Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 7

Envoyé par jero 
Re: INFOS D'ISRAEL 7
18 mai 2011, 03:01
Au Maroc et ailleurs, Wallou tu n'aurais rien eu. Il ne donne rien c'est marche ou crève.
Remercie le bon dieu de vivre en Israel.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
18 mai 2011, 04:00
Je vous donne l'exemple de mes parents qui ont fait leur aliya en 1967 :
-Ils ont recu une maison avec possibilite de l'acheter apres quelques annees (pour presque rien)
-el a l'age de la retraite ils ont recu chacun une pension du bitouah leumi sans avoir verser un grouch a cette caisse !!
-D'ailleurs les nouveaux emmigrants actuels recoivent EUX AUSSI une retraite.,AINSI QUE LES ARABES iSRAELIENS !!!smiling smiley
-(qui soit dit en passant,jouissent de tous les droits !)
Re: INFOS D'ISRAEL 7
18 mai 2011, 04:02
ALLEZ, POUR FINIR EN SOURIANT :

MA MERE ME DISAIT :
FEINE SEIBO HADSSEI !!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
18 mai 2011, 04:08
Pour Raphy 75

Pourquoi compares-tu l'incomparable? Je te le répète: Ici, en Israel, nous nous comparons aux pays de l'OCDE, pas au Maroc, ni au Soudan,ni au Zimbabwe.

Quand je lis tes posts, tu me donnes l'impression de ne pas avoir sorti le Maroc de ta tète. Nous, ici, en Israel, nous avons totalement et définitivement interiorisé la democratie israélienne, le droit aux avantages sociaux israéliens, les devoirs que nous impose la citoyenneté israélienne. Et aussi le droit de critiquer librement et sans peur ce qui ne va pas.

Regarde Lison2. Elle dit des choses amères, elle est pleine de déceptions contre la vie au kibboutz, contre l'emprise des religieux. C'est parfaitement son droit.

Quant à "remercier le bon dieu de vivre en Israel"....Si je croyais au "bon dieu", je le remercierais d'abord de ne pas vivre au milieu des goys dont je devrais lécher les bottes tous les jours. Et devant lesquels je devrais "m'excuser" d'ètre Juif.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
18 mai 2011, 04:12
pour tous les amers thumbs up smiley

LA Y STER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: INFOS D'ISRAEL 7
18 mai 2011, 04:36
Citation
lavoyante
pour tous les amers thumbs up smiley

LA Y STER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salut ma chouafa je ne fait pas partie des amers
j'ai une retraite complementaire de 7000 shekel je vie comme un roi
smileys with beerthumbs up
Re: INFOS D'ISRAEL 7
18 mai 2011, 05:17
Je l'avais vu dans ma boule de crystal ......grinning smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 7
18 mai 2011, 05:56
Chere Voyante

Tout le monde est d'accord: pour les Juifs en général, et pour le Juifs-marocains en particulier, VENEZ VIVRE EN ISRAEL!!!

Mais, hélas, il y a des sourds qui ont des oreilles, mais qui ne veulent pas entendresad smiley
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
18 mai 2011, 06:19
Le proselytisme pro-israelien de l'anti-sioniste chomskyniste lècheur de babouches qui militait au Maroc ,est aussi suspect que celui des "infidèles" convertis qui deviennent les plus ardents defenseurs de l'Islam.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
18 mai 2011, 06:35
Heureusement qu'il y a un redistribution en Israel; si non on serait comme les masses arabes qui errent à travers l'Europe pour chercher leur pitance.

Je ne sais pas comment il faut appeller ces pays qui ne nourrissent pas leur peuple.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
18 mai 2011, 07:18
Citation
Geek
Pour Raphy 75

Pourquoi compares-tu l'incomparable? Je te le répète: Ici, en Israel, nous nous comparons aux pays de l'OCDE, pas au Maroc, ni au Soudan,ni au Zimbabwe.

Quand je lis tes posts, tu me donnes l'impression de ne pas avoir sorti le Maroc de ta tète. Nous, ici, en Israel, nous avons totalement et définitivement interiorisé la democratie israélienne, le droit aux avantages sociaux israéliens, les devoirs que nous impose la citoyenneté israélienne. Et aussi le droit de critiquer librement et sans peur ce qui ne va pas.

Regarde Lison2. Elle dit des choses amères, elle est pleine de déceptions contre la vie au kibboutz, contre l'emprise des religieux. C'est parfaitement son droit.

Quant à "remercier le bon dieu de vivre en Israel"....Si je croyais au "bon dieu", je le remercierais d'abord de ne pas vivre au milieu des goys dont je devrais lécher les bottes tous les jours. Et devant lesquels je devrais "m'excuser" d'ètre Juif.



Geek,
je ne suis pas du tout amère, je parle des vieux du kibboutz qui me racontent leur histoire, Ils n'ont jamais eus un sou devant eux, jusqu'à que le kibboutz change de politique, qu'ils puissent travailler partout en Israel, à Londres, aux USA en Europe, Afrique, et ensuite retrouver leur maison ici. Le bureau central du kibbouts continue à gérer les revenus de chacun des membres, ils prennent un pourcentage dont je ne connais pas le montant, les assurances, les paiement fixes, fournis par la communauté, une fiche explicative est envoyée tous les mois. là dessus, il y a la retraite du Pitouah leumi, des primes parait il, quand il y a des bénéfices... Il y a des nouveaux projets de construction de maisons individuelle, et je vois des vraix bijoux de maison. je pense que les jeunes familles ont des possibilités de prêts tres abordables. ça change pour le mieux!! je suis arrivé au kibboutz déjà retraitée. je ne suis pas membre. mes observations me viennent de mes amis ici et de mon mari, kibboutznik depuis 35 ans maintenant, chaque famille à son histoire. il y a encore des purs et durs qui pensent que payer l'eau et l'electricité est une abhération.
l'emprise des religieux n'est venue que quand les jeunes ont commencé à se droguer et faire de grosses bétises, vaut mieux les voir dans ce cadre qu'en prison je pense.

Ceux qui sont partis du kibboutz on bien réussi, Arie Azoulay a été Maire d'Ashdod pendant un temps dans les années 80, (le seul marocain). j'ai eue le plaisir de faire sa connaissance aux fêtes organisées par la Mairie d'Ashdod.

Lison
Re: INFOS D'ISRAEL 7
18 mai 2011, 11:23
Citation
raphy75
si non on serait comme les masses arabes qui errent à travers l'Europe pour chercher leur pitance.

Qu'avons-nous de commun, toi et moi, avec ces "masses arabes"? Pourquoi te compares-tu à elles? Nous, ici, en Israel, nous avons fini d'"errer".C'est pourquoi les Juifs qui sont restés englués dans leurs diasporas me font tellement pitié.

Pour les goys européens parmi lesquels tu vis, il n'y a aucune différence entre ces "masses arabes" et les Juifs qui sont des étrangers en Europe. Marine le Pen et ses acolytes le pensent tout bas, et parfois le disent tout haut: les arabes et les juifs, c'est du pareil au mème: des deracinés
Re: INFOS D'ISRAEL 7
18 mai 2011, 11:32
Hamavdil, pas du point de vue économique
Re: INFOS D'ISRAEL 7
19 mai 2011, 01:07
vivre en Israel est un privilege !!! (zhout gedola )
chacun est libre de vivre ou bon lui semble.

-CERTAINS ...AIDENT LE PAYS FINANCIEREMENT (dont certains sur ce fil)smiling smiley
-D'AUTRES ...DEMANDENT A SE FAIRE ENTERRER EN TERRE SAINTE confused smiley

p.s. J'AI UNE ADRESSE POUR LA DERNIERE OPTION(serieusement)


ALLEZ BONNE JOURNEE A TOUS/TOUTES smiling smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 7
19 mai 2011, 02:57
etre enterres en israel pour les israeliens c'est gratuit pour faire des economies venez vite vivre en israel
smileys with beer

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 7
19 mai 2011, 03:12
Mort de Rires

Y vivre pour mourir !

Hi hi hi ha ha ha hou hou hou ......
Re: INFOS D'ISRAEL 7
19 mai 2011, 03:20
Citation
raphy75
Mort de Rires

Y vivre pour mourir !

Hi hi hi ha ha ha hou hou hou ......
ci tu veu etre enterre en israel vien vite
ha haaaaaaaaaaaaaaa
Re: INFOS D'ISRAEL 7
19 mai 2011, 04:45
ELIE,
Rien n'est gratuit !
C'est encore le BITOUAH LEOUMI qui paye .smiling smiley

a++
Re: INFOS D'ISRAEL 7
19 mai 2011, 05:05
Citation
lavoyante
ELIE,
Rien n'est gratuit !
C'est encore le BITOUAH LEOUMI qui paye .smiling smiley

a++
salut pas gratuit pour les juifs de la gola tu est libre de vivre a l'etanger
occupes toi de ce qui ce passe la ou tu vie et laisses les israeliens regler leur problemes

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 7
19 mai 2011, 05:16
Sans les juifs de la gola, Israel ne peut régler ses problèmes.

Ex: la pression exercée par les juifs américains sur les gouvernants, les dollars déversés sur Israel pour dynamiser son économie, les "cerveaux" de la gola qui favorisent ses progrès dans tous les domaines, le tourisme de la gola etc etc etc

Pendant ce temps y en a qui, tout en absorbant la manne, invectivent celui qui la leur prodigue.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved