranien se sont, à nouveau, enlisés dans les sables de Gaza.

Que se passerait-il, quelle pourrait être la réaction turque, si jamais, d'accord sur ce point avec les Etats-Unis,

Israël décidait de nettoyer les convois de Scuds ou de M-600syriens à la frontière avec la paline de la Bekaa libanaise?

La Turquie s'alignerait-elle sur les positions du Hezbollah et de Bachar al Assad?

C'est plus que probable.

Aussi cette flottille arrivait-elle à point nommé

. L'idée qu'Erdogan en personne embarque, escorté de navires de guerre turque, pour forcer l'embargo

international autour de Gaza, en geste de défi et casus belli à l'égard d'Israël et de l'OTAN n'apparaît plus aussi saugrenue...

Après les récents événements, il devient clair que la Turquie ne défend plus les intérêts américains, mais joue plutôt un double-jeu,

en fonction de ses seuls intérêts régionaux.

Les chefs du renseignement israélien pressent leurs correspondants américains de reconnaître l'absence totale de fiabilité de la

Turquie dans leur lutte contre la terreur et, qu'au contraire, elle met en danger les intérêts américains.

Erdogan a aussi, tout récemment, tordu le bras des USA en signant un accord ambigu avec l'Iran sur l'enrichissement de son uranium.







--
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 juin 2010, 04:22
Citation
to-be-free
Geek
avec cette analyse critique, tu t'honnores et te mets dans une position plus choerente.

(...) un faux pas et je retire ce que je viens de dire.

wiliii!!! wiliiii!!!! wiliiii!!!!naaari!!!naaari!!!naaari!!!
La, to-be-free, tu m'as fait tres peur! Nooooooon!! Par pitie, ne me retire pas ton soutien! Je suis meme pret a trouver qu'Erdogan est tres sympathique, et meme qu'il a de tres beaux yeux!sad smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 juin 2010, 08:29
Marceline Loridan-Ivens, cinéaste

Quel est ce chœur unanime de condamnations contre Israël ? Quel est cet ensemble vertueux qui désigne Israël comme le coupable absolu ? Quel est ce tribunal planétaire où pas une voix ne manque pour désigner à la vindicte publique le responsable de tous les maux de la planète ? Il y aura même eu un imam iranien pour affirmer que l'éruption du volcan islandais était la punition divine des crimes du "régime sioniste".


NOUVEAU : découvrez la "contre-enquête", le nouveau rendez-vous du journal en ligne dès 15h
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert


Gaza, comment sortir de cette spirale de la violence ?
Point de vue La marche à la puissance turque trouvera ses limites
Point de vue Le raid sur la flottille pour Gaza : analyse d'une "bêtise"
Point de vue La guerre des juifs ne doit pas avoir lieu
Edition abonnés Archive : La fuite en avant sécuritaire conduit Tel-Aviv à l'impasse

De Dominique de Villepin à Noam Chomsky, tous se sont précipités dans les télévisions pour dénoncer "l'incroyable crime" commis par les soldats israéliens ! Trop de bonne conscience tue la conscience. Trop, c'est trop ! Qu'est-ce que nous dit cet accablement ?

Qu'il y aurait un Etat de trop sur la terre ? Non, bien sûr ! Israël possède de nombreux amis qui lui écrivent des lettres d'amour, pleines de conseils en forme d'épitaphe. Il y a même une célèbre journaliste américaine qui conseille aux Israéliens de rentrer "chez eux". Chez eux ? En Pologne, en Russie, en Algérie ! Pourquoi pas à Auschwitz tant qu'on y est ! Tant de sollicitude touche la vieille dame juive que je suis. Je crois que tous les Israéliens doivent être contents du constant intérêt qu'on leur témoigne et tous les juifs sont heureux de cette empathie sans cesse renouvelée. J'avais fait, il y a longtemps, le choix de la pensée universelle. Bien que je fus déportée parce que j'étais juive, j'ai cru que l'humanité, l'idée d'humanité, était plus forte que la charge des origines. Près de soixante ans plus tard, dois-je faire le constat de mon erreur ? Dois-je constater qu'être juif vous désigne jusqu'à la fin des temps comme le coupable des nations ? De quoi Israël est-il coupable ?

IL Y A UNE HAINE QUI N'ANNONCE RIEN DE BON

Même si la politique de son gouvernement est critiquable, est-ce de cela dont il est question ? Est-ce vraiment parce que cette opération militaire a été conduite et s'est mal terminée qu'il faille désigner ces soldats israéliens comme d'horribles assassins face à des agneaux turcs ? Pourquoi une telle mauvaise foi planétaire ? Pourquoi cette bonne conscience européenne à vil prix ? Pourquoi est-ce de l'Europe que fusent les critiques les plus virulentes ? De quelle morale cette Europe peut-elle se prévaloir ? Quelles bonnes grâces veut-elle s'attirer ? Et puis il y a la gauche, ma famille politique ! Qu'est-ce que c'est que ces alliances, ces rencontres avec ces fanatiques qui crient "Israël partira, Palestine vaincra !" Quels sont ces supposés trotskystes qui font cortège commun avec ceux qui font la prière en pleine rue ! La gauche a-t-elle perdu la tête ? Croit-elle vraiment que le Hamas va émanciper les classes laborieuses comme on disait jadis ? Croit-elle vraiment que l'islamisme défend la liberté de conscience ? Croit-elle vraiment que dans les banlieues la haine des juifs fait partie des contradictions admissibles au sein du peuple ?

Il y a de la folie dans le moment présent. Il y a une haine qui ne dit rien de bon, qui n'annonce rien de bon et je crains que la tolérance planétaire à l'égard de ce président iranien ne ressemble à l'accueil tolérant qui fut fait à Goebbels à la SDN en 1938. Combien de temps reste-t-il avant d'autres horreurs programmées ? Des larmes compassionnelles, les juifs et les Israéliens n'ont que faire. C'est pour cette raison qu'ils ont créé Israël. Est-ce cela qui vous dérange tant ?

Numéro tatoué sur le bras gauche à Auschwitz-Birkenau : 78750

Marceline Loridan-Ivens, cinéasteMarceline Loridan-Ivens, cinéaste

Quel est ce chœur unanime de condamnations contre Israël ? Quel est cet ensemble vertueux qui désigne Israël comme le coupable absolu ? Quel est ce tribunal planétaire où pas une voix ne manque pour désigner à la vindicte publique le responsable de tous les maux de la planète ? Il y aura même eu un imam iranien pour affirmer que l'éruption du volcan islandais était la punition divine des crimes du "régime sioniste".


NOUVEAU : découvrez la "contre-enquête", le nouveau rendez-vous du journal en ligne dès 15h
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert


Gaza, comment sortir de cette spirale de la violence ?
Point de vue La marche à la puissance turque trouvera ses limites
Point de vue Le raid sur la flottille pour Gaza : analyse d'une "bêtise"
Point de vue La guerre des juifs ne doit pas avoir lieu
Edition abonnés Archive : La fuite en avant sécuritaire conduit Tel-Aviv à l'impasse

De Dominique de Villepin à Noam Chomsky, tous se sont précipités dans les télévisions pour dénoncer "l'incroyable crime" commis par les soldats israéliens ! Trop de bonne conscience tue la conscience. Trop, c'est trop ! Qu'est-ce que nous dit cet accablement ?

Qu'il y aurait un Etat de trop sur la terre ? Non, bien sûr ! Israël possède de nombreux amis qui lui écrivent des lettres d'amour, pleines de conseils en forme d'épitaphe. Il y a même une célèbre journaliste américaine qui conseille aux Israéliens de rentrer "chez eux". Chez eux ? En Pologne, en Russie, en Algérie ! Pourquoi pas à Auschwitz tant qu'on y est ! Tant de sollicitude touche la vieille dame juive que je suis. Je crois que tous les Israéliens doivent être contents du constant intérêt qu'on leur témoigne et tous les juifs sont heureux de cette empathie sans cesse renouvelée. J'avais fait, il y a longtemps, le choix de la pensée universelle. Bien que je fus déportée parce que j'étais juive, j'ai cru que l'humanité, l'idée d'humanité, était plus forte que la charge des origines. Près de soixante ans plus tard, dois-je faire le constat de mon erreur ? Dois-je constater qu'être juif vous désigne jusqu'à la fin des temps comme le coupable des nations ? De quoi Israël est-il coupable ?

IL Y A UNE HAINE QUI N'ANNONCE RIEN DE BON

Même si la politique de son gouvernement est critiquable, est-ce de cela dont il est question ? Est-ce vraiment parce que cette opération militaire a été conduite et s'est mal terminée qu'il faille désigner ces soldats israéliens comme d'horribles assassins face à des agneaux turcs ? Pourquoi une telle mauvaise foi planétaire ? Pourquoi cette bonne conscience européenne à vil prix ? Pourquoi est-ce de l'Europe que fusent les critiques les plus virulentes ? De quelle morale cette Europe peut-elle se prévaloir ? Quelles bonnes grâces veut-elle s'attirer ? Et puis il y a la gauche, ma famille politique ! Qu'est-ce que c'est que ces alliances, ces rencontres avec ces fanatiques qui crient "Israël partira, Palestine vaincra !" Quels sont ces supposés trotskystes qui font cortège commun avec ceux qui font la prière en pleine rue ! La gauche a-t-elle perdu la tête ? Croit-elle vraiment que le Hamas va émanciper les classes laborieuses comme on disait jadis ? Croit-elle vraiment que l'islamisme défend la liberté de conscience ? Croit-elle vraiment que dans les banlieues la haine des juifs fait partie des contradictions admissibles au sein du peuple ?

Il y a de la folie dans le moment présent. Il y a une haine qui ne dit rien de bon, qui n'annonce rien de bon et je crains que la tolérance planétaire à l'égard de ce président iranien ne ressemble à l'accueil tolérant qui fut fait à Goebbels à la SDN en 1938. Combien de temps reste-t-il avant d'autres horreurs programmées ? Des larmes compassionnelles, les juifs et les Israéliens n'ont que faire. C'est pour cette raison qu'ils ont créé Israël. Est-ce cela qui vous dérange tant ?

Numéro tatoué sur le bras gauche à Auschwitz-Birkenau : 78750

Marceline Loridan-Ivens, cinéasteMarceline Loridan-Ivens, cinéaste

Quel est ce chœur unanime de condamnations contre Israël ? Quel est cet ensemble vertueux qui désigne Israël comme le coupable absolu ? Quel est ce tribunal planétaire où pas une voix ne manque pour désigner à la vindicte publique le responsable de tous les maux de la planète ? Il y aura même eu un imam iranien pour affirmer que l'éruption du volcan islandais était la punition divine des crimes du "régime sioniste".


NOUVEAU : découvrez la "contre-enquête", le nouveau rendez-vous du journal en ligne dès 15h
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert


Gaza, comment sortir de cette spirale de la violence ?
Point de vue La marche à la puissance turque trouvera ses limites
Point de vue Le raid sur la flottille pour Gaza : analyse d'une "bêtise"
Point de vue La guerre des juifs ne doit pas avoir lieu
Edition abonnés Archive : La fuite en avant sécuritaire conduit Tel-Aviv à l'impasse

De Dominique de Villepin à Noam Chomsky, tous se sont précipités dans les télévisions pour dénoncer "l'incroyable crime" commis par les soldats israéliens ! Trop de bonne conscience tue la conscience. Trop, c'est trop ! Qu'est-ce que nous dit cet accablement ?

Qu'il y aurait un Etat de trop sur la terre ? Non, bien sûr ! Israël possède de nombreux amis qui lui écrivent des lettres d'amour, pleines de conseils en forme d'épitaphe. Il y a même une célèbre journaliste américaine qui conseille aux Israéliens de rentrer "chez eux". Chez eux ? En Pologne, en Russie, en Algérie ! Pourquoi pas à Auschwitz tant qu'on y est ! Tant de sollicitude touche la vieille dame juive que je suis. Je crois que tous les Israéliens doivent être contents du constant intérêt qu'on leur témoigne et tous les juifs sont heureux de cette empathie sans cesse renouvelée. J'avais fait, il y a longtemps, le choix de la pensée universelle. Bien que je fus déportée parce que j'étais juive, j'ai cru que l'humanité, l'idée d'humanité, était plus forte que la charge des origines. Près de soixante ans plus tard, dois-je faire le constat de mon erreur ? Dois-je constater qu'être juif vous désigne jusqu'à la fin des temps comme le coupable des nations ? De quoi Israël est-il coupable ?

IL Y A UNE HAINE QUI N'ANNONCE RIEN DE BON

Même si la politique de son gouvernement est critiquable, est-ce de cela dont il est question ? Est-ce vraiment parce que cette opération militaire a été conduite et s'est mal terminée qu'il faille désigner ces soldats israéliens comme d'horribles assassins face à des agneaux turcs ? Pourquoi une telle mauvaise foi planétaire ? Pourquoi cette bonne conscience européenne à vil prix ? Pourquoi est-ce de l'Europe que fusent les critiques les plus virulentes ? De quelle morale cette Europe peut-elle se prévaloir ? Quelles bonnes grâces veut-elle s'attirer ? Et puis il y a la gauche, ma famille politique ! Qu'est-ce que c'est que ces alliances, ces rencontres avec ces fanatiques qui crient "Israël partira, Palestine vaincra !" Quels sont ces supposés trotskystes qui font cortège commun avec ceux qui font la prière en pleine rue ! La gauche a-t-elle perdu la tête ? Croit-elle vraiment que le Hamas va émanciper les classes laborieuses comme on disait jadis ? Croit-elle vraiment que l'islamisme défend la liberté de conscience ? Croit-elle vraiment que dans les banlieues la haine des juifs fait partie des contradictions admissibles au sein du peuple ?

Il y a de la folie dans le moment présent. Il y a une haine qui ne dit rien de bon, qui n'annonce rien de bon et je crains que la tolérance planétaire à l'égard de ce président iranien ne ressemble à l'accueil tolérant qui fut fait à Goebbels à la SDN en 1938. Combien de temps reste-t-il avant d'autres horreurs programmées ? Des larmes compassionnelles, les juifs et les Israéliens n'ont que faire. C'est pour cette raison qu'ils ont créé Israël. Est-ce cela qui vous dérange tant ?

Numéro tatoué sur le bras gauche à Auschwitz-Birkenau : 78750

Marceline Loridan-Ivens, cinéasteMarceline Loridan-Ivens, cinéaste

Quel est ce chœur unanime de condamnations contre Israël ? Quel est cet ensemble vertueux qui désigne Israël comme le coupable absolu ? Quel est ce tribunal planétaire où pas une voix ne manque pour désigner à la vindicte publique le responsable de tous les maux de la planète ? Il y aura même eu un imam iranien pour affirmer que l'éruption du volcan islandais était la punition divine des crimes du "régime sioniste".


NOUVEAU : découvrez la "contre-enquête", le nouveau rendez-vous du journal en ligne dès 15h
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert


Gaza, comment sortir de cette spirale de la violence ?
Point de vue La marche à la puissance turque trouvera ses limites
Point de vue Le raid sur la flottille pour Gaza : analyse d'une "bêtise"
Point de vue La guerre des juifs ne doit pas avoir lieu
Edition abonnés Archive : La fuite en avant sécuritaire conduit Tel-Aviv à l'impasse

De Dominique de Villepin à Noam Chomsky, tous se sont précipités dans les télévisions pour dénoncer "l'incroyable crime" commis par les soldats israéliens ! Trop de bonne conscience tue la conscience. Trop, c'est trop ! Qu'est-ce que nous dit cet accablement ?

Qu'il y aurait un Etat de trop sur la terre ? Non, bien sûr ! Israël possède de nombreux amis qui lui écrivent des lettres d'amour, pleines de conseils en forme d'épitaphe. Il y a même une célèbre journaliste américaine qui conseille aux Israéliens de rentrer "chez eux". Chez eux ? En Pologne, en Russie, en Algérie ! Pourquoi pas à Auschwitz tant qu'on y est ! Tant de sollicitude touche la vieille dame juive que je suis. Je crois que tous les Israéliens doivent être contents du constant intérêt qu'on leur témoigne et tous les juifs sont heureux de cette empathie sans cesse renouvelée. J'avais fait, il y a longtemps, le choix de la pensée universelle. Bien que je fus déportée parce que j'étais juive, j'ai cru que l'humanité, l'idée d'humanité, était plus forte que la charge des origines. Près de soixante ans plus tard, dois-je faire le constat de mon erreur ? Dois-je constater qu'être juif vous désigne jusqu'à la fin des temps comme le coupable des nations ? De quoi Israël est-il coupable ?

IL Y A UNE HAINE QUI N'ANNONCE RIEN DE BON

Même si la politique de son gouvernement est critiquable, est-ce de cela dont il est question ? Est-ce vraiment parce que cette opération militaire a été conduite et s'est mal terminée qu'il faille désigner ces soldats israéliens comme d'horribles assassins face à des agneaux turcs ? Pourquoi une telle mauvaise foi planétaire ? Pourquoi cette bonne conscience européenne à vil prix ? Pourquoi est-ce de l'Europe que fusent les critiques les plus virulentes ? De quelle morale cette Europe peut-elle se prévaloir ? Quelles bonnes grâces veut-elle s'attirer ? Et puis il y a la gauche, ma famille politique ! Qu'est-ce que c'est que ces alliances, ces rencontres avec ces fanatiques qui crient "Israël partira, Palestine vaincra !" Quels sont ces supposés trotskystes qui font cortège commun avec ceux qui font la prière en pleine rue ! La gauche a-t-elle perdu la tête ? Croit-elle vraiment que le Hamas va émanciper les classes laborieuses comme on disait jadis ? Croit-elle vraiment que l'islamisme défend la liberté de conscience ? Croit-elle vraiment que dans les banlieues la haine des juifs fait partie des contradictions admissibles au sein du peuple ?

Il y a de la folie dans le moment présent. Il y a une haine qui ne dit rien de bon, qui n'annonce rien de bon et je crains que la tolérance planétaire à l'égard de ce président iranien ne ressemble à l'accueil tolérant qui fut fait à Goebbels à la SDN en 1938. Combien de temps reste-t-il avant d'autres horreurs programmées ? Des larmes compassionnelles, les juifs et les Israéliens n'ont que faire. C'est pour cette raison qu'ils ont créé Israël. Est-ce cela qui vous dérange tant ?

Numéro tatoué sur le bras gauche à Auschwitz-Birkenau : 78750

Marceline Loridan-Ivens, cinéasteMarceline Loridan-Ivens, cinéaste

Quel est ce chœur unanime de condamnations contre Israël ? Quel est cet ensemble vertueux qui désigne Israël comme le coupable absolu ? Quel est ce tribunal planétaire où pas une voix ne manque pour désigner à la vindicte publique le responsable de tous les maux de la planète ? Il y aura même eu un imam iranien pour affirmer que l'éruption du volcan islandais était la punition divine des crimes du "régime sioniste".


NOUVEAU : découvrez la "contre-enquête", le nouveau rendez-vous du journal en ligne dès 15h
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert


Gaza, comment sortir de cette spirale de la violence ?
Point de vue La marche à la puissance turque trouvera ses limites
Point de vue Le raid sur la flottille pour Gaza : analyse d'une "bêtise"
Point de vue La guerre des juifs ne doit pas avoir lieu
Edition abonnés Archive : La fuite en avant sécuritaire conduit Tel-Aviv à l'impasse

De Dominique de Villepin à Noam Chomsky, tous se sont précipités dans les télévisions pour dénoncer "l'incroyable crime" commis par les soldats israéliens ! Trop de bonne conscience tue la conscience. Trop, c'est trop ! Qu'est-ce que nous dit cet accablement ?

Qu'il y aurait un Etat de trop sur la terre ? Non, bien sûr ! Israël possède de nombreux amis qui lui écrivent des lettres d'amour, pleines de conseils en forme d'épitaphe. Il y a même une célèbre journaliste américaine qui conseille aux Israéliens de rentrer "chez eux". Chez eux ? En Pologne, en Russie, en Algérie ! Pourquoi pas à Auschwitz tant qu'on y est ! Tant de sollicitude touche la vieille dame juive que je suis. Je crois que tous les Israéliens doivent être contents du constant intérêt qu'on leur témoigne et tous les juifs sont heureux de cette empathie sans cesse renouvelée. J'avais fait, il y a longtemps, le choix de la pensée universelle. Bien que je fus déportée parce que j'étais juive, j'ai cru que l'humanité, l'idée d'humanité, était plus forte que la charge des origines. Près de soixante ans plus tard, dois-je faire le constat de mon erreur ? Dois-je constater qu'être juif vous désigne jusqu'à la fin des temps comme le coupable des nations ? De quoi Israël est-il coupable ?

IL Y A UNE HAINE QUI N'ANNONCE RIEN DE BON

Même si la politique de son gouvernement est critiquable, est-ce de cela dont il est question ? Est-ce vraiment parce que cette opération militaire a été conduite et s'est mal terminée qu'il faille désigner ces soldats israéliens comme d'horribles assassins face à des agneaux turcs ? Pourquoi une telle mauvaise foi planétaire ? Pourquoi cette bonne conscience européenne à vil prix ? Pourquoi est-ce de l'Europe que fusent les critiques les plus virulentes ? De quelle morale cette Europe peut-elle se prévaloir ? Quelles bonnes grâces veut-elle s'attirer ? Et puis il y a la gauche, ma famille politique ! Qu'est-ce que c'est que ces alliances, ces rencontres avec ces fanatiques qui crient "Israël partira, Palestine vaincra !" Quels sont ces supposés trotskystes qui font cortège commun avec ceux qui font la prière en pleine rue ! La gauche a-t-elle perdu la tête ? Croit-elle vraiment que le Hamas va émanciper les classes laborieuses comme on disait jadis ? Croit-elle vraiment que l'islamisme défend la liberté de conscience ? Croit-elle vraiment que dans les banlieues la haine des juifs fait partie des contradictions admissibles au sein du peuple ?

Il y a de la folie dans le moment présent. Il y a une haine qui ne dit rien de bon, qui n'annonce rien de bon et je crains que la tolérance planétaire à l'égard de ce président iranien ne ressemble à l'accueil tolérant qui fut fait à Goebbels à la SDN en 1938. Combien de temps reste-t-il avant d'autres horreurs programmées ? Des larmes compassionnelles, les juifs et les Israéliens n'ont que faire. C'est pour cette raison qu'ils ont créé Israël. Est-ce cela qui vous dérange tant ?

Numéro tatoué sur le bras gauche à Auschwitz-Birkenau : 78750

Marceline Loridan-Ivens, cinéasteMarceline Loridan-Ivens, cinéaste

Quel est ce chœur unanime de condamnations contre Israël ? Quel est cet ensemble vertueux qui désigne Israël comme le coupable absolu ? Quel est ce tribunal planétaire où pas une voix ne manque pour désigner à la vindicte publique le responsable de tous les maux de la planète ? Il y aura même eu un imam iranien pour affirmer que l'éruption du volcan islandais était la punition divine des crimes du "régime sioniste".


NOUVEAU : découvrez la "contre-enquête", le nouveau rendez-vous du journal en ligne dès 15h
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert


Gaza, comment sortir de cette spirale de la violence ?
Point de vue La marche à la puissance turque trouvera ses limites
Point de vue Le raid sur la flottille pour Gaza : analyse d'une "bêtise"
Point de vue La guerre des juifs ne doit pas avoir lieu
Edition abonnés Archive : La fuite en avant sécuritaire conduit Tel-Aviv à l'impasse

De Dominique de Villepin à Noam Chomsky, tous se sont précipités dans les télévisions pour dénoncer "l'incroyable crime" commis par les soldats israéliens ! Trop de bonne conscience tue la conscience. Trop, c'est trop ! Qu'est-ce que nous dit cet accablement ?

Qu'il y aurait un Etat de trop sur la terre ? Non, bien sûr ! Israël possède de nombreux amis qui lui écrivent des lettres d'amour, pleines de conseils en forme d'épitaphe. Il y a même une célèbre journaliste américaine qui conseille aux Israéliens de rentrer "chez eux". Chez eux ? En Pologne, en Russie, en Algérie ! Pourquoi pas à Auschwitz tant qu'on y est ! Tant de sollicitude touche la vieille dame juive que je suis. Je crois que tous les Israéliens doivent être contents du constant intérêt qu'on leur témoigne et tous les juifs sont heureux de cette empathie sans cesse renouvelée. J'avais fait, il y a longtemps, le choix de la pensée universelle. Bien que je fus déportée parce que j'étais juive, j'ai cru que l'humanité, l'idée d'humanité, était plus forte que la charge des origines. Près de soixante ans plus tard, dois-je faire le constat de mon erreur ? Dois-je constater qu'être juif vous désigne jusqu'à la fin des temps comme le coupable des nations ? De quoi Israël est-il coupable ?

IL Y A UNE HAINE QUI N'ANNONCE RIEN DE BON

Même si la politique de son gouvernement est critiquable, est-ce de cela dont il est question ? Est-ce vraiment parce que cette opération militaire a été conduite et s'est mal terminée qu'il faille désigner ces soldats israéliens comme d'horribles assassins face à des agneaux turcs ? Pourquoi une telle mauvaise foi planétaire ? Pourquoi cette bonne conscience européenne à vil prix ? Pourquoi est-ce de l'Europe que fusent les critiques les plus virulentes ? De quelle morale cette Europe peut-elle se prévaloir ? Quelles bonnes grâces veut-elle s'attirer ? Et puis il y a la gauche, ma famille politique ! Qu'est-ce que c'est que ces alliances, ces rencontres avec ces fanatiques qui crient "Israël partira, Palestine vaincra !" Quels sont ces supposés trotskystes qui font cortège commun avec ceux qui font la prière en pleine rue ! La gauche a-t-elle perdu la tête ? Croit-elle vraiment que le Hamas va émanciper les classes laborieuses comme on disait jadis ? Croit-elle vraiment que l'islamisme défend la liberté de conscience ? Croit-elle vraiment que dans les banlieues la haine des juifs fait partie des contradictions admissibles au sein du peuple ?

Il y a de la folie dans le moment présent. Il y a une haine qui ne dit rien de bon, qui n'annonce rien de bon et je crains que la tolérance planétaire à l'égard de ce président iranien ne ressemble à l'accueil tolérant qui fut fait à Goebbels à la SDN en 1938. Combien de temps reste-t-il avant d'autres horreurs programmées ? Des larmes compassionnelles, les juifs et les Israéliens n'ont que faire. C'est pour cette raison qu'ils ont créé Israël. Est-ce cela qui vous dérange tant ?

Numéro tatoué sur le bras gauche à Auschwitz-Birkenau : 78750

Marceline Loridan-Ivens, cinéasteMarceline Loridan-Ivens, cinéaste

Quel est ce chœur unanime de condamnations contre Israël ? Quel est cet ensemble vertueux qui désigne Israël comme le coupable absolu ? Quel est ce tribunal planétaire où pas une voix ne manque pour désigner à la vindicte publique le responsable de tous les maux de la planète ? Il y aura même eu un imam iranien pour affirmer que l'éruption du volcan islandais était la punition divine des crimes du "régime sioniste".


NOUVEAU : découvrez la "contre-enquête", le nouveau rendez-vous du journal en ligne dès 15h
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 1 mois offert


Gaza, comment sortir de cette spirale de la violence ?
Point de vue La marche à la puissance turque trouvera ses limites
Point de vue Le raid sur la flottille pour Gaza : analyse d'une "bêtise"
Point de vue La guerre des juifs ne doit pas avoir lieu
Edition abonnés Archive : La fuite en avant sécuritaire conduit Tel-Aviv à l'impasse

De Dominique de Villepin à Noam Chomsky, tous se sont précipités dans les télévisions pour dénoncer "l'incroyable crime" commis par les soldats israéliens ! Trop de bonne conscience tue la conscience. Trop, c'est trop ! Qu'est-ce que nous dit cet accablement ?

Qu'il y aurait un Etat de trop sur la terre ? Non, bien sûr ! Israël possède de nombreux amis qui lui écrivent des lettres d'amour, pleines de conseils en forme d'épitaphe. Il y a même une célèbre journaliste américaine qui conseille aux Israéliens de rentrer "chez eux". Chez eux ? En Pologne, en Russie, en Algérie ! Pourquoi pas à Auschwitz tant qu'on y est ! Tant de sollicitude touche la vieille dame juive que je suis. Je crois que tous les Israéliens doivent être contents du constant intérêt qu'on leur témoigne et tous les juifs sont heureux de cette empathie sans cesse renouvelée. J'avais fait, il y a longtemps, le choix de la pensée universelle. Bien que je fus déportée parce que j'étais juive, j'ai cru que l'humanité, l'idée d'humanité, était plus forte que la charge des origines. Près de soixante ans plus tard, dois-je faire le constat de mon erreur ? Dois-je constater qu'être juif vous désigne jusqu'à la fin des temps comme le coupable des nations ? De quoi Israël est-il coupable ?

IL Y A UNE HAINE QUI N'ANNONCE RIEN DE BON

Même si la politique de son gouvernement est critiquable, est-ce de cela dont il est question ? Est-ce vraiment parce que cette opération militaire a été conduite et s'est mal terminée qu'il faille désigner ces soldats israéliens comme d'horribles assassins face à des agneaux turcs ? Pourquoi une telle mauvaise foi planétaire ? Pourquoi cette bonne conscience européenne à vil prix ? Pourquoi est-ce de l'Europe que fusent les critiques les plus virulentes ? De quelle morale cette Europe peut-elle se prévaloir ? Quelles bonnes grâces veut-elle s'attirer ? Et puis il y a la gauche, ma famille politique ! Qu'est-ce que c'est que ces alliances, ces rencontres avec ces fanatiques qui crient "Israël partira, Palestine vaincra !" Quels sont ces supposés trotskystes qui font cortège commun avec ceux qui font la prière en pleine rue ! La gauche a-t-elle perdu la tête ? Croit-elle vraiment que le Hamas va émanciper les classes laborieuses comme on disait jadis ? Croit-elle vraiment que l'islamisme défend la liberté de conscience ? Croit-elle vraiment que dans les banlieues la haine des juifs fait partie des contradictions admissibles au sein du peuple ?

Il y a de la folie dans le moment présent. Il y a une haine qui ne dit rien de bon, qui n'annonce rien de bon et je crains que la tolérance planétaire à l'égard de ce président iranien ne ressemble à l'accueil tolérant qui fut fait à Goebbels à la SDN en 1938. Combien de temps reste-t-il avant d'autres horreurs programmées ? Des larmes compassionnelles, les juifs et les Israéliens n'ont que faire. C'est pour cette raison qu'ils ont créé Israël. Est-ce cela qui vous dérange tant ?

Numéro tatoué sur le bras gauche à Auschwitz-Birkenau : 78750

Marceline Loridan-Ivens, cinéaste
Re: INFOS D'ISRAEL 6
13 juin 2010, 08:44
Des images de Tel Aviv qui fait la fête :



Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved