Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

la vie est belle de la part de Lison2

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: la vie est belle de la part de Lison2
24 février 2007, 09:30
Bonsoir Arlette,

Absolument ! Isidore Chichportiche est mon oncle ( le frere de mon pere - Lucien). Il tenait le grand bazar RENOVEX a la rue Richard d'Ivry.
Yves, son fils tenait le RENOVEX a l'Aguedal.
Decede a Paris il y a tres longtemps, apres avoir tenu un grand bazar ( toujours RENOVEX !) a la rue Lewis, dans le 18eme.
J'ai passe une grande partie de ma jeunesse dans ce quartier de Rabat...ou habitait toute la famille de mon pere..a l'entree de la ville a cote de la CTM et du Tout va bien...

Bon week end ;-)







Re: la vie est belle de la part de Lison2
24 février 2007, 09:36
rebonsoir charly mon pere tenait la droguerie, il s'appelait didier ididia dahan , ils etaient en face l'un de l'autre donc on s'est peurt etre croise, isidoreetait meme venu en 1972 a nice a l'enterrement de ma pauvre ùmere que j'ai perdu tres jeune , vous habitez ou ? moi je suis sdans la region parisienne amicalement
Re: la vie est belle de la part de Lison2
24 février 2007, 09:55
Charly,

je suis contente que vous connaissiez Bror Hayil, en effet, l'architecte que vous avez connu Yehouda Saguy a dessiné la synagogue du kibboutz. pas terrible!
en effet, la grande majorité des membres sont brésiliens, les plus anciens sont egyptiens et parlent le français.

(en fait Charly, est-ce vous qui recitez le corbeau et le renard ?) sur une petite video, je crois que ce email a circulé dans le monde entier ! à mourrir de rire. Mon frère Jacqui, récite Perrete hla rassha ayant un pot thlib, s'en est allé bla jmil à la ville etc....

on a de vraies parties de rigolades.
Elisabeth

Re: la vie est belle de la part de Lison2
24 février 2007, 10:37
dahan arlette a écrit:
-------------------------------------------------------
> rebonsoir charly mon pere tenait la droguerie, il
> s'appelait didier ididia dahan , ils etaient en
> face l'un de l'autre donc on s'est peurt etre
> croise, isidoreetait meme venu en 1972 a nice a
> l'enterrement de ma pauvre ùmere que j'ai perdu
> tres jeune , vous habitez ou ? moi je suis sdans
> la region parisienne amicalement

________________________________________________

Oui Arlette nous nous sommes probablement croises...comme beaucoup d'entre nous sur ce site ! petits enfants que nous etions, a l'epoque ou on avait meme pas invente le transistor...et, des dixaines d'annees plus tard nous nous retrouvons grace a cette merveilleuse invention de communication virtuelle !!
Personnellement cela me fait un immense plaisir.
J'habite en Israel, tout pres de Jerusalem.

A bientot ;-)


Re: la vie est belle de la part de Lison2
24 février 2007, 11:07
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Charly,
>
> je suis contente que vous connaissiez Bror Hayil,
> en effet, l'architecte que vous avez connu
> Yehouda Saguy a dessiné la synagogue du kibboutz.
> pas terrible!
> en effet, la grande majorité des membres sont
> brésiliens, les plus anciens sont egyptiens et
> parlent le français.
>
> (en fait Charly, est-ce vous qui recitez le
> corbeau et le renard ?) sur une petite video, je
> crois que ce email a circulé dans le monde entier
> ! à mourrir de rire. Mon frère Jacqui, récite
> Perrete hla rassha ayant un pot thlib, s'en est
> allé bla jmil à la ville etc....
>
> on a de vraies parties de rigolades.
> Elisabeth
>
>

************************************

EREV TOV LISON,

Oui c'est bien moi qui recite cette parodie sur Le Corbeau mezrob et le renard chitane..une improvisation avec les moyens du bord ( une vulgaire webcam)...
Il faut dire que je n'ai jamais pris au serieux cette "escapade humoristique" et le fait qu'elle ait tellement plu m'a fortement etonne...
Je me souviens tres bien de cette synagogue a Bror Hayil et il me semble meme avoir encore dans mes archives une perspective de ce batiment dessinee a main levee...

Shavoua Tov





Re: la vie est belle de la part de Lison2
24 février 2007, 12:19
chavouah tov lison2

ma femme a ete contacter par son amie de classe silvia betito elle est

a monreal au canada

ofek2
Re: la vie est belle de la part de Lison2
24 février 2007, 12:25
j'en suis ravie !

j'ai connu Silvia Betito à Abidjan plus précisemment dans son cabanon de la plage d'Assini.

Je l'ai revue en 2004 à la bar Mitsvah de mon neuveu Nathan Lehiany à Montpellier.

je pensais qu'elle vivait à Toulouse. qu'est qu'on bouge alors !

bien à vous
Elisabeth
Re: la vie est belle de la part de Lison2
13 mars 2007, 11:03
lison2,

c'est un beau roman, c'est une belle histoire.
jamal
Re: la vie est belle de la part de Lison2
13 mars 2007, 11:30
Re: la vie est belle de la part de Lison2
26 juin 2007, 08:27
Bonjour les amis de Dafina

voici quelques photos de vacances Avril-Mai-Juin aux Etats Unis- visites historiques, famille, amis, 7000 km environ traversée en voiture, 14 Etats.
Pièces jointes:
Al Jolson et Selwyn.jpg
Re: la vie est belle de la part de Lison2
26 juin 2007, 08:39
Al Jolson, chanteur tres apprecié de son époque. Son Mausolé se trouve à Los Angeles Hillside Memorial Park Culver City, Un site parmi tant d'autres de notre visite.
Pièces jointes:
La fontaine_chez B.jpg
Re: la vie est belle de la part de Lison2
26 juin 2007, 08:50
photos d'une villa style Marocain, dans toute sa splendeur, mozaique, jardins, plantes, fontaine, art de vivre, thé à la menthe chez Bébert, l'hôte le plus hospitalier, charmant de Los Angeles, nous avons fait la connaissance d'Emeraude aussi. Une journée de fête, de joie entre nouveaux amis. Inoubliable.
Elisabeth
Pièces jointes:
Emeraude et Lison.jpg
Re: la vie est belle de la part de Lison2
26 juin 2007, 09:00
chaque State line, photo oblige;
Pièces jointes:
ARIZONA STATE LINE.jpg
Re: la vie est belle de la part de Lison2
26 juin 2007, 09:19
mais voici my pride and joy ! j'ai une petite fille, Jilliane, qui joue du Cello, qui excelle à tout ce qu'elle entreprends et qui en plus est gentille, certaines de mes photos sont trop lourdes, alors je parcours celles que je peux insérer. à bientôt. Apparemment, je dois absolument réduire mes photos. Alors à bientôt.


Elisabeth
Re: la vie est belle de la part de Lison2
26 juin 2007, 17:21
Lison, je viens de relire l'histoire, mais je n'ai pas trouve l'episode dont tu m'as parle..
Les photos sont tres chouette, une vraie globe-trotter!
Re: la vie est belle de la part de Lison2
27 juin 2007, 04:45
J'ai un mal fou à reduire les photos, j'essaie sur Picasa et sur d'autres programmes, arghhhhhhhhh....

j'ai dû répondre à une question posée par d'autres, et j'avais décris mon premier retour au Maroc, avec mes enfants, âgés alors de 6, 5, 3 et 2 ans, c'était en 1970, sept ans apres mon départ pour les Etats Unis. Mes parents n'avaient encore jamais vu les enfants, et j'étais déjà divorcée depuis un an et quelques mois. Je flannais dans les rues de Casablanca, envahie d'émotion. Mon père avait fait en sorte qu'il y ait un taxi à notre disposition tous les jours, pour aller sur la corniche avec les enfants, quel bonheur, le lido était encore là, le Tahiti et toutes les autres magnifiques piscines, le sun-beach, et bien sur les boites de nuits. je n'avais que 28 ans alors. Mes parents me voyaient faire avec les enfants, ils découvraient une fille changée par la vie, de l'insouciance aux grandes responsabilités qui est d'élever des enfants. J'allais à l'essentiel, sans trop leur donner les choix que les parents d'aujourd'hui donnent à leurs enfants.
Aujourd'hui, je constate que mes enfants qui sont parents aujourd'hui sont en plus de bons parents.
Pièces jointes:
Eisabeth_1970 casablanca_1.jpg
Re: la vie est belle de la part de Lison2
27 juin 2007, 04:56
Mon père est debout, nous avions des invités et voisins ce jour là. je suis assise à gauche avec Valerie,tenant une poupée, Randy derrière moi, Eric, essaie près de Valerie, et Michèe en jaune, le pouce dans sa bouche.

deuxième photo, famille et amis autour de la table, et sur la droite, mon père.
Pièces jointes:
elisabeth_1970 _2.JPG
Re: la vie est belle de la part de Lison2
27 juin 2007, 18:39
Chère Elizabeth.

Je découvre par hasard que vous êtes là, et même avec des photos de votre voyage aux Etats-Unis chez les enfants. Je ne poste plus rien sur le forum. Pour vous ce soir, je le fais pour vous dire combien je suis heureux que vous ayez passé vous et votre mari d'agréables moments avec vos enfants.

Mustapha.
Re: la vie est belle de la part de Lison2
28 juin 2007, 00:38
cher Mustapha,
Merci pour ce petit mot, je ne trouve plus rien à dire sur la rubrique "divers" pour probablement les mêmes raisons que tous ceux qui partagent nos idées. Laissons faire, surtout, vous avez mes coordonnées. j'attends de vos nouvelles dès votre arrivée en Israel.

Elisabeth
Re: la vie est belle de la part de Lison2
12 juillet 2007, 01:28
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais voici my pride and joy ! j'ai une petite
> fille, Jilliane, qui joue du Cello, qui excelle à
> tout ce qu'elle entreprends et qui en plus est
> gentille, certaines de mes photos sont trop
> lourdes, alors je parcours celles que je peux
> insérer. à bientôt. Apparemment, je dois
> absolument réduire mes photos. Alors à bientôt.
>
>
> Elisabeth
Pièces jointes:
Jilliane pose pour sa mamie.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved