Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 7

Envoyé par jero 
Re: INFOS D'ISRAEL 7
04 février 2011, 06:36
ISRAEL ETAT DE DROIT (suite)

Le 29 janvier dernier, j'annoncais que le général Yoav Galant ne sera pas nommé Chef d'Etat-major de Tzahal parcequ'il est soupçonné d'une (petite) indélicatesse concernant un (petit) terrain agricole.

A la suite de cette information, 'on" m'a reproché de me mèler des affaires de Tzahal, "on" m'a traité de planqué, etc...Comme si, dans le démocratie israelienne il y avait un seul domaine qui jouisse du staut de "vache sacrée". Ni Tzahal, ni aucune autre Institution israelienne n'est au dessus de la LOI.

Finalement, pour faire enrager tous les ennemis de la démocartie, le général Galant ne sera pas nommé Chef d'Etat-major. Les Associations DE GAUCHE qui défendent la propreté publique ont obtenu gain de cause. Un Chef d'Etat-major doit etre blanc comme neige et droit comme une règle. Sinon, nous glissons sur la pente des Républiques bananières. Le moindre début de soupçon d'une malhonnèteté doit etre denoncé. C'est une question d'hygiène.

Certains, sur ce forum, souhaitent secrètement qu'Israel soit une république bananière, où les critiques sont muselées, ou les "vaches sacrées" religieuses, politiques, militaires, etc...soient intouchables. C'est de cet Israel-là qu'ils rèvent, quand ils viennent y passer un mois par an à se bronzer sur nos plages....
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
06 février 2011, 06:43
Certains, sur ce forum, souhaitent secrètement qu'Israel soit une république bananière, où les critiques sont muselées, ou les "vaches sacrées" religieuses, politiques, militaires, etc...soient intouchables. C'est de cet Israel-là qu'ils rèvent, quand ils viennent y passer un mois par an à se bronzer sur nos plages....



Sont-ils bavards ces Juifs de ce forum pour exprimer sur les plages,devant un Souiri qu'ils connaissent bien,et qui les méprise et les hait, leurs opinions politiques !!

Ythzhak Rabin :"Nous imposerons la loi et l'ordre dans les territoires occupés, même si cela doit se faire dans la douleur. S'il le faut, brisez-leur les bras et les jambes "
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 février 2011, 01:54
Souiri, tu représentes si bien cet Israël que j'aime tant : ouvert, moderne, intellectuel et intransigeant sur les principes d'éthique et de respect.

Tu es un exemple à suivre pour l'ensemble des membres de ce forum.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 février 2011, 02:29
Citation
gyl
Certains, sur ce forum, souhaitent secrètement qu'Israel soit une république bananière, où les critiques sont muselées, ou les "vaches sacrées" religieuses, politiques, militaires, etc...soient intouchables. C'est de cet Israel-là qu'ils rèvent, quand ils viennent y passer un mois par an à se bronzer sur nos plages....



Sont-ils bavards ces Juifs de ce forum pour exprimer sur les plages,devant un Souiri qu'ils connaissent bien,et qui les méprise et les hait, leurs opinions politiques !!

Ythzhak Rabin :"Nous imposerons la loi et l'ordre dans les territoires occupés, même si cela doit se faire dans la douleur. S'il le faut, brisez-leur les bras et les jambes "
je cite rabin au sujet des yordimes
naifolote chel naimouchote

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 février 2011, 03:07
Elie,tu perds ton temps à me citer,j'ai promis de ne plus te repondre pour des raisons humanitaires
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 février 2011, 08:08
ISRAEL ETAT DE DROIT (suite et fin)

Finalement, c'est le général Benny Gantz qui a été nommé Chef d'Etat major de Tzahal. Il a la réputation d'etre un officier integre, sérieux, courageux. Un vrai "pro". Aucune ombre de comportement "suspect" du point de vue honnèteté n'est à mettre à son passif.

Sauf que...

Sauf qu'il a été responsable d'une "bavure" militaire en octobre 2000.

Souvenons-nous. Octobre 2000, la seconde Intifada, des violences armées chaque jour. Les "soldats" de l'Autorité palestinienne, qui auraient du en principe collaborer avec Tzahal pour maintenir l'ordre selon les Accords d'Oslo, tournent leurs armes contre les soldats israéliens. Tous les Territoires occupés à feu et à sang. Notamment au Tombeau de Rachel àHebron. Un soldat israéien (druze) du nom de Madhat Youssef, est pris au piège à l'intérieur du batiment du Tombeau. Il est seul. Il saigne abondamment, et appelle ses camarades au secours. Pour lui venir en aide, sa compagnie risque de se faire décimer. Les renforts tardent à arriver. Tout Israel a suivi, presque en direct, l'abominable agonie et la mort du soldat Madhat Youssouf. Le responsable de cette région militaire était alors le colonel Benny Gantz.

La famille de Madhat Youssouf a deposé une plainte à la Cour Suprème d'Israel contre la nomination de Benny Gantz au poste de Chef d'Etat major. Plainte rejetée: la Cour Suprème ne nomme ni ne destitue personne. Et, de plus, la "bavure" n'avait rien à voir avec une quelconque affaire de corruption. A la guerre, ces choses-la arrivent, malheureusement.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 février 2011, 08:18
Le général Benny GANTZ, 20 ème Chef d'Etat Major de Tzahal
Pièces jointes:
ganz_mik_lishka.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 février 2011, 13:36
le rav dov lior est convoque par la police pour etre interoger sur l'affaire du livre torat hamelech
gil quel difference entre les islamistes et les rabins de l'extreme droite appellent au rasisme et a l'assassina des non juifs

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 7
07 février 2011, 23:54
racisme et non rasisme

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 février 2011, 01:27
racisme et non rasisme
être interrogé et non etre interoger
quelle différence et non quel difference
rabbins et non rabins
assassinat et non assassina
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 février 2011, 01:39
Je trouve ça ignoble de se moquer de quelqu'un qui n'a peut pas eu l'occasion de pratiquer le français à l'écrit comme d'autres.
Tout le monde peut faire des fautes. Ce qui importe, ceux sont les idées!

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 février 2011, 01:45
Non
Ce qui importe, ce sont les idées (pas ceux sont)

Ce n'était nullement pour se moquer, mais pour lui éviter à l'avenir de vouloir corriger quoi que ce soit
Les erreurs d'orthographe, tout le monde passe l'éponge
Les erreurs de jugement, non
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 février 2011, 01:55
Je trouve stupide d'interpréter une correction de grammaire,celle de Sakatrapo,comme une moquerie.Il est vrai que Rali et ses compères voient en permanence chez les autres le défaut qu'il ont chevillé au corps,celui de considerer leurs contradicteurs comme des méchants aux idées malignes.Avec ou sans fautes d'orthographe !!!!
Je trouve encore plus stupides les éloges encomiastiques envers son maître à penser du site.

Ythzhak Rabin :"Nous imposerons la loi et l'ordre dans les territoires occupés, même si cela doit se faire dans la douleur. S'il le faut, brisez-leur les bras et les jambes "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/2011 01:56 par gyl.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 février 2011, 02:04
Bonjour Gil,

As-tu remarqué, comme moi, leur silence sur la révolution démocratique dans les pays arabes et singulièrement sur le Maroc.
Ils n'ont pas à l'évidence le courage de la jeunesse tunisienne ou egyptienne
Normal. Leur unique objectif sur ce site étant de jeter le discrédit en permanence sur Israel.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 février 2011, 02:23
le pays qui vous donne à manger est votre pays qu'elle que soit sa nature, sa religion, sa politique. Je n'ai jamais très bien compris la double nationalité, mais c'est une autre histoir.
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 février 2011, 02:24
Citation
sakatrapo
racisme et non rasisme
être interrogé et non etre interoger
quelle différence et non quel difference
rabbins et non rabins
assassinat et non assassina
des grand mots sans fautes d'orthographe pour semer la haine instruit de veux pas dire intelligent
quel note me donne tu hot smiley

o dieu sil y a un dieu sauve mon ame si jai une ame
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 février 2011, 02:48
tire-bouchon pas une faute d'orthographe
mandat d'amener contre le rav dov lior
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 février 2011, 11:30
Bye bye (temporaire)

Votre Geek adoré va se retirer temporairement de ce sympathique forum pour de raisons personnelles. (Un boulot universitaro-editorial). Mes fidèles aficionados (Mossad, Gyl, Sakatrapo, Haifa, et les autres) vont en avoir le coeur gros; grossad smiley. Mais consolez-vous: fin février, votre Geek adoré vous reviendra avec des dents plus aiguisées que jamais, des serres plus pointues que celles d'un aigle.

Allez! Ciao les mecs! (et s'cusez moi si j'me trompe...)
gyl
Re: INFOS D'ISRAEL 7
08 février 2011, 12:06
Hevel Havalim, hakol hevel
Re: INFOS D'ISRAEL 7
09 février 2011, 02:25
Geek, revient vite! Tes analyses et tes principes vont nous manquer.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved