Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Salim Halali

Envoyé par dethaey.eli 
Re: Salim Halali
21 juillet 2007, 09:55
...salam a toi gamra et bienvenue sur dafina...a propos du grand salim lahlali ...partage ta passion avec les autres membres en mettant les photos que tu possedes en ligne...amitiés...kaky...
Pièces jointes:
006.jpg
Re: Salim Halali
21 juillet 2007, 13:41
Bonsoir,
Je reste une inconditionnelle !

Halkoma.
Pièces jointes:
resize.php.jpg
Re: Salim Halali
22 juillet 2007, 08:08
Je uis un fan et un mordu des chanteurs d'origine Algerienne SALIM HALALI et ENRICO MACIAS .ils sont presque la mitoyeté de naissance'l'un et né àANNABA(BONE) et blautre à CONSTANTINE.

J'ai presque toutes leurs chanssons et leur partition muscale.

Pourquoi ENRICO MACIAS qui était un fervent admirateur de SALIM et qu'il n'a jamais rendu hommage dans une de ses chanssons ou lors de ses galas

Je porte à la connaissance des admirateurs de SALIM que la premierechansson d'ENRICO aété composée sue l'air deSALIM -la sevilliana. SALIM DE BECHAR -A2LGERIE


ps/ LA CHANSSON D'ENRICO MACIAS _J'ai quitté mon pays j'ai quitté mon soleil
Re: Salim Halali et l'emigration clandestine
07 septembre 2007, 10:48
Bonjour à tous,

je suis la petite fille de la soeur de salim halali.
Comme beaucoup d'immigres d'Algérie, ma grand mere parle peu de cette periode
je vois que beaucoup d'entre vous en savent plus sur ma propre famille que moi
alors voila je vous ecris pour avoir des renseignements sur tonton salim comme on l'appel dans la famille et surtout sur les freres et soeurs (car a ma connaissance tonton salim avait deux soeurs et un frere mais je n'en sais pas plus)
alors si vous pouviez m'apporter des elements ça serait vraiment tres gentil de votre part.
Re: Salim Halali
07 septembre 2007, 11:06
...salam chere jachour et bienvenue sur dafina...a propos de ton grand oncle monsieur salim lahlali dont la renommée est mondiale...je pense que ta propre famille est la mieux placer pour te parler de lui...car ses admirateurs(tres nombreux)ne savent de lui que ce que raconte ses merveilleuses chansons dont l une est d ailleur dedier a mounira qui serait l une de ses soeurs...bien a toi...kaky...
Pièces jointes:
(e)SP_A0858..jpg
Re: Salim Halali
28 septembre 2007, 13:18
Pour répondre à la petite fille de la soeur de Salim, aux autres.

La carriere de Salim n'a pas été tres suivie par sa propre famille.
Son frere etait assez eloigné de lui, de même ses soeurs même si Salim a chanté "Mounera" en hommage à sa soeur.

A l'apogée de son art, sa famille etait assez distante avec lui.

Ceux qui l'ont le mieux connu, etaient mon oncle Albert KAKON ou Youssef BERREBI son "trabki". Ils ont été parmi ses plus proches amis et le sont restés jusqu'au decès de Salim.

Salim etait proche de sa niece qui s'appelle Rachel. Elle s'occupait de lui et il lui rendait bien. ( une fille de sa soeur). Elle seule pourrait vous expliquer les relations de votre grand oncle avec sa famille.

Je profite de ce post pour demander à Rachel pour se manifester sur ce site afin de nous parler de ce grand artiste, d'ecrire quelques souvenirs passés...

Adriendan
Re: Salim Halali
14 octobre 2007, 15:07
Ou sont tous les fans de Salim ? Il y en a bien quelques uns qui ont un anectode vecue avec Salim, une photo ou tout souvenir qui a sa place sur ce post pour être partagée...et pourtant ce post n'est pas souvent mis à jour.

Qui n'a pas eu une de ces pochettes de disque de Salim chez ses parents?

Pour le plaisir de tous, j'ai scanné la discotheque (non complete) de Salim HALALI.

Pour commencer un collector!!!! un 45T rare. peut etre un de ses premiers ...

Qui peut le confirmer?

Adriendan
Pièces jointes:
salim collector.jpg
Re: Salim Halali
14 octobre 2007, 15:09
Une deuxieme pochette un autre 45T qui doit aussi se faire rare

Adriendan
Pièces jointes:
samy3.jpg
Re: Salim Halali
14 octobre 2007, 15:11
Un 45T plus connu.
Salim Halali à l'apogée de son succès. disque des années 70

Adriendan
Pièces jointes:
salim luth.jpg
Re: Salim Halali
14 octobre 2007, 15:16
Ce disque là a fait un carton!

La photo a été vraisembablement été prise chez lui à Cannes " Villa St Charles". Il pose à côté des bibelots et autres pièces qu'il avait.
Son ami Pierre (décédé brutalement dans les années 80) tenait un magasin d'antiquité.

A travers cette pochette, vous remarquerez le raffinement de Salim , le soin du détail, les magnifiques soieries et son côté hédoniste...

Adriendan
Pièces jointes:
salim assis.jpg
Re: Salim Halali
14 octobre 2007, 15:17
un autre disque.

Adriendan
Pièces jointes:
salim bleu.jpg
Re: Salim Halali
14 octobre 2007, 15:19
le 33T incontournable. Toute la nostalgie des nuits folles au Maroc et dans son "Coq D'or"

Adriendan
Pièces jointes:
salim maghreb.jpg
Re: Salim Halali
14 octobre 2007, 15:20
salut adriendan
simple curiosité qu'est devenue mounira
marc
Re: Salim Halali
14 octobre 2007, 15:20
la suite de la discotheque

Adriendan
Pièces jointes:
salim debout.jpg
Re: Salim Halali
14 octobre 2007, 15:25
le volume 2 de ce disque ou salim chantait en arabe. ( plutot une compilation de chansons...)

malheureusement, Salim avait un caractere tres volaile. Il passait d'un producteur à un autre d'ou l'irregularité en termes de qualité dans les disques que ces derniers ont produits

Adriendan
Pièces jointes:
salim debout2.jpg
Re: Salim Halali
14 octobre 2007, 15:35
Un autre 45 T

je tiens l'anectode suivante d'un musicien de salim

Le joueur de Luth de Salim compose une chanson. (ce musicien etait aveugle). IL la fait ecouter à Salim. Celui ci la veut, elle lui plait. Et pour le remercier du cadeau, Salim Halali retire un bracelet en or qu'il avait autour du poignet et l'offre au musicien.

Adriendan
Pièces jointes:
salim.jpg
Re: Salim Halali
17 octobre 2007, 15:13
Cher Adriendan,
Etant un grand fan de SALIM, et moi meme fondateur, directeur musical et Chef de l'Orchestre Andalou RINAT HA-AM,Nathanya, je voudrais vous feliciter pour la diffusion de toutes ces pochettes de disque. Salim Halali ayant ete un geant du siecle, comme je l'ai declare dans la rubrique de KAKI, il merite toutes les eloges et surtout de perpetuer son souvenir, car , s'etant dedie a sa vie d'artiste corp et ame, il est mort dans l'oisivete sans laisser de suite. Et maleuheurement comme je l'ai remarque plus haut meme sa famille n'a presque pas de souvenir de lui. C'est une constatation et je ne juge personne.
Je dispose d'une immense collection de musique, contenant les 99% des oeuvres de SALIM.De toute facon a la FNAC de PARIS,on retrouve toutes ses oeuvres en C.D.
Merci encore d'avoir diffuse ses photos.

MAGHROUM.
Re: Salim Halali
18 octobre 2007, 03:16
Merci.

Rectificatif sur la pochette du disque "Nuits andalousie".
C'est un 78 T et non un 45T. Il date d'avant les années 60...donc encore plus rare...

Ces disques font partie de la collection de mon frère. Il a scanné les pochettes pour le plus grand plaisir des fans de Salim (dont il fait partie). Qu'il en soit remercié.

Adriendan
Re: Salim Halali
19 octobre 2007, 16:46
Cher ADIANDEN,


Je suis un fan du grand SALIM HALALI et ce depuis mon enfance.

je possede tos ses disques en 78 t 45t et 33t en vinyl .par la meme je vous confirme les pochettes de disque que vous avez reproduit dans ce site.


J'ai meme confetionné un recueil de toutes ses chanssons en arabe avec des articles parus dans divers magazines.


Il vous manque dans votre collection le 1er 45t paru chez polydor en 1968 ou il chantait pour la prmiere fois en francai'Oh did dis donc-djerk-tourne le manége......)

Cordialement


Salim de bechar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/2007 17:26 par clementine.
Re: Salim Halali
20 octobre 2007, 06:27
a ADRIENDAN,


La pochette et le disque "LES NUITS D'ANDALOUSIE" et un

33 t-25ctm édité en 1958 par la maison Pathé Marconi et dont je possede un exemplaire.je suis un fanatique de Salim Halali.



salut,


Salim de Bechar
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved