Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ADIEU RAY CHARLES...

Envoyé par CharlyDeJerusalem 
Re: ADIEU RAY CHARLES...
10 septembre 2004, 11:20


Il y a une quinzaine d'annee, j'ai vu Ray Charles a l'aeroport de Los Angeles, accompagne de ses gardiens...
Quand je suis revenue a la maison, j'ai dis a mon fils: devine qui j'ai vu? Ray Charles!
Alors mon fils me repond: es ce que LUI t'a vue? *rires*



Re: ADIEU RAY CHARLES...
01 mars 2005, 09:26
Auteur: kittychan
Date: 27 février 2005, 20:17


y a 3 jours je suis allee voir le film Ray ( en hommage a Ray Charles). c etait assez bien fait et les songs sur le film sont assez bien aussi. je recommande a tous ceux qui aiment ce genre de musique mais aussi ceux qui aiment les films de biography d aller le voir. c est un peu long ( 152 mn) mais ca en vaut le coup.
Re: ADIEU RAY CHARLES...
01 mars 2005, 09:31
Auteur: kittychan (IP enregistrée)
Date: 28 février 2005, 15:39


news : l acteur principal de Ray a remporte l oscar du meilleur acteur. il l a vraiment merite.
Re: ADIEU RAY CHARLES...
01 mars 2005, 09:32
Auteur: La Bohème (IP enregistrée)
Date: 28 février 2005, 16:50


Salut Kitty,

Tout d'abord bienvenue sur DAf, tu verras ici on forme tous une grande famille, de tout âge certes mais avec un grand coeur(Big heart).
Tu as parlé de Ray le film qui est sortie et qui parle de Ray Charles, l'inventeur de la soul music et c'est vrai selon les critiques Jamie FOxx a interprété ce rôle avec une hallucinante vérité.Il est sortie en France le 23 février et j'ai pas encore été le voir!peut-être ce week-end...
J'ai cru lire quelque part que tu aimes Milan KUNDERA, alors figures toi que je viens de finir son roman "l'insoutenable légèreté de l'être" j'adore la littérature.Je lis beaucoup et j'écris beaucoup!
Bon ben je te laisse en te souhaitant une belle balade sur les ondes de DAF.

Amitiés BB ou LB (Belle Bohème ou La Bohème)c'est mon Label ici!

Re: ADIEU RAY CHARLES...
01 mars 2005, 09:33
Auteur: beno (IP enregistrée)
Date: 28 février 2005, 17:01


ce n'est pas un beau film, c'est LE beau film de l'année...
j'ai bientot 60 barreaux, et c'est seulement la 2eme fois de ma vie que j'ai eu l'occasion avec toute la salle du pathé à lyon, d'applaudir un film.
la première fois c'était pour l'AVEU de costa gavras avec yves montand.....c'est dire....
Re: ADIEU RAY CHARLES...
01 mars 2005, 09:34
Auteur: kittychan (IP enregistrée)
Date: 28 février 2005, 17:03


bonjour BB. oui ne ratez pas le film, en plus de l acteur, la realisation est assez bien faite et la musique un vrai delice.
Oui j adore et Kundera et Borges. j ai adore Kundera de par son oeuvre et Borges apres avoir aussi lu certaines de ses interviews. j aimerais bien savoir ce que vous pensez de l insoutenable legerete de l etre...

Re: ADIEU RAY CHARLES...
01 mars 2005, 09:35
Auteur: La Bohème (IP enregistrée)
Date: 28 février 2005, 17:18


TU peux me tutoyer tu sais (sourire)!
En fait ce qui m'a touché le plus c'est cette histoire de légèreté et pesanteur, Tereza et Tomas,Karénine et le sourire de la mort,le sourire d'un chien mourant...l'étroite relation entre l'homme et le monde où nous vivons...des révélations et des vérités qui imposent toujours un retour à la page précédente pour mieux comprendre l'univers Kundérien qui est à la fois un univers de construction et destruction de l'oeuvre,c'est plutôt un côté presque satanique chez KUndera...Son roman ne se limite pas à ce que je viens de dire mais bel et bien à d'autres choses plus profondes et plus romanesques.

Re: ADIEU RAY CHARLES...
01 mars 2005, 09:36
Auteur: kittychan (IP enregistrée)
Date: 28 février 2005, 17:18


Salut Beno. avez vous vu le film "Love actually" de Richard Curtis?
c est aussi un bon film. je l ai vu au moins une dizaine de fois en DVD ( j avais rate sa sortie en cine) mais il est vraiment bien fait.
Re: ADIEU RAY CHARLES...
01 mars 2005, 09:37
Auteur: kittychan (IP enregistrée)
Date: 28 février 2005, 17:23


BB vous me donnez envie de le relire. le dernier kundera que j ai lu est La Lenteur qui m a laisse sur ma fin ( autant par le nombre de pages que par le nombre de sujets traites ). je crois que je devrais me recycler un peu.
Re: ADIEU RAY CHARLES...
01 mars 2005, 09:38
Auteur: La Bohème (IP enregistrée)
Date: 28 février 2005, 17:33


Ben écoute je te conseille une romancière que tu ne vas pas regretter,il s'agit d'Amélie NOTHOMB, j'ai lu "Mercure" et crois moi c'est une autre littérature que tu vas approcher là,un monde très spécial et une écriture qui rèvéle un talon de romancière assez intriguante.Mercure est une très belle histoire d'amour, un amour prisonnier d'un huis clos nourrit par la passion et la perversité!

P.S:J'ai commencé un autre d'Amélie "ATTENTAT"

Re: ADIEU RAY CHARLES...
01 mars 2005, 09:39
Auteur: kittychan (IP enregistrée)
Date: 28 février 2005, 17:59


oui j ai lu Amelie Nothomb et les livres qui m ont marque le plus c est Stupeurs et tremblements et un autre dont je ne me souviens plus du titre mais donc un des personnages principaux etait un bossu. je dois dire que le stupeurs et tremblements ne releve pas uniquement de la fiction. j essaierai des que possible de me procurer le Mercure.
Re: ADIEU RAY CHARLES...
01 mars 2005, 09:41
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 1 mars 2005, 17:46


Bonjour Nadia et Bienvenue au site Dafina.

Tres bien de parler de Ray Charles. J'ai vu le film, et j'ai appris pas mal de choses sur ce chanteur de jazz-blues, folks; surtout la raison premiere de son attachement aux drogues fortes.
Les chansons sont extras. En parlant d'elles , tu peux aller ici meme a Dafina a cette adresse et tu trouveras quelques paroles de chansons retranscrites par G.P.
Vois-tu chaque fois qu'un grand ou grande artiste de notre generation nous quitte, c'est une tradition ici ,au forum,d'ouvrir un sujet sur sa vie.

amities,

elie
Re: ADIEU RAY CHARLES...
03 mars 2005, 04:56
Merci Great de nous avoir mis l'inteview du très grand Ray Charles ! et à toutes les interventions et biebn sur à Charly d'avoir opuvert cette rubrique.
Le film sur sa vie est sorti en France et je suppose partout, il parait qu'il est très bien !

Il faut aller le voir... j'irai aussi, ce WE probablement.

Marie José
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved