Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

deces d'Abraham Serfaty

Envoyé par mimich 
Re: deces d'Abraham Serfaty
19 novembre 2010, 07:32
Qui dira le contraire
gyl
Re: deces d'Abraham Serfaty
19 novembre 2010, 08:40
Puisse l'Eternel,en accueillant les âmes de nos héros,tombés au printemps de leurs vies pour sauver le peuple
libéré de l'oppression,puisse l'Eternel accorder son pardon à ces Juifs egarés , qui ont vecu le pire exil,celui qui
les a eloignés de l'espéracnce millenaire,celle du retour à Sion.Combien il eut été preferable pour eux d'entendre au fond de leurs tombeaux les paroles de consolation sincères de leurs frères juifs,que les éloges funèbres hypocrites de leur engagement anti-sionisme .


"

?fs=1&hl=fr_FR">
Re: deces d'Abraham Serfaty
20 novembre 2010, 03:16
Le jour du jugement viendra , le seul juge c'est DIEU, chaque personne sera jugé selon le bien ou le mal qu'il aurait fait, par respect aux familles des disparus, nous devons présenter nos condoléances.
Nos sincères condoléances à la famille d'Abraham Serfaty.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/2010 03:16 par abdoulm.
Re: deces d'Abraham Serfaty
20 novembre 2010, 05:13
Monsieur Serfaty , que j'ai très bien connu à Casablanca, était marocain et aimé de TOUS les marocains à cause de sa droiture et de ses engagements et, surtout de son amour pour le Maroc.

Il est vrai que S.M. Feu Hassan II a fait l' immense erreur de le maintenir en prison pendant plusieurs années.

Les Marocains ont été les premiers à reconnaître ces erreurs du passé et à les condamner.

Mais, comme dans tous les pays, il est difficile de refaire le passé.

En France, par exemple, l'occupation et les collabos.
Pourtant, aujourd'hui, la France et l'Allemagne sont de grands partenaires européens.Ils ont su dépasser celà.

Regardez en Algérie, avec l'affaire Benbella et Medeghri "suicidé" d'une balle dans la nuque??
gyl
Re: deces d'Abraham Serfaty
20 novembre 2010, 06:50
Citation
Nemesis
Monsieur Serfaty , que j'ai très bien connu à Casablanca, était marocain et aimé de TOUS les marocains à cause de sa droiture et de ses engagements et, surtout de son amour pour le Maroc.
Il est vrai que S.M. Feu Hassan II a fait l' immense erreur de le maintenir en prison pendant plusieurs années.

Faut-il en deduire que TOUS les marocains étaient d'accord avec son désir de voir disparaître Hassan pour établir une republique populaire?Il a eu de la chance de ne pas finir suicidé comme un autre traitre bien connu .Ton idole,Nemesis,ne fait ecrire un propos grotesque .
Re: deces d'Abraham Serfaty
20 novembre 2010, 08:17
Gyl, je respecte te opinions, alors respectes ceux des autres.
gyl
Re: deces d'Abraham Serfaty
20 novembre 2010, 08:32
Comment respecter une opinion qui met en cause les decisions de Hassan2 concernant ceux qui complotaient contre lui
et qui ont à plusieurs reprises tenté de l'assassiner ! Mais ce n'est pas moi qui t'empêcherais de l'exprimer,enfin tant que ce n'est qu'une opinion.Parce Serfaty,lui,ne se contentait pas de parler !
Re: deces d'Abraham Serfaty
20 novembre 2010, 11:25
Petite question , par curiosité...
Est ce qu' Abrahan Serfaty a été enterré dans un cimetière juif ?
Re: deces d'Abraham Serfaty
20 novembre 2010, 11:58
Citation
mossad
Petite question , par curiosité...
Est ce qu' Abrahan Serfaty a été enterré dans un cimetière juif ?


Il a été enterré au cimetière juif de Ben Msik à Casablanca près de la tombe de sa mère comme il le souhaitait.
Visiblement, d'apres les photos et les reportages videos, je constate qu'il y avait plus de musulmans que de juifs au cimetiere pendant l'enterrement.
Re: deces d'Abraham Serfaty
20 novembre 2010, 12:08
C'est en arabe mais les images sont expressives.

France 24




RTM - chaine marocaine




AlJazeera




Re: deces d'Abraham Serfaty
20 novembre 2010, 12:15
Medias francophones

France 24




RTM


gyl
Re: deces d'Abraham Serfaty
20 novembre 2010, 13:29
Le malheureux Berdugo ! Faire référence au militantisme pro-palestinien pour caracteriser la figure de ce sinistre bouffon.Il ne lui manquait qu'un salut au drapeau palestinien.Quand aux marocains,ils me decoivent en ne retenant de leur idole sa lutte anti-française et anti-sioniste,faisant d'une façon assez surprenante l'impasse sur les années de rebellion criminelle contre la personne de Hassan 2 et du regime monarchique.
L'engouement morbide des marocains pour ces deux Juifs ne procède que de leur volonté
de montrer la seule facette anti-sioniste de leur engagement ideologique afin de bien preciser la participation active du Maroc à la politique arabe de lutte contre l'existence d'un Etat Juif.

Il ne manquait à ces funerailles la rituelle prière "Allahou akbar , Achhadou alla ‘ilaha illa llah wa achhadou anna mohammadan rassoulo llah .
Re: deces d'Abraham Serfaty
20 novembre 2010, 15:00
Finalement ce qui a réuni les marocains musulmans autour de la mort de Serfaty c'est son côté anti-sioniste et anti-israélien...
Ce type n'a rien compris..
Mais nous lui pardonnerons.
Un juif marocain qui n'aime pas Israël, qui se marie avec une non-juive, qui soutient les palestiniens, mais se fait enterrer dans un cimetière juif...par des juifs et des musulmans...
Va comprendre...
Re: deces d'Abraham Serfaty
20 novembre 2010, 16:38
" ... afin de bien preciser la participation active du Maroc à la politique arabe de lutte contre l'existence d'un Etat Juif. "

C'est la faute à A. Azoulay, ce " sinistre bouffon ", conseiller de sa Majesté.
Tellement bas !!! Aucun commentaire.
Ne mérite que le mépris.

Gyl a prononcé finalement la Chahada :
" Allahou akbar , Achhadou alla ‘ilaha illa llah wa achhadou anna mohammadan rassoulo llah "
" je témoigne qu'il n'y a aucune divinité autre qu'Allah et que Mohammed est Son messager. "

Qui l'aurait crû ? You, You, You.
A partir de cet instant, Gyl est devenu notre FRERE dans l'Islam, il fait parti de la UMMA.
Il a droit au respect et à la dignité. Et aussi à 72 Houris. Qu'il se dépêche, il n'y en aura pas pour tout le monde.
Maintenant, il ne peut plus dénigrer sa nouvelle foi sous peine de pires châtiments.
Pièces jointes:
moscal_daf.jpg
gyl
Re: deces d'Abraham Serfaty
21 novembre 2010, 04:55
Moscal ne deroge pas à la règle immémoriale de rendre les Juifs responsables de tout ce qui se produit sur la planète."C'est la faute à A. Azoulay, ce " sinistre bouffon ",Dans ce cas précis,"la politique arabe de lutte contre l'existence d'un Etat Juif",lui je l'ignore et donc ne peut l'affirmer,par contre les sinistres vieillards anti-sionistes et leurs thuriféraires,c'est certain qu'ils ont leur part de responsabilité.Et quelle part !!!!
Re: deces d'Abraham Serfaty
21 novembre 2010, 05:33
un "éloge" funèbre bien "ajusté " , et comme le commente
Ftouh Souhail:

<< qu'il meure d'ans l'oubli >>







Maroc : un antisioniste juif de moins – par Ftouh Souhail



Il est d’usage, dans la tradition juive, de ne pas insulter les personnes qui viennent de disparaître. Mais on pourrait dire qu’avec la disparition d’une grande gueule comme Abraham Serfaty l’air à respirer sera plus pur.

La figure emblématique de la gauche marocaine antisioniste, qui niait tout droit historique à son peuple, vient de disparaître. Abraham Serfaty sera inhumé au cimetière juif de Casablanca, près de ses parents.

Serfaty est décédé dans une clinique de Marrakech à l'âge de 84 ans. Selon son épouse, Christine Daure-Serfaty, une enseignante française, Abraham Serfaty souffrait d'une maladie pulmonaire et avait des problèmes de mémoire.

Opposant d'Hassan II et ancien membre du Parti communiste marocain, puis du groupuscule marxiste-léniniste Ila-al-Amam ('En avant'), Abraham Serfaty avait passé dix-sept ans en prison (de 1974 à 1991) sous le régime de Hassan II, condamné par la cour de sûreté pour avoir monté un groupuscule marxiste, pour sa proximité avec les thèses indépendantistes au sujet du Sahara-Occidental, et pour son opposition à « l'absolutisme monarchique ».

Juif marocain de Tanger, il avait ensuite été banni, et déchu de sa citoyenneté, avant d'être réhabilité par Mohamed VI à son arrivée au pouvoir.

L’information de la mort d'Abraham Serfaty a rapidement fait le tour des médias arabes, et a aussitôt été publiée sur internet. La page qui lui est consacrée sur Wikipédia a été actualisée quelques heures seulement après son décès.

Personnage très apprécié dans les milieux antisionistes arabes, ses convictions antisionistes ont fait de lui une personne très célèbre, car ce juif renégat avait adopté tous les mythes judéophobes de l'antisémitisme arabe.

Oralement et dans ses écrits, l'homme proclamait souvent son appui aux droits du " peuple palestinien martyr ". Il considérait que les Palestiniens sont victimes de la « communauté internationale », entre les mains des superpuissances et des sionistes.

Il considérait les israéliens comme des étrangers et se présentait clairement comme juif marocain antisioniste. Il avait également affirmé qu’il ne visiterait pas le Proche Orient avant la « libération totale de la Palestine ».

Ce militant antisioniste avait bâtit sa célébrité sur la haine des siens. Il était à ce titre une grande figure de la mouvance palestinophile.

Ce qui me choque personnellement, ce sont les éloges « au bon juif » qui lui furent adressées, précisément parce qu’il avait rejeté le droit de son peuple à sa souveraineté.

Sa vie dans le fond aura été bien pénible : malgré ses théories sur "le peuple qui n'existe pas", il aura vu se construire une nation puissante et forte pendant soixante trois ans, et l'immense majorité des diasporas juives la soutenir.

Il aura été un communiste militant, ce qui était courant chez les jeunes juifs marocains des années 30 et 40, et une autre cause de tristesse pour lui : l'échec du communisme, l'effondrement de l'URSS, et l'absence de résultats concrets de son engagement. Il ne lui sera resté que la haine du sionisme, le plus facile car il avait un public acquis.

Ainsi, Abraham Serfaty, qui eut une vie très longue, connut le pire des malheurs avant de disparaître, et de voir disparaître avant lui bien de ses idéaux : seul resta, étrangement, cette rage contre l’indépendance hébraïque retrouvée.

Triste personnage, Abraham Serfaty, Juif marocain renégat, renégat de son histoire, des siens, et de sa patrie Israël.

Qu'il meure dans l'oubli.

Ftouh Souhail, Tunis
Re: deces d'Abraham Serfaty
21 novembre 2010, 06:20
"Triste personnage, Abraham Serfaty, Juif marocain renégat, renégat de son histoire, des siens, et de sa patrie Israël. "

Je suis très CHOQUE par cette phrase.
Et encore plus de la fin de phrase qui ferait de chaque juif quelqu'un dont uniquement Israel serait la seule patrie.
C'est exactement ce sur quoi s'appuyer les antisémites européens contre les juifs européens!

Par ailleurs, je doute ENORMEMENT que cet homme soit tunisien...
Ça me semble plutôt encore être quelqu'un de Bivouac ID qui parle.

Incroyable que je sois le seul à réagir.

-----
"Ne nous y trompons pas : ceux qui parlent de l'islamisation de la France sont guidés par la même obsession xénophobe que ceux qui dénonçaient la judaïsation de notre pays dans les années 1930. L'étranger, quel que soit son visage, reste responsable pour l'extrême droite des maux de notre -société." Richard Prasquier, Président du CRIF
Re: deces d'Abraham Serfaty
21 novembre 2010, 06:38
<<Incroyable que je sois le seul à réagir.>>


Peut-être que vous devriez vous rendre à l'évidence ..... et de vous occuper de "déblayer" "chez vous",
il y a beaucoup à faire, pour le grand "démocrate" que vous êtes !
gyl
Re: deces d'Abraham Serfaty
21 novembre 2010, 08:04
Rali
en prenant avec tant d'ardeur la défense de ces anti-sionistes tu te disqualifies comme ami d'Israel.Les gauchistes de tous bords qui le font ont eux ,la franchise de manifester leur haine de notre terre.Et les medias marocains en le considérant comme un " géant" comme Mandela,font preuve d'une grandiloquence reverencieuse peu credible,dont la sincerité est douteuse.
Est-ce vraiment utile aux échanges epistolaires de supputer sur la nationalité ou l'appartenance à un parti ?

En signant tes propos de Rabin,et en le citant,tu dois ignorer que cette declaration fut le justificatif de sa repression impitoyable et féroce des arabes "(brisez leur les os " ),et que l'esperance frustrée par sa mort de l'etablissement d'un etat palestinien,se serait rapidement evanouie s'il etait reste PM.
Il faut se garder de considérer la mort comme un certificat de bonne conduite,et l'admiration béate conduit à l'occultation de la realité.
Re: deces d'Abraham Serfaty
21 novembre 2010, 08:22
" Qu'il meure dans l'oubli. "

Mais il n'a jamais été aussi vivant que depuis sa mort !!!
Tout le monde en parle, et ceux qui lui font le plus de publicité, sont justement ces contradicteurs, ses ennemis, ses coreligionnaires !!! qui lui reprochent même de s'être marié à une non juive, tu entends, Pervenche, (bof ! ça pue, ouvrez la fenêtre)
Maintenant tous les jeunes Marocains savent, grâce à eux, qu'il y avait des HOMMES juifs qui se sont sacrifiés à côté de leurs compatriotes pour l'indépendance, la liberté et la démocratie.
Nous leur sommes reconnaissants.

" Incroyable que je sois le seul à réagir. "

- D'abord, il faut bien que l'on fasse une petite sieste, légitime à notre âge !
Ensuite, il ne faut pas réagir à n'importe quel propos nauséabond, écrit au nom d'un auteur virtuel derrière lequel se cachent toute une horde de racistes, et rapporté par une raciste encore plus véhémente (celle-ci devrait mieux réfléchir à la proposition de " Guitaris Tamaris ".
Ces gens-là, Monsieur, sont capables de faire parler même les morts !!! Ben Laden doit bien rigoler là-haut hot smiley
Mais Ftouh Souhail ? Qui connaît ce mec ?
Pièces jointes:
moscaldaf.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved