Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

la vie est belle de la part de Lison2

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: la vie est belle de la part de Lison2
28 juin 2006, 12:45



Aurelie,

merci pour ce chaleureux welcome.

Elisabeth

Re: la vie est belle de la part de Lison2
04 juillet 2006, 05:27

Chere Dafouineuse

j'ai ete informee que mon histoire et mes photos sont sur Google - j'ai donc fait une recherche google avec mon nom de jeune fille, et tout ce qui est sur ce site me concernant sur cette fiche d'identite est reprise, format de Dafina - j'etais tres surprise. Je suis inquiete, quels sont les risques possibles?

Elisabeth
Re: la vie est belle de la part de Lison2
17 juillet 2006, 09:16
Salut Elisabeth,

Je t'ai donné un message sur ton boite privé. Tu l'as recu déja?

cordialement,

Salima
Re: la vie est belle de la part de Lison2
18 juillet 2006, 04:00
Yes, thank you, I've received your nice message. I came very late last night, and just had time to send you a short answer.
I will write later, I have your email now.
Elisabeth
Re: la vie est belle de la part de Lison2
21 juillet 2006, 00:08
Voici mes amis un nouveau chapître à mon histoire, ma mère à 90 ans et demi, elle insiste sur (et demi), car elle vient de l'échaper belle à une oclusion intestinale, et les forces lui sont revenues, par cette foi incroyable que (franchement je ne comprends pas) peut être que lorsque je serais plus âgée...

Le but ultime de ma mère est de faire son alyah, elle a toujours eue des petits empechements le long de sa vie pour réaliser son rêve. Elle a à 82 ans donc il y a 8 ans déjà fait un volontariat en Israel, levée à 5 heures du matin etc...j'enverrai des photos de cette époque.
Aujourd'hui, Elle est parmi nous.

Arrivée le 17 juillet à Ben Gourion Airport, à côté d'elle, mon frère Jacques Lehiany, O.R.L à Ramat Poleg, l'accueille. (j'espère que l'insertion de la photo marchera)....




Pièces jointes:
170706 alyah mom.JPG
Re: la vie est belle de la part de Lison2
22 juillet 2006, 12:49
Elle va bien,à 90 ans, elle cuisine toujours bien, elle nous a régalé avec une pastilla et un poulet cuit avec du safran aujourd'hui. Elle m'a écrit des recettes, si je faisais comme elle, je resterais toute la journée dans la cuisine, elle m'a épuisée.

Elisabeth




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/2007 19:38 par clementine.
Re: la vie est belle de la part de Lison2
30 septembre 2006, 01:54

Voici une autre photo de Ma mère, je vous disais au tout début, qu'elle était premier de violon et d'alto au Conservatoire de Casablanca, chez Messieurs Mariton et Finzi.

Pièces jointes:
20060805__0005.JPG
Re: la vie est belle de la part de Lison2
30 septembre 2006, 02:03
Ma mère est tres affaiblie après une grave opération, mais aujourd'hui elle va bien, elle habite Ashdod, toujours aussi indépendante, volontaire. Elle ne se trompe jamais sur la conversion des moneys, une capacité du calcul mental étonnante.
à 90 ans, elle veut apprendre l'hebreu.

Elisabeth
Re: la vie est belle de la part de Lison2
02 octobre 2006, 08:32
Elisabeth,

Tres belle cette photo, jamais j' ai vue un femme si ancien qui joue la violon! Et aussi je ne sais pas que en Maroc on a eu des femmes comme votre mere qui jouent la violon du facon de Mozart...........je connait le facon de Chakara, mais pas ce la.

cordialement,

Salima
Re: la vie est belle de la part de Lison2
02 octobre 2006, 11:04

Oui, salima, le conservatoire de Casablanca était réputé pour produire de tres bons musiciens, des danseurs classiques et des acteurs de theatre. Il parait même que le Théâtre Municipal a été démoli. c'est une époque qui n'est plus, mais il y a de belles choses au Maroc aujourd'hui, mieux adaptés à la majorité de la population.

j'ai visité un site aujourd'hui qui m'a énormément plu (fait par la jeunesse marocaine) un jeune homme Elouadi Ahmed. c'est là où réside l'espoir.
elaouahmad.free.fr (j'espère que ce lien marchera).

Elisabeth




Re: la vie est belle de la part de Lison2
15 décembre 2006, 05:44

chers amis,
ce n'est pas juste que de mettre que les enfants de ma fille Valerie, j'ai plusieurs pêtits enfants, et comme n'importe quelle grandmère (je vous les présente.)
Pièces jointes:
mom and the kids.jpg
Re: la vie est belle de la part de Lison2
15 décembre 2006, 06:14
ce sont les 4 enfants de mon fils Randy et Dede, son épouse.

Jilliane dans mes bras, Hunter, Heather et Jared.


Re: la vie est belle de la part de Lison2
15 décembre 2006, 06:32

merci Clementine.

cette photo date de 2001, depuis, j'ai un peu changé.

E
Re: la vie est belle de la part de Lison2
23 février 2007, 23:53

voici ma modeste maison du kibboutz, je fais faire des travaux, sans trop faire la révolution ici, mais........parait il, ça dérange certain. Une pergola de 60 m2 - qui double la superficie de la maison.
maison avant et apres les travaux.

Je suis heureuse que lorsque j'ai des projets. c'est ça la Vie !
Elisabeth
Pièces jointes:
avantPergola.JPG
Re: la vie est belle de la part de Lison2
24 février 2007, 00:31
les photos sont bien trop lourdes, j'ai redimenssioné certaines.

Voici derrière la maison, apres les travaux.
Depuis, nous avons eus des fêtes et des repas familiaux dans un cadre tres paisible et beau.

Changer de vie comme ça, de la Ville à la campagne ! nous avons eues des fêtes de famille et beaucoup de "good times" et ce n'est pas fini. Si D ieu nous prête vie, nous continuerons à recevoir nos amis et famille.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/2007 06:51 par clementine.
Pièces jointes:
pergola2_Jan shots_0012.JPG
Re: la vie est belle de la part de Lison2
24 février 2007, 01:10

reunion de famille en Octobre 2006 ! sous la pluie battante, dernier recours ! un toit de plastic !

Pièces jointes:
Pergola 20306.JPG
Re: la vie est belle de la part de Lison2
24 février 2007, 01:35
un autre essaie !

ils sont venus de Paris et de Los Angeles, frères, cousins deux de mes enfants ! c'était génial, (malgré une coupure d'electricité, et la pluie n'a pas arrêté de tomber, c'était bon pour Israel, mais j'ai frolé la crise de nerf.



Pièces jointes:
DSC00481_2.jpg
Re: la vie est belle de la part de Lison2
24 février 2007, 01:43

d'autres prise en été.

Pièces jointes:
129_2962.JPG
Re: la vie est belle de la part de Lison2
24 février 2007, 06:28
Tres joli Kibboutz Bror Hayil LISON...je connais bien pour avoir travaille au bureau d'etudes de MABAT a Sderot , avec mon ami de Bror Hayil , l'architecte YEHOUDA SAGUY...debut des annees 70...(un bresilien comme la majorite des Haverim non ?)
Tres emouvant ton parcours....

Bon week end

Re: la vie est belle de la part de Lison2
24 février 2007, 07:52
salut charly, etes vous de la famille d'isidore chichportich, c'etait un grand copain de mon pere ils avaient leur magasin rue richard d'ivry, l'un en face de l'autreamities
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved